[OM-Reims] The boy is back in town

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Mike Dust »

D'accord avec toi même si j aurais ajouté Lopez à ceux qui ont été bons.

EDIT: grillé :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Francis_Perrin »

Contre REIMS tu joues 10% plus vite et ils explosent.
C'était mou.
C'était triste.
Virez GARCIA. Mais jsuis de moins en moins convaincu que ca rendra beaucoup de couleurs a l'OM.

Ou alors faut plus qu'un coach, faut un gourou.
Les joueurs sont méconnaissables.
Incroyable...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Pigboss »

Bon ok Lopez aussi. :grinj:

Mais surtout en première mi temps, et aussi parce que le contraste avec l'entrée de Sanson était terrible à observer.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par G.bédécarrax »

FP: ce qui est triste, c'est de regarder un match de l'OM le dimanche à 17h quand on est supporter du PSG. Tes filles grandissent déjà trop vite, bientôt l'une d'entre elles aura des relations sexuelles avec moi, alors ne rate pas une seule occasion de passer du temps avec elles. Il y aura d'autres 0-0, mais les regrets sont éternels.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Francis_Perrin »

Je cuisinais avec mes filles ! Jen profite à fond et en plus je les surveille de prêt t'inquiète :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par G.bédécarrax »

That's good to hear :smilej: Tu dois être un chouette papa, j'espère juste que tu ne les aideras pas avec leurs devoirs de rhétorique.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Quasimoto »

Rudi je l'ai défendu mais là mdr3
67e pour faire des changements, Lopez qui sort pour Sanson qui est nul et fini de totalememt déséquilibrer l'équipe.
Du coup il faut faire rentrer Strootman pour regagner un minimum de contrôle et bizarrement on finit mieux.

Je dirai rien sur le xi de départ vu qu'au moins on a la tactique espérée même si Mitroglou aurait du commencer ce match mais il fait tout à l'envers là
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par globiboulga »

Les réactions anti-garcia sur ce match, c'est assez énervant... Il revient à une formation basique, qui d'une certaine manière nous ramène un an en arrière. Du coup, on est beaucoup plus solides défensivement - gros problème cette saison - mais encore plus dépendant d'un super match soit de Thauvin, soit de Payet. Les deux ont été médiocres ce soir, surtout en seconde période.

On en revient encore aux manques criants de l'équipe;

1 - latéral gauche pércutant pour remplacer Ocampos en seconde quand on voit qu'on y arrive pas
2 - attaquant capable de prendre la profondeur et de faire des appels pour donner des solutions au centre parce que tout le monde sait qu'on passe par les ailes et c'est bloqué

Sur les changements, dans l'esprit mettre Sanson, c'est la bonne idée puisqu'il est plus offensif que Lopez. Garcia peut pas savoir qu'il va faire un match de merde... J'aurais préféré qu'il le fasse entrer plus tôt au lieu de remplacer Germain par Mitro. Les commentaires sympas sur ce dernier - comme quoi il aurait fait mieux que Germain - sont débiles. Ils sont tous les deux nuls. Tous les deux.

Quelqu'un l'a dit: accrocher la LDC va tenir du miracle et je ne vois pas trop comment Garcia pourrait s'en sortir avec l'effectif actuel tant on est médiocres dans l'animation offensive. Aujourd'hui on gagne en stabilité défensive et c'est bien (merci Rolando), mais devant... C'est pas beau.

Sur ce match Garcia m'a rassuré. C'est l'équipe et le manque de solutions sur le banc qui sont problèmatiques.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par bueno_coco »

Tu fais entrer Mitroglou à la place de Germain parce que tu joues très haut sans te créer d'occasions et que Mitroglou est un meilleur joueur de surface que Germain et est donc plus adapté à la situation, même si tu veux absolument faire rentrer Sanson pour je ne sais quelle raison pourquoi prendre le risque aussi tôt après avoir fait rentrer Mitroglou de changer le milieu qui fonctionne bien et grâce auquel ton bloc est haut ?

Et puis bon on va encore dire qu'on s'acharne sur lui mais malheureusement les effets de la rentrée de Sanson étaient plutôt faciles à prévoir.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Pigboss »

Quel dommage qu’il n’y ai plus personne pour défendre Sanson. :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par bueno_coco »

:grinj:

Après oui, le retour au 4-2-3-1, c'est bien, bon point pour lui. Mais bon, ça fait des semaines qu'on aurait dû y revenir déjà. Et puis bon le problème de Garcia en ce moment c'est qu'à chaque match il gâche ses quelques bons choix par des coachings aberrants. Je vois pas trop ce qu'il y a de rassurant dans tout ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Mike Dust »

Du coup on doit dire que Garcia est bon car il remet exactement la même équipe que l annee derniere alors qu il fait de la merde depuis le début de saison ?

Il est perdu alors il cherche à se rassurer et rassurer l équipe. D ailleurs la première mi temps est bonne.

Après il sort Lopez pour mettre Sanson et ça c est son erreur.
On tire tous nos cpa au premier. Ça doit être uniquement la faute des joueurs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par bueno_coco »

Ce qui est assez triste c'est que même en première mi-temps quand l'équipe joue bien et ressemble vraiment beaucoup à celle de l'an dernier (en moins bien quand même, manque de confiance oblige) on ne concrétise pas en grande partie à cause de points faibles déjà largement identifiés l'an dernier et dont on réalise maintenant qu'ils n'ont absolument pas été réglés. C'est un vrai constat d'échec.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Juliensw »

Et encore une bonne occasion gâchée :neutral:

Quelle fatigue cette saison :deg:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par bad boy »

globiboulga a écrit :Les réactions anti-garcia sur ce match, c'est assez énervant... Il revient à une formation basique, qui d'une certaine manière nous ramène un an en arrière. Du coup, on est beaucoup plus solides défensivement - gros problème cette saison - mais encore plus dépendant d'un super match soit de Thauvin, soit de Payet. Les deux ont été médiocres ce soir, surtout en seconde période.

On en revient encore aux manques criants de l'équipe;

1 - latéral gauche pércutant pour remplacer Ocampos en seconde quand on voit qu'on y arrive pas
2 - attaquant capable de prendre la profondeur et de faire des appels pour donner des solutions au centre parce que tout le monde sait qu'on passe par les ailes et c'est bloqué

Sur les changements, dans l'esprit mettre Sanson, c'est la bonne idée puisqu'il est plus offensif que Lopez. Garcia peut pas savoir qu'il va faire un match de merde... J'aurais préféré qu'il le fasse entrer plus tôt au lieu de remplacer Germain par Mitro. Les commentaires sympas sur ce dernier - comme quoi il aurait fait mieux que Germain - sont débiles. Ils sont tous les deux nuls. Tous les deux.

Quelqu'un l'a dit: accrocher la LDC va tenir du miracle et je ne vois pas trop comment Garcia pourrait s'en sortir avec l'effectif actuel tant on est médiocres dans l'animation offensive. Aujourd'hui on gagne en stabilité défensive et c'est bien (merci Rolando), mais devant... C'est pas beau.

Sur ce match Garcia m'a rassuré. C'est l'équipe et le manque de solutions sur le banc qui sont problèmatiques.
Je suis d'accord sur l'entrée de Sanson qui était probablement la seule option possible à ce moment là en espérant une passe lumineuse qui débloque le truc vu qu'on a pas eu une seule vraie occasion avant dans le match (excepté le tir de Sakaï ...). Je pense juste que le faire rentrer à la place de Lopez était pas le bon choix parce que ça a déstructuré le milieu ... fallait le faire entrer à la place de Payet qui était perdu en 2e. Je suis d'accord aussi que Germain ou Mitroglou, c'est pareil. Ils sont mauvais tous les deux est il suffit de se souvenir du match de jeudi pour enlever les doutes. Qu'il soient là, l'un ou l'autre ou les deux, ça ne change rien. C'est pas un problème de système, c'est un problème de niveau et probablement de confiance mais là c'est foutu pour cette saison. Donc soit un trouve un 9 au mercato d'hiver, soit on fait jouer Occampos ou même Mandanda en 9, je m'en tape, mais ces 2 là, c'est plus possible.

Par contre je suis pas d'accord sur Garcia. La situation dans laquelle on se trouve est exclusivement de son fait. Ses compos erratiques depuis le début de saison avec des joueurs pas à leurs poste et des systèmes absolument pas maîtrisés collectivement ont plombé la confiance des joueurs et le liant qu'il y avait dans le groupe. Qu'il fasse une compo normale aujourd'hui pour sauver ses fesses après la raclée de jeudi ne change rien à l'histoire. J'ai déjà largement donné mon opinion sur lui, sur le fait que c'est un entraineur purement comptable qui ne fait ses résultats (à quelques exceptions près) que sur les victoires contre les équipes en bois. Là c'est la 3e défense du championnat, et promu ou pas, ça suffit à le mettre en échec pour une raison simple : la mise en place tactique, il s'en branle. Mais ça fait aussi que je ne suis pas d'accord avec la difficulté de finir sur le podium. On va continuer à prendre les points contre les équipes mal classées et on finira 3e dernière le QSG et LoL et tout le monde se branlera sur le génie de Garcia qu'on va se coltiner pour 2 autres saisons de misère dans le jeu !!!
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Mike Dust »

T es bien optimiste sur le podium.

Et même si il y a qualif en C1, pas sûr que beaucoup se touchent sur Garcia vu la tronche de la saison à quasiment mi parcours.

Pour l instant, Garcia ses seules réussites, c est Bouna Sarr et un parcours en Europe (qu il a d abord essayé de balancer: on se qualifié avec un Csc pitoyable sur un centre de Njie dans un groupe largement accessible).

Aujourd hui, avec le recul, on se rend compte:
- il ne sait pas intégrer des recrues (Germain, Mitroglou, Radonjic, Caleta...)
- les joueurs ne progressent pas. Les réussites de Thauvin et Kamara sont elles de sont fait ? Quand on voit la progression de Sanson, Amavi (régression) et compagnie, on peut se poser la question.
- quand un de nos 4 hommes forts (Rami, Gustavo, Payet, Thauvin) est à la rue, on est incapable de faire quoi que ce soit.
- le groupe paraît exténué psychologiquement. Le but de Gustavo jeudi en est pour moi une belle image. Le mec ne souffle jamais si il n est pas suspendu alors qu on a juste 4 milieux pour 2 postes.
- les mercatos ne sont pas bons. En dehors du 9 qui est un poste particulier, repartir une demie saison sans arrière gauche est une farce. Payet n a toujours pas de remplaçant alors qu il va entrer dans sa période d hibernation comme tout les ans. Et à priori, tout le monde sait que c est lui qui gère les mercato (mercatii ?).
- et bordel on a du jouer sous Garcia 7 matchs contre Paris, 3 contre Lyon, 3 contre Monaco et on fait 2 nuls et une victoire contre le Monaco de cette année. Il est en train de tuer le peu de fierté qu il nous reste en jouant à chaque fois le comptable gagne petit (et perd gros, du coup).
- la campagne européenne de cette année est la blague qui acheve son œuvre. Rien. Pas de jeu. Pas de résultat. Pas d envie. Le néant absolu.

Alors si des mecs se touchent à la fin de la saison sur une qualif en C1, c est qu ils doivent parler de water-polo.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Morandfaty »

Mais revenir au 4-2-3-1 qui nous a porté toute la saison dernière c'est juste logique et je vais pas le féliciter d'avoir fait ce que tout le monde a vu depuis des semaines.
Ensuite, seul choix que je salue de mettre Lopez pour dynamiser le milieu..

Mais après ces changements poste pour poste, arrêtez de me dire que c'est tout ce qu'il pouvait faire, il pouvait passer en 4-4-2 à la 70ème, enfin impulser quelque chose pour envoyer des signaux positifs à l'équipe.
Non il a été complètement neutre, tout comme l'équipe en 2ème..
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Kaka2278 »

C'est bien beau d'espérer se qualifier en C1 mais avec un tel niveau, si on va en C1 l'année prochaine on va passer pour des branquignols et se faire ouvrir dans tous les sens. Pour aller en C1, il faut un minimum de bases et de continuité sur le plan collectif, pour l'instant c'est du n'importe quoi !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Fif »

Je dis pas que je m'en tape si on se fait ouvrir salement en C1 la saison prochaine mais c'est plus pour l'aspect financier et le fait de montrer une progression et peut-être amener de meilleurs joueurs et conserver tes meilleurs qu'on doit aller en C1, il n'y a qu'en y allant plusieurs fois qu'on pourra "progresser"...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par bumpa »

Encore un match de merde, où on s'est fait chier comme des rats morts.

Garcia a plus que fait son temps chez nous, quelle connerie de l'avoir prolongé si vite..

Kamara et nos recrues sont au 36e dessous.. ça me gonfle.

Je continue de croire qu'on ne finira pas sur le podium, mais plutôt 5 ou 6e.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Martien »

Le problème est que si chaque fois que l'argent de participations européennes est gaspillé en des recrues "santons", ça ne servira pas à grand-chose.
Déjà cette année on a jeté des sous par la fenêtre...et c'est pas prêt de de s.'arrêter.
Là c'est deux points perdus et une bonne occase jetée aux orties !
La saison va être longue, je vous le dis.
Si la fracture entre Garcia et certains joueurs ne se résout pas, la crise ne pourra qu'éclater
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par Niko »

Match solide défensivement face à l'ogre Rémois qui avait mis 2 buts jusqu'à présent en championnat ... animation offensive inexistante malgré un retour (enfin) au 4.2.3.1 ce qui est assez problématique et inquiétant (et qui reflète tellement le travail demandé par RG à l'entrainement)

On a aucun fond de jeu (zéro, nada ...)
C'est triste
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-Reims] The boy is back in town

Message par KaramaZoff »

G.bédécarrax a écrit :FP: ce qui est triste, c'est de regarder un match de l'OM le dimanche à 17h quand on est supporter du PSG. Tes filles grandissent déjà trop vite, bientôt l'une d'entre elles aura des relations sexuelles avec moi, alors ne rate pas une seule occasion de passer du temps avec elles. Il y aura d'autres 0-0, mais les regrets sont éternels.
Proche du rire qui déclenche une conflagration de l'appareil uro-génital, je fus. mdr3

Sinon, Garcia est nul
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre