[OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Fa_sol »

Ouais enfin il le sort à la 92ème, alors qu'on faisait que balancer dans le paquet.
Donc logique de faire rentrer mitr....ah non merde.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Kaka2278 »

Mandanda (2/10) : En progrès, il a réussit à capter des centres, des corners et même à s'étendre. Encore une fois quand l'équipe recule, il est incapable d'essayer de remobiliser l'équipe et de demander plus d'agressivité... Et ça veut être capitaine ? Et ça chouine dans le couloir en sortant du terrain ? Il est déconnecté de la réalité et a gâché tout son crédit qu'il a pu acquérir pendant presque 10 ans.

Sarr (6/10) : Beaucoup de bonnes anticipations en début de match qui ont fait du bien à la défense. Offensivement il a essayé d'apporter et a fait quelques incursions sans toutefois peser sur la durée du match.
Rolando (5/10) : Encore un presque but, quand l'équipe tournait bien c'était marrant. Quand l'équipe va mal c'est pénible. Défensivement il a été pris de vitesse plusieurs fois par quelques contres monégasques sans toutefois rendre une copie infâme.
Luis Gustavo (6/10) : Pas toujours impérial dans les duels mais bien placé et concentré ce qui a permis d'effectuer plusieurs interventions.
Amavi (4/10) : De la bonne volonté, notamment sur le plan offensif mais c'est insuffisant par rapport à ce qu'il doit faire. Un seul joueur vraiment sur le côté à Monaco et pas mal d'actions dangereuses dans sa zone.

Strootman (6/10) : De la combativité et une participation dans le jeu intéressante comme le montre son action sur le but refusé à Thauvin. Il a aussi essayé de jouer vite afin que l'on puisse déséquilibrer le bloc adverse. En revanche, on aimerait le voir sortir plus souvent vainqueur dans les duels quand il est à la lutte avec un joueur adverse.
Lopez (7/10) : Une bonne partie pour le minot qui a orienté le jeu, qui s'est rendu disponible et incisif. Son but est très beau et il devrait tenter plus souvent sa chance. Sur coups de pieds arrêtés, on sent qu'il a progressé aussi. Ouf, certains joueurs travaillent aux entraînements.
Sanson (3/10) : Dans les adjectifs qui se finissent en -ique, il y a énigmatique, fantomatique, pathétique et catastrophique ! On peut y ajouter aussi trois autres adjectifs qui sont inutiles, invisibles et imprécis. Ses passes étaient très mauvaises, il est incapable de faire une frappe au but dangereuse (mais où sont passé ses buts qu'il avait mis l'an dernier contre Rennes, Saint-Etienne et Amiens ?). Tactiquement il ne progresse pas. Garcia est surement en grande partie responsable de cela, mais il doit faire plus et faire mieux !

Payet (1/10) : Un point pour acte de présence. Il a mentalement lâché et semble ailleurs. Sa discussion avec Garcia lorsqu'il sort montre qu'il est tout sauf un joueur de football en ce moment.
Thauvin (4,5/10) : Il a mis de la bonne volonté et essayé de faire la différence mais s'est souvent heurté à la vigilance des défenseurs adverses. Lui aussi on voit qu'il travaille ses coups francs (l'honneur est sauf) mais il manque de lucidité. Il veut essayer d'être le sauveur alors que parfois il pourrait faire plus de différence en étant un piston s'il acceptait d'avoir un rôle plus dans l'ombre sur certaines actions. Copie trop neutre pour espérer quelque chose. Sa célébration sur le but ? Vu le contexte, un peu d'humilité serait le bienvenu pour lui. S'il croit qu'il va tout casser parce que Bernès va le transférer dans un bon club, il a encore beaucoup à apprendre notamment dans son comportement et son leadership...
Ocampos (3/10) : Peut être plus utile que Germain et Mitroglou car il va au duel et se donne à fond, mais franchement il fait trop de fautes, il est quelconque techniquement et n'a pas cette lucidité qui lui permettrait d'agir avec sang-froid. Il n'est pas un 9 mais n'en sera jamais un ! Avec un peu plus d'intelligence, il éviterait de faire des fautes débiles et serait moins exposé aux sifflets de l'arbitre comme ce fut le cas sur l'action du but refusé et sur un corner qu'on aurait pu obtenir après.

Garcia (4/10) : Plus de cohérence par rapport aux matchs précédents mais comment peut-on subir autant contre Monaco qui est une équipe malade et qui a morflé contre Lyon et le PSG ? Une équipe qui a perdu contre Guingamp à la maison aussi ? Si l'adversaire était un peu plus fort, la défaite était certaine. C'est dingue de se dire qu'après deux ans et demi au club, il y a un néant tactique dans le jeu alors qu'il avait tout pour capitaliser sur la saison dernière. Autre point : comment se fait-il que l'on soit aussi inefficace sur coups de pieds arrêtés sur le plan offensif ? En sachant que cette saison serait plus compliqué que la précédente, il aurait fallu essayer de varier nos munitions pour se rendre des matchs plus faciles...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par McCascarino »

Mike Dust a écrit :"Le constat est terrible, une saison blanche."
En même temps, tu pensais gagner un titre cette année ? :lol:

Faut pas oublier qu une qualif, voir une finale européenne n est pas un titre. On est habitué aux saisons blanches.
Bah oui moi j’espérais un titre, une petite coupette; voire meme faire la nique au PSG tel Monaco il n'y a pas si longtemps. On est l'OM bordel pas les girondins ou je sais pas quoi. Surtout en sortant d'une fin de saison haletante bien que décevante. Les recrues me semblaient prometteuses ON THE FUCKING PAPER. Débuter une saison en me disant que ouais cool on va peut-être se qualifier en Champion's, c'est lyonnais, c'est la lose.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Fa_sol »

Je me suis enfin redécidé à remater un match de l’OM après avoir laché l’affaire suite au dernier OM – Reims…

Je crois n’avoir que rarement été aussi insensible au moins fait de jeu qu’hier soir.
Même pas eu la force de brailler sur le but refusé, alors qu’il y a même pas 8-9 mois, je retournais ma table au moindre contact non sifflé. (coucou om – montpellier).
Là rien.

La frappe de lopez, on la voit partir, on voit benaglio, on sait que ça va aller au fond. Aucune réaction. Juste un « bon, ça fera surement 1-1 à la mi temps ». Ce qui bien sur arriva comme une sentence irrévocable après une mini poussée monégasque avant la mi temps. Bref, j’ai l’impression d’etre revenu à l’époque michel – passi – fin de baup – fin de DD…Etc.

J’essaie de me consoler en me disant que finalement, les « meilleurs » moments sont ceux qui font suite à ces periodes là…lorsque l’on renait…comme toujours. Et ça reviendra. Comme chaque fois. La question ets de savoir…quand. J’ai bien peur que ça ne soit pas à espérer avant de longs mois. McCourt serait « obstiné du long terme ». Bien. Je ne peux donc pas croire qu’ils puisse penser une seconde que le long terme puisse être florissant avec un présent dans un tel état.

Alors ouais. On fait un match correct. Bon par moment. Mais la situation, le contexte actuel rendent les inévitables « moments de moins bien » beaucoup plus dangereux qu’ils ne devraient l’être.
On a vu que cette équipe-là, ces 11 gars alignés, étaient pourtant capables de bons moments malgré tout. Des récupérations hautes, du pressing payant collectif, quelque triangles. Pour aboutir, enfin, à un but. Un vrai but, une frappe, non déviée, non aidé par la var, pas de coup franc, de contre de… non, un but. Simple. C’était cool que ça vienne en plus de Lopez, .. que ça le récompense d’etre quasiment chaque fois le meilleur lorsqu’il est aligné depuis ce début de saison.

