[FCNA-OM] Canaris Bay

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par globiboulga »

A 2-1 le match aurait dû être terminé. J'ai une haine profonde contre Strootman. Ce mec n'apporte rien. Rien. Les autres, on le savait... Je sais que ça n'est pas l'endroit, qu'on est différent des autres, que ci que ça, mais le recrutement sur les deux dernières années (après Payet et Gustavo) est catastrophique. Aucun aport. Rien.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Mike Dust »

Strootman est nul.
Nul dans l impact.
Nul dans le jeu.
Nul tactiquement.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Medjik »

Je ne dis pas que le "Project" est mort... mais pour moi, ce soir, il est dans un coma profond.

Les joueurs en bout de course qu'on pourra pas revendre, les limites tactiques de Garcia, le fonctionnement de notre recrutement, toutes les failles de l'édifice sont en train de nous péter à la gueule.
Même avec une qualification en Ligue des Champions, je suis pas sûr que ce soit réparable (surtout qu'une place sur le podium conforterait Garcia) mais là le scénario qui se profile c'est une saison ratée et un retour à la case 2016.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Niko »

Putain mais Garcia tu vas te la foutre au cul ta psychorigidité de merde :mad: quand est ce qu'il va pouvoir adapter une tactique à une situation :mad:
pourquoi il fait pas sortir Strootman qui fout rien depuis le début (sinon de la merde) pour faire descendre Sanson et rentrer Payet en 10
Trop compliqué ça peut être :mad:
Ou faire rentrer Mitro mais à la place d'un autre que Germain histoire de se retrouver à 2 devant (même si à eux 2 ils ont la superbes stat de 0 frappes)

Mais allez tous vous faire enculer tiens :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par bueno_coco »

Je me demande sincèrement si Garcia n'a pas fait le forcing pour Strootman en ayant en tête le joueur qu'il a connu avant ses blessures et non pas celui qu'il est devenu après. Ce serait hallucinant d'incompétence mais vu ses choix je trouve ça de plus en plus crédible.

Il peut pas être si nul que ça, tu passes pas en quelques mois de titulaire d'une équipe qui fait demie de C1 et podium de Serie A à ça. Mais il a sans doute besoin d'être mis dans de bonnes dispositions tactiques pour que son manque de vitesse et d'impact ne se sente pas trop. Et pas sûr que Garcia en ait tenu compte.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par bad boy »

Ha, d'habitude contre des paysans de bas de tableau, on gagnait. Si Garcia perd même son côté "petit épicier" qui racle les fonds de tiroir de la L1 ... ça craint.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Mike Dust »

C est quand même extrêmement inquietant ce qui se passe.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par LeVDN »

A Lille ils ont osé virer l'entraineur qui lançait le projet...
A.J.A.B
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par mishymo95 »

Je dis pas que ca réglerait tout, mais ce soir et encore + dimanche dernier notamment en premiere période, avec un bon 9, on gagne le match.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par globiboulga »

Le fonds de jeu de l'équipe de l'année dernière est là. On le sent. Sans la grinta et l'envie. Garcia change, il revient au basique, mais je crois pas qu'il soit très clair dans sa tête suer la situation de chaque joueur. Je pense en partie parce qu'une mauvaise équipe de l'année dernière fonctionne mieux qu'une bonne équipe de cette année et que ça le dérange en principe.

On sait tous que Sanson et Payet se marchaient dessus par example, mais l'équipe gagnait. On sait tous qu'Ocampos n'est pas Dieu, mais l'équipe gagnait... On sait tous que Sakai à gauche c'est nul, mais l'équipe tournait.

Le problème c'est que ça invalide son recrutement phare (Strootman) et les recrutements ratés (latéral).

Après putain la défense. On se fait trouer comme une pute brésilienne commateuse. Y'a vraiment des trucs qui ne vont plus de ce côté là.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Juliensw »

C'est désespérant :neutral:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par LeVDN »

Rudi Garcia "ce sont toujours les mêmes problèmes (...) on est les rois de la stupidité ce soir. On a bafoué les fondamentaux. On n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité"
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Medjik »

Un coup de gueule vide de sens, je n'attendais rien d'autre de sa part.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par globiboulga »

Ca et Mandanda qui a décidé d'arrêter sa carrière mais reste sur le terrain. Je me demandais pourquoi la défense était si nulle que ça cette année et le seul truc constant, c'est le niveau de ses performances. Aucun arrêt décisif. Jamais. Ce soir c'est super évident. Si on ne prend pas le second but, on mène à la mi-temps et on peut continuer à presser. Le mec est d'ailleurs encore pire que Strootman. Je le hais.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Kaka2278 »

J'ai la haine. Je n'ai pas regardé le match car je suis arrivé tard chez moi ce soir et j'ai donc suivi le live texte sur le téléphone. A 2-2 j'étais sur qu'on allait prendre un 3e but. C'est tellement évident, tellement prévisible et tellement énervant. On va ruminer notre peine alors que nos majorettes que sont les joueurs de l'OM vont aller s'éclater en boite de nuit, boire comme des poltrons et baiser des putes à tout va comme des porcs parce qu'ils n'en ont rien à foutre du club.

On le sait à l'OM : l'adversité est plus importante que beaucoup d'autres clubs de L1.
On le sait à l'OM : l'adversaire se sublime surtout devant son public
On le sait à l'OM : l'adversaire sort souvent un gros match totalement différent de celui que l'on peut éventuellement voir à la télé ou à la vidéo le weekend d'avant
On le sait à l'OM : avoir un mental qui ne faillit pas est indispensable pour espérer atteindre les objectifs
On le sait à l'OM : avoir un recul et un sang froid pour maitriser des matchs à priori facile est obligatoire.
On le sait à l'OM : Il faut agir et aussi réagir quand on se fait rentrer dedans.

Nous avons perdu à Nîmes, à Lille, à Montpellier et donc contre Nantes. A chaque fois c'était le même type de motivation en face avec des qualités certes différentes. Cependant à chaque fois l'OM devait savoir faire le métier et ramener au moins un nul quand on est pas bien. L'OM qui a pour but le podium est censé se faire respecter et montrer son statut. Et pourtant il n'y a rien qui change depuis le mois d'aout...
Je ne parlerai pas des matchs contre Lyon et Paris qui furent grotesques avec le recul.

Est-ce que les joueurs comprennent ce qu'on attend d'eux et ce qu'ils doivent faire pour espérer gagner des matchs ?
Pourquoi jusqu'à maintenant on n'a pas eu un match sur lequel nos joueurs ont voulu faire mal à l'adversaire ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison que notre équipe détestait perdre ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison que notre équipe détestait subir ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison que notre équipe détestait qu'on se moque d'elle ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison de voir une progression dans les automatismes et l'entente sur le terrain entre les joueurs ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison de ne pas jouer au sol avec Germain et de centrer avec Mitroglou ?
Pourquoi on n'a pas eu le sentiment depuis le début de saison qu'il y a une intelligence tactique, un force psychologique et une gestion des évènements pour mieux appréhender les matchs difficiles ?

Le recrutement de joueurs expérimentés devait le permettre (Rami, Luis Gustavo, Strootman et même Mitroglou et Germain qui ont joué dans des clubs avec un niveau supérieur à celui que l'on a).
Pourquoi ?
Monsieur Eyraud, vous êtes le premier à devoir mettre le joueur face à leurs responsabilités. On ne vous a pas entendu une seule fois recadrer Garcia ou qui que ce soit. Vous êtes donc coupable.
Monsieur Garcia, vous avez sous-estimé le contexte marseillais et le fait que cette saison soit plus difficile que la précédente ! Vous êtes et responsable, et coupable.
Monsieur Zubizaretta, vous savez à quel point le Barca ne s'amuse pas tous les weekends lorsqu'il joue à l'extérieur contre des équipes motivés. Vous êtes responsable du fait que vous ne mettez pas en garde les joueurs et l'entraineur.

Il est temps de se bouger et vite parce qu'aujourd'hui la pérennité du projet est à risque et votre crédibilité avec...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par mishymo95 »

C’est très rare que je m’enerve après un match mais là entre ce soir et dimanche, c’est vraiment honteux. Peut être que Garcia ne sait plus quoi faire pour créer un électrochoc (ça veut pas dire qu’il a perdu son groupe) donc c’est au mec d’au dessus d’intervenir.
Faut bien qu’il prenne conscience que si on a pas la C1 en fin d’annee, c’est presque la mort du projet. A un moment, bougez vous le cul.
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par San Siro »

Le plus fou est que vous n'êtes qu'à 4 points du second.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par bueno_coco »

La L1 est pitoyable cette année. C'est sans doute la seule bonne nouvelle dans tout ça : on aura bien choisi notre année pour être ridicules (même si parti comme c'est notre place sur le podium à la fin mai est tout sauf garantie)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Kaka2278 »

A 4 points du second mais est-on sur de battre Saint-Etienne ? Non !
Est-on sur de gagner contre Bordeaux le match d'après ? Non !
Est-on sur de gagner à Angers avant la trêve ? Non ! On fait deux fois matchs nul l'an dernier contre eux !
Est-on sur qu'on va battre Monaco et que certains de leurs joueurs ne vont pas se rebiffer dans un match de gala ? Non !
Et que dire des déplacements en seconde partie de saison à Rennes, Bordeaux, Guingamp, Strasbourg voire Toulouse qui avec un peu de motivation peuvent nous faire vaciller ? Sans oublier les traditionnelles claques contre Paris et Lyon que l'on va prendre ?

A un moment il faut arrêter de se projeter sur un classement virtuel et plutôt se focaliser sur le contenu absolument hideux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Mike Dust »

En emem temps, à l instant t, n importe quelle équipe peut nous battre.
Donc se gargariser comme Garcia le fait parce qu on est pas décroché, c est une farce. Si on jouait à moitié aussi bien que l année dernière on aurait 6-7 points d avance sur le deuxième.

On est nul et on est pas décroché car tout le monde est nul.

Lyon se qualifiera car la direction + la lfp ne permettra pas qu ils ne se qualifient pas (les blagues arbitrales ont commencé depuis un moment, notamment contre Sainte mais comme il y a la VAR plus personne ne dit rien).

Par contre, nous, en l état actuel, je ne vois pas comment on peut faire. Montpellier et Lille ont bien plus de certitudes que nous et si on pense tous qu ils vont baisser de régime, nous on est déjà au point mort donc cela ne veut pas dire qu on en profitera.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

[FCNA-OM] Canaris Bay

Message par brettonrock »

Mais justement l'an dernier on avait pas a un moment 6-7 pts d'avance sur Lyon avant de se faire rattraper comme des bleus ?
J'ai pas vu le match mais en voyant le résultat ça m'a déprimé, mais ce qui est encore plus déprimant c'est que de toute façon les autres aussi chient dans la colle, donc pas trop de retard et on garde l'espoir d'une amélioration et d'une remontée au classement plutôt que d'abandonner et finir la saison sans stress a la 4e place...

Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Fa_sol »

Je démissionne de mes fonctions officielles de président du comité de l'optimisme et du positivisme pour cette saison.
Qu'il aillent tous se faire enculer.

bisous
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par bumpa »

Honteux, lamentable, minable, désespérant.

Garcia a perdu le fil, c'est bon maintenant il faut qu'il se barre. On en est déjà à 6 défaites sur 16 matchs pour seulement 8 victoires. Le bilan est catastrophique.
Le projet Mc Court connait un sérieux coup d'arrêt. Je me demande si on a été plus vite que la musique : on structure le club en coulisse, mais l'équipe 1e ne suit pas du tout.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par KaramaZoff »

Il est trop tôt pour dire que le projet est en panne. Un projet ça se juge sur plusieurs années, pas sur trois ou quatre mois.

Qui pensait, sincèrement, que tout roulerait sur des ....roulettes ( forcément), sans anicroches, hauts et bas ?

Allons, allons, Dieu vous regarde ! ( et il vous aime !). Amen
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par alp »

brettonrock a écrit :Mais justement l'an dernier on avait pas a un moment 6-7 pts d'avance sur Lyon avant de se faire rattraper comme des bleus ?
Oui quelque chose comme ça. Si on avait gagné le match retour contre Lyon, on les mettait à 8 points et la fête était finie pour eux.
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Martien »

Trop souvent les recrutements foireux ont pénalisé l'OM par le passé. C'est exactement ce qui est en train de se produire....
Y a des fois où je doute qu'on ait vraiment changé de patron...sans doute les années Dreyfus m'ont trop marqué...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Jerry »

Lionel1119 a écrit : Qui pensait, sincèrement, que tout roulerait sur des ....roulettes ( forcément), sans anicroches, hauts et bas ?
Tant que c'est sans Anigo c'est déja pas mal, estimons nous heureux
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Kaka2278 »

Lionel1119 a écrit :Qui pensait, sincèrement, que tout roulerait sur des ....roulettes ( forcément), sans anicroches, hauts et bas ?
On se doutait bien qu'il y aurait des difficultés et des obstacles mais ce qui inquiète c'est le fait qu'on n'a pas de réaction, pas d'adaptation et pas de recadrage. On se trompe peut être mais le message que l'on perçoit de l'équipe et de la direction n'est pas bon du tout.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Fabous-du-9z »

On avait eu une discussion avec @bueno_coco sur une doublette LG/Stroot un milieu, ils ne m'ont vraiment pas convaincu les deux, encore une fois.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [FCNA-OM] Canaris Bay

Message par Morandfaty »

Ce n'était pas un double pivot Gustavo-Stroot puisque on a joué en 4-3-3
Répondre