[OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Marv »

Ah niveau stats ce soir Ocampos c'est un regal. Tous les tacles sont reussis, des recuperations... pas des masses de duels aeriens mais c'est le poste excentre qui veut ca.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par ElkY »

Je me languis de voir ca! :beer:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Juliensw »

Victoire importante :smilej: On sort un peu la tête de l'eau et on reste au contact.
Maintenant, il faut enchainer les victoires :mad:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Mike Dust »

Je viens de finir OMLM.
C est vrai que Strootman est difficile à évaluer sur ce genre de match. Il a fait un peu le travail de l ombre qui a laissé Lopez libre d orienter le jeu.

Par contre pas d étoile pour Lopez, je ne comprends pas trop. En première, je le trouve très très bon et comme le dit un des mecs de l émission (je ne sais plus qui), quand il est sur le terrain, il est cohérent.

Son jeu de passe soi disant lateral permet surtout d installer une maîtrise au milieu et tranche avec les habitudes des autres qui cherchent en permanence la percussion et augmente en même temps nos ballons perdus.

Personnellement, dans les petits matchs où on se doit de maîtriser le milieu, je préfère le voir sur le terrain. Pour les gros matchs, il me paraît un peu léger, même si il ne doit pas avoir grand chose à envier à Morgan Sanson.

D ailleurs la rentrée de Sanson est pas dingue ce soir.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Jerry »

& allez, c'est parti pour une bonne période moisie avec ce schéma de jeu & du LG en DC, du Rami titulaire... suite à cette "victoire" :glare:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Morandfaty »

Mike Dust a écrit :Je viens de finir OMLM.
C est vrai que Strootman est difficile à évaluer sur ce genre de match. Il a fait un peu le travail de l ombre qui a laissé Lopez libre d orienter le jeu.

Par contre pas d étoile pour Lopez, je ne comprends pas trop. En première, je le trouve très très bon et comme le dit un des mecs de l émission (je ne sais plus qui), quand il est sur le terrain, il est cohérent.

Son jeu de passe soi disant lateral permet surtout d installer une maîtrise au milieu et tranche avec les habitudes des autres qui cherchent en permanence la percussion et augmente en même temps nos ballons perdus.

Personnellement, dans les petits matchs où on se doit de maîtriser le milieu, je préfère le voir sur le terrain. Pour les gros matchs, il me paraît un peu léger, même si il ne doit pas avoir grand chose à envier à Morgan Sanson.

D ailleurs la rentrée de Sanson est pas dingue ce soir.
:yeah:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par White Label »

Jerry a écrit :& allez, c'est parti pour une bonne période moisie avec ce schéma de jeu & du LG en DC, du Rami titulaire... suite à cette "victoire" :glare:
pour les raisons que j'ai manifestement vainement essayer d'expliquer plus haut ce schéma me parait idéal


-------------Rami----------------Sakai-----------------
-------------------------Lg------------------------------
-Sarr------Lopez----------Strootman-----Ocampos-
-----------------------Payet-----------------------------
-----------Thauvin---------Germain------------------

Quand on domine bien sur :beer:
Image
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par thedep »

On attaque dans quel sens ?
thotisback
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : lun. août 13, 2018 13:05

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par thotisback »

Salut tout le monde,

Si on est amené a reconduire ce système (croise les doigts).
Pourquoi ne pas essayer une attaque Mitro, Germain. Ils préfèrent jouer à deux devant et peuvent être complémentaire.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Fif »

thotisback a écrit :Salut tout le monde,

Si on est amené a reconduire ce système (croise les doigts).
Pourquoi ne pas essayer une attaque Mitro, Germain. Ils préfèrent jouer à deux devant et peuvent être complémentaire.
Parce que faut sortir Thauvin :roll:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par White Label »

thedep a écrit :On attaque dans quel sens ?
c'est vrai c'est rigoulo au stade ca se voyait tout a fait la symétrie du truc

j'ai bien aimé, vous aurez compris :beer:
Image
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par ElkY »

Mike Dust a écrit :Bon au final, en dehors de Garcia, ce match est rassurant.

J aime bien cette défense à 3.
Strootman Lopez ça fonctionne bien et le minot a été excellent.
Sarr et Ocampos ont aussi été très bons.
Payet nous a rappelé pourquoi il devait jouer 10.
Thauvin a été au service du collectif en jouant sur toute la largeur, si il prend ses marques à ce postes ça peut être très bon.

Donc tu as aimé le systeme de jeu.
Tu as aimé les joueurs qui ont ete mis en place dans ce systeme et le poste qu ils ont occupé.
Mais le seul qui te fait douter , c est le mec qui a mis en place tout ce que tu as aimé?


Qu est ce qui te fait douter?
La sortie de mitro? L hypotese que moins attaquer en 2eme mi temps etait volontaire?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
thotisback
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : lun. août 13, 2018 13:05

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par thotisback »

Fif a écrit :
thotisback a écrit :Salut tout le monde,

Si on est amené a reconduire ce système (croise les doigts).
Pourquoi ne pas essayer une attaque Mitro, Germain. Ils préfèrent jouer à deux devant et peuvent être complémentaire.
Parce que faut sortir Thauvin :roll:

Le Thauvin des derniers matchs est pas ouf et les attaquants, normalement, tournent beaucoup ca me choquerait pas si il commençait sur le banc de temps en temps.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par brettonrock »

White Label a écrit :
Jerry a écrit :& allez, c'est parti pour une bonne période moisie avec ce schéma de jeu & du LG en DC, du Rami titulaire... suite à cette "victoire" :glare:
pour les raisons que j'ai manifestement vainement essayer d'expliquer plus haut ce schéma me parait idéal


-------------Rami----------------Sakai-----------------
-------------------------Lg------------------------------
-Sarr------Lopez----------Strootman-----Ocampos-
-----------------------Payet-----------------------------
-----------Thauvin---------Germain------------------

Quand on domine bien sur :beer:
J'y ai bien réfléchi hier en refaisant la première mi temps dans ma tête, mais au final ce système peut rapidement s'apparenter a un 433 mais avec une animation très différente de la bouillasse habituelle qui nous es servie quand on joue comme ça.
Et le pire c'est que ça marche pas mal, surtout offensivement ou Mitroglou avait du soutien direct pour jouer son jeu avc Thauvin en attaquant véritable e Payet en faux 9. Après certains aléas ont fait qu'on gagné seulement 2-0 alors que le score aurai pu être plus lourd des la mi temps...

Envoyé de mon HARRY en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par bumpa »

quelle tannée encore ..
bon on prend 3 pts on ne sait pas trop comment, enfin si c'est parque Dijon est à chier
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Fa_sol »

Petit retour sur hier donc :
J’ai pas envie de mettre quoique ce soit en perspective avec le niveau adverse, car dans l’état actuel des choses, tout est bon à prendre.

Content de la première mi-temps, ou je nous ai trouvé plutôt cohérents, solides, inspirés par moment. On sentait un peu de flottements offensivement notamment côté thauvin qui avait du mal à bien se rendre dispo. A l’inverse d’un Mitro qui n’hésitait pas à descendre toucher de la balle, voire même en position un peu compliquée lors de son joli rateau (devant balmont, chose toujours risquée pour son intégrité physique). Défensivement, ça me peinait un peu de voir Gustavo revenir en défense centrale, même si je préfère l’y voir en tant que « libéro » plutôt qu’en défense à 4. Il y a plus de liberté et peut plus facilement monter un peu pour amener sa première relance. Raté, il est resté planté au fond. 0 prises de risque. Sakai / Rami ont bien fait le taf face à Tavares en général assez pénible à prendre, et Said que l’on a très peu vu. Par contre Sliti nous a bien cassé les couilles à se balader entre les lignes. Bien content de voir Rami « planter » le premier , au meilleur moment : celui ou je choisis de quitter le salon pour la mi temps en mode « boh encore un corner, ça donnera rien comme d’hab ».
Les latéraux m’ont régalé. Ocampos semble vraiment trouver sa pleine utilité ici. Lorsqu’il est au top physiquement, comme actuellement, ce type est assez monstrueux, et indispensable pour nous. J’ose espérer que cette nouvelle concurrence foutue dans les pattes d’Amavi lui fera du bien…d’autant que le voir « plus haut » , et moins proche de notre surface, ça lui enlevera une certaine pression s’il est amené à y remplacer Ocampos. Sarr moins en vue offensivement, mais queques belles interventions défensives en mode coupages de trajectoires ou interceptions. Il va vraiment falloir que l’on ait du monde, de préférence avec de la barbe, dans la boite capable de mettre des tetes, car avec un tel système..ça va centrer davantage.
Notre paire de milieux axiaux m’a aussi bien plu : je trouve que le duo lopez – strootman fonctionne plutôt bien une nouvelle fois. Ils sont bien complémentaires…et ça me fait plaisir de revoir Lopez amener de la fluidité dans notre jeu, nos remontées de balle etc…mine de rien, en première on remonte une paire fois le ballon de manière plutôt propre en partant d’assez bas, avec des passes / redoublements de passes risqués, réussis, entre eux.
Je reviens un peu sur les offensifs : comme beaucoup, j’ai apprécié MItro dans le jeu avant de me cacher sous les coussins sur son loupé (me faisant penser celui à sainté l’an passé là…)…Il est revenu plusieurs fois prêter main forte au milieu, avec de la conservation ou un jeu à une touche toujours juste. Il fait une super remise à thauvin dos au but, il est bien placé sur ses deux occasions…mais ça pêche. Et ça fait chier. Je ne connais pas assez le mec pour savoir s’il est assez fort mentalement pour surmonter cela…mais j’ose à espérer qu’il le sera, et que sa sortie à la mi temps ne le fracassera pas définitivement. Il a aussi connu une mauvaise passe l’an passé, avant de revenir avec les stats que l’on sait. (je pense à ses buts à troyes ou à toulouse qui nous font gagner des points).
Mais son « renouveau » ne viendra, comme l’an passé, que si Payet traine dans le coin et de manière un peu plus juste qu’hier, ou je l’ai pas vraiment revu à un top niveau. J’espère que la théorie du « payet d’hiver » ne refera pas surface. Mais il ne lache pas, et m’a paru bien jouer le bon coéquipier hier. Ah si, une putain d’ouverture sur Thauvin en seconde là….fiouuu
Thauvin d’ailleurs , il m’a encore énervé à disparaitre de longs moments, alors qu’il arrive lorsqu’on le trouve, à etre déstabilisant sur chacune de ses prises de balle…c’est un thauvin frustrant hier à mes yeux.

