FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Nash »

J'espère que Lopez sera dans une condition pas dégueu
Contre Reims si on avait eu droit à 4 changements il rentrait pour le dernier quart d'heure j'imagine
Par contre AVB donne l'indice d'un Benedetto qui débute sur le banc (ça peut être du bluff mais bon) ... fait chier
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Kussock »

Non mais, imagine le scénario, 0-0 à la 80', grosse purge, aucune frappe cadrée de l'OM et 2 ballons touchés pour Germain. Benedetto le remplace sur le terrain, il s'empare du ballon, frappe de 30 mètres, lucarne ! Les joueurs célèbrent sur le terrain libérés, la saison peut commencer.
VAR ! Il semblerait que Valère soit sorti du mauvais côté du terrain :deg: le but est annulé
feur
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stelao »

Kaka2278 a écrit :Payet qui dit qu'on a manqué de solutions contre Reims et que cela explique plus la défaite que le simple fait qu'il n'y ait pas eu de rébellion. On a joué contre Reims, ni Lyon, ni Paris. Si on manque de solutions contre Reims, on va bien rigoler toute la saison.

AVB qui demande aux milieux de se projeter plus vite. Le problème c'est qu'ils ont tous une charrette au cul...
Bah Reims, c'est pas facile à jouer, au même titre qu'Angers par exemple. Alors oui ça peut vous faire rire ou sourire, on va pas avoir peur contre des paysans, blabla mais c'est un fait. Je préfère 10 fois jouer Nantes ou Bordeaux que Reims ou Angers.

Ah et les appels sur le côté d'un 8, ça arrive ... assez souvent dans un match, surtout si ton latéral est pas offensif ou que ton ailier rentre beaucoup. AVB a sûrement demandé à Amavi de pas trop monter ou de le faire intelligemment (c'est à dire 1 fois sur 4 à fond plutôt que 4 fois sur 4 à moitié). Et honnêtement, c’était pas gênant à gauche de voir Strootman dans le halfspace !

Non pour moi ce qui nous a fait défaut sur ce match, c'est vraiment le trio Radonjic/Sanson/Germain qui empêchait totalement les renversements de jeu, et leurs trop nombreuses touches de balles ou l'absence d'appel pour étirer le bloc Remois.. Ils accéléraient pas le jeu donc on avait une possession stérile. On peut l'expliquer par plusieurs facteurs, Radonjic est pas à l'aise à droite donc trop de touches, Sanson n'a jamais su se placer sur un terrain, Germain ... Germain.

Bref, j'espère que Strootman sera dispo pour le match, Benedetto aussi, que Chabrolle prendra la place de Sanson en attendant Lopez ... ou qu'en une semaine de travail en plus, AVB arrive a placer Sanson sur le terrain. Bon pour Radonjic à droite, j'ai pas trop la solution ... On va attendre Thauvin parce que je veux pas m'enflammer sur Lihadji.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Blag13 »

:hello:


Pas trop suivi ces derniers mois l'évolution sous AVB, nous avons bu la tasse pour la première journée, j'espère que ce coup ci, nous n'aurons pas une Nenthe à l'eau...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par TheNiangasse »

@Stelao : Concernant Radonjic, lorsque t’es pas trop à l’aise logiquement si t’es pas trop teubé tu dois au contraire + filer ta balle pour éviter de la perdre.
D’autant qu’à droite il est justement sur son bon pied pour centrer et est donx censé moins garder la balle que lorsqu’il est sur l’aile gauche...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stelao »

Bah je t'invite à aller voir les heatmaps sur le côté droit. C'est un putain de bordel, y a Sakai qui bouffe la ligne côté droit, y a Sanson qui est un peu sur le halfspace, y a Radonjic donc et ... Valère Germain qui fait a peu près le même match que Sanson d'un point de vu heatmap.

Donc pour résumer, Radonjic, il a son latéral qui dédouble, Germain et Sanson qui lui marche dessus dans le halfspace, et un trou béant devant. Donc forcément, il a envie de piquer axe plutôt que de centrer comme tu dis (hé oui y a personne au centre, c'est con de centrer). Donc, il est forcé de repiquer axe, avec son pied droit. Or, bah il est plus facile de rentrer dans l'axe avec son pied fort, en plus ça te permet d'ouvrir l'angle de passe, c'est pour ça qu'on joue avec des ailiers inversés depuis 10 ans. Donc il fait des multiples touches, et des mauvaises passes (sans parler du fait qu'il est pas habitué à jouer de ce côté).

Les heatmaps fonctionnaient pas sur Whoscored alors je te présente Sofascore : https://www.sofascore.com/fr/stade-de-r ... ille/QHsHI
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1113
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par TheNiangasse »

C’est vrai que dans ces circonstances, lâcher sa balle est tout de suite moins facile et plus nécessairement la bonne solution...

Malgré tout, on sent qu’il n’y a pas que ça, que c’est un joueur qui va chercher le dribble avant même d’avoir levé la tête pour étudier d’éventuelles solutions
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Francis_Perrin »

Je préfère 10 fois jouer Nantes ou Bordeaux que Reims ou Angers.
ANGERS vient d'en prendre 6 :blaz:
Quand tes au dessus, tas aucune excuse...
Sauf match qui arrive une fois ds l'année ( 3 poteaux,goal en feu, un contre un but )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Mike Dust »

Ou que tu sois le PSG après le mois de Mars quand ils se prennent des roustes par tout les randoms de L1. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par bueno_coco »

(sauf nous)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Mike Dust »

On est pas encore des randoms ! :mad:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Martien »

Faut gagner, tout autre résultat serait mauvais !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par globiboulga »

Je sens l'obstination dans un 4-3-3 à la con. Une défaite logique 2-1 et une longue saison de merde ou Benedetto marque quelques buts mais sans jamais exploser. A la suite de quoi les rats quitteront le navire, sauf les vieilles salopes qui ne trouveront jamais le même salaire ailleurs. Voilà.

De toute manière depuis qu'Ocampos est parti, ce club n'est plus le même.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Nash »

Je fais confiance à AVB pour trouver des solutions perso. On peut quand même lui laisser 5-6 matchs minimum pour mettre en place ses idées, juger quand les joueurs auront tous quelques matchs dans les jambes. On a un staff compétent, a priori.
Si ça ne prend pas je pense qu'il passera en 4231, mais ce serait prématuré de changer de système dès maintenant. On s'est assez plaint de ne jamais voir de cohérence tactique l'an dernier. Gardons à l'esprit qu'on n'a toujours pas vu le 433 d'AVB avec un vrai attaquant


Aujourd'hui pourrait être la première d'ailleurs. On annonce un peu partout Benedetto et Lopez dans la compo probable. L'Argentin n'a sûrement pas plus d'une heure de jeu dans les jambes cependant
Je suis curieux de voir ce que ça va donner en sortant Germain et Sanson du 11 qui démarre déjà...
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stelao »

Francis_Perrin a écrit :
Je préfère 10 fois jouer Nantes ou Bordeaux que Reims ou Angers.
ANGERS vient d'en prendre 6 :blaz:
Quand tes au dessus, tas aucune excuse...
Sauf match qui arrive une fois ds l'année ( 3 poteaux,goal en feu, un contre un but )
Ils en ont pris 6 contre le futur champion de France, alors forcement, le contexte me donne tort sur le court terme, mais la vision court termiste du foot, je lui pisse au cul.

Et arrêtez de demander un 4-2-3-1 alors que l'année dernière on râlait car on a joué dans 15 système différents en 16 matchs.

Surtout que cette compo me parait plus cohérente pour les même raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné la semaine dernière. On remplace Sanson, Germain, Radonjic, par Lopez Benedetto Sarr. Quand on sait que les 3 premiers se marchaient dessus dans le halfspace droit : cette fois-ci, on les remplace par Sarr qui prendra plus souvent le couloir. (En prépa, il a beaucoup dédoublé intérieur/extérieur avec Sakai, ça faisait des appels intérieurs du latéral, très efficace). Surtout, vu comme Sakai a pris l'eau la semaine dernière, il prendra surement moins le couloir, donc ça me parait cohérent. Et y aura pas Germain pour venir marcher sur Lopez, mais Benedetto qui sera au moins plus axial, et qui permettra j'espère, aux centres de Bouna de trouver preneur. Je pense que ça peut équilibrer le coté gauche, Amavi pourrait être plus offensif, alternant avec Strootman pour prendre l'espace et laissant Payet reprendre l'axe. J'espère que Marcus Coco sera aussi immonde que contre Lille et Amavi sera libéré de toute contrainte défensive (Coco nous en plantera donc 5).
Surtout que si y a un attaquant axial, Payet peut vraiment venir jouer entre les lignes (bon généralement les équipes de L1 laissent déjà un espace de débile entre leur milieux et leurs défenseurs sans qu'y ait un réel attaquant pour venir libérer l'espace). Mais il suffit que Gourcuff nous ponde son classique 4-4-2 à plat, et on en met 3.

Bref, je suis pour l'entêtement de notre coach car c'est BEAUCOUP plus cohérent que la première journée en terme d'occupation d'espace je trouve.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stilitano »

Marcus Coco ne risque pas de nous en planter 5, il s'est fait les croisés :cool:

Mais j'aime ton optimisme :om:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Pigboss »

Même lors des émeutes de Hong Kong, les gens n'en peuvent plus.

Image
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par sniper22 »

mdr3 mdr3
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Mikabxl »

mdr3
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Martien »

Ils ont parfaitement raison ! Eux aussi, ils ont compris ! Je propose une grève des supporters à durée indéterminée ! :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par urba »

Pigboss mdr3
Ça ferait un top tweet ça :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vas-y, fais-le. J'ai même pas 500 followers, alors qu'avec toi, on parle en milliers.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par brettonrock »

Je n'ai qu'une envie, chaque année, 2 fois par saison, c'est qu'on écrabouille ces saloperies de bretons a moitié finis, tricheurs et voleurs de coupe.
D'un autre côté je suis bien content d'être au Japon pour ne pas avoir a m'infliger cette giga purge qui s'annonce.
Bon courage à ceux qui vont supporter cette épreuve.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stelao »

La compo est tombé ... moi aussi en la voyant :deg: ... Bon j'ai compris que Strootman était surement blessé mais ... bordel j'ai si peur.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Medjik »

Nantes annonce un 4-2-3-1 avec l'indispensable Rongier en 10
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par bueno_coco »

Comprends pas pourquoi c'est DCC qui saute derrière.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Stelao »

AVB a pas l'habitude de l'arbitrage français, il pensait que DCC avait pris un rouge la semaine derrière alors il lui fait purger son match, logique.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par Mikabxl »

Moi, elle me convient bien cette compo. Compte tenu, bien sûr, qu'on savait que ça allait être un 433.

Kamara est talentueux et a besoin d'être entouré d'un défenseur plus expérimenté. Et DCC doit être plus sévère avec lui-même et sans doute attendre encore un peu avant de tourner à plein régime.

Radonjic à droite, ça n'a pas marché, donc Sarr est logique.

Et au milieu, je suppose que AVB n'a pas abdiqué avec Sanson et veut le voir avec une autre animation : présence de Sarr à droite et surtout Lopez à côté de lui.

Hâte de voir ce que ça va donner ! :om:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: FCN - OM : While My Kita Gently Weeps...

Message par LeVDN »

Medjik a écrit :Nantes annonce un 4-2-3-1 avec l'indispensable Rongier en 10
Même formation que Reims.

Ca va prendre les espaces intermédiaires, prendre la largeur. Tout ça grace à Sanson et Amavi (et Payet sur les phases défensives)
A.J.A.B
Répondre