[OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par bueno_coco »

J'aurais plutôt dit Muse, en même temps j'ai pas la moindre idée de ce que fout Placebo depuis au moins 10 ans :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Kaka2278 »

Mon ressenti sur le match d'hier avec les notes ci-dessous.

Mandanda (4/10) : Trois tirs cadrés nantais, deux buts encaissés. Sur le troisième tir cadré il y a cet arrêt peu académique où Mandanda plonge et au final rattrape le coup avec la jambe. Le reste ? Pas grand chose à dire, il n'impose rien et n'est pas décisif. On l'a senti hésitant dans ses relances cherchant quel partenaire était le mieux placé.

Sarr (3/10) : Beaucoup trop d'approximations à l'image de cette touche pour Kamara qui a failli se transformer en passe décisive. Ses relances étaient moyennes et offensivement il n'a pas pesé. On sent que Bouna, après avoir été l'une des bonnes surprises l'an passé, a atteint un plafond de verre dans sa progression. Ce plafond, il ne pourra le faire sauter que s'il y a un entraîneur compétent tactiquement qui puisse le faire progresser sur son placement et ses choix entre faire la passe et dégager le ballon.
Kamara (4/10) : Pas dans son assiette, on a eu le sentiment que sur certaines phases de jeu son cerveau fonctionnait au ralenti. Il a eu du mal à s'imposer dans les duels aussi. Il va falloir qu'il muscle son jeu pour gérer ce genre de match pénible.
Caleta-Car (5,5/10) : Un bon match dans l'ensemble où il a colmaté les brèches, pris des ballons de la tête et essayé d'apporter offensivement avec sa relance. Il est monté en grade et est devenu une valeur sûre sur laquelle il faudra compter l'année prochaine.
Sakai (6/10) : A gauche comme à droite, il a été bon défensivement et a proposé offensivement, malgré un manque d'efficacité ou de réussite dans la dernière passe. Si les joueurs avaient tous la mentalité de Sakai durant la saison, on serait 2e sans problèmes. Il fait parti de ces joueurs qu'il faut garder et qui ne font pas de bruit.

Luis Gustavo (4,5/10) : Match frustrant où il n'a pas réussi à colmaté les brèches et imposer sa présence face aux nantais. Il a essayé de proposer des solutions dans la construction offensive et a tenté sa chance plusieurs fois. Pas le plus mauvais dans l'état d'esprit mais pas du tout souverain pour nous permettre de mettre la pression sur l'équipe adverse.
Sanson (2/10) : Si Luis Gustavo a fait un mauvais match, il y est pour beaucoup. Aucune utilité à la récupération du ballon, des relances et des transmissions abominables et un sens du déplacement et de la passe jamais dans le bon tempo,Sanson a tout simplement été catastrophique pendant tout le match. Un spectateur lambda qui a assisté à ce match a surement comme conclusion que Rongier a vingt Sanson dans chaque jambe.

Ocampos (6/10) : Passeur décisif encore une fois pour Balotelli, il montre des progrès évidents dans la construction et l'intelligence de jeu. Il a aussi dépensé beaucoup d'énergie pour aider l'équipe que ce soit offensivement ou défensivement. Malheureusement, son profil n'a la capacité que pour bonifier une équipe qui marche bien ou bien colmaté des lacunes d'une équipe en dérive.
Payet (3/10) : Un capitaine aux fraises et incapable d'organiser le jeu et de remettre une équipe en perdition dans le droit chemin. Certes son placement sur un côté n'est pas idéal pour son jeu mais il n'a que très peu de coups d'éclats dans la construction et n'a pas sauvé son match via les coups de pieds arrêtés. Avec West Ham il a mis beaucoup de coup francs. Là, on a l'impression qu'il ne sait plus les tirer. Est-ce qu'il les travaille à l'entrainement c'est une bonne question. Toujours est-il que le choix de l'avoir capitaine de l'OM était mauvais et qu'aujourd'hui, l'équipe le paye. Merci Garcia. La somme considérable investie pour le faire revenir n'est en aucun cas rentabilisée.

Germain (3/10) : Tel un fantôme qui s'enfonce dans l'obscurité et qui est incapable d'être présent au bon endroit, au bon moment. Germain est dépendant de ses partenaires et a donc un profil de suiveur et non de meneur technique. Sa bonne volonté est une des rares choses qui atténue les critiques acerbes qu'il mérite mais c'est clairement insuffisant.
Balotelli (5/10) : Il marque ce but et passe la moitié du temps à chercher à s'embrouiller avec ses gardes du corps nantais. Dans le jeu c'est léger, mais au niveau des statistiques il fait le boulot bien mieux que ses partenaires qui jouent ou ont joué au même poste.

Garcia (2/10) : Encore perdant devant une mise en place tactique pourtant basique réalisée par Coach Vahid. Nantes n'a pas à s'arracher plus que cela, l'OM a eu la possession, a tiré beaucoup au but mais n'a jamais su cadrer. Est-ce qu'il y a des exercices dans des espaces réduits répétés à l'entrainement ? Est-ce qu'il y a des séances vidéos faites avec certains joueurs pour les aider à progresser tactiquement ? Est-ce qu'il y a un minimum de recul pour faire les bons choix au niveau des hommes ? Pourquoi Sanson est resté tout le match sur la pelouse ? Quelle était l'idée de ce 4-4-2 maléable en 4-2-3-1 avec Germain qui se transformait en ailier ? Une fois qu'on a vu que Nantes nous gênait avec ce pressing, quel était le plan B ? Rudy Garcia va réussir à ne pas qualifier cette équipe en Coupe d'Europe malgré une L1 très très faible !!! 12 défaites en L1 et ce n'est pas fini car il va falloir aller à Strasbourg, recevoir Lyon et se coltiner Montpellier pour la dernière journée. Comment est-ce possible pour lui de penser qu'il est encore l'homme de la situation ?

Jacques-Henri Eyraud (1/10) : La mise en place était bonne, l'envie de regarder l'OM était revenue, la progression de l'équipe était évidente entre sa prise de poste et les mois qui ont suivi (facile quand on investit plus de 150 millions d'euros et quand on se rappelle des cadavres qu'on avait sur la pelouse). Mais diriger c'est prévoir. Diriger c'est identifier les risques. Diriger c'est réagir quand les choses ne vont pas comme il faut. Diriger c'est savoir recadrer les brebis galeuses et monter au créneau quand il le faut lorsque vos collaborateurs ne fournissent pas la performance désirée. Diriger c'est aussi défendre le club quand celui-ci est pas bien considéré avec les instances, l'arbitrage, les journalistes et autres. Diriger c'est savoir se remettre en question quand on a merdé et admettre ses erreurs pour mieux repartir par la suite. Et bien l'image qui est renvoyée n'est guère plus reluisante que Vincent Labrune voire Jean-Claude Dassier...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par JUAN »

:beer: :beer: :beer:

On en est malheureusement au stade où il faut espérer que JHE se remettra en question et se distinguera de ses prédécesseurs.
Hum
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Fa_sol »

Si ce match donne pas l'envie aux "dirigeants" de remplacer FISSA sanson par Rongier......
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Jerry »

Sauf que Rongier aura des offres bien plus intéressantes que l'OM avec qui il est sûr de rien jouer, ou presque
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Juliensw »

Morandfaty a écrit :3 tirs cadrés 2 goals de Nantes...
C'est pas nous qui avons fait seulement 3 tirs cadrés :???:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Fa_sol »

non, je crois qu'on en a que 2.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Marv »

OM : 17 tirs, 2 cadrés, 1 but.
Nantes : 14 tirs, 6 cadrés, 2 buts.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par Morandfaty »

Ah autant pour moi j'avais pas eu l'impression qu'il avait dû faire autant d'arrêts. Oui parce que même un shoot de 40m cadrés pour lui je le prends comme un arrêt à l'heure actuelle.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par ElkY »

Incroyable! :wow:
Du coup il a été formidable?
Sans Mandanda, on prenait une valise. :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-FCNA] Les ânes de Bretagne

Message par bueno_coco »

Son arrêt de la première minute était même un exploit (d'après les commentateurs de Canal) :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre