[TFC-OM] On enchaîne à domicile

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

[TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Mike Dust »

Alors que les gilets jaunes sont de retour.
Alors que Didier Deschamps se fait pourrir par tout les médias car le champion du monde n'est pas assez corporate beau.
Alors que l'OM d'André Villas Boas a survécu à l'enfer du calendrier, les olympiens reçoivent Toulouse au stadium dimanche soir à 21h dans le gros match de cette journée devant Bordeaux-Monaco ou St-Etienne-Montpellier.

Image



Dauphin du championnat et avec un meneur de jeu en pleine forme, les signaux sont au vert avant ce match contre une des équipes les plus régulières dans l'ennui du jeu proposé.

Attention quand même à ce TFC renforcé par l'arrivée d'Antoine Kombouaré, bien décidé à apporter son expertise tactique dîtes du "balancez devant et mettez des tampons" pour faire déjouer une équipe de l'OM qui en a souvent pris l'habitude et se voit, de plus, gravement diminuée pour ce match.

Sans Alvaro, Duje, Grégory et Jordan, la charnière devrait voir le Kamara éblouissant du milieu de terrain redescendre en défense centrale où il devrait être accompagné de Lucas Perrin qui risque de jouer un nombre de match que peu de gens pouvaient anticiper cette saison.
Une charnière qui a longtemps joué ensemble chez les jeunes et qui, espérons-le, saura s'entendre afin de ne pas "baisser la tête" sur le seul ballon du match que les toulousains risquent de jouer dans notre surface.

Image

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde joue avant. Nos joueurs seront donc sous pression si ils veulent garder cette place de leader de notre ligue (sic).

Ce qu'on veut? Une victoire et un Dario qui recommence à marquer!



Allez l'OM! :om:

:stade: :stade:
Modifié en dernier par Mike Dust le mar. nov. 19, 2019 21:40, modifié 3 fois.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Stilitano »

:beer: Belle présentation.

Lopez encore à droite ? Radonjic, ça n'a pas trop d'intérêt contre un bloc bas, et Germain, bon.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Biocentrix »

Strootman titulaire suite a sa passe décisive lobée avec les Oranjes ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Mike Dust »

Stilitano a écrit ::beer: Belle présentation.
Merci. :beer:
C'est mon premier. Je me sens tout chose. :blush:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par KaramaZoff »

Je serais au Stadium donc on les poutre ! :om:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Nash »

Il y a des circonstances qui offrent un joli casse tête à un entraîneur. Et puis il y a tout l'inverse

Mandanda
Sarr, Perrin, Kamara, Sakai
Rongier, Strootman, Sanson
Lopez, Benedetto, Payet
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par OMnibus »

Tu gagnes ou t'es fessé...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Blag13 »

:hello:
Si nous faisons le même résultat que la saison dernière où ils avaient été fessés, 2-5 OM avec des buts de Sanson Sakaï, Njie et deux fois Thauvin … aller les gars, la même..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par deepbluebdr »

ATTENTION à l'enflamade
On abattu Lille et Lyon, sans être souverains. De plus, ils n'étaient pas au mieux. Amiens, PQSG et Monaco, ne sont pas si loins que ça.
On reste perfectible et fragile à la fois, offensivement et défensivement, dernier secteur qui va devoir subir des modifs
Les Toulousains (à moins que ce soient des cadavres) risquent d'être revanchards devant les caméras, ils restent sur 3x2 buts encaissés.
MÉFI !!!
Wait & See
:om:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par LeVDN »

J'ai téléchargé le match version canadienne en Torrent, je sais donc ce qu'il se passera.

Victoire 0-3. Calice d'hat trick de Benedetto qui s'est entraîné comme un ostie d'chien pendant la trêve tsé.
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Stilitano »

OMnibus a écrit :Tu gagnes ou t'es fessé...
Je me disais bien que j'avais déjà vu ce jeu de mot sur le forum... :oops:

Saison 15-16 : viewtopic.php?f=240&t=18398&hilit=fess%C3%A9
Saison 16-17 : viewtopic.php?f=240&t=18784&p=1284937&h ... 9#p1284937
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par OMnibus »

Valeur sûre donc c'est parfait
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Mikabxl »

Très belle présentation mon cher Mike ! :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Niko »

Biocentrix a écrit :Strootman titulaire suite a sa passe décisive lobée avec les Oranjes ?
ou titulaire simplement car Kamara est obligé de redescendre en DC

Bon faut pas déconner car pour une fois qu'on tape les gros on s'est pas mal loupé contre les petits (Dijon, Reims ou Amiens)

Le calendrier est super favorable jusqu'à la trêve et franchement on a un gros coup à jouer :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Nash »

Attention à l'enflammade, comma ça a été dit. On ne va pas du tout aborder les prochains matchs dans les mêmes dispositions tactiques, on va avoir souvent des blocs bas face à nous, qui rêvent de nous faire déjouer. Et on aura probablement quelques joueurs, voire des équipes entières qui sortiront le match de leur vie contre nous

Strootman va probablement retrouver sa place lors de deux prochains matchs. J'ai assez hâte de voir si Lopez sera de nouveau aligné à droite dimanche. Bloc bas en face, il pourrait être sacrément utile pour combiner dans de petits périmètres, dans les trente derniers mètres, trouver Dario, trouver des décalages qui peuvent amener des centres ... Positionné plus haut, il peut aussi facilement faire quelques stats (passe dé contre lol). J'aimerais bien le voir mettre une frappe de vingt mètres un de ces quatre

Pour moi la seule interrogation au demeurant consiste à savoir si le triangle du milieu sera inversé, Rongier Strootman plus bas que Sanson, ou non
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par bueno_coco »

On va les enculer 8-0
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par hallogallo »

Un peu juste pour caser le quintuplé de Benedetto, le quadruplé de Payet et le triplé de Rongier :hmm:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par bueno_coco »

Payet mettra pas 4 buts, il s'arrêtera de jouer après avoir planté ses deux coup-francs et fait 3 passes décisives à Benedetto
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par TheNiangasse »

Nash a écrit :Strootman va probablement retrouver sa place lors de deux prochains matchs. J'ai assez hâte de voir si Lopez sera de nouveau aligné à droite dimanche. Bloc bas en face, il pourrait être sacrément utile pour combiner dans de petits périmètres, dans les trente derniers mètres, trouver Dario, trouver des décalages qui peuvent amener des centres ... Positionné plus haut, il peut aussi facilement faire quelques stats (passe dé contre lol). J'aimerais bien le voir mettre une frappe de vingt mètres un de ces quatre

Pour moi la seule interrogation au demeurant consiste à savoir si le triangle du milieu sera inversé, Rongier Strootman plus bas que Sanson, ou non
Pourquoi est-ce que Strootman retrouverait sa place pour 2 matchs ? Au retour de Duje & Amavi, j'ose espérer qu'AVB alignera une charnière CC-Perrin (voire CC-Sakai).

Et pour Lopez j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas reconduit à ce poste d'ailier car ça serait bien mal le récompenser de sa perf' que de le mettre sur le banc, et qu'on ne peut pas dire que Germain soit une solution enthousiasmante (+ AKé & Lihadji tendres pour débuter, et Radonjic lol, surtout contre un bloc bas).

Enfin concernant le triangle, j'espère qu'on jouera pointe basse, sinon l'animation offensive risque encore d'être bien faiblarde et Payet bien seul à gauche. Reste à savoir si AVB décidera de confier ce rôle à Strootman ou à Rongier, ce qui permettrait probablement d'avoir un bloc + haut et + de jeu
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :On va les enculer 8-0
Minimum.
:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :Payet mettra pas 4 buts, il s'arrêtera de jouer après avoir planté ses deux coup-francs et fait 3 passes décisives à Benedetto
Fair enough
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Kaka2278 »

Blague à part j'ai du mal à voir quel type de match nous attend dimanche. Un bloc très bas ou agressif dans les duels et qui va essayer de nous presser dès qu'on pasdera la ligne médiane.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Biocentrix »

Conférence de presse en cours
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Nash »

Ce que j'ai relevé de la conf d'AVB :


L'OM en 352 dimanche, Nkounkou à gauche ? Non. Niels n'est pas prêt, il a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau L1. Petit à petit je l'essaierai ailier, pour moins l'exposer aux conséquences de ses erreurs défensives

La suspension d'Alvaro ? C'est pas possible, quand on compare avec des suspension que prennent d'autre joueur, qu'a pris un joueur de Monaco sur le même type d'action. Je crois qu'on n'enverra plus nos joueurs à Paris (à la commission), à chaque fois on se défend bien mais on prend ces sanctions, ça sert à rien de les envoyer à Paris

Sur l'indiscipline du groupe : je comprends pas car la L1 est un championnat physique, ça amène forcément des cartons, et la règle est 3 cartons jaunes = suspension. La règle des 3 jaunes est difficile, on préfèrerait passer à 5, nous les clubs, la ligue a refusé. La quantité de matchs de suspension de Payet, Kamara, Alvaro est absurde. Si on prend des cartons rouges comme contre Montpellier, ça c'est problématique. Notre style de jeu (pressing) me fait accepter de nombreux jaunes, c'est normal. On doit juste éviter les cartons stupides

Les rumeurs de départ de Strotman : 1 on a besoin de Kévin, 2 je pense pas qu'on aura une proposition pour lui. Sur le mercato : on ne pourra pas se renforcer sans vendre

Pour moi, le match contre Toulouse est déterminant. S'il y a des moments cruciaux dans une saison, celui là en fait partie. On peut enchainer une série de victoires ou non

La charnière de la finale de Gambardella, Perrin - Kamara, débutera à Toulouse

Principal problème dans la préparation du match contre Toulouse : la ligne défensive. Très peu de temps pour travailler (Kamara est rentré jeudi)

Benedetto n'a pas de problème de confiance. Il joue parfaitement en remises etc, parfois il est donc moins dispo pour finir les actions puisqu'il a aidé dans leurs constructions. Pas d'inquiétude qu'il n'ait pas marqué récemment. J'en ai parlé avec lui, il n'est pas inquiet non plus, il n'est pas ce type d'attaquant qui perd la confiance s'il ne marque pas. Pour lui, tant que l'équipe tourne bien, ça va
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Juliensw »

En résumé : encore une très bonne conf :laporte:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par bad boy »

Bon, y a moyen de mettre Lille à 6 points et de maintenir Lyon à la même différence ... voir plus :coup: Et Les 2 vont en plus bientôt se rencontrer ...

Donc, pas d'arrangement, il faut gagner. Quelle que soit la manière, ce match est capital.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Stilitano »

Merci, Nash, pour ce récap' :beer:

AVB a raison de rappeler qu'on prend cher à chaque fois en commission de discipline. On doit être à plus de 15 matchs fermes cette saison déjà avec Payet et Kamara entre autres, ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'on est premiers (et largement) à ce classement. Alors que bon, je n'ai pas particulièrement la sensation qu'on fait plus de fautes (grossières) que les autres.
Alexxx
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 10, 2017 14:01

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Alexxx »

Une victoire pourrie suffirait à mon bonheur.
Mais maintenant que nous sommes premier derrière Paris, l'on doit aussi "marquer les esprits" en marquant plein de buts. La différence de but à son importance - au classement et au mental.
C'est pourquoi pour un match pleinement réussi, il nous faut une victoire un peu large, ce serait la première de la saison.
Contre le téfécé on sera quasi à domicile, ils sont à la rue, et malgré les absents, on doit être capable d'en coller 2-3, minimum

Voilà, voilà,

Allez l'OM !
:om: :yeah: :grrr:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [TFC-OM] On enchaîne à domicile

Message par Mikabxl »

Merci pour le recap' Nash, je n'avais pas eu le temps de regarder la conf' :beer:
Répondre