[OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Si la ligne majoritaire du Forum est mesurée, ça veut dire que le Forum est encore constitué en majorité de gens intelligents et c'est plutôt bon signe.

Allez les amis, répétons ce fameux refrain tous en chœur :

L'EXIGENCE N'EXCUSE PAS LA BÊTISE

Dorénavant, cette phrase est mon slogan sur le Forum. Je la répèterai ad forum aeternam (Ne vous inquiétez pas, "Forum" est bien décliné. Accusatif, 2e déclinaison. Neutre. "Forum").
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par KaramaZoff »

Du haut de mes cinq années de latin, j'approuve la citation :suceur:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par mishymo95 »

La vidéo où on voit l'organe génital de Sanson c'est un montage rassurez moi?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bueno_coco »

C'est quoi le plus probable, un braquemar sorti inopinément de sa lingerie par un *censure anti-insulte homophobe* ou un esprit tordu qui rajoute une bite sur une vidéo ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par mishymo95 »

Tu sais, de nos jours, tout est possible. Mais ca a l'air bien vrai putain :wow:
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bumpa »

PoF a écrit :Si la ligne majoritaire du Forum est mesurée, ça veut dire que le Forum est encore constitué en majorité de gens intelligents et c'est plutôt bon signe.

Allez les amis, répétons ce fameux refrain tous en chœur :

L'EXIGENCE N'EXCUSE PAS LA BÊTISE

Dorénavant, cette phrase est mon slogan sur le Forum. Je la répèterai ad forum aeternam (Ne vous inquiétez pas, "Forum" est bien décliné. Accusatif, 2e déclinaison. Neutre. "Forum").
La mesure c'est bien, mais l'exigence elle vient aussi de la passion et de fait de la démesure qui en découle, pour autant ça fait pas de moi/nous des supporters plus cons que toi ou que d'autres.

Pourquoi tu te poses systématiquement en instit qui distribue les (bons) points de QI ? ici comme sur Twitter. Ca n'est pas parce que tu n'es pas vulgaire que tu n'en es pas moins insultant.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par Eiluj »

Pourquoi tu te sens visé en fait ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Déjà je te permets pas de me dire que je suis pas vulgaire, je suis très vulgaire.

Ensuite, pour préciser ce que je dis, cette phrase est mon cheval de bataille parce que les gros débiles mentaux incapables de faire preuve d'une once de réflexion brandissent systématiquement "l'exigence" comme excuse à leur stupidité. C'est TOUJOURS le même schéma.

1/ Un mec balance une énormité sans aucun fondement logique ou intelligible.

2/ Quelqu'un lui répond en contre-argumentant.

3/ Le premier répond : "Oui je suis peut-être extrême mais je suis exigeant parce que c'est ça l'OM !!! C'est cette folie !!! Cette exigence ! Si t'es pas exigeant comme moi va supporter Amiens !!!"


En gros, cette présumée exigence devient une excuse au manque de réflexion et les gens omettent bien entendu le fait qu'on puisse parfaitement être exigeant sans être un gros lourdaud gueulard débitant énormité sur énormité parce que "C'EST ÇA L'OM !!!!!!!!". Soit tu penses comme eux, soit t'es pas (assez) exigeant pour l'OM. Avec bien entendu cette hiérarchisation constante dans la "qualité du supporter" qui consiste toujours à dire implicitement : "Tu ne connais rien à l'OM et je suis un meilleur supporter que toi."

J'ai beau traiter les gens de débiles, jamais je n'établis de hiérarchie de "qualité de supporter". Je ne me préoccupe que de la "qualité du raisonnement" et quand la qualité du raisonnement est au niveau du gouffre de Krubera (2197 mètres en dessous du sol), on est obligé de réagir.

Sinon, qui va le faire ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par thedep »

Tu es vulgaire parce que tu portes des mini jupes. C'est tout.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par LeVDN »

Je pense qu'on est tous à cran par ce début de saison et la défaite.

Perso, ce qui m'a fait tiqué c'était la phrase de Juan : "Je ressens aucune fierté par rapport à hier soir car il y a pas à être fier. Mais si votre club vous fait honte parce que Nicolas vous a demandé, narquois, si ça allait ce matin... en fait je pense que c'est le club qui devrait être blasé d'avoir de tels supporters."

Ne devrait on pas créer un topic Philosophie pour essayer de comprendre notre colère ? Discourir sur Spinoza, Jankélévitch (il y a un parallèle certain à faire entre le presque rien et Valère Germain) ou encore Popeck.
A.J.A.B
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par alp »

Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bumpa »

Eiluj a écrit :Pourquoi tu te sens visé en fait ?
parce que au moins 1 des derniers posts de pof m'était adressé
PoF a écrit :Déjà je te permets pas de me dire que je suis pas vulgaire, je suis très vulgaire.
Ensuite, pour préciser ce que je dis, cette phrase est mon cheval de bataille parce que les gros débiles mentaux incapables de faire preuve d'une once de réflexion brandissent systématiquement "l'exigence" comme excuse à leur stupidité. C'est TOUJOURS le même schéma.

1/ Un mec balance une énormité sans aucun fondement logique ou intelligible.
2/ Quelqu'un lui répond en contre-argumentant.
3/ Le premier répond : "Oui je suis peut-être extrême mais je suis exigeant parce que c'est ça l'OM !!! C'est cette folie !!! Cette exigence ! Si t'es pas exigeant comme moi va supporter Amiens !!!"

En gros, cette présumée exigence devient une excuse au manque de réflexion et les gens omettent bien entendu le fait qu'on puisse parfaitement être exigeant sans être un gros lourdaud gueulard débitant énormité sur énormité parce que "C'EST ÇA L'OM !!!!!!!!". Soit tu penses comme eux, soit t'es pas (assez) exigeant pour l'OM. Avec bien entendu cette hiérarchisation constante dans la "qualité du supporter" qui consiste toujours à dire implicitement : "Tu ne connais rien à l'OM et je suis un meilleur supporter que toi."

J'ai beau traiter les gens de débiles, jamais je n'établis de hiérarchie de "qualité de supporter". Je ne me préoccupe que de la "qualité du raisonnement" et quand la qualité du raisonnement est au niveau du gouffre de Krubera (2197 mètres en dessous du sol), on est obligé de réagir.

Sinon, qui va le faire ?
On est d'accord que l'argument de l'exigence n'est pas tenable seul, maintenant il ne faut pas systématiquement dénigrer l'opinion qui s'appuierait notamment sur cet argument là. Je trouve que vous avez tendance à être trop tendre dans vos analyses concernant notre club. Je trouve pas ça normal d'avoir toujours Mandanda/Pelé en gk, d'avoir Mitro/Germain devant, Ocampos, Njie c'est pas ce qui nous amènera où on veut être (en LDC et y faire autre chose de la figuration). On se doit d'être exigeant, parce c'est l'OM. Ca ne veut pas dire que j'attends Messi ou Dybala comme le disait Kobe en déformant mes propos, je suis ravisoulagé que le club se structure, mais je reconnais aussi que les féminines j'en ai rien à cirer, je mate l'équipe 1 masculine, c'est ça qui me fait vibrer, et oui, j'attendais mieux de ce mercato notamment en attaque, pour les recrues, je vais leur laisser du temps mais bon c'est, pour le moment, franchement pas emballant.

Pour résumer, dire qu'on se doit d'être exigeant n'est pas forcément une excuse au manque de réflexion, ou de compréhension du foot (financier) moderne.
Modifié en dernier par bumpa le mar. oct. 30, 2018 12:46, modifié 1 fois.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par Eiluj »

Je n'ai pas suivi s'il te mentionnait directement dans son dernier post mais soit.

Qu'est ce que tu entends par trop tendre dans nos analyses ? Moi ce que je déplore, c'est cette remise en question systématique qu'on a tendance à opérer dès lors que notre club connaît une défaite. C'est toujours le même cycle et j'en ai marre de lire certains qui foutent le club au bûcher.

Pour ma part, je ne suis pas satisfaite de la défaite face au PSG et j'arrive pas à être fataliste face à cela. Ca me gave qu'on perde face à eux depuis 7 ans. Mais je vais pas crier sur tout les toits "Eyraud Demission" ou vivre dans le monde des Bisounours pour autant. Par exemple, j'ai pas du tout apprécié la sortie de Eyraud après le match mais est-ce que je suis en train de dire "Harry Potter casse-toi ?". En fait, j'ai l'impression que la nuance est très mal perçue et que si nous sommes dans le clan des "nuancés", nous sommes catalogués dans le clan des adorateurs de la direction et des personnes qui ne vibrent pas pour leur club.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par sniper22 »

Eiluj :beer:

[/video]
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par Kobe974 »

eiluj :beer:
@ Bumpa, je sais très bien qu'en parlant de Messi ou Dybala, j'éxagérais largement ton propos hein, c'est juste que pour moi la structuration du club est aussi importante que les résultats sportifs actuels, car de celle-ci risque de découler des résultats futurs positifs
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bumpa »

Eiluj a écrit :Je n'ai pas suivi s'il te mentionnait directement dans son dernier post mais soit.

Qu'est ce que tu entends par trop tendre dans nos analyses ? Moi ce que je déplore, c'est cette remise en question systématique qu'on a tendance à opérer dès lors que notre club connaît une défaite. C'est toujours le même cycle et j'en ai marre de lire certains qui foutent le club au bûcher.
j'ai juste l'impression que parfois certains se contentent de ce qu'on a, parce qu'on a pas d'émir on peut pas gagner contre le PSG.. bah si peut être que si. J'ai du mal avec le discours "ils se sont bien battus mais ils ont perdu, ils sont morts les armes à la main". Mmm OK so what ..
Evidemment que le qatar est à des années lumières en matière de budget et du coup de talents, mais bordel on doit se satisfaire de ça ? 7ans à prendre des pruneaux c'est long.
Après faut pas tout jeter, mais Garcia et le dernier mercato commencent à me faire poser question sur notre réelle capacité à aller chercher la 2e place. Je pensais qu'à moyen terme on devait rivaliser avec Paris, ça risque de prendre plus de temps.. si on y arrive.
Pour ma part, je ne suis pas satisfaite de la défaite face au PSG et j'arrive pas à être fataliste face à cela. Ca me gave qu'on perde face à eux depuis 7 ans. Mais je vais pas crier sur tout les toits "Eyraud Demission" ou vivre dans le monde des Bisounours pour autant. Par exemple, j'ai pas du tout apprécié la sortie de Eyraud après le match mais est-ce que je suis en train de dire "Harry Potter casse-toi ?". En fait, j'ai l'impression que la nuance est très mal perçue et que si nous sommes dans le clan des "nuancés", nous sommes catalogués dans le clan des adorateurs de la direction et des personnes qui ne vibrent pas pour leur club.
je dis la même chose, perso.
Kobe974 a écrit :eiluj :beer:
@ Bumpa, je sais très bien qu'en parlant de Messi ou Dybala, j'éxagérais largement ton propos hein, c'est juste que pour moi la structuration du club est aussi importante que les résultats sportifs actuels, car de celle-ci risque de découler des résultats futurs positifs
je suis d'accord avec ça, je le remets pas en question, mais c'est vrai que j'attendais plus égoistement qu'on mette des ronds sur un 9 de qualité plutôt que dans la structuration des féminines..
Après évidement que les autres investissements serviront le futur du club ;)
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par Kobe974 »

:beer: :beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Je trouve pas ça normal d'avoir toujours Mandanda/Pelé en gk,

J'aurais préféré recruter un gardien mais on parle d'un international Français et d'un mec qui a toujours fait le taff en le remplaçant. Peut-on crier au scandale qu'on n'ait pas remplacé Mandanda alors qu'on ne savait pas qu'il allait se reblesser et être nul ? Je répète : Dans un monde idéal plein de fleurs, de papillons, d'argent et de joueurs voulant absolument venir à l'OM, j'aurais recruté un gardien aussi. De là à crier à l'incompétence pour ça...
d'avoir Mitro/Germain devant,

Pareil. J'aurais bien aimé qu'on recrutât un super attaquant. Après, à l'instant T, pour moi c'était pas une priorité absolue (parce qu'y en avait d'autres, l'ailier gauche et le 6 après départ de Zambo) et Mitro ayant fait une super fin de saison avec l'OM mais forcément, après coup, c'est facile.
Ocampos, Njie
Ocampos est l'un des artisans les plus importants de la saison dernière. Njie était quasiment vendu mais à cause d'une bidouille de visite médicale, ça n'a pas pu se faire. Mais la volonté était de le vendre puisque c'était quasi fait.
c'est pas ce qui nous amènera où on veut être (en LDC et y faire autre chose de la figuration).
Entre "amener le club en LDC" et "jouer la LDC", il y a un Mercato avec 20M supplémentaires.
On se doit d'être exigeant, parce c'est l'OM.
:sad:
Pour résumer, dire qu'on se doit d'être exigeant n'est pas forcément une excuse au manque de réflexion, ou de compréhension du foot (financier) moderne.
Pas toujours et peut-être pas pour toi, mais pour beaucoup, si. En ce sens, mon post ne te visait pas spécifiquement. C'est aussi pour ça que je ne poste jamais les soirs de matchs, parce que je peux tolérer les déclas haineuses et stupides à chaud pendant ou juste après un match puisque j'en fais aussi pendant OMLM. À partir du lendemain, si une personne n'a pas retrouvé un minimum de raison et d'intelligence, c'est que sa bêtise n'était pas liée à l'énervement à chaud. C'est là que je me mets à répondre.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par JUAN »

Pof :beer:
Hum
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par sniper22 »

PoF a écrit : après coup, c'est facile.
Meilleur résumé du "côté obscur" de la #TeamOM, ici ou ailleurs :coup:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Après ils répondent : "Oui mais je le disais avant aussi !!!!!"

Sauf qu'avant, c'était pas pertinent. D'où l'absurdité du raisonnement.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par sniper22 »

On en revient au problème qui m'a fait quitter Twitter une fois: pour certains, c'est AVOIR RAISON > VOIR L'OM REUSSIR

(Alors je précise que je ne suis pas en train de distribuer les bons points et de classer les supporters selon des critères imposés par moi)

Le problème, c'est que ça rend le débat difficile. Ici ou ailleurs. IRL quand t'as juste envie de troller, de décharger ta haine, de faire une sortie virale (ce qui arrive à tout le monde), la personne en face le voit et n'entre pas dans la discussion.

Sur les réseaux, des fois, t'es en mode rationnel, tu crois discuter sérieusement avec un quelqu'un et en fait à la fin tu découvres qu'il a 13 ans (ou 13 deQI) et il te fait le coup du "oui mais tu oublies quelque chose: je m'en BLC".

C'est vrai qu'on est nombreux (dont moi) à importer l'univers mental de Twitter ici, et du coup on a peut-être un côté veilleur / chien de garde (voire donneur de leçon pour moi, en tout cas) qui doit paraître insupportable à certains. Mais c'est aussi parce qu'on veut que le forum reste notre safe spot :coup: , loin de la stérilité de certains échanges.

Bref, en ce qui me concerne, quand je râle contre ça y'a rien de méchant (peut-être un poil de condescendance involontaire), c'est juste de la PASSION, ce merveilleux sentiment qui nous réunira tous en une seule part ("one piece") quand on arrivera à Raftell à regagner la LDC, au nez et à la barbe des parisiens.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Tu veux dire que c'est parce que c'est ça, l'OM ?

En fait, le côté "avoir raison est le plus important", c'est ce qui rend les échanges souvent absurdes.

Si je vais à l'hippodrome avec toi, sans information supplémentaire et qu'on entend galoper, le bon raisonnement c'est de dire "Ah, voilà un cheval". Si tu dis : "Oh c'est sûrement un zèbre !", t'es à côté de la plaque.

Après, il se peut que par un concours de circonstances et un partenariat avec le Zoo de la Barben, ils aient fait venir un zèbre pour une animation. Dans ce cas, tu finis par avoir raison mais ça ne signifie à AUCUN MOMENT que t'as eu raison de dire "C'est sûrement un zèbre !" à l'instant T.

C'est ça que je dénonce et c'est pour ça que les "Je l'avais dit, j'avais raison" sont si énervants, parce qu'ils sont la plupart du temps totalement décorrélés du contexte.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par Marv »

Moi c'est juste que je suis EXIGEANT avec le forum, par PASSION, parce que c'est dans mon ADN.
PoF a écrit : Si je vais à l'hippodrome avec toi, sans information supplémentaire et qu'on entend galoper, le bon raisonnement c'est de dire "Ah, voilà un cheval". Si tu dis : "Oh c'est sûrement un zèbre !", t'es à côté de la plaque.
En revanche si tu entends A LA FOIS un bruit de galop et un commentaire "Mon dieu, mais quels resultats scolaires impressionnants incongrus, sans parler du test de QI", la tu auras de bonne raison de penser que c'est un zebre.
Modifié en dernier par Marv le mar. oct. 30, 2018 14:35, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bueno_coco »

Sauf que non, puisqu'en réalité beaucoup de zèbres sont en échec scolaire :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Quelle bonne idée de me relancer là-dessus !
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par sniper22 »

PoF a écrit :Tu veux dire que c'est parce que c'est ça, l'OM ?
Non.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par OMduMatch »

En complément du passage de Pof sur se qualifier en LdC/jouer la LdC :

On a l'effectif pour se qualifier en LdC.
Mandanda est international, Pelé est un très bon remplaçant de notre championnat.
Mitroglou et Germain sont tous les deux des joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire dans un club qui vise à se qualifier en LdC (Benfica, Monaco), pas de notre faute s'ils n'arrivent pas à s'imposer et s'adapter au système mis en place par Rudi / si Rudi n'arrive pas à les utiliser.
Ocampos est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel et un des artisans de notre très belle saison dernière.
Njie a aussi été décisif plusieurs fois la saison dernière. Bref deux joueurs qui peuvent prétendre à être remplaçant/concurrence dans une équipe qui vise la LdC.

Maintenant, on a absolument pas un effectif tailler pour jouer la LdC et c'est NORMAL. Pour jouer la LdC, il faut se qualifier. Et en se qualifiant, tu gagneras de l'argent. Et avec cet argent, que tu gagneras après chaque saison où tu te qualifies, tu pourras avoir une équipe qui pourra jouer la LdC.

Bref, notre projet est cohérent et le choix des joueurs aussi (du moins pour la plupart).

Après c'est facile de venir tout détruire maintenant que :
- Mandanda se blesse 3 fois par saison et se troue sur 10 matchs.
- Amavi est devenu Patrice Evra.
- Rami est passé de Ken le survivant de l'enfer à Casimir.
- Sanson préfère perdre des ballons plutôt que de mettre des buts.
- Payet est puni de son poste.
- Thauvin subit des attentats à la chaussure piégée.
- Ocampos peine à confirmer.
- Germain préfère jouer milieu récupérateur (Rudi ne sait pas l'utiliser et lui ne fait rien pour progresser)
- Mitroglou est une âme en peine (Rudi ne sait pas l'utiliser et lui ne fait rien pour gagner sa place de titulaire indiscutable)

Donc oui, comme Pof le disait, facile de venir pavaner après. Mais effectivement, rien de laisser prévoir que ça se passerait comme ça..

Le seul qui peut potentiellement être jeté aux lions sur ce début de saison, c'est Garcia et ses choix étranges. A lui de changer la donne.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par bumpa »

@ "PoF" :
J'aurais préféré recruter un gardien mais on parle d'un international Français et d'un mec qui a toujours fait le taff en le remplaçant. Peut-on crier au scandale qu'on n'ait pas remplacé Mandanda alors qu'on ne savait pas qu'il allait se reblesser et être nul ? Je répète : Dans un monde idéal plein de fleurs, de papillons, d'argent et de joueurs voulant absolument venir à l'OM, j'aurais recruté un gardien aussi. De là à crier à l'incompétence pour ça...
je ne crie pas à l'incompétence, mais je pointe ce que je considère être des erreurs de notre direction (sportive). L'année dernière on le voit déjà que Mandanda et Pelé c'est bien mais pas top (#Bialès), pareil pour Mitro et Germain c'est très faible comme attaque. Ocampos il compense sa nullité par un abattage dingue, mais bon ça reste un joueur limité.
Entre "amener le club en LDC" et "jouer la LDC", il y a un Mercato avec 20M supplémentaires.
Amenons le en LDC déjà..
Modifié en dernier par bumpa le mar. oct. 30, 2018 16:38, modifié 1 fois.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-PSG] Panade, panade, panade ?

Message par PoF »

Tu considères qu'on n'a pas l'effectif pour finir dans les 3 premiers ?
Répondre