[MHSC-OM] My Hérault Academia

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14471
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par bueno_coco »

Tu parles comme si on était une équipe baupienne qui arrive à enchaîner froidement les 1-0 sans vraiment convaincre. L'OM de Garcia, et les équipes de Garcia en général, ça ne marche pas comme ça, ses résultats passent par le jeu. Malgré ses discours conservateurs qui évoquent parfois le péquin moyen de L1, Garcia n'a jamais été un entraîneur défensif ou pragmatique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par mishymo95 »

Toi t'as pas suivi la deuxieme saison de Garcia à la Roma :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par PoF »

Je parle pas forcément de pratiquer un joli Football, je parle de pratiquer un Football du genre : Qui nous fait gagner des matchs. Et c'est pas du tout le cas, là.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par OMnibus »

Franchement je n'ai pas regardé le classement depuis deux ou trois semaines.
C'est pas la concurrence qui m'inquiète, c'est le niveau de jeu et l'état d'esprit.
Hier, après quatre minutes de jeu, tu sens déjà que ça va pas le faire.
Y a absolument plus aucune certitude dans le jeu de l'OM, aucun point fort à l'heure actuelle.
Au moins l'an passé on savait que l'OM allait marquer, hier soir il y a eu en tout et pour tout
une grosse occasion (Sanson/Payet). Derrière c'est catastrophique et au milieu pas souverain.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par mishymo95 »

J'imagine bien. Mais encore une fois, allez un peu voir ce qu'il s'est passé lors de sa deuxieme saison à la Roma, c'était vraiment très très faible. Je crois qu'il finit avec 50buts inscrits en 38 matchs, on est pas loin du Baup hein
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par Kaka2278 »

Déjà commençons par retrouver des choses simples :
- Des jeux en triangle entre l'ailier, le latéral et un joueur du milieu...
- Des coulissages quand on défend de l'ailier pour couvrir le latéral
- Des appels de balles et des contre-appels
- De la compréhension et des affinités entre le tireur de coups de pieds arrêtés et les joueurs qui rodent dans la surface de réparation adverse
- Des combinaisons sur ces coups de pieds arrêtés (un joueur qui va au premier poteau, un autre au deuxième, un troisième au point de penalty)
- Qu'on définisse le placement des joueurs censés récupérer des deuxièmes ballons sur les coups de pieds arrêtés (arc de cercle dans la surface, un joueur de chaque côté à 35-40 mètres...)
- Qu'on essaie de tirer au but quand on s'approche des 20-30 mètres un peu plus souvent...
- Des courses défensives pour inciter l'adversaire à s'excentrer
- Une occupation de la largeur du terrain pour éviter de voir les adversaires changer trop facilement le jeu pour s'approcher de nos buts comme on l'a vu contre la Lazio et Montpellier
- Un pressing coordonné comme on ne le voit plus depuis longtemps
- Une étude des gabarits des défenseurs adverses pour savoir s'il faut aller au premier poteau, ou au deuxième sur les centres...

Rien que cela, on ne le voit pas !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14471
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par bueno_coco »

Possible, je suis pas la Serie A de très près. Mais ça relève de l'exception alors, parce que tout le reste de sa carrière donne l'image d'un entraîneur dont les équipes sont plutôt offensives et cherchent le contrôle du jeu, y compris sur son début de parcours à l'OM.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par mishymo95 »

Vu le début de saison, je pense que c'est ce qu'on aura cette saison. Une équipe compacte, peu brillante mais qui finira sur le podium car concu faible.

Après, ce sera un mercato de tout les dangers. Faudra vraiment pas se louper.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par Fa_sol »

Idempour rami (je réponds à je ne sais plus qui). Je l’ai trouvé – malgré le score – plutôt correct hier. Sauf sur le premier but ou il couvre.

Sur Garcia… je suis plus mesuré. Je m’explique.

Le type, il vient de prolonger. J’exclus totalement le cas ou le mec n’a fait ça QUE pour se faire virer avec un gros chèque. Le mec a quand même une fierté. Donc, le mec n’a absolument pas l’intention de jeter l’éponge, de laisser tomber, de voir tout partir en sucette. Il a déjà prouvé par le passé qu’il savait corriger des choses qui n’allaient pas. Par un changement de système, par un choix d’hommes.
Mais j’en reviens à sa fierté : le mec croit dur comme fer à son 433 qui lui a fait gagner des titres. Il a du se sentir un peu « vexé » que l’an passé, ce système ne fonctionne pas, et qu’il doive finalement revenir à un 4231 pour solidifer le tout. Le bonhomme est fier donc il recrute pour revenir à son 433. Il conforte sanson, vire Zambo et prend strootman. Et il retente. Mais comme il est têtu, il tente plus longuement…même si au final il n’a pu imposer son 433 que depuis quelque matches pour les raisons que l’on sait.

Mais non, ça ne passe toujours pas.

Certes en première mi-temps, on ne concède qu’une occasion à Mollet et on s’en crée 2 énormes. Mais on est en droit de s’attendre à mieux, quelle que soit l’équipe en face. On ne doit pas être à ce point vulnérables à ces putain de renversements de jeu ! C’était la seule option de Montpellier hier, et en insistant là-dessus, ils nous trouent deux fois. Chaque adversaire, c’est la même danse depuis des semaines.

J’en reviens à mon raisonnement : le mec est plus fier que têtu je pense au final. Et on est revenu hier, au point où l’on était l’an passé avant le match de Konyaspor. Avec le 4231 mis en place et tout ce qui s’en suit. Seulement voilà, c’est la Lazio cette fois. Et là bas. Il sait quel sera l’accueil dimanche en cas de nouvelle contre-perf, donc il ne fera pas tourner, quitte à avoir quelque titus cramés dimanche.
Je ne sais quelles seront ces décisions fortes, ces choix… mais il va y avoir un truc. Et j’ai la naïveté de penser qu’il connait assez son groupe pour savoir quoi mettre en place pour (se) rassurer à nouveau tout en mettant de côté sa fierté (=son 433).
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par JUAN »

Comme Fa_sol, si on voit encore un 4-3-3 cette semaine, je vais pas tarder à remettre en cause le goût de vivre de Garcia...
Hum
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par San Siro »

Vous critiquez vos joueurs et Garcia, mais regardez Monaco c'est bien pire. :hihi:
Image
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par bumpa »

Perso c'est le niveau de notre équipe qui me fait douter de sa capacité à finir sur le podium, pas tellement le classement du moment.
Lille et MHSC il ne faut pas les enterrer trop vite non plus. Des équipes qui font (qu')une saison de feu, on l'a souvent vu.
je suis plutôt pessimiste aujourd'hui.

On dit qu'il faut du temps, sauf que du temps quand tu veux finir 2e ou 3e, tu en as pas tellement..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par Kaka2278 »

Et puis des équipes censées terminées sur le podium et qui font des saisons de merde parce que l'état d'esprit n'est pas bon ça existe aussi (saison 2011-2012...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18392
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par Juliensw »

Parce que anigo surtout :dead:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [MHSC-OM] My Hérault Academia

Message par ElkY »

San Siro a écrit :Vous critiquez vos joueurs et Garcia, mais regardez Monaco c'est bien pire. :hihi:
Oui mais à lille c est mieux!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Répondre