[OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par McCascarino »

[quote="globiboulga" Le championnat du Portugal, c'est de la merde en boite. quote]

Mais cela voudrait dire, au vu du bilan des clubs portugais en coupe d'Europe, que la L1 est un championnat encore plus merdique que la ligue lusitanienne. Le pire chez nous d'après moi c'est à la fois la frilosité tactique de nos blocs-équipes-bien-en-place-ta mère mais aussi l'absence de culture footballistique. Pour en revenir à Mitroglou, je ne connais pas d'avant centre qui ne traverse des périodes creuses; même le top niveau Benzema, Diego Costa, Trezeguet , Batigoal tous ont connu des périodes de disette.
Je ne compare pas Mitro à ces top players hormis pour ce qui est de la confiance et du soutien, ou de l'absence de soutien, de leurs clubs respectifs. Qu'il se barre au plus vite si possible, la gestion des attaquants ces deux dernières saisons est criminelle.

Et Kaka2278, à qui veux tu qu'ils rendent des comptes ? Après tout ils sont les dirigeants et ne rendent compte auprès de Frank McCourt épicétou.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par bueno_coco »

Le podium est pas mort, il va juste falloir qu'on fasse la même remontée que Lyon a fait par rapport à nous l'an dernier. Sachant que Lille est loin d'être une machine à l'abri de tout déraillement. Franchement je pense qu'on en est capables, on a juste besoin d'un déclic. Bon, il y aura toujours le problème Mandanda qui nous plombe à mort ainsi que Garcia qui persiste dans certains choix dont absolument tout le monde perçoit la débilité (PLUS JAMAIS GUSTAVO DERRIERE PUTAIN, STOP), mais avec un Balotelli motivé et en jambes et un Radonjic retrouvé (sans même parler d'un éventuel retour en forme de Payet) on devrait avoir le potentiel offensif pour marquer un but de plus que quasiment tous nos adversaires. Cette saison pourrait ressembler un peu à celle sous Emon en 2006-2007, où on a pas trop mal commencé avant d'avoir un long moment de galère au milieu de saison avant de finir fort.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Jerry »

alp a écrit :Je suis pas super fan d'en laisser que 2 dans le coeur du jeu comme ça, parce que généralement Payet ne fait pas d'efforts en phase défensive et du coup ils se retrouvent souvent dépassés, aussi forts soient-ils, dès que notre "premier pressing" est raté ou pas fait du tout. Je verrais bien ce fameux milieu Strootman - Gustavo - Lopez. Si Payet retrouve un peu la patate, on peut revenir à ce que tu proposes. De toute façon, on a encore 3-4 matchs sans lui, non?
Oui c'est pour ça que je précise quand tout le monde sera dispo & en forme (donc éventuellement jamais en fait ! :lol: )
Mais sinon associer les 3, ça fait jouer Payet à gauche avec Thauvin comme pendant à droite (& donc se passer de Radonjic / Ocampos) & Payet à gauche on a vu ce que ça donnait (d'autant plus avec Amavi de son côté), une purge...
Sinon ça fait jouer Payet en 10 & Thauvin plus haut en attaquant, pourquoi pas mais le seul dépositaire du jeu est donc Payet, avec tous les risques que ça comporte (& se passer là aussi de Radonjic / Ocampos)
Bref, à mon sens vouloir à tout prix faire jouer les 3 (LG / Stroot / Lopez) est plus problématique qu'autre chose
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par McCascarino »

Avant de retrouver Radonjic, il faudra déjà le trouver le petit... Ravi de son match d'hier,ainsi que de celui de notre charnière au milieu. Quelle catastophe ce classement avec autant de bons joueurs dans l'effectif. Pourvu que Garcia se nachave au plus vite. Perdre chez nous face à des équipes frileuses et moyenasses c'est déprimant.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par bueno_coco »

De toute façon si Payet revient au même niveau que celui des 3 derniers mois la question ne se posera pas, sa place sera sur le banc.

Après s'il nous fait la même fin de saison que l'an dernier faudra en mettre un sur le banc oui. Le Strootman actuel me paraît indéboulonnable, du coup ça se jouerait entre Lopez et Gustavo. Sur la forme du moment Lopez tient la barre, mais bon en même temps Gustavo a rarement pu enchaîner au milieu cette saison et de toute façon les deux ont surtout un profil très différent.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par brettonrock »

Pourquoi mettre Gustavo sur le banc quand tu peux le foutre en défense à la place d'un jeune ? :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par bueno_coco »

Est-ce que le jeune parle français ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par brettonrock »

De préférence non, bien sûr, mais être jeune est déjà un point négatif assez important pour Garcia (ce qui lui donne un point commun avec certaines personnes du forum :oops: )
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par JUAN »

:grinj:
Hum
olympioscope13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 14:07

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par olympioscope13 »

Un article intéressant sur le match: http://olympioscope.blogspot.com/2019/0 ... -tard.html
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par PoF »

Eh oh, je passe pas mon temps à demander le rétablissement de ton compte Twitter pour que tu viennes faire ta pub sauvage ici, va te présenter, malpoli.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par bueno_coco »

Assez d'accord dans l'e semble, même s'il y avait évidemment péno de Gustavo y compris si le match avait été en Angleterre (les commentateurs anglais de mon stream pensaient même que ça valait rouge)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Jerry »

Ca va valait bien plus rouge que Thauvin en tout cas c'est clair
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :https://horsjeu.net/france/lelite/la-ca ... ie-eclate/

Mitroglou (0/5) : Non seulement il ne sert à rien, mais désormais il empêche même les autres de marquer. Dire que certains scrutent l’Univers, alors qu’il leur suffirait d’observer des un-contre-un entre Kostas et Mandanda pour avoir une idée de l’infini.

mdr3
C'est bizarre je m'étais désabonné parce que je trouvais ces chroniques de moins en moins drôles, mais depuis à chaque fois que j'en lis une je trouve ça rigolo et fin.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par hallogallo »

olympioscope13 a écrit :Un article intéressant sur le match: http://olympioscope.blogspot.com/2019/0 ... -tard.html
En ce qui concerne la partie arbitrage, je suis d'accord avec absolument rien, lol (sauf l'"oubli" du remplacement de Celik dans le comptage des arrêts de jeu, ainsi que le rouge de thauvin que j'ai pas vu en direct donc je m'abstiendrai d'avoir une opinion sur ça). Ça ressemble plus à du ouin ouin garciesque qu'autre chose.
olympioscope13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 14:07

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par olympioscope13 »

hallogallo a écrit :
olympioscope13 a écrit :Un article intéressant sur le match: http://olympioscope.blogspot.com/2019/0 ... -tard.html
En ce qui concerne la partie arbitrage, je suis d'accord avec absolument rien, lol (sauf l'"oubli" du remplacement de Celik dans le comptage des arrêts de jeu, ainsi que le rouge de thauvin que j'ai pas vu en direct donc je m'abstiendrai d'avoir une opinion sur ça). Ça ressemble plus à du ouin ouin garciesque qu'autre chose.
Il m'a rendu gaga tout le match ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant énervé pour un arbitre... l'accumulation des décisions contraires est insupportable.

Sur le but refusé à Radonjic, cela m'a fait penser au but refusé à Montpellier en 2017 avec Hilton en position de hors jeu. Mandanda était plus fit, plus concerné, l'arbitre avait prit la décision que Mandanda lui a dit de prendre c'est loin tout ça...
Après si on compare les deux décisions ma foi... Hilton joue clairement le ballon, Mitroglou absolument pas et surtout Manian a aucune chance même avec de la visibilité.
Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que la décision est "limite". Sauf qu'il y a au moins 6 décisions de ce genre dans le match, toutes contre nous...
Ca peut aussi faire basculer un match.

Sinon bonjour à tous, je tweet parfois sur l'OM ;)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par bueno_coco »

La présentation c'est par là en fait. viewforum.php?f=2 :oops:

N'oublie pas les photos de ta soeur pour te faire pardonner.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

[OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par 57beny »

La décision n'est pas "limite" selon moi, il est clairement entre radonjic et le gardien, je ne vois pas comment on peut affirmer que ce dernier n'a aucune chance de l'arrêter. But refusé logique.
Le jaune pour Gustavo ça c'est limite, c'est clairement rouge pour moi, non maîtrisé et dangereux.
Le rouge de Thauvin est dur, je comprends a vitesse réel, après sur le ralenti on voit qu'il se retient, mais a vitesse réel on a vraiment l'impression qu'il lui savate la cheville. Il aurait pu utiliser la VAR, mais bon ça ne me semble pas non plus absurde. J'en veux davantage a Thauvin qui Pete un plomb alors qu'on est encore dans le match, qua l'arbitre sur cette action.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Mike Dust »

Pour moi le rouge de Thauvin est une interprétation de fils de pute.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Juliensw »

Avec un arbitrage à la lyonnaise on le gagne 3-0 ce match :oops:
olympioscope13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : sam. janv. 26, 2019 14:07

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par olympioscope13 »

Juliensw a écrit :Avec un arbitrage à la lyonnaise on le gagne 3-0 ce match :oops:
Evidemment... encore ce week-end, main de Denayer dans la surface, ça passe crème (lui c'est au moins la 5ème fois qu'il peut jouer avec ses mains dans la surface).
Quand on repense à l'ASSE Lyon du week-end dernier et la main de Perrin.
Il y a aussi Dembele qui fait un attentat sur le gardien amiénois, même pas de jaune.

Et nous on se fait voler chez nous
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par LeVDN »

Mike Dust a écrit :Pour moi le rouge de Thauvin est une interprétation de fils de pute.

D'autant plus que la faute arrive après une succession d'enflage sur 5 mn (penalty sur mitro, faute devant la surface...)
A.J.A.B
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Fabous-du-9z »

Sérieux, 9 points de la 3eme place, je ne vois pas comment on peut y croire, même en changeant de coach.
Quel gachis...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par KaramaZoff »

Du calme, messieurs. Que l'arbitrage soit très globalement en notre défaveur, c'est une comme le principe de la théorie de la relativité générale pour les grand ensembles : Une invariante depuis au bas mots trois décennies.
Ce soir, le chauve a fait ce qu'il fallait, entre "VAR utile pour lui" et "VAR inutile pour nous", les 40 minutes de suspension du match à cause d'un gros pétard, le carton rouge, les deux non-cartons pour les Lillois, le péno sur Mitro non sifflé et une quantité de petites choses tout le long du match, de ces petites choses qui pourrissent, à dessein, un match.

N'empêche, que :

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini.

Mes respects, sincères, aux ultras optimistes qui pensent que l'on peut finir troisième. C'est mort, cuit, on peut allé manger les pissenlits par la racine, boire le bouillon de onze heure. Garcia nous a euthanasié.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-LOSC] Ne perdons pas l'Nord, et suivons notre voie

Message par Niko »

goodcar a écrit :
j'aimais bien cette compo ... dommage que RG ait encore fait des siennes
Show must go on ...
Répondre