Et la seconde mi temps :
De la merde.
Combien de fois on a vu les dijonnais attaquer…enfin « attaquer »…et on voyait les 5 « défenseurs » alignés… Tout ça pour jouer correctement quoi…2 contres ?
A quoi était-ce lié…je pense que vous avez tout évoqué…rentrée de germain, consignes d’attendre, peur, fatigue … j’en sais rien.
Mais deux trucs notables :
- Pourquoi cette rentrée de Sanson ???? s’il y a une tactique ou il n’a pas sa place…c’est bien là non ? Lopez n’avait pas 90 min ?
- Judicieux rééquilibrage quasi immédiat avec l’entrée de Kamara pour thauvin, visant à dégager Sanson de cette zone du terrain ou l’on prenait l’eau dès son entrée. J’étais un peu dépité hier de voir pas mal de tartes sur twitter troller en mode « uhuh garcia se dit ambitieux, mais il sort thauvin pour kamara contre dijon uhuhuh »….bah putain HEUREUSEMENT qu’il le fait ce changement…C’est plutôt le changement précédent qu’il faut questionner…. Bref.

La rentrée de Kamara était vraiment bonne sinon, il a rééquilibré le milieu et cela nous a amené à une fin de match plutôt tranquille finalement…
En conclusion, cela m’a fait penser au match versus Konyaspor l’an passé, le match aller. Une série de merde à casser, une dynamique à retrouver, un système nouveau à roder, et rami qui nous donne de l’air…sur un match au final pas évident, mais qui amène son lot de choses positives sur lesquelles ils vont pouvoir bosser…
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Marv »

Et hop
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Morandfaty »

Le placement de Germain ça me bute à chaque fois..
Gros gros bravo pour le boulot :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Hyde »

:beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Stilitano »

:beer:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par LeVDN »

:beer:

Pareil pour Germain.

C'est insupportable.

Gros volume de Lopez.
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Mike Dust »

C est bien d avoir la confirmation du bon match de Lopez.

Merci pour le taf. Comme d habitude. :beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par KaramaZoff »

Bravo. :beer:

C'est fou, comme d'habitude, le placement de Germain.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Fif »

:beer: inkwedibeul
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par White Label »

and at the end, they fuck

sinkaboutite
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Juliensw »

:beer:

Par contre, comme l'avait souligné quelqu'un, c'est marrant cette impression que l'équipe attaque vers le poteau de corner :hmm:
C'est atypique ou plutôt courant :???:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par brettonrock »

Ca peut faire partie d'une tactique j'imagine.
Par exemple, dans mon équipe, notre animation offensive privilégiée est de renverser le jeu vers un ailier placé sur la ligne de touche et repiquer dans l'axe proposer une passe en retrait ou vers un attaquant lancé. sauf que c'est pas toujours possible donc dans un 2e cas, on attaque vers le poteau de corner pour :
-Soit étirer le bloc et réussir à se trouver de l'espace pour centrer
-Soit obtenir un corner ou un coup franc en allant dribbler le long de la ligne du corner (on essaie d'éviter sauf si c'est un joueur en faux pied et technique ou costaud)

Et nous on fait ça en ayant un 9 super fort, pourtant on ne s'appuie pas toujours dessus pour attaquer, alors imagine quand tu as Germain qui est censé être en pointe mais qui fait du Germain... Ben pas le choix, on écarte le jeu vers là où on à quelqu'un, et comme on a tendance à faire monter nos latéraux pour dédoubler, on se retrouve bien excentré (Sarr et Sakai se retrouvent très souvent dans les coins)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Mike Dust »

Prêtes ton 9!
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par Juliensw »

Merci pour la réponse Bretton, mais je suis pas sur qu'on parle de la même chose :hmm:
Sur la passmap, on voit une attaque dirigé vers le poteau de corner droit avec nos attaquants de pointe Payet - Thauvin :fada:
(Sarr, oui, se retrouve effectivement haut, Sakai beaucoup moins, tout est déséquilibré vers la droite, on a l'impression d'une équipe tournée de 45°).
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-DFCO] Avec Rudi, l'amour tarde à revenir

Message par brettonrock »

Ah oui effectivement j'avais compris de travers :grinj:
Répondre