[EL J3] En voiture Simone !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Flodemars »

bumpa a écrit :
Flodemars a écrit :ça va vous paraître fou, mais je vous jure que j'aimerais que Garcia envoi la CFA dimanche pour le classique comme Diouf avait fait en 2006. Je serai plus serein avec nos minots qui auront la rage au ventre, qu'avec ces pros qui joueront avec la peur !

En plus, ce serait une façon de "punir" les pros et de leur montrer qu'ils ne sont pas indispensable et ainsi leur crée un électrochoc.
entièrement d'accord quitte à prendre une branlée autant se foutre de la gueule du QSG et de la ligue qui a tout faussé
En plus oui. Mais même sans ça, nos minots auront à coeur de se montrer et donneront tout, on perdra peut-être mais avec honneur. Là, avec cette équipe, tu te dirige juste vers une branlée, une humiliation.
C'est pas faux.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Fif »

On n'a pas l'impression mais ça ressemble à une crise... on a des résultats face aux petits parce qu'on a des joueurs de bon niveau (Gustavo, Sarr, Kamara, Payet, Thauvin...) mais Mandanda est nul, a un bide de camionneur, il tire une gueule de chien battu, veut le capitanat, se blesse dès qu'il tend un peu la jambe, Rami est nul, il a la tête je sais pas où mais pas sur le terrain et on est bloqués parce que tu le mets sur le banc ça t'oblige à mettre Caleta-Car qui est pas encore bien intégré avec Kamara qui est lui aussi très jeune, t'as le risque de les flinguer si ils font des mauvais matchs et encore pire si tu les remets sur le banc après, Amavi je sais pas si c'est mentalement ou physiquement qu'il n'y est pas (les 2 peut-être) mais tu vois qu'il est en retard sur ses interventions et qu'il en fait trop pour compenser, qu'il fait toujours le mauvais choix, qu'il surjoue, Ocampos à gauche il défendait bien, il était présent dans la surface mais il a complètement changé son jeu et veut porter le ballon et se la jouer technique alors que c'est sur son physique, sa hargne qu'on l'attend, Radonjic est encore en intégration et ça se voit, il veut trop en faire et déjoue (Amavi style), Njie est nul, on se dit qu'il peut apporter une solution, etc. mais nan, il a des pieds c'est des boomerangs et le cerveau éteint, Germain est complètement inutile, son seul jeu c'est de jouer en une touche mais on le trouve jamais, surtout qu'il joue très bas sur le terrain, Mitroglou je l'ai défendu corps et âme mais il est utile uniquement si tu centres et nos joueurs centrent mais arrêtés ou sans lever la tête ou bien ils centrent au 3éme poteau pour se débarrasser du ballon et y'a qu'un joueur dans la surface... on a aucun foutu bloc équipe, c'est une constante avec Garcia et ça me rend dingue, des joueurs à 20 mètres les uns des autres, en défense ils se font éliminer trop facilement, des lignes écartées, un pressing l'un après l'autre effacé par une passe ou un crochet, des joueurs adverses qui ont énormément de facilités à se retourner et arrivés lancés face à la charnière centrale, offensivement y'a que quand Lopez joue (et c'est vraiment pas un joueur qui me fait vibrer) qu'on a un peu de liant autrement c'est des passes redoublées dans des endroits où y'a 0 pressing adverse et quand on passe la ligne médiane faut un exploit pour trouver un joueur démarqué, aucun mouvement, aucune profondeur, quasiment aucun décalage, ça joue arrêté et ça attend un exploit individuel, ça marche face aux petites équipes mais dès qu'on a un adversaire plus intelligent, mieux en place et solide physiquement on peut rien faire, on joue trop bas, nos attaques sont téléphonées, pas de vitesse, des circuits connus de tous... on s'est fait manger hier et y'a aucune contestation possible, même si nos joueurs sont pas meilleurs que ceux de la Lazio intrinsèquement on pouvait proposer autre chose avec un meilleur état d'esprit et un peu plus de variété dans le jeu...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par mishymo95 »

Moi j'ai trouvé la Lazio très très forte. Au final, ils n'ont concédé qu'une occaz, c'est la passe en retrait de Sakai et Sanson tire dans les nuages. Sinon ils ont géré, très solide et devant les deux ont fait un boulot monstre pour se rendre dispo (pourtant Inzaghi avait laissé Luis Alberto à la maison). Bravo à eux.

En l'état actuel des choses (méformes, blessures, manque de continuité dans nos perfs et nos XI alignés), on a aucune chance contre ce genre d'équipes. Pis la qualif, on la perds bien avant contre Francfort où le huis clos nous tue et contre Limassol où Sertic nous tue.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par JUAN »

Oui.

Perdre contre la Lazio ça fait chier et c'est pas normal.

Mais c'est encore moins normal de contre-performer nos deux premiers matchs.
Hum
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par mishymo95 »

"Pas normal" je sais pas. La Lazio c'est une équipe, qui, si Vecino ne marque pas à la derniere minute l'an dernier, est aujourd'hui en C1.

On est capable de faire une grosse perf mais les conditions actuelles (Thauvin out, équipe peu stable etc) ne le permettent pas.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Fif »

mishymo95 a écrit :"Pas normal" je sais pas. La Lazio c'est une équipe, qui, si Vecino ne marque pas à la derniere minute l'an dernier, est aujourd'hui en C1.

On est capable de faire une grosse perf mais les conditions actuelles (Thauvin out, équipe peu stable etc) ne le permettent pas.
Si Balo la met contre lyon c'est nous qui sommes en C1.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par mishymo95 »

Oui mais la Série A c'est pas la ligue 1 ...
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Fif »

mishymo95 a écrit :Oui mais la Série A c'est pas la ligue 1 ...
Ca c'est clair, mais y'a pas mal de monde qui trouve la Serie A faible...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Kaka2278 »

En même temps en France les borgnes et les aveugles sont rois...surtout dans le journalisme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par mishymo95 »

Fif a écrit :
mishymo95 a écrit :Oui mais la Série A c'est pas la ligue 1 ...
Ca c'est clair, mais y'a pas mal de monde qui trouve la Serie A faible...
Sérieux ?? Pour moi c'est le championnat le plus compliqué du monde. Devant la BPL.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Fif »

Y'a pas de dribbleurs de folie, de jeu de folie, etc. sous-côté
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Martien »

La série A, si tu enlèves la Juve, adieu! :grinj:
Regardez Naples, qui a pourtant accroché qatar...l'an dernier ils se sont pratiquement suicidés!
La Ligue 1 est très faible en effet, mais ça on le sait depuis l'an pèbre! Normal, t'as qu'un club qui peut faire des gros investissements, les autres se contentent des soldes...et nous on est (malheureusement) dans le lot! Je suis guère optimiste...et je trouve, pire, des occases qui confirment mon pessimisme!
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par pixaille »

J' étais au stade en jean bouin juste derrière le banc de la Lazio. J'entendais ces consignes meme si je comprenais pas l'italien .
Ca paraissait évident qu'Inzaghi avait étudié la chose, a chaque fois que le ballon allait sur Amavi il criait sur Caceres qui du coup pressait Amavi. Genre vrai pressing intense.. pas je monte en footing.
La ou Amavi était tout le temps en recul frein. D'ailleurs les quelques fois ou il montait sur le porteur le milieu plongeait dans son dos et ca avait du mal a suivre chez nos 3 milieux. Donc dur d'en vouloir a Amavi.


Pour ceux qui suivent la série A, ils jouent souvent en 3-5-2 la lazio ?

En tout cas grosse leçon tactique, je pense pas que leur efectif soit meilleur que le notre mais il y avait un gros fil rouge dans leur façon de jouer en première mi temps contrairement a nous ou j'ai pas compris qui faisait quoi dans le milieu a 3.

Quelques leçons de ce match quand même, Payet doit etre joueur libre et défendre quand il en a envie. Le mettre sur un coté contre une équipe comme la Lazio c'est du suicide. Thauvin manque car meme si il a du déchet il attire le ballon et les defenseurs.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Morandfaty »

Depuis un an et demi en 352
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Mike Dust »

Après Inzaghi a pas inventé l eau chaude en demandant à Caceres de presser Amavi.
Il a juste identifier le mec le plus à la ramasse de chez nous et il a taper fort dessus

Même Genesio a reussi à le faire avec Lyon et Galtier avec Lille. Notre côté droit est minable défensivement quand Amavi est titulaire.

Même Patrick Vieira l a vu. :lol:

Après la Lazio est une équipe vraiment bien rodée tactiquement, ils connaissent leur système par cœur.

L annee derniere on a eu de la chance de tomber en europa contre des clubs qui si ils jouaient bien étaient des clubs beaucoup moins tranchant tactiquement qu un club de série A.

Dans notre championnat de bourrins, la tactique est souvent négligée chez la plupart des equipes qui se contentent d aligner deux grosses lignes de 4 contre nous, ce qui n est pas du tout la meilleure solution pour nous contrer.

Rudi fait un peu les mêmes erreurs qu a la Roma et c est ce qui m embête le plus: il est beaucoup trop facilement lisible par l adversaire et n a pas beaucoup de possibilité de changer. Il s accroche aujourd hui au 4231 comme il s accrochait au 433.

J espère q il va se remettre en question et tenter de proposer d autres chose, pas uniquement des systèmes différents mais surtout des animations différentes car on manque clairement de spontanéité dans le jeu par rapport à l annee dernière.

On a un vrai probleme de changement de rythme, de percussion.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par brettonrock »

Ca commence à faire beaucoup de fois où Garcia se fait savatter tactiquement depuis 1 an et demi...
Alors contre Favre, Jardim ou Simeone c'est compréhensible, ça arrivera à d'autres... Mais contre Genesio, Vieira ou Inzaghi (2 rookies hein) c'est beaucoup moins normal.

Au delà de la question de se réinventer, il faut absolument que Garcia affirme son rythme et trouve des solutions quand on rencontrera des équipes capables de nous contrer. Il fait preuve de trop de naïveté face à certaines équipes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par bueno_coco »

Je ne dirais pas que Garcia s'est fait "savater" par Favre ou Vieira... Mais c'est vrai que de manière générale ça arrive trop souvent, mais surtout le gros problème que Pof (je crois) a souligné dans le dernier OMLM c'est qu'à l'inverse Garcia ne domine jamais tactiquement ses adversaires de même niveau. Quand le match se joue sur un rapport de force tactique c'est toujours en notre défaveur.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Mike Dust »

On a aussi la chance d avoir des mecs qui font basculer un match sans qu on le gagne tactiquement.
Un exploit de Thauvin, une passe de Payet, une projection de Sanson, un tacle de luis, une frappe de luis...

On a l effectif pour réussir à gagner des matchs qu'on ne gère pas bien tactiquement. Par contre des qu'on joue contre un effectif qui a aussi ces capacités là, c est une cata.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par bueno_coco »

Je pense un peu pareil.

De toute manière, quand on regarde l'historique des OM-PSG depuis les qataris, on n'est presque jamais ridicules, même quand à côté de ça on faisait des saisons pitoyables. Jusque là ça n'a malheureusement jamais suffi à aller accrocher la victoire qui lave l'honneur, même si on n'en est pas passés si loin l'an dernier (surtout) voire l'année de Bielsa, mais ça a toujours suffi à éviter le ridicule (la seule exception étant le 5-1 de début 2017). Alors quand ça parle de scores à deux chiffres, franchement...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [EL J3] En voiture Simone !

Message par Juliensw »

Après, 2-2, 3-1, 5-1, c'est des scores à 2 chiffres :tic:

Pardon, oui, je sors :fuite:
Répondre