(OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Biocentrix »

Benedetto a écrit :Les consignes en 1e étaient les mêmes qu'en 2nde, sauf qu'en 1e l'équipe n'a pas réussi à les appliquer par rapport au placement des milieux bordelais dans le dos de Sanson et Rongier (cf interview de Sanson) que Kamara avait du mal à compenser.
Quelle interview ?
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Jerry »

Fin de match par Paga
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Biocentrix »

Effectivement, merci :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par KaramaZoff »

Merci Martien !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Hyde »

Martien a écrit :Ayant vécu (à cause du travail ! Maudite proposition que j'ai accepté à l'époque) pendant plus de 3 ans à Bordeaux, j'ai appris....à la détester ! Depuis plus de trois ans je suis revenu dans mon cher Sud. Mais OM-Bordeaux (Bordille) reste pour moi "le" derby personnel ! :grinj:
Ca fait en tout quatre ans que j'y vis, et je pense que c'est la ville où j'ai ressenti le moins de passion pour le foot de la part des habitants, même en comptant Grenoble, à part vaguement quand Marseille se déplace chez eux où ils se souviennent qu'ils ont une équipe de foot avec un passé plutôt glorieux. Du coup en réalité le match avec Bordeaux j'en ai vraiment pas grand chose à foutre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Kaka2278 »

Une équipe de merde supportée par des supporteurs de gitans !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par JUAN »

Pfffff...
Hum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par OMnibus »

Kaka2278 a écrit :Une équipe de merde supportée par des supporteurs de gitans !
:deg:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Mike Dust »

Qu'est-ce t'as contre les gitans? :mad:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14471
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par bueno_coco »

C'est pas clair, c'est peut-être juste contre les supporteurs de gitans qu'il a quelque chose.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10550
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Stilitano »

Je n'ai pas compris, qu'est-ce que les gitans viennent faire ici ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25760
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par G.bédécarrax »

La question que tout le monde s'est posée un jour :grinj:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Biocentrix »

mdr3
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14471
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par bueno_coco »

:lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Mike Dust »

mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6183
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Camarguais »

OMnibus a écrit :Lyon-Rennes et Lille-Montpellier lors de la prochaine journée, donc l'OM aura l'occasion de prendre des points par rapport à des concurrents...
oui mais le calendrier du retour ne sera pas aussi favorable...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Mikabxl »

G.bédécarrax a écrit :La question que tout le monde s'est posée un jour :grinj:
mdr3 mdr3 mdr3... Kauf... Kauf... Putain de toux (et non de "roux" saloperie de correcteur automatique qui insiste)
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit :Je n'ai pas compris, qu'est-ce que les gitans viennent faire ici ?
Les gitans, les footix, les kékés ! Mets ce que tu veux ! Je hais ce club et ses supporteurs ! :evil: :evil: :evil:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Hyde »

Ces insultes ont autant de rapport entre eux que si tu disais "les cuillères, les chapeaux de paille, les normes ISO, je déteste ce club et ses supporters"
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Kaka2278 »

Bon d'accord, désolé tout le monde pour ces écarts de langage.
Je maintiens que le fait que je déteste les Girondins de Bordeaux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Blag13 »

:hello: Kaka

Détester c'est comme aimer, c'est donner de la valeur à quelque chose .. sois plutôt indifférent...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par KaramaZoff »

Non mais avec les Bordelais, on a le droit de le détester. La bourgeoisie de cette ville étant assise sur un monceau de cadavre d'Africains.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Hyde »

Je sais pas qui est la pire entre la bourgeoisie esclavagiste bordelaise et la bourgeoisie catho intégriste antisémite lyonnaise. Dur dur.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par urba »

Stilitano a écrit :Je n'ai pas compris, qu'est-ce que les gitans viennent faire ici ?
G.bédécarrax a écrit :La question que tout le monde s'est posée un jour :grinj:
mdr3 mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par urba »

Ah et sinon gitan c’est pas une insulte :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Biocentrix »

Contenu visuel


AVB déclare avoir préféré Kamara en 6 pour « compenser plus vite les montées des centraux ».

