[OM-ASSE] En vert et contre nous.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Medjik »

Magnifique Bouna qui fait un grand pont et une accélération de 60 mètres à la 94e, tout ça pour que Njie lui envoie une saucisse...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par bueno_coco »

Njie il a un forfait "1 bonne action/match" en fait. Une fois qu'il l'a faite tu peux être sûr qu'il va faire que de la merde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par McCascarino »

Il est quoi de métier le bougre ?
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Martin »

Vous avez des trucs à dire sur l'arbitrage ? Plutôt correct ce soir non ?

On s'est assez fait voler cette année pour dire que là ça va
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par OMnibus »

rien à dire sur l'arbitrage, 23 fautes a 8 pour des stéphanois dépassés dans tous les compartiments.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Medjik »

Oui, correct. Je dois admettre que mon attention s'est grandement relâchée en seconde période. Certes, on a eu quelques décisions favorables sur des petits contacts (on a l'habitude du contraire dans un gros match avec Turpin)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par bueno_coco »

J'ai pas vu grand monde en parler mais j'ai beaucoup aimé le match d'Ocampos sinon. D'ailleurs pour une fois le jeu est plus passé à gauche qu'à droite.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Martin »

OMnibus a écrit :rien à dire sur l'arbitrage, 23 fautes a 8 pour des stéphanois dépassés dans tous les compartiments.
Voilà j'aurais dit ça aussi.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Martin »

M'Vila complètement déprimé au micro de Paga. S'il a une baisse de moral sur la fin de saison on peut perdre beaucoup plus que la quatrième place.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par bueno_coco »

J'aime pas sortir ce genre d'argument qui rabaisse la performance de l'équipe mais je dois dire que j'ai trouvé ce Saint-Etienne vraiment faiblard. C'est ça le 4e ? On aurait dit un vulgaire Amiens ou Bordeaux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par OMnibus »

L'OM fait un bon match mais je suis vachement étonné de la contre performance d'ensemble de Sainté.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Stilitano »

La 2e période, c'était bien morne.

Gustavo, quelle rentrée dégueulasse, sinon. Si c'est pareil à l'entrainement, je comprends mieux que Garcia ait encore fait confiance à la paire Lopez-Sanson. Strootman était à peine mieux, même s'il revient de blessure.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Hyde »

Très bonne première mi-temps. Mais en effet, j'ai trouvé Saint-Etienne ultra faiblard et je reste dubitative de la manière dont on devra évoluer face à une équipe dominatrice qui nous pressera.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Medjik »

Ouais les Verts complètement éteints, l'ouverture du score rapide a dû aider. Quand on sait le nombre de points qu'on a perdu parce qu'on résiste pas à une équipe qui presse, c'est étonnant.
Après, la perte de leurs deux pistons, Monnet-Paquet et Silva, complique sûrement les choses, surtout quand ça oblige à titulariser Polomat à gauche, qui est nul en plus d'être un peu bête j'ai l'impression.

Peut-être qu'ils auraient du mettre titulaires leurs profils plus physiques devant (Diony, Beric) pour essayer de nous bousculer mais je suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :La 2e période, c'était bien morne.

Gustavo, quelle rentrée dégueulasse, sinon. Si c'est pareil à l'entrainement, je comprends mieux que Garcia ait encore fait confiance à la paire Lopez-Sanson. Strootman était à peine mieux, même s'il revient de blessure.
Strootman a pas joué assez pour pouvoir être jugé pour moi. Mais ouais, vu la rentrée dégueulasse de Gustavo, si en plus Strootman n'avait pas les jambes pour être titulaire, la titularisation de Sanson a tout de suite plus de sens.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Kaka2278 »

Saint-Etienne a surtout été incapable de réagir après avoir encaissé le premier but. Au tout début, c'était kiff-kiff. On a mieux géré la largeur du terrain grâce à la combativité d'Ocampos, la vigilance de Sakai et aussi le bon travail à la récupération de Sanson. En revanche dans les phases offensives, ce dernier doit être plus tranchant et doit se placer mieux.

Je souligne que les joueurs sous le coup d'une suspension se sont bien comportés.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Medjik »

C'est sûr, Gustavo, il faut admettre que son entrée donne pas raison aux gueulards d'avant-match, dont je fais partie.

Ceci dit notre milieu n'a pas été parfait non plus avec Sanson. On a arrêté de jouer en seconde période.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par JUAN »

La deuxième période est naze hein... franchement !
Hum
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par OMnibus »

On a tout bloqué en seconde période, on négocie mal plusieurs occasions certes, mais on n'a pas eu peur contre une équipe devant nous au classement au coup d'envoi. .
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Pigboss »

Diony ne serait-il pas leur N'Jie?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Juliensw »

OMnibus a écrit :On a tout bloqué en seconde période, on négocie mal plusieurs occasions certes, mais on n'a pas eu peur contre une équipe devant nous au classement au coup d'envoi. .
Justement, victoire contre une équipe devant nous, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé :beer:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Martin »

Pigboss a écrit :Diony ne serait-il pas leur N'Jie?
Un peu :lol:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par globiboulga »

Kaka2278 a écrit :Saint-Etienne a surtout été incapable de réagir après avoir encaissé le premier but. Au tout début, c'était kiff-kiff. On a mieux géré la largeur du terrain grâce à la combativité d'Ocampos, la vigilance de Sakai et aussi le bon travail à la récupération de Sanson. En revanche dans les phases offensives, ce dernier doit être plus tranchant et doit se placer mieux..
Ca. Ne sous-estimons pas l'argument psychologique des deux buts rapides en début de match. Si on n'avait réussi à en planter un de plus en fin de mi-temps, y'avait même sans doute la place pour un score fleuve. St Etienne pas très fort et rendu encore plus faible par notre entame.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Fa_sol »

Finalement j’étais pas si loin du compte que ça, avec la lecture entre les lignes de la conf pré match de garcia. Parfois, en première mi-temps, on était bien avec 5 joueurs à plat derrière, ocampos se retrouvant à côté de sakai pour suivre debuchy, pendant que hiroki suivait plutôt khazri dans ses déplacements.

Sinon, très bonne première demi-heure sur tous les points de vue. Sans etre dans un énorme pressing un peu débile comme on fait parfois en début de match face aux gros, c’était bien en place, cohérent bien rythmé. On retrouve des gestes défensifs décisifs, comme le tacle de Bouna sur le centre d’hamouma, ou les multiples interventions de Kamara. C’est fou comme il arrive toujours à bien anticiper les centres, ou les ouvertures partant du milieu…

Impossible de passer sous silence le match assez énorme de Sanson. Dans ses qualités habituelles, mais pas que. Pas mal de grattages de balles et de taf défensif intéressant. Ait benasser mvila et cabella, c’est pas des peintres pourtant, j’avais quelque craintes mais vite balayées.

Devant, bah… nos deux joueurs forts de l’attaque ont encore amélioré leurs stats. Dans le jeu, je les ai pas trouvé incroyables. Thauvin ratant pas mal de passes /décalages faciles en seconde, et un but quasi fait en première. Balotelli beaucoup moins incisif dans le jeu que face à Amiens. Mais beaucoup de taf de repli défensif, de l’intelligence dans son comportement, vu qu’il était sous la menace d’un jaune… et encore un pion, loin d’être évident.

Ocampos m’a vraiment bluffé une fois de plus, dans son impact, ses retours, des tacles…et une jolie percée + passe à thauvin pour ce qui aurait du être le 3-0.

Germain intéressant sur le jeu court, et quelque déviations, mais pas vraiment présent dans les zones décisives. Une pièce de plus pour son éventuel switch avec Payet à ce même poste pour des matches plus compliqués.

Et un truc qui me fait chier, c’est la rentrée de Gustavo qui n’a rien fait de bien à pu de choses près. Beaucoup de pertes de balles, certaines même dangereuses. Il y avait un pressing systématique sur lui, et certaines fautes sifflées étaient assez généreuses. Lent dans ses prises de balle, il a trop gardé la balle, était rattrapé….J’aurai aimé le voir renter plein d’entrain avec son jeu d’il y a un an…pour me dire « ah bah là, on va pouvoir l’aligner au parc pour etre un peu plus costaud ». Mais j’ai un gros doute du coup…
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Jerry »

Pour être un peu plus costaud au parc c'est plus Strootman que LG que je ferai rentrer, sans hésiter
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Morandfaty »

Après je joue un peu au pisse-froid, mais je n'ai pas été très convaincu par notre match sur le plan du jeu.
On a pas proposé beaucoup d'enchaînements offensifs, on a fait le nécessaire mais on est encore très limite dans la production offensive je trouve.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Niko »

on est toujours limite dans la production offensive de toute façon

Bonne analyse tactique d'avant match de Garcia sur notre côté gauche en position défensive (et gros match d'Ocampos), ça doit être une première
Show must go on ...
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Fa_sol »

Morandfaty a écrit :Après je joue un peu au pisse-froid, mais je n'ai pas été très convaincu par notre match sur le plan du jeu.
On a pas proposé beaucoup d'enchaînements offensifs, on a fait le nécessaire mais on est encore très limite dans la production offensive je trouve.
Un peu d’accord avec Mr Faty sur le jeu proposé hier soir (et depuis ce « renouveau »). Je ne sais pas si c’est une tendance de l’équipe à ne vouloir faire que le strict nécessaire en terme de pression/jeu/etc jusqu’à ce que le score soit acquit, puis on attend et on contre, ou si c’est les adversaires qui à chaque fois, corrigent ce qui n’allait pas pour nous emmerder… probablement un entre deux.

Ce qui m’embête un peu plus, c’est ce genre de matches, avec les conclusions qui vont avec, c’est ce qu’on aurait du avoir à l’approche de l’automne…vous savez cette période de la saison ou l’on a enfin des joueurs ayant assimilé la prépa estivale, qui commencent à se connaitre/trouver, des paires qui se forment etc. Putain on est début mars là… on navigue entre soulagement et frustration, et ça me gâche un peu un lendemain de victoire.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Benedetto »

Le fait que Balotelli ne puisse pas maintenir un certain niveau de pressing tout le match n'y est pas étranger je pense. Alors j'ai rien à lui reprocher sur ce match car il défend plus qu'un Mitro tout en ayant une efficacité et une influence sur le jeu notamment en 1ère. Mais le fait est, je pense, qu'il n'a pas eu de prépa optimale qui lui permettrait de faire ça sur la durée.

Sinon niveau frustration, pour moi elle se situe sur le duo Strootman Gustavo. Entre un qui s'est blessé au moment où il montait en puissance et l'autre qui s'est fait flinguer mentalement par son coach en l'alignant en DC dans une défense à 4 à maintes reprises. Lopez-Sanson c'est sympa, mais pour moi ça devait être notre milieu B ou A' en 2018/19 et entre A' et A la saison suivante. En l'état cela devait être des réponses supplémentaires face aux différents adversaires.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-ASSE] En vert et contre nous.

Message par Fa_sol »

j'entends encore Beye hier, dire : Strootman, qui n’a encore rien démontré ici, blablabla … alors qu’il enchainait les bons matchs avant de se péter là…

:???: :???: :???:
Répondre