[ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par LeVDN »

Mercredi - 21h05 - Sur France 3.

On enchaine, on ne pense plus au match contre le al-Baghdadi FC.

Mercredi, on rencontre un Monaco qui reprend des couleurs notamment grâce à son attaque qui n'arrête pas de faire débander Nabil Djellit.

Plusieurs questions se posent :

On la joue à fond ou on met les jeunes ?
On met les jeunes en jouant à fond ?
On ne joue pas à fond ?
On fait une équipe mixte jeune/cadre en jouant à fond ?
On a des nouvelles de Patrice Laffont ?

Modifié en dernier par LeVDN le mer. oct. 30, 2019 10:06, modifié 2 fois.
A.J.A.B
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [ASM - OM]

Message par thedep »

Dernier match à jamais en coupe de la ligue.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM]

Message par Kaka2278 »

Dernière saison où on joue cette coupe en bois qui ne fait qu'alourdir le calendrier pour pas grand chose. La preuve en est, vu qu'on démarre la L1 avant les autres championnats pour finir en même temps que les autres pays voire après...

En ce qui concerne il faut se servir de ce match pour faire jouer des joueurs qui en ont besoin (Alvaro Gonzales, Payet voire Radonjic). Il faut tester autre chose tactiquement. La remarque dans OMLM hier qui disait qu'il fallait voir si un duo Alvaro-Duje pouvait fonctionner est pertinente.
Il faut voir ce que Radonjic peut donner à droite parce que Germain ailier droit ça ne rime à rien. Ou alors, on fait jouer Sakai latéral et Bouna plus haut, mais on doit arrêter de bricoler et essayer d'obtenir un maximum de certitudes en faisant jouer les joueurs dans les meilleures conditions possibles.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM - OM]

Message par bueno_coco »

Proposition de compo :


-----------------Ngapandetuepzubfzo
Abdallah------Perrin-------Carvalho--------Nkounkou
--------------------Phliponeau
-----------Sanson---------Chabrolle
Radonjic------------------------------Khaoui
----------------------Aké
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [ASM - OM]

Message par Martien »

Moi, je suis pour qu'on joue cette coupe. Donc on met la vraie équipe, voilà !
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [ASM - OM]

Message par Pigboss »

Ce serait bien de ne pas enchaîner deux défaites, donc tenter de passer au tour suivant serait une bonne préparation pour le match important de samedi contre Lille.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASM - OM]

Message par Medjik »

Il faut pas balancer le match. On a pas de Coupe d'Europe, le calendrier est loin d'être surchargé alors même si cette compétition n'intéresse personne... Ça fera justement plus de matches pour faire jouer quelques jeunes, un ou deux à la fois, dans de bonnes conditions (plutôt que de les envoyer tous ensemble au casse-pipe et de ne plus les revoir après)

En revanche si Jardim pouvait donner un peu de repos à Slimani et/ou Ben Yedder ce serait sympa parce qu'ils sont vraiment dur à gérer
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [ASM - OM]

Message par Morandfaty »

Slimani absent du groupe ce matin :smilej:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [ASM - OM]

Message par Kobe974 »

je veux voir Aké en pointe, pour le tester face à une l1
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [ASM - OM]

Message par Niko »

Medjik a écrit :Il faut pas balancer le match. On a pas de Coupe d'Europe, le calendrier est loin d'être surchargé alors même si cette compétition n'intéresse personne... Ça fera justement plus de matches pour faire jouer quelques jeunes, un ou deux à la fois, dans de bonnes conditions (plutôt que de les envoyer tous ensemble au casse-pipe et de ne plus les revoir après)

En revanche si Jardim pouvait donner un peu de repos à Slimani et/ou Ben Yedder ce serait sympa parce qu'ils sont vraiment dur à gérer
:beer: :beer:

jouons à fond on sait jamais sur un malentendu :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [ASM - OM]

Message par Jerry »

Ça fait 100 ans qu'on a pas joué avec la trêve, on a besoin de rythme & d'enchaîner les matchs
C'est le moment de réintégrer Alvaro, que Payet se remettre en jambe, de chercher une solution de rechange à Benedetto (Aké ?)... bref faut jouer se match comme une très bonne préparation pour le match contre Lille
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [ASM - OM]

Message par Stilitano »

Morandfaty a écrit :Slimani absent du groupe ce matin :smilej:
Ben Yedder également. Ils auront Augustin-Baldé en attaque, ce n'est pas moche non plus :neutral:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [ASM - OM]

Message par Morandfaty »

Laisse moi me réjouir par ces temps moroses :grinj:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [ASM - OM]

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [ASM - OM]

Message par Nash »

On va jouer Monaco sans WBY-Slimani et Lille sans Oshimen )

AVB annonce peu de rotation. Pas de rotation au poste de gardien non plus. Alvaro incertain, il a toujours des douleurs, jouer demain pourrait le compromettre pour la réception de Lille. Benedetto absent car suspendu, Lihadji à la CdM

J'espère voir :
Mandanda
Sakai, Kamara, Duje, Amavi
Sanson, Strootman, Lopez
Germain, Aké, Payet

Sakai suspendu contre Lille donc autant le faire jouer, entre Sarr et Amavi je préfère qu'on relance Amavi qui a fait une bonne seconde mi temps contre Paris, au milieu j'ai envie de revoir Sanson, pas envie qu'on installe déjà Rongier comme indéboulonnable et il faut relancer Lopez pour lui redonner confiance après Paris où il avait les larmes aux yeux sur le banc en seconde mi-temps. Devant c'est un arbitrage Aké contre Radonjic, si c'est le serbe qui joue, Germain passe 9, et franchement je préfère partir avec Aké, Radonjic pouvant rentrer pour les 20, 25 dernières minutes
La question peut aussi se poser de faire jouer Perrin plutôt que Kamara mais je doute qu'AVB le fasse


Édit : on a le groupe (20 joueurs, deux seront écartés de la feuille de match) : sans Alvaro, avec Simon, Abdallah, Khaoui, Chabrolle, Aké
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [ASM - OM]

Message par TheNiangasse »

Bordel, je voulais voir Aké (ça ça devrait être le cas) et Phliponeau vu que c’est notre seul 6, mais non, il n’est même pas dans le groupe, j’suis deg !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [ASM - OM]

Message par Nash »

Les gars quand vous voulez lancer des Simon ou des Phliponeau, vous pensez vraiment qu'un match de coupe face à Monaco c'est le meilleur timing qu'ils puissent espérer pour leur première apparition en pro ?

Phliponeau, attendons de le voir faire quelques entrées en jeu dans des matchs de L1 qu'on est en train de gagner, pourquoi pas le mettre en coupe de France face à une N2 ou N1 aussi, mais là c'est pas rien en face ce soir, lancer un jeune dans le grand bain de cette façon, alors que je le rappelle il n'est jamais apparu en pro, c'est sûrement pas lui rendre service
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [ASM - OM]

Message par Morandfaty »

:beer: :beer:
Je cherche encore les mauvais posts que tu as fais depuis ton arrivée.. :suceur:

ça m'emmerde le forfait d'Alvaro j'aurais bien aimé tester la charnière DCC-Alvaro ce soir.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [ASM - OM]

Message par Mikabxl »

Je souhaite la même compo que toi, Nash ! :beer:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [ASM - OM]

Message par Martien »

J'espère que l'issue du match sera meilleure....mais ce n'est qu'un espoir.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [ASM - OM]

Message par Jerry »

Nash a écrit :Alvaro incertain, il a toujours des douleurs, jouer demain pourrait le compromettre pour la réception de Lille.
On sait ce qu'il a eu exactement Alvaro pour être indispo aussi longtemps suite à un simple choc avec Mandanda ??
Ça commence à faire très long & voyant qu'il peine à retrouver sa condition physique c'est, je trouve, assez inquiétant pour la suite de la saison
Il devait être opé pour Paris (bluff ?), puis pour Monaco (toujours pas)... il a souvent été blessé par le passé ? Faudrait pas se retrouver avec un Rodriguez bis :blaz:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [ASM - OM]

Message par TheNiangasse »

Nash a écrit :Les gars quand vous voulez lancer des Simon ou des Phliponeau, vous pensez vraiment qu'un match de coupe face à Monaco c'est le meilleur timing qu'ils puissent espérer pour leur première apparition en pro ?
Pour Phliponeau oui, je pense que ce type de match est justement le meilleur timing, à la condition évidemment de ne pas aligner simultanément 5 gamins (perso je veux seulement lui + Aké).

En effet, pour les postes de DC et de 6 ça n'est clairement pas simple (ni l'idéal) de filer progressivement du temps de jeu en les faisant rentrer en fin de match, à l'inverse des offensifs voire des latéraux. Mieux vaut donc le titulariser d'entrée sur ce genre de match, quitte à ce que ses 10-15 premières minutes soient laborieuses mais qu'il ait ensuite le temps de se reprendre

NB : pour ma part je n'ai en tout cas pas parlé de Ngagapanpandoudouetetnbunbu, et là pour le coup ça ne me semblerait pas être une bonne idée que de le propulser titulaire sur ce match
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [ASM - OM]

Message par TheNiangasse »

Jerry a écrit :On sait ce qu'il a eu exactement Alvaro pour être indispo aussi longtemps suite à un simple choc avec Mandanda ?
Il s'était fracturé le péroné [edit : fracture "non déplacée"], normal que ça dure un peu donc.

