Alors qu'on se rapproche de la moitié de la saison, voici une équipe avec une belle tête de dauphin.
Malgré le bloc toulousain et leur charnière tellement basse qu'ils ont du fermer le périphérique, les marseillais ont trouvé la faille grâce à un duo Payet-Benedetto impeccable.
Une chose est sûr, cette équipe à clairement les moyens de s'imposer face au 13eme de la ligue des talents même si Alvaro est toujours indisponible.
Match vendredi face à Brest dans un vélodrome en fusion normal.
Souhaitons conserver la place de dauphin avec sa maîtrise du ballon…
SB 29 encore une équipe qui va vouloir faire son match de l'année contre nous surtout que si mes souvenirs sont bons, ils n'ont jamais gagné au Vélodrome.. que nos sardines continuent à leur bouffer leur Kouign-Amann...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Par le plus grand des hasards, j'ai vu les deux derniers matches de Brest et effectivement, c'est une équipe qui essaie de jouer.
Charbonnier décroche souvent et n'est pas très rapide donc ils ne cherchent pas vraiment la profondeur dans l'axe. C'est plutôt bien pour notre charnière
Ça dédouble beaucoup sur les côtés avec Perraud et Faussurier (à voir s'ils oseront le faire au Vélodrome).
Yoann Court fait un début de saison tonitruant mais il est blessé et je pense qu'il ne sera pas remis pour après-demain.
Et Larsonneur est effectivement un excellent gardien.
Si Brest cherche à jouer, un 6 vivace (= Bouba donc) serait fort utile.
Et au point où on en est à ce poste, pourquoi ne pas tenter Sanson ailier droit & Strootman en 8 ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
TheNiangasse a écrit :Si Brest cherche à jouer, un 6 vivace (= Bouba donc) serait fort utile.
Et au point où on en est à ce poste, pourquoi ne pas tenter Sanson ailier droit & Strootman en 8 ?
Déjà qu'AVB hésite entre Lopez, Germain, Sarr et Radonjic. Je crois que chaque joueur de l'effectif va être testé au poste d'ailier droit d'ici février.
Bon ce soir, nous pouvons et devrions conforter notre deuxième place. Continuer sur cette dynamique pour mieux enchainer sur le prochain match contre Angers qui eux se déplace à Nice.
Contre Brest, à signaler quand même que leur meilleur passeur, Yoann Court, ne sera pas du match, mais méfi.. pas de relâchement
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Surpris de l'absence dans la compo de Lopez - qui rentrera sûrement en cours de jeu - quand on sait que Brest veut jouer au ballon, comme Rennes (adversaire face auquel il fut difficile de sortir le ballon et surtout d'exister techniquement au milieu).
Sanson au milieu c'est pour le combat, or là il faudrait jouer créatif pour contrôler le rythme.
Peur qu'AVB perde en dogmatisme...
Modifié en dernier par Biocentrix le ven. nov. 29, 2019 13:14, modifié 1 fois.
vous m'avez bien tué avec vos blagues sur notre idiot du village Serbe !
L'analyse de Bio' sur le match de Toulouse de la prestation de Radonjic est éloquente... C'est assez désespérant, mais bon, croyons encore au miracle et la transformation de la vilaine chenille en une beau papillon !
Biocentrix a écrit :Surpris de l'absence dans la compo de Lopez - qui rentrera sûrement en cours de jeu - quand on sait que Brest veut jouer au ballon, comme Rennes (adversaire face auquel il fut difficile de sortir le ballon et surtout d'exister techniquement au milieu).
Sanson au milieu c'est pour le combat, or là il faudrait jouer créatif pour contrôler le rythme.
Peur qu'AVB perde en dogmatisme...
Au contraire, je dirais que Sanson a plus de potentiel quand l'équipe en face est joueuse et laisse des espaces alors que Lopez est mieux pour jouer en attaque placée.
Edit : et ça arrive souvent que l'Equipe se plante hein (dien)
OM : un événement insolite prévu au Vélodrome face à Brest
Ce soir, à l’occasion du match opposant l’OM au Stade Brestois, l’entrée des 22 acteurs sera quelque peu différente. Du moins pour les habitués du Vélodrome.
C’est le quotidien marseillais, La Provence, qui donne l’information. Ce soir, au stade Vélodrome, les supporters de l’OM risquent fort d’être étonnés lors de l’entrée des vingt-deux acteurs, et ce, en raison, du traditionnel morceau du groupe Van Halen, Jump, qui va être revisité.
Place, cette fois, au même morceau, mais joué au piano et en direct par un certain Mourad Tsimpou. Ce jeune pianiste marseillais, originaire de La Castellane, sera positionné à la sortie du tunnel, au bord de la pelouse, près du banc olympien.
Il n’est pas un inconnu pour les Marseillais
Tsimpou avait été repéré, malgré lui, il y a plusieurs mois, lorsqu’il était allé interpréter à l’hôpital de la Timone une improvisation de Chopin. Il a depuis signé dans la foulée par la maison de disques Universal, qui lui a fait sortir son premier album, « Prémices ».
(Source : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... e-a-brest/ )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Ce qui valait pour Toulouse vaut toujours pour ce soir face à Brest. Attention, rien n'est acquis, les matches se gagnent à la bagarre contre un adversaire toujours plus motivé quand il s'agit de rencontrer l'OM. Ne pas croire que c'est arrivé et qu'on ne risque plus rien. Sérieux appliqué, concentré et réaliste, afin de leur mettre un pion rapidement, un autre avant la mi-temps et le troisième, en seconde période.
Allez zou, "faisaient" pas les cons.
Hamel au sifflet… Gare aux cartons jaunes, plusieurs joueurs de l'OM en sursis : Strootman, Radonjic, Rongier et Perrin avec le risque de suspensions qui pourraient tomber contre Angers ou Bordeaux.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»