[METZ-OM] Une victoire symphorien !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Juliensw »

J'aurais bien signé pour le hold-up, surtout que c'est passé pas loin quand même :mad:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par bad boy »

Ouais ... je sais pas. Ce match nul a quand même le gros avantage de les faire redescendre sur terre à peu de frais. Ils étaient tous sur leur nuage, encensés de toutes parts et commençaient à se voir très beaux. Là ils se rendent compte que rien n'est acquis et que même contre le dernier on peut chuter. J'espère que ça leur fera éviter la grosse tête durant les fêtes et qu'ils comprendront que ce sera un combat rude et âpre jsuqu'à la fin de la saison s'ils veulent accéder en LdC ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9036
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Kaka2278 »

Déçu du résultat mais cela montre bien que notre marge n'est pas énorme et que ce sera difficile jusqu'à la fin de la saison. J'aurai aimé qu'on soit meilleur sur coups de pieds arrêtés.

Petite dédicasse en passant à Pascal Garibian. A t'il un avis sur le péno messin ???
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par sniper22 »

On a fait un match horrible, avec beaucoup d'éléments en notre défaveur (sérieusement, ce pénalty vient définitivement prouver que la VAR ne sert à rien). Mais j'ai bien aimé le scénario, l'arrêt karmatique de Pelé, le coaching cash-payant d'AVB.

Le point du nul (peut-être l'un des trucs les plus sous-côtés dans l'esprit de la sphère supportériste OMienne - avec la carrière de Niang sous nos couleurs :deg: ) est loin d'être anecdotique ici, une défaite à ce moment là aurait été difficile à encaisser dans un club où les supporters veulent gagner tous les matchs.

Dans le sillage de ce qu'a dit Bad Boy plus haut, j'avoue que j'aurais eu du mal à encaisser en mai prochain, un discours du type "On s'est vu trop beaux après notre série de 8 victoires, on s'est relâchés en janvier" (très souvent entendu au début des années 2000). Donc ce nul n'est pas une catastrophe pour moi.

Et aussi, j'ai vraiment hâte d'être à demain aprèm, pour voir ce qui va se dire lors de la conférence de presse exceptionnelle que Garibian et ses sbires ne manqueront pas d'organiser.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Blag13 »

:hello:

Sur ce match, nous pouvons finalement remercier les trois remplaçants.. Pelé pour son arrêt, Germain pour sa passe décisive et Radonjic pour son but égalisateur. Pour cela ne jetons pas l'opprobre sur les autres joueurs et rendons aux messins ce qui leur appartient. Ils ont joué avec leur moyen, des joueurs assez rapides, des pressing à deux sur les porteurs du ballons et pas mal de fautes d'antijeu pour casser le rythme.
Quand bien même ce match nul n'est pas des plus dramatique, il est bien dommage de n'avoir pas pris les 3 points afin de maintenir l'écart avec les poursuivants, en ce moment Lille et Rennes que nous rencontrerons chez eux pour les matches retour.
Quand nous voyons Angers qui, il y a trois match était 3è et qui se retrouve 11è aujourd'hui, cette situation doit nous faire prendre conscience que tout va très vite dans un sens comme dans l'autre.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par bad boy »

Ouais, bon, ça va ... on a pris 22 points sur 30 possible sur les 10 derniers matches et on a 35 points à la 18e journée. Faut arrêter un peu le pessimisme. Si au premier match de la saison on nous avait annoncé ça, on l'aurait pas cru. On a un effectif très limité, notre meilleur joueur a été absent tous les matchs aller ... et on est 2e avec 4 points d'avance avec le 3e qui joue à Monaco pour le dernier match et Rennes qui reçoit Bordeaux. On est pas Paris, on ne pourra pas gagner tous les matchs, on le sait, il faut que l'on puisse profiter des bons moments :beer:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Blag13 »

:hello: bad boy

Ca n'a rien de pessimiste, c'est juste un simple constat... :beer:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Juliensw »

Oui Bad boy :beer: n'empêche, je peux pas m'empêcher de regretter un petit but en fin de match.
Après effectivement, si ça leur permet de bien garder les pieds sur terre :hmm:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par KaramaZoff »

Vu la physionomie du match, c'est un bon point.

Et, heureusement que Mandanda n'était plus dans les cages, sinon il n'aurait jamais arrêté le péno ( il n'en arrête jamais) :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par bumpa »

Ca fait 2 points de perdus.
Fin d'une série ou pas, on aurait du les poutrer.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par bueno_coco »

On peut pas poutrer tout le monde non plus
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par Juliensw »

Ca tourne en rond là non? :hmm:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [METZ-OM] Une victoire symphorien !

Message par deepbluebdr »

Si ça veut rire, ça peut passer quand même.
On a eu des situations de pouvoir scorer. Amavi, Sanson x2, Benedetto. Après on peu être mené 2-0 aussi. Au final le nul est logique.

Bien finir l'année avec un jolie victoire face aux voisins nîmois.
Rennes - Bordeaux, ça sent le match nul
Monaco - Lille, ça sent la victoire de Monaco
Reims - Lyon, le problème de Garcia c'est qu'il ne bat jamais une équipe qui est devant la sienne au classement, du coup ça ça le pâté pour eux à Reims, qui voudra finir l'année civile au champagne.
Répondre