Sousa a réussi a déjouer notre pressing en première période : le positionnement d’Adli et de DePréville derrière notre premier rideau permettait d’éliminer jusqu’à 5 marseillais en une seule passe longue.
Comme la semaine dernière, l’Olympique de Liverpool décide alors de nuancer son dogmatisme : il s’agira désormais de laisser davantage de ballons à l’équipe adverse pour mieux la presser (nous passons ainsi de 57% de possession à la mi-temps à 40% au coup de sifflet final).
Bordeaux attirait les marseillais par la relance courte pour ensuite dégager (26 fois) le ballon dans leur dos. Loin de changer de stratégie, AVB a, tel Guardiola face au kick and rush, effectivement poussé plus loin son principe : presser davantage pour empêcher ces longues passes. Notamment en faisant jouer « Rongier plus haut ». Tactique payante sur les deux premiers buts.

Comme la semaine dernière, les vidéos-analystes d’AVB semblent utiliser les statistiques pour trouver le maillon faible adverse.
En moyenne, Pablo touche en effet le moins de ballons et réussit le moins de passes de son équipe. C’est pourquoi le Sanson girondin touchera 90 ballons sur ce match (record de sa saison), bien pluss que ses deux autres coéquipiers. Il est responsable sur notre premier et notre troisième but. Florent Toniutti avait prévenu dans VuDubanc qu’il suffisait d’aller les chercher haut pour les faire craquer.
Attention, ce n’était pas du pressing permanent à la Bielsa mais plutôt un pressing haut coupant Bordeaux en deux dès la relance.

A l’instar de Brest, Bordeaux a continué a vouloir relancer court malgré tout. Respect à Tony Sousa pour avoir conserver ses principes jusqu’au bout.
-------

Sanson perd un ballon suite à un appel mal géré à 7’40, la contre-attaque pouvant mener au 1v1 si la bordelaise ne rate pas sa passe.

Sarr gâche une opportunité de Sanson à la fin 15e.
Grand pont de Rongier à la 19e. :suceur:
Kojiro Payet assome Koscielny à la 3e puis Pablo à la 21e. :lol:
Sakai passe au mauvais joueur à la 28e.

Peu pourvu en anticipation, Sanson essaye trop tardivement de couper la ligne de passe à l’origine du but adverse (souvent face au but en position défensive, il ne peut tacler).
Image


Une-deux pour Payet à la 38e. :suceur:
Sanson rate son centre fin 42e.
DujeCC centre sans lever la tête fin 43e.

Peu de circuits de passes, incoordinations aux pressings, timidité…
En première mi-temps, seul Payet créer des décalages, obligé de dézoner, occupant alors notamment le rôle d’un certain relayeur gauche. Honteusement inquiétant.

Après l’ajustement mentionné plus haut, Rongier puis le pressing de Sarr permettent d’obtenir le corner décisif. 1-1.
Entre la 45e et la 60e, les marseillais possèdent 45% de leurs ballons dans le dernier tiers bordelaids. Asphyxie.

Rongier et Germain pressent jusque dans la surface adverse, obligeant Pablo à relancer plein axe.
3e but de la saison pour Sadio Sanson, le troisième sur erreur adverse. Mérite ?


Germain sort (pour Radonjic) à la 64e, laissant sa pointe à Payet.

Sarr pique la balle à Rongier à la 73e. :grrr:
Tr lobé de Payet à la 79e. :suceur:

L’OM semble passer en 4-2-3-1 pour bétonner à la 84e.

Nemanja, le SuperSerb, se voit créditer le but par les instances.
La construction de ce 3e but est assez intelligente. Rongier récupère encore le ballon dans notre moitié puis pars balle au pied et tête levée jusqu’à la surface. Payet faisant appel coté droit pour étirer la défense et Lopez faisant appel en profondeur pour occuper Koscielny, Rongier peux fixer deux joueurs pour passer au dernier moment à un Radonjic alors totalement libre.
—————

A l’interception du second ballon sur le premier but, au cadrage sur le deuxième, à l’interception + passeD sur le troisième, Rongier monte haut, Rongier défend en avançant, Rongier récupère, Ronron est le pressing. Rampe de lancement offensive, N’Golo Rongier effectue enfin sa première passeD.