Après ce positif, je ne peux pas le détacher du comportement parfois suicidaire de Monaco, et sa volonté de relancer de l’arrière par du jeu court. Alors ouais, y a du tripoteur de ballon. Et du bon. Mais putain les gars…vous êtes 19 emes… bref. Ca nous a permi d’avoir l’impression de savoir re-faire du pressing.
Et le beau but simple…. Je pense que 80% des goals de L1 le captent sans trop de soucis. Voire le dévient, allez…

Pour revenir sur les gars :
J’ai bien aimé Strootman. Sur pas mal de points. Bon dans la récup, parfois de bonnes orientations. Mais surtout, à la fin, il a plusieurs fois plongé de manière très judicieuse dans la surface, ce qui aurait du nous amener le 2-1.
Ocampos m’a fait une bonne impression en 9 même s’il n’a pas été couronné de succès. Il a proposé de la profondeur, il allait au mastic, il revenait parfois…. Bon… J’étais presque déçu au moment du faux but de thauvin, car son mouvement sur l’action était vraiment bon. ET s’il met ce but là….bon bref.

Ce qui m’amène à parler de Thauvin, dont je n’arrive pas à comprendre qu’il puisse autant se planquer pendant 55 minutes, avant de devenir si dangereux sur la fin à plusieurs reprises… la sortie de ballo touré surement…

Comment ne pas parler un peu de Payet, totalement hors du coup. Que ça soit en ailier en début de match, en 10 lors du passage en 4231…des coup de pied arrêtés tout juste moyens…
Je revois son pion face à leipzig, je crois à un fake. Dire qu’il nous illuminait encore y a quelque mois avec un but merveilleux face à guingamp.

J’ai quand même tellement l’impression que nos circuits offensifs sont vraiment pauvres. A part le dédoublement latéral – ailier, amenant à un centre (voire en retrait), ou la plongée d’un des deux milieux axiaux pour dédoubler plus à l’intérieur… c’est un peu le néant.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Blag13 »

Salut toutes et tous

Comment dire quelque chose sur ce match.. pas franchement déçu mais plutôt conscient que ça va être difficile à chaque match… Avec les matches qui s'annoncent, notre équipe n'a pas rassuré grand monde. Je ne parlerai pas des détaxés, j'en ai rien à foutre et cette 19è place leur sied très bien.
Notre équipe a eu un semblant de jeu travaillé, un pressing haut pendant le premier quart d'heure, un but opportuniste du petit Lopez qui m'a fait penser à ce que j'avais écris avant le match et après deux attaques par les ailes des monégasques, voila que nous reculons suivi par l'égalisation … C'est bon, retour à nos travers avec cette impression ensuite de jouer à l'improvisation.
RG a ressenti du mieux... ok, Payet dit qu'une victoire soignera tous le monde..ok, nous verrons ça au prochain match, il arrive vite

A+
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par alp »

LE souvenir que je garderai de ce match, ils m'ont bien fait sourire :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Juliensw »

Fa_sol a écrit :Bref, j’ai l’impression d’etre revenu à l’époque michel – passi – fin de baup – fin de DD…Etc.
Tu compares l’incomparable là :oops:
Fin de DD, tu finis quand même avec une coupe (en bois OK :french:) et un 1/4 de finale de LDC :fier: - avec Anigo dans les pattes :dead:

Ah oui, j'ai vu l'action de la VAR...on va réussir à cumuler tous les défauts annoncés de la VAR en une seule saison :blaz:
Et le carton jaune derrière à Ocampos est un véritable scandale, surtout quand tu as eu le temps de voir les images...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Niko »

alp a écrit : LE souvenir que je garderai de ce match, ils m'ont bien fait sourire :beer:
franchement PoF dessine bcp mieux que ça :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par Morandfaty »

Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Monaco] Jouons avec la peur en principe ôtée

Message par KaramaZoff »

" L'activité du hollandais ainsi que celle de Lopez ont permis à l'OM de dominer les halfspaces aux abords de la surface monégasque. Malheureusement, le manque de solutions offensives et de mouvement a fait que cette domination a surtout donné lieu à des passes vers les côtés pour continuer à écarter le jeu et à chercher les latèraux. Et on revient toujours au manque de solutions et au caractère "téléphoné" des appels des attaquants olympiens."

C'est principalement cela qui semble incompréhensible pour moi. Chercher les côtés pour ensuite ne pas pouvoir trouver de relais dans l'axe. D'autant plus que cela semble déséquilibrer le milieux de l'équipe si l'on perd le ballon. Il fait quoi ? ( feur) Garcia pour régler ça ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre