[OM-Nîmes] Bien finir l'année

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

[OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Nash »

L'équipe emmenée par notre bien-aimé André Villas-Boas reçoit demain soir le Nîmes Olympique au Stade Vélodrome pour la dernière journée de la première partie du championnat de France de L1
Samedi 21/21/2019, 20h45, Canal + Sport

L'OM est assuré d'être dauphin de L1 à l'issue de cette journée. Principaux rivaux pour le podium, Lille se déplace à Monaco, Rennes reçoit Bordeaux et Lyon se déplace à Reims
Une victoire permettrait d'atteindre 38 points soit une moyenne de 2.0 points par match au cours de cette première partie de saison, jouée sans notre meilleur joueur
Rappelons que l'OM dispose de 10 points d'avance sur Lyon à ce jour. Dix points supplémentaire que l'équipe entrainée par Rudi G. Dix
Les conditions particulières de cette rencontre en font le véritable match test pour la formation olympienne

Strootman est suspendu. Benedetto est incertain. Mandanda est encore plus incertain, et Pelé a ressenti une faible douleur aux côtes à l'entrainement ce mercredi, et Lihadji est enfermé avec son agent dans le placard d'Andoni, Sertic est à Dubaï, ou ailleurs, on ne sait pas bien (le saviez-vous ? Les jeunes franciliens que des élus désignent éventuellement comme issus de la diversité substituent l'expression être à Dubaï à être au bled, jugée à connotation trop négative par ces derniers)

Le groupe marseillais :
Image

Avec Mandanda, Benedetto. Khaoui, Chabrolle, Aké convoqués

Composition probable :
Pelé
Sakaï, DCC, Alvaro, Amavi
Kamara
Rongier, Sanson
Sarr, Benedetto, Payet

Aucun doute sur le milieu de terrain avec la blessure de Strootman. Aucun doute sur la ligne défensive non plus. Pelé débutera très vraisemblablement. Les incertitudes restantes portent sur Benedetto (remis ou pas) et Sarr, qui pourrait très éventuellement céder sa place dans le onze à Radonjic

Nîmes est avant dernier de L1 avant un match de retard, compte 12 points seulement et est l'équipe qui a le moins gagné du championnat (deux matchs). C'est également l'équipe la moins offensive de la ligue des talents, avec douze buts marqués, soit autant que Dijon. Les nîmois viendront au Vélodrome sans pression pour sortir le match de leur vie, après un piètre début de saison qui fait d'eux de parfaits candidats à la relégation
Si ces éléments sont peu flatteurs, l'équipe nîmoise, bien que très faible, est souvent mal récompensée cette saison. Elle sait très bien attaquer en transition rapide et devrait chercher à défendre bas contre l'OM, tentant de nous punir en transition
Enfin, chaque intervention de la VAR devrait diminuer nos chances de victoire d'environ 40% selon mes calculs sophistiqués basés sur le passif entre les deux équipes


Résumé de la conférence de presse d'avant match du GOAT :

/ Le nul à Metz : un contraste d'émotions. On a raté la première mi-temps. Amavi ne commet pas d'erreur sur le but encaissé. Payet couvre côté gauche, donc Amavi sort presser le mec entre les lignes. Surtout, on s'est tous un peu arrêtés pour attendre la décision de l'arbitre parce qu'il y a peut être main et pourtant, on siffle faute contre Sakaï. Et là, ils jouent vite le coup-franc. Vu la situation qui a donné le but, on ne peut pas dire qu'on fait d'erreurs ...

Le match contre Nîmes est dangereux. À une semaine de noël, tout le monde pense à être avec sa famille, on va rappeler l'importance de ce match dans les prochains jours.
Nîmes est une équipe qui attaque très bien en transition. J'espère qu'on peut profiter de leur manque de confiance, car ils n'ont pas encore de résultats. Mais je pense qu'ils viendront au Vélodrome en n'ayant rien à perdre, ils joueront comme Metz a joué. On veut utiliser la force du Vélodrome dans ce match. On ne peut pas se permettre de rater une opportunité comme ça : on doit absolument gagner ce match

Radonjic titulaire ? Je ne sais pas, le résultat contre Metz m'a mis le doute, c'est encore quelque chose que je dois décider. J'ai plusieurs conversations avec lui, on est d'accord. Si on a aussi un supersub comme ça, qui se trouve dans un bon moment, il faut savoir en profiter. Il est beaucoup plus productif à gauche qu'à droite. Je ne veux pas non plus qu'il rate cette opportunité de répondre aux attentes si je fais le choix de le titulariser
Dario est content tant que l'équipe gagne. Je suis content de lui. Il a joué à Metz avec la petite contracture qu'il s'est faite avant Bordeaux. Il est toujours un peu gêné, ça reste une décision à prendre pour samedi
Est-ce possible de démarrer à 2 attaquants devant ? Non, c'est pas possible

Je ne suis pas surpris qu'on soit deuxièmes. C'est dommage qu'on ait raté quelques matchs, on pourrait être dans une meilleure position. Les quatre matchs de suspension de Payet ... Peut être que je dis une connerie mais ça me semble pas normal que Paris ait autant de défaites que nous. On pourrait être plus proches d'eux. Cependant, Lille et Rennes sont en bonne forme et font un peu peur

Mercato : on a parlé de ça. Sans départ, pas de recrue. Moi, je n'ai pas d'intérêt à ce que l'équipe change trop. Une chose décisive dans le mercato : les joueurs qui peuvent aller à l'euro mais ne jouent pas dans leur club
Est-ce que finalement la meilleure recrue du mercato sera Thauvin ? Oui ... il faut évidemment lui donner un peu de temps pour retrouver sa forme. Quand il a joué 15 minutes contre Saint-Étienne, il s'était entrainé seulement 3-4 jours avec le groupe, et il a une occasion, une potentielle passe décisive. On table sur février au plus tard, mais après il faut lui donner un peu de temps pour reprendre la confiance sur les appuies, les impacts, et puis bien sûr le physique
Ce dont on a parlé avec les dirigeants à propos du mercato, c'est que ce mercato est imprévisible. La seule chose que j'ai transmis à Andoni, qui a été transmis à JH, c'est qu'il est important pour moi de garder le groupe comme il est. On est déjà court, et si on a encore une situation similaire à l'après Montpellier, ça devient dangereux. Pour moi, sur l'aspect sportif, on reste comme on est. Des offres, je pense pas qu'on en aura

L'OM prend souvent le pas sur l'adversaire en seconde mi-temps. C'est du à la préparation ? Non. Le but est de s'entrainer sur la haute intensité pour être prêt à 100% à chaque match et éviter les blessures musculaires. La préparation n'a pas été dessinée pour être bon en décembre ou quoi. Notre méthode est de quitter le volume pour faire de l'intensité [ndlr : ça fait écho aux méthodes d'entrainement anglo-saxonnes dans plusieurs domaines et notamment en cyclisme. On inverse complètement le dogme "apprends à courir longtemps avant de courir vite"]

On reprend le 29 pour faire une semaine d'entrainement complète avant le match de Coupe de France. Je suis inquiet de l'état du terrain à Limoges, c'est dangereux. Mais c'est l'émotion d'une Coupe. Ça me gêne de ne plus être en Coupe de la Ligue. On veut aller le plus loin possible en Coupe de France /


BON MATCH À TOUS :om:
:stade:
Modifié en dernier par Nash le ven. déc. 20, 2019 19:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par LeVDN »

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas tout lu, mais c'était bien.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par LeVDN »

Fait comme moi, met un Gif
A.J.A.B
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Mikabxl »

Merci pour la présentation Nash :beer:

HORS SUJET : Sinon, dans sa conf', Mandanda a répondu de façon très cash à la question "est-ce que gagner la coupe de france est une obsession pour vous" : oui. C'est le trophé français qu'il n'a pas encore gagné et ça lui tient particulièrement à coeur. Parmi les éléments intéressants, il a également livré avoir déjà parlé à Lihadji ; quant aux jeunes gardiens, ils trouvent qu'ils ont un super état d'esprit et sont à l'écoute.

J'espère pouvoir regarder le match demain, mais rien n'est moins sûr... j'ai des invités et je doute qu'ils se seront déjà barrés avant le début du match :cry:

Concernant la compo, je ne pense pas que Rado sera titulaire. Je pense qu'AVB va jouer la continuité au maximum et ne pas prendre de risque.

:om:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par thedep »

Image

:hmm:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par ElkY »

mdr3
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:

Connard.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Blag13 »

:hello:

Gare aux gars du Gard.. !!! Il ne faudrait pas finir sur une fausse note face aux crocos … personne ne le souhaite ni vous, ni moi .. (je sais, elle était facile celle là.. :grinj: )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par deepbluebdr »

Image

Un peu de romantisme pour la der de la saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Niko »

QUE DALLE

on les prend , on les retourne et on les défonce :oops:


Sinon Mandanda sera dans la but
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Kaka2278 »

Victoire obligatoire. Ce serait bête de gâcher un joker contre Nîmes qui n'a plus rien à voir avec l'équipe de l'an dernier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par G.bédécarrax »

Ils ont perdu Bobichon !! Finies les blagues avisées avinées sur son duo avec Alakouch !!
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par deepbluebdr »

Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je trouve qu'on va vite en besogne. Il a planté 4 buts en 5 matchs (en étant remplaçant), mais je jugerai sa bonne période justement sur une plus longue période. Quand il était mauvais (plus d'un an et demi), il était autant présent dans les médias quand sur la feuille de stats. Maintenant, ça donne des ITW avec un côté un peu "vous avez eu tort de douter de moi".
.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Stelao »

Avant ce magnifique match, je me posais une question, que les penseurs tactiques de ce forum vont vite calmer.

J'ai cru voir quelque part que Nîmes avait la pire possession de balle en ligue 1 (une moyenne de 40%, un truc comme ça). Ils sont aussi 18ème en terme de PPDA (12.88), il y a juste Metz et Angers derrière eux. Ils ont fait le pire match en terme de possession de l’histoire d'Opta contre Lyon avec 22% de possession (ils ont pris 6-0).

Dans ce genre de situation, est ce que tu fais pas le même coup que contre Angers ? Tu leurs laisse le ballon en jouant bas, et tu fais justement jouer Radonjic pour des transitions rapides et des contres attaques éclairs ? Ou alors, le jeu n'en vaut pas la chandelle, car contrairement à Angers, ils sont mauvais sans ballons et avec ballons. Donc, ça "ne vaut pas le coup" de leur laisser le ballon.

Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus.

PS : Oui, c'est les vacances scolaires, donc un peu moins de travail, donc je peux faire mon retour sur le forum. Mon retour total devrait arriver en février/mars. Je suis quand même OMLM dans l'ombre :beer:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Mike Dust »

Je pense qu Angers était dangereux contrairement à Nimes.
En leur laissant la balle, tu jouais sur leur point faible (jeu de possession) tout en annihilant leur force (transitions rapides).

Nimes, faut juste prendre la balle et en planter 6 je pense.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Biocentrix »

Effectivement, 18e en PPDA, il y a peu de chances à mon avis qu'on leur laisse beaucoup le ballon.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Medjik »

Pelé incertain ? Il fallait que les mecs se blessent tous en même temps. :roll:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par deepbluebdr »

Stelao a écrit : Dans ce genre de situation, est ce que tu fais pas le même coup que contre Angers ? Tu leurs laisse le ballon en jouant bas, et tu fais justement jouer Radonjic pour des transitions rapides et des contres attaques éclairs ? Ou alors, le jeu n'en vaut pas la chandelle, car contrairement à Angers, ils sont mauvais sans ballons et avec ballons. Donc, ça "ne vaut pas le coup" de leur laisser le ballon.

Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus.

PS : Oui, c'est les vacances scolaires, donc un peu moins de travail, donc je peux faire mon retour sur le forum. Mon retour total devrait arriver en février/mars. Je suis quand même OMLM dans l'ombre :beer:
Angers c'était chez eux, Nîmes au Vélodrome, la différence est importante. Angers était sur nos talons, Nîmes est à la cave.
Ce soir la règle et de marquer rapidement et au fil du match les enfoncer. Si dans un match contre le 19ème, au Vélodrome, devant 60 000 personnes, tu mégotes, ça va pas le faire. On ne doit leur laisser que des miettes. Il faut avoir en têt d'améliorer notre différence de buts et c'est l'occasion.
On cartonne, un petit 4-0 ou 5-1 Reims bat Lyon, Monaco bat Lille et Rennes fait nul contre Bordeaux. Tout baigne.
:hello:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Juliensw »

Monsieur Optimiste :grinj:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Nash »

Pelé
Sakai - Álvaro - Ćaleta-Car - Amavi
Rongier - Kamara - Sanson
Radonjić - Benedetto - Payet


BON MATCH
:stade:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Mikabxl »

Vous regardez le match sur quelle chaine les gars ? :???:

Canal + et Canal + Sport diffuse le match du PSG chez moi...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par LeVDN »

Canal plus décalé
A.J.A.B
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par bad boy »

On est pas vraiment dangereux ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par Mikabxl »

Thanks VDN !

Je trouve qu'on se procure quelques belles occasions tout de même ! (je regarde le match d'un oeil)
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par bad boy »

Bon Radonjic en titulaire c’est pas encore ça ... il retrouve ses mauvaises habitudes d’en faire trop...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par globiboulga »

Ca joue bien. Des occasions. On cadre. Mais il faut qu'on arrête de viser le gardien...

Rado est pas trop mal d'entrée. Il a plus de mal quand les types en face sont frais, mais il est collectif.

Les nîmois ne sont pas dangereux.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par bad boy »

Il est temps que cette mi temps se termine
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Nîmes] Bien finir l'année

Message par globiboulga »

La VAR qui ignore un rouge... Bien sûr... Bien sûr...
N'ayons l'air de rien
Répondre