Pour une fois que Sarr réussissait un centre, Germain loupe sa frappe. Mais ce dernier, décrochant beaucoup, défendant souvent, perd en lucidité face aux cages. En sus, il n’est toujours pas normal qu’un attaquant touche si peu de ballons potables.

Toujours beaucoup de dédoublements entre un Amavi latéral intérieur haut et un Payet compensant plus bas à l’extérieur.

L’OM remporte le Portugico sans Thauvin ni Benedetto. Dario devrait d’ailleurs être présent dans le groupe contre Metz.

Toujours aucune trace du « duo Rongier-Sanson ». :roll:

Cela fait plusieurs fois qu’un CPA de Payet est à destination d’un Rongier tirant hors-surface.


Rien à dire sur l’arbitrage de Monsieur Lesage (qui aurait pu siffler faute sur Payet à la 62e).


Rongier et surtout Payet et Sanson (souvent collé à la ligne gauche) jouent en moyenne plus haut que contre Angers et Brest d’après les différentes maps.
Image



xG : OM 2,05 — 0,78 Bordeaux
==========


Contenu factuel



Sur 509 ballons, Rongier (84) et Sanson (47) en touchent 131 à eux deux, soit 25% de l’animation (toujours moins possessif et liant que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg).

Sanson, le moins généreux des milieux, réussit également 2 fois moins de passes que Rongier.

Sur 31 passes, Sanson en effectue 26 dans le camp adverse, mais comme les 5 matchs précédents, seulement 50% sont vers l’avant.
Sur 59 passes de Rongier, 46 sont dans le camp adverse. Sur ces 46 passes, 19 sont en retrait/latérales. Soit 58,7% de passes verticales.

Derrière Alvaro, Rongier possède et passe le pluss de ballons de l’équipe (22 passes dans le dernier tiers).
Derrière Zermain, Sanson possède le moins de ballons de l’équipe.

Rongier perd 5 duels, Sanson 8 (record du milieu).
Sanson rate 2 controles, Rongier 0.

« Central », Rongier est aussi créateur de l’ombre. Il est en effet présent aux top 3 des xGChain et des xGBuildUp, stats qui calculent la contribution aux xGoals pour toutes les actions où le joueur a touché le ballon. Quel match.


Toujours à 50 touches par match depuis la 3e journée, l’évolution de Sanson se fait pour le moins attendre. Heureusement qu’en le libérant de la récupération, Rongier permet à AVB de le placer plus haut.

Image


———

Payet 8 key pass, Sanson 3, Rongier 2.

Payet réussi 4 centres, 1 passeD, et 19 passes dans le dernier tiers.
Payet réussit un extérieur par seconde d’après WohStats, une première depuis que Biocentrix analyse la compétition :grinj:

Payet et Rongier tirent 6 fois chacun. Bordeaux ne tire que 3 fois.

Inscrivant son premier but sous nos couleurs, Amavi est premier du match en xG, loin devant Germain. Imprenable, Jordan Puyol intercepte le + de ballons de l’équipe.

Nous tirons 12 fois dans la surface.

Villas-Boas affiche pour l’instant 58.8% de victoires en L1. Seul Raymond « La Science » Goethals, à 60%, fait mieux dans l'histoire du club (hors intérimaires).

Marseille est à 9,31 de PPDA. Notre meilleur pressing de la saison a eu lieu contre Toulouse (puis Amiens).

L’OM réussit 5 passes dans les half-spaces de la surface bordelaide et globalement 83% de ses passes.
Hors-buts, la plus grosse occasion marseillaise (36% de chances de rentrer) est ratée par Sanson à la 72e.
Marseille réussit 73% de passe en moitié bordelaise, les girondindes 62%.

Même si l’on joue davantage gegenpressing depuis deux-trois matchs, l’OM reste la 5e équipe de L1 en possession.
L’OM est la première équipe française dans la récupération des ballons dans les 30 derniers mètres adverses (Paris ne faisant pas partie de la France).
Sur leurs 2 derniers matchs à domicile les olympiens frappent 60 fois et ne subissent que 7 tirs.
Selon les xGAgainst l’OM est la 9e ou 10e défense de L1, mais 5e en tirs concédés par match.



BONUS : Sanson près de la surface, qu’est-ce que ça donne ?
Aujourd’hui c’est 21% de tirs cadrés alors qu’il jouait déjà haut.
Et si on veut partir du postulat qu’il n’a commencé à joué ce rôle que depuis Brest, c’est 3 tirs cadrés sur 10 tentés.
Admettons que l’apport est faible pour un joueur de finition…
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par urba »

Merci c’est passionnant :beer:

(si je te comprends bien, Sanson > Rongier ? :grinj: )
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Biocentrix »

Merci beaucoup pour ton temps Urba ! :beer:

(Désolé si je sonne un peu dur à l'encontre du 8, j'essaye juste de répondre à ce que je lis ou entends. :grinj: )
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par deepbluebdr »

Biocentrix a écrit :Contenu visuel


AVB déclare avoir préféré Kamara en 6 pour « compenser plus vite les montées des centraux ».

Sousa a réussi a déjouer notre pressing en première période : le positionnement d’Adli et de DePréville derrière notre premier rideau permettait d’éliminer jusqu’à 5 marseillais en une seule passe longue.
Comme la semaine dernière, l’Olympique de Liverpool décide alors de nuancer son dogmatisme : il s’agira désormais de laisser davantage de ballons à l’équipe adverse pour mieux la presser (nous passons ainsi de 57% de possession à la mi-temps à 40% au coup de sifflet final).
Bordeaux attirait les marseillais par la relance courte pour ensuite dégager (26 fois) le ballon dans leur dos. Loin de changer de stratégie, AVB a, tel Guardiola face au kick and rush, effectivement poussé plus loin son principe : presser davantage pour empêcher ces longues passes. Notamment en faisant jouer « Rongier plus haut ». Tactique payante sur les deux premiers buts.

Comme la semaine dernière, les vidéos-analystes d’AVB semblent utiliser les statistiques pour trouver le maillon faible adverse.
En moyenne, Pablo touche en effet le moins de ballons et réussit le moins de passes de son équipe. C’est pourquoi le Sanson girondin touchera 90 ballons sur ce match (record de sa saison), bien pluss que ses deux autres coéquipiers. Il est responsable sur notre premier et notre troisième but. Florent Toniutti avait prévenu dans VuDubanc qu’il suffisait d’aller les chercher haut pour les faire craquer.
Attention, ce n’était pas du pressing permanent à la Bielsa mais plutôt un pressing haut coupant Bordeaux en deux dès la relance.

A l’instar de Brest, Bordeaux a continué a vouloir relancer court malgré tout. Respect à Tony Sousa pour avoir conserver ses principes jusqu’au bout.
-------

Sanson perd un ballon suite à un appel mal géré à 7’40, la contre-attaque pouvant mener au 1v1 si la bordelaise ne rate pas sa passe.

Sarr gâche une opportunité de Sanson à la fin 15e.
Grand pont de Rongier à la 19e. :suceur:
Kojiro Payet assome Koscielny à la 3e puis Pablo à la 21e. :lol:
Sakai passe au mauvais joueur à la 28e.

Peu pourvu en anticipation, Sanson essaye trop tardivement de couper la ligne de passe à l’origine du but adverse (souvent face au but en position défensive, il ne peut tacler).
Image


Une-deux pour Payet à la 38e. :suceur:
Sanson rate son centre fin 42e.
DujeCC centre sans lever la tête fin 43e.

Peu de circuits de passes, incoordinations aux pressings, timidité…
En première mi-temps, seul Payet créer des décalages, obligé de dézoner, occupant alors notamment le rôle d’un certain relayeur gauche. Honteusement inquiétant.

Après l’ajustement mentionné plus haut, Rongier puis le pressing de Sarr permettent d’obtenir le corner décisif. 1-1.
Entre la 45e et la 60e, les marseillais possèdent 45% de leurs ballons dans le dernier tiers bordelaids. Asphyxie.

Rongier et Germain pressent jusque dans la surface adverse, obligeant Pablo à relancer plein axe.
3e but de la saison pour Sadio Sanson, le troisième sur erreur adverse. Mérite ?


Germain sort (pour Radonjic) à la 64e, laissant sa pointe à Payet.

Sarr pique la balle à Rongier à la 73e. :grrr:
Tr lobé de Payet à la 79e. :suceur:

L’OM semble passer en 4-2-3-1 pour bétonner à la 84e.

Nemanja, le SuperSerb, se voit créditer le but par les instances.
La construction de ce 3e but est assez intelligente. Rongier récupère encore le ballon dans notre moitié puis pars balle au pied et tête levée jusqu’à la surface. Payet faisant appel coté droit pour étirer la défense et Lopez faisant appel en profondeur pour occuper Koscielny, Rongier peux fixer deux joueurs pour passer au dernier moment à un Radonjic alors totalement libre.
—————

A l’interception du second ballon sur le premier but, au cadrage sur le deuxième, à l’interception + passeD sur le troisième, Rongier monte haut, Rongier défend en avançant, Rongier récupère, Ronron est le pressing. Rampe de lancement offensive, N’Golo Rongier effectue enfin sa première passeD.

Pour une fois que Sarr réussissait un centre, Germain loupe sa frappe. Mais ce dernier, décrochant beaucoup, défendant souvent, perd en lucidité face aux cages. En sus, il n’est toujours pas normal qu’un attaquant touche si peu de ballons potables.

Toujours beaucoup de dédoublements entre un Amavi latéral intérieur haut et un Payet compensant plus bas à l’extérieur.

L’OM remporte le Portugico sans Thauvin ni Benedetto. Dario devrait d’ailleurs être présent dans le groupe contre Metz.

Toujours aucune trace du « duo Rongier-Sanson ». :roll:

Cela fait plusieurs fois qu’un CPA de Payet est à destination d’un Rongier tirant hors-surface.


Rien à dire sur l’arbitrage de Monsieur Lesage (qui aurait pu siffler faute sur Payet à la 62e).


Rongier et surtout Payet et Sanson (souvent collé à la ligne gauche) jouent en moyenne plus haut que contre Angers et Brest d’après les différentes maps.
Image



xG : OM 2,05 — 0,78 Bordeaux
==========


Contenu factuel



Sur 509 ballons, Rongier (84) et Sanson (47) en touchent 131 à eux deux, soit 25% de l’animation (toujours moins possessif et liant que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg).

Sanson, le moins généreux des milieux, réussit également 2 fois moins de passes que Rongier.

Sur 31 passes, Sanson en effectue 26 dans le camp adverse, mais comme les 5 matchs précédents, seulement 50% sont vers l’avant.
Sur 59 passes de Rongier, 46 sont dans le camp adverse. Sur ces 46 passes, 19 sont en retrait/latérales. Soit 58,7% de passes verticales.

Derrière Alvaro, Rongier possède et passe le pluss de ballons de l’équipe (22 passes dans le dernier tiers).
Derrière Zermain, Sanson possède le moins de ballons de l’équipe.

Rongier perd 5 duels, Sanson 8 (record du milieu).
Sanson rate 2 controles, Rongier 0.

« Central », Rongier est aussi créateur de l’ombre. Il est en effet présent aux top 3 des xGChain et des xGBuildUp, stats qui calculent la contribution aux xGoals pour toutes les actions où le joueur a touché le ballon. Quel match.


Toujours à 50 touches par match depuis la 3e journée, l’évolution de Sanson se fait pour le moins attendre. Heureusement qu’en le libérant de la récupération, Rongier permet à AVB de le placer plus haut.

Image


———

Payet 8 key pass, Sanson 3, Rongier 2.

Payet réussi 4 centres, 1 passeD, et 19 passes dans le dernier tiers.
Payet réussit un extérieur par seconde d’après WohStats, une première depuis que Biocentrix analyse la compétition :grinj:

Payet et Rongier tirent 6 fois chacun. Bordeaux ne tire que 3 fois.

Inscrivant son premier but sous nos couleurs, Amavi est premier du match en xG, loin devant Germain. Imprenable, Jordan Puyol intercepte le + de ballons de l’équipe.

Nous tirons 12 fois dans la surface.

Villas-Boas affiche pour l’instant 58.8% de victoires en L1. Seul Raymond « La Science » Goethals, à 60%, fait mieux dans l'histoire du club (hors intérimaires).

Marseille est à 9,31 de PPDA. Notre meilleur pressing de la saison a eu lieu contre Toulouse (puis Amiens).

L’OM réussit 5 passes dans les half-spaces de la surface bordelaide et globalement 83% de ses passes.
Hors-buts, la plus grosse occasion marseillaise (36% de chances de rentrer) est ratée par Sanson à la 72e.
Marseille réussit 73% de passe en moitié bordelaise, les girondindes 62%.

Même si l’on joue davantage gegenpressing depuis deux-trois matchs, l’OM reste la 5e équipe de L1 en possession.
L’OM est la première équipe française dans la récupération des ballons dans les 30 derniers mètres adverses (Paris ne faisant pas partie de la France).
Sur leurs 2 derniers matchs à domicile les olympiens frappent 60 fois et ne subissent que 7 tirs.
Selon les xGAgainst l’OM est la 9e ou 10e défense de L1, mais 5e en tirs concédés par match.


BONUS : Sanson près de la surface, qu’est-ce que ça donne ?
Aujourd’hui c’est 21% de tirs cadrés alors qu’il jouait déjà haut.
Et si on veut partir du postulat qu’il n’a commencé à joué ce rôle que depuis Brest, c’est 3 tirs cadrés sur 10 tentés.
Admettons que l’apport est faible pour un joueur de finition…
Wouhaou, tout ça pour ça :roll:

Sanson bashing detected, à ce rythme-là, c'est insupportable. C'est pas crédible du tout. Cette diatribe est même malhonnête.
J'apprécie ton travail mais il est gâché par tant de mauvaise foi sur ce joueur. C'est dommage, ça manque d'objectivité.
C'est un CR que tu fais ou un plaidoyer contre Sanson ?

Il a été élu homme du match. Y a que toi pour le nier.
Tu vas nous les dézinguer à chaque match de bon qu'il fait, ça va être quoi le joueur ou il sera vraiment mauvais ? Hier il y avait un article intéressant dans l'EQUIPE sur l'assos Sanson-Rongier et AVB a dit tout le bien qu'il pense de cette association au milieu.

OM-Bordeaux Homme du match : Sanson (7) : Le poumon du milieu marseillais a réalisé un match plein dans la récupération et la projection vers l’avant. Sur une énième récupération, il profite d’une relance ratée d’Otavio pour fixer Tchouaméni et battre Costil d’un enroulé du droit (60ème).

Son placement, son contrôle du gauche, son crochet, sa frappe force le respect en plus de ses nombreuses remontées de balles, ses feinte de corps, ses décalages et j'en passe.
C'est juste abominable de le vomir autant, tu dois beaucoup souffrir et gamberger en écrivant tout ça, pour donner des claques à Sanson toutes le trois lignes.... que tu classes comme joueur de finition. :roll:
Libre à toi, mais libre à moi de ne pas être du tout d'accord.
Salut
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: (OM-Bordeaux) Ils sont en CANNE LES girondins

Message par Mikabxl »

Je trouve aussi que tu fais une véritable fixette pour ne voir que le négatif chez Sanson :grinj:

Tu invoques les stats qui abondent dans le sens de la posture prédéterminé que tu as adoptée (= Sanson est nul).
Répondre