Et il ne se blesse pas sur le petit choc avec Mandanda mais quelques instants + tôt dans le match
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. oct. 30, 2019 14:23, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par Nash »

Mandanda est désormais si puissant qu'au cours de cette collusion, l'onde de choc a fissuré de nombreux os d'Alvaro


Je ne suis pas assez au fait de son historique 'blessures', mais son nombre de matchs en Liga semble parler en sa faveur. Ces cinq dernières saisons en Espagne, il joue au total 42, 38, 34, 38, 41 matchs. Et pour sa blessure actuelle, il s'agirait d'une petite fissure au péroné de la jambe droite. A priori on espérait son retour pour Paris, donc, puis pour ce soir, mais hier il a été décidé de le préserver pour Lille puisqu'il ressentait toujours quelques douleurs en frappant fort dans le ballon après des enchainements de courses. Je ne suis pas inquiet outre mesure, maintenant s'il ne joue pas contre Lille on va sérieusement se poser des questions
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [ASM - OM]

Message par Nash »

TheNiangasse a écrit : Pour Phliponeau oui, je pense que ce type de match est justement le meilleur timing

NB : pour ma part je n'ai en tout cas pas parlé de Ngagapanpandoudouetetnbunbu, et là pour le coup ça ne me semblerait pas être une bonne idée que de le propulser titulaire sur ce match

C'est vrai, j'ai réagi à ton message pour répondre plus largement à tous ceux qui sont chauds pour lancer de nombreux jeunes ensemble sur ce match, ils sont très nombreux à le demander sur les réseaux
Perso je pense que ce n'est pas parce que c'est la Coupe de la Figue qu'on doit particulièrement lancer des jeunes :

- On est dans un certain contexte où on vient de prendre 4-0 à Paris
- On enchaine Lille et Lyon ensuite
- Les joueurs ont certainement pris un sacré coup au moral dimanche soir, bien qu'heureusement la seconde mi-temps fut meilleure et il valait mieux en prendre 4 en première qu'en seconde
- Ce match face à Monaco arrive seulement trois jours après le Parc et nous offre l'opportunité de rebondir, de remettre du baume au cœur de tout le monde en se qualifiant pour le prochain tour et de faire reprendre confiance aux joueurs
- Donc je pense qu'un minimum de turn-over s'impose, Benedetto><Aké, autrement, aligner l'équipe la plus forte possible

Phliponeau aura des opportunités cette saison, et d'ailleurs il pourrait tout à fait entrer dans le dernier quart d'heure ce soir par exemple, mais le propulser titulaire alors qu'il n'a pas encore fait la moindre entrée dans cette équipe, je suis pas fan, surtout dans ce milieu à trois qui doit encore beaucoup travailler. À lancer Phliponeau, je préfère Toulouse ou Brest (qui arrivent après Lyon)
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par TheNiangasse »

La question ne se pose pas étant donné que Phliponeau n'est pas dans le groupe, mais pour moi ce match a moins d'enjeu que ceux contre Brest & Toulouse, d'autant que l'équipe est trèèèèèès loin de tourner suffisamment bien pour intégrer facilement un p'tit nouveau dans un match de L1.

Et comme il se trouve que Strootman est loin d'être au top en 6, et qu'il ne sera sûrement pas capable d’enchaîner 2 matchs en 3 jours, j'aurais bien aimé tester ça (mais non...).

NB : s'il était dans le groupe et rentrait à un quart d'heure de la fin, ça voudra sûrement dire qu'on voudrait blinder à outrance, du coup loin d'être les conditions idéales pour le baptême du feu d'un joueur purement défensif.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par Mike Dust »

Tu peux aussi mener 3-0 et sortir Strootman pour le faire entrer.

(Comment ça on a pas mené 3-0 depuis 1974?)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [ASM - OM]

Message par Jerry »

TheNiangasse a écrit : Il s'était fracturé le péroné, normal que ça dure un peu donc.
Et il ne se blesse pas sur le petit choc avec Mandanda mais quelques instants + tôt dans le match
Ok effectivement, je comprends mieux la durée de l'indispo maintenant, merci !
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par TheNiangasse »

Mike Dust a écrit :Tu peux aussi mener 3-0 et sortir Strootman pour le faire entrer.

(Comment ça on a pas mené 3-0 depuis 1974?)
Certes, mais déjà comme tu le dis bien ça ne nous arrive jamais de mener largement, et puis quand bien même ça serait le cas AVB préférerait forcément filer du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins mais sont susceptibles chaque week-end de rentrer en fin de match pour débloquer des situations, et ont donc besoin d'avoir un minimum de rythme (Khaoui, Radonjic, Sanson (ou Lopez), Aké, Amavi (si tu montes Sarr ailier), etc.).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [ASM - OM] *Fait une blague avec Prince Albert

Message par Kobe974 »

c'est pas un piercing le prince Albert?
Ball Don't Lie
Répondre