[OGCN-OM] Fissa Nissa

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Balo est tout pourri en deuxième mi-temps mais en première il est pas mal du tout.

Caleta Car c'est affligeant la réputation de chèvre qu'il se traîne sur twitter maintenant.
Modifié en dernier par bueno_coco le dim. oct. 21, 2018 23:17, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par blond31 »

mishymo95 a écrit :
blond31 a écrit :entree intéressante de caleta a priori aussi
C'est un déménageur :eek:
c est une bonne chose en défense non?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Kaka2278 »

Mandanda (7,5/10) : Enfin un match rassurant avec des arrêts importants contre une équipe de Nice qui ne demandait qu'à être mise en confiance. La frappe de Balotelli avec rebond n'est pas simple, ses prises de balles sont maitrisées et il ne s'est pas blessé. Espérons qu'il puisse continuer sur cette lancée.

Sarr (8/10) : Prompt sur le plan défensif et incisif offensivement comme l'atteste sa belle passe décisive pour Sanson. Il aurait pu en avoir une deuxième pour le même Sanson en début de seconde période. Lorsque l'équipe n'était pas bien, il a bien aidé celle-ci à remonter le bloc avec des interventions assidues et vers l'avant. Avec Sakai à ce poste, on a vraiment ce qu'il faut pour couvrir ce poste.
Rami (5,5/10) : Des bonnes choses mais pas toujours incisif dans les duels. Rami a fait son match sans plus particulier.
Kamara (7/10) : Encore une prestation solide pour le minot qui monte en gamme ! Si l'OM pouvait avoir une progression constante tous les ans et faire des grands matchs contre les gros à l'avenir, cela aiderait à garder Kamara pendant longtemps.
Amavi (6/10) : Défensivement il n'y a rien à lui reprocher tant il a été attentif et sérieux. En revanche sur le plan technique et son entente avec Radonjic doit être travaillée beaucoup plus. Il y a eu beaucoup de passes horribles qu'il faudra éviter dans les matchs à venir.

Strootman (7/10) : Solide et intelligent dans ses déplacements défensifs, il a comblé beaucoup de brèches en première mi-temps et a aussi proposer des solutions de relances intéressantes. Il faut espérer qu'il continue à prendre la mesure de son rôle dans cette nouvelle équipe pour lui.
Lopez (6/10) : Disponible et volontaire, Lopez a proposé du mouvement et a été utile dans le jeu. Défensivement, il a pu aussi intercepter quelques ballons.
Sanson (6,5/10) : Un joli but qui aurait pu être répété en début de seconde mi-temps, Sanson s'est très bien projeté sur les actions offensives mais a aussi effectué de bonnes orientations du jeu.

Payet (5/10) : Pas décisif et moins bien que d'habitude, il a raté des gestes techniques faciles pour lui. En seconde mi-temps, il a su tenir un peu mieux le ballon.
Radonjic (3/10) : On sent qu'il a du potentiel et du ballon mais par contre il va falloir que son cerveau se mette à l'endroit ou en marche selon ce que vous préférez. Il a pu mettre à l'épreuve ses vis à vis niçois mais collectivement il a plus fait courir ses partenaires en perdant les ballons ou en les donnant de manière inappropriée que faire courir l'équipe adverse. Néanmoins, qu'il ait pu jouer les 90 minutes lui donnera l'opportunité de faire son auto-critique et de travailler dans le bons sens.
Germain (4,5/10) : Il a bien transpiré, il s'est bien battu, il a bien défendu, par contre il serait bien qu'il soit un peu plus présent devant...

A noter la bonne entrée de Caleta-Car qui s'est interposé à plusieurs reprises devant les joueurs niçois et qui a fait du bien à la défense. Il sera compliqué de juger Hubocan et Mitroglou sur le peu de temps de jeu qu'ils ont eu. Hubocan a eu le mérite de mettre le pied sur un crochet de Saint-Maximim en fin de match et a essayé de se montrer disponible une fois ou deux sur le côté. En revanche, pour Mitroglou, son changement avait pour but seulement de faire tourner le chrono.

Garcia (6/10) : Une victoire bienvenue, qui plus est à l'extérieur où nos statistiques en ce début de saison sont très mauvaises, notamment après les couacs contre Reims et Lille. L'équipe a eu le mérite de faire le clean sheet, par contre il va falloir qu'elle travaille un peu les situations de contre-attaques car on sent qu'il y a trop de mauvais choix faits par les joueurs dans des situations où on peut faire mal à l'adversaire. Le peu de solution à disposition a restreint ses choix dans le 11 de départ ainsi que sur les changements.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :Balo est tout pourri en deuxième mi-temps mais en première il est pas mal du tout.

Caleta Car c'est affligeant la réputation de chèvre qu'il se traîne sur twitter maintenant.
Sans Mandanda, il marque sur la demi-volée. Mais il a été nul dans le contenu.

Sérieux ? Quelle bande de mongol, il vient de fêter ses 22ans putain
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Si tu cherches son nom sur Twitter les résultats c'est quasi exclusivement des "Caleta Car qui rentre, bravo à Nice pour la victoire/le nul" ou des trucs du style :grrr:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par mishymo95 »

Tu te fais du mal à regarder ça toi aussi orh :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Je suis un peu maso ouais :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par thedep »

Déroulez les reply.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par brettonrock »

Je vais pas avoir trop de difficultés à trouver le titre pour le match retour :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

thedep a écrit :Déroulez les reply.
Trollage lvl 1000 mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

Strootman 4 dans l équipe...

Quelle farce ce journal.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

HEIN ? :wow:

Ils sont malades ces types.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : mar. août 14, 2018 12:31
Localisation : Exilé à Montréal.
Contact :

[OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Meetitou »

Comme prévu, on a énormément souffert et terriblement manqué de tout offensivement avec Payet à gauche (ou droite d'ailleurs) ...

Par contre on a eu une défense collective de bonhommes et des performances individuelles assez bonnes (hormis le déchet technique).

J'ai trouvé Strootman dans le rythme alors que je le predisais en difficulté face à la vivacité niçoise: prises à deux, couvertures, jaillissements, jamais en retard. Très bon match.

C'est une victoire très importante, de par son timing (avant Paris) et par sa physionomie (défense très solide alors qu'elle était à la rue depuis le début de saison).

Une belle soirée !
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par mishymo95 »

Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Martien »

J'ai pas suivi le match....je ferai dorénavant de même, si ça peut porter chance à l'OM :grinj:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11054
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Francis_Perrin »

Mike Dust a écrit :Strootman 4 dans l équipe...

Quelle farce ce journal.
Moi je ne l'ai pas trouvé énorme
4 c'est sévère, j'aurais mis la moyenne.

SARR et KAMARA ont été excellent
RADONJIC volontaire mais la tête dans le guidon
AMAVI est finalement loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de l'EDF :grinj:
PAYET toujours précieux techniquement
SANSON, ne fait pas de bruit mais toujours juste

Le reste de l'équipe, appliqué
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par OMduMatch »

Bon match de Mandanda, décisif et rassurant.
Sarr énorme, décisif dans les deux surfaces.
Gros match de Strootman à la récupération.
Super geste de Sanson sur le but.

Bonne mentalité et grosse combativité de l'équipe. On a retrouvé les valeurs qui faisaient notre force la saison dernière.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Kaka2278 »

L'Equipe a mis 4 à Strootman :wow: :wow: :wow: :wow:
Ils ont réussi à rendre synonyme les mots incultes et incompétents ! Bravo l'Equipe !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Flodemars »

Bon, finalement j'avais raison d'être optimiste pour ce match. On peut débattre tant que l'on veut sur le déroulé du match, on a prit les 3 points (à Nice quand même, c'est pas rien) et c'est bien ça le plus important. Ces 3 points seront peut-être décisifs au moment de faire le bilan de notre saison.

Sinon, quelque chose m'a particulièrement surpris hier soir, c'est ce changement d'Hubocan à la place de Payet, alors qu'il reste quand même plus de 20 minutes à jouer et que c'est le moment où on doit les enfoncer, ainsi que ces 6 défenseurs durant les 10 dernières minutes.

Heureusement que le Nice d'hier soir était immonde, surtout en deuxième période (on peut d'ailleurs revenir sur la 2e MT de Balotelli qui a été absolument pitoyable !). Mais jouer le score est la pire des idées, c'est le meilleur moyen d'encaisser un but, voir même deux selon la hargne des joueurs en face, et c'est d'ailleurs ce qui a faillit arriver.

Pour moi c'est une grave erreur. Tout comme les changements de Garcia d'ailleurs, et c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de chose. On a gagné donc personne n'en parlera mais on doit le dire quand même. Face à une équipe en confiance, avec ces choix de merde, et bien tu t'en prends 2 et tu perds 2-1 !
C'est pas faux.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par alp »

Bah après il a surtout fait rentrer les gens qui combinaient 2 caractéristiques: 1/ être sur le banc hier soir 2/ être un joueur de football professionnel (oui, Hubocan est sur ce second point bien moins discutbale que ceux qui ne sont pas rentrés). Y'avait absolument personne (sauf Mitro, qui est rentré, et Chabrolle...) sur le banc qui pouvait jouer au dessus du poste de milieu défensif. Ca limite pas mal les options.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par G.bédécarrax »

Francis_Perrin a écrit : SANSON, ne fait pas de bruit
:cartonr: CIC Doha 2022
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

Francis_Perrin a écrit :
Mike Dust a écrit :Strootman 4 dans l équipe...

Quelle farce ce journal.
Moi je ne l'ai pas trouvé énorme
4 c'est sévère, j'aurais mis la moyenne.

SARR et KAMARA ont été excellent
RADONJIC volontaire mais la tête dans le guidon
AMAVI est finalement loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de l'EDF :grinj:
PAYET toujours précieux techniquement
SANSON, ne fait pas de bruit mais toujours juste

Le reste de l'équipe, appliqué

Pas d accord du tout avec toi.
Je trouve que Strootman a fait un vrai bon match, un chien devant la défense qui a gratté un nombre de ballon incalculable ou en a fait perdre un paquet en forçant des passes compliquées.

Payet précieux techniquement: il n a rien fait du match, il a raté la moitié de ses passes, même des passes simples.
Sanson toujours juste: il a un taux de passes réussies de 75%,c est pas assez haut même si il fait un bon match.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11054
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Francis_Perrin »

C'est le propre d'un mec comme PAYET de tenter et donc rater
Il fera des matchs bien meilleur c'est sur, mais sans lui tu sentirais la différence
Même un match moyen de sa part suffit a bonifier le jeu de l'OM
Et pourtant si tu me connais bien, je ne suis pas fan de lui

STROOTMAN, ouais bof
J'attends juste plus de lui
Et en plus je trouve que par moment il se livre un peu trop
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

Oui Payet c est souvent le cas, mais pas hier.
Hier il rate des passes simples à 5m. Hier il est nul.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Flodemars »

Si je devais faire un top 3 olympien de ce match, ce serait :

1. Mandanda, pour ses arrêts décisifs en débuts de match.
2. Bouna Sarr (ou plutôt Bouna Starr) pour son match XXL (et, en prime, sa passe décisive).
3. Kamara, parce qu'il ne cesse de m'impressionner, match après match.
C'est pas faux.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Morandfaty »

Strootman pas bon ?

Non mais vous avez vu le match qu'il fait hier ? je ne sais pas trop ce qu'il vous faut dans le type de match qui a été demandé à l'équipe il a été parfait..

gneu gneu gneu balotelli
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Flodemars »

Par contre Amavi c'est vraiment plus possible. Il est passé de potentiel pour être sélectionné en EdF, à potentiel pour être sélectionné à l'US Pantoufle.
Sans déconner, c'est quoi son problème ? Je le revois encore vers la 75e minutes, offrir une passe à un Niçois dans l'axe (alors qu'il est absolument tout seul), sans parler du reste évidemment...

Sérieux Sakai est beaucoup mieux à ce poste...
C'est pas faux.
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Fa_sol »

Petit retour viteuf :

La grosse impression d’après match, est que cette soirée m’a rappelé celle de Lille l’an passé, ou identiquement Sanson nous soulage sur un match pas évident.
Par contre, on a beaucoup moins souffert hier soir tant Nice est bidon (je donne pas cher de la peau de vieira s’il n’arrive pas à tirer davantage de son groupe d’ici qqes matches). Le match aurait pu durer 1h de plus, ça n’aurait pas bougé. Mes seuls craintes étaient finalement des balles venant de st maximin, qui au hasard d’un rebond foireux, auraient pu finir sur un bras involontaire, dont la var n’aurait pas hésité longtemps à transformer cela en pénalty.

Pas mal de choses m’ont plu :
- On retrouve un très bon mandanda. Décisif quand il l’a fallu en première, rassurant en seconde. Belles sorties aériennes, jeu au pied correct.
- Bouna a été merveilleux. Défensivement, personne n’est passé de son côté. Offensivement, il a régalé. Dans les transition, et le jeu court aussi. Les relances balle au pied, jamais il ne panique, même quand il repique dans l’axe dans nos 40m (là c’est moi qui panique). Gros match.
- Kamara confirme, rassure. Bref, il consure.
- Strootman fut pas le plus brillant hier, mais surement l’homme à la base de notre solidité défensive. Le nombre de trajectoires coupées, de ballons chippés, dégagés quand il fallait… c’était assez ouf. Il commence à trouver des automatismes avec Sanson (lopez aussi mais moins à trouver). Il semblait moins nerveux. Comme gustavo l’an passé, il s’affirme au bon moment.
- Sanson revient de blessure (d’où ses crampes à l’heure de jeu), mais semble devenir un pion essentiel dans notre milieu. Il m’énerve vraiment à rater des frappes « faciles »…mais il est toujours bien placé sur les centres, on peut pas lui enlever ça…Et bah il plante encore. Activité incessante, jeu court, jeu long…il progresse.

Pas grand-chose à sauver devant par contre. Même si Radonjic a des circonstances, vu sa nouveauté, son age,…etc. Il a des éclairs par moment, mais avant que ça ne nous illumine un match entier, y a du taf je pense. Payet, son match classique quand il est sur un côté. Il perd de son influence, et surtout, ça lui fout un latéral en mode chien enragé dans les pattes, et ça, il aime pas. Il nous mange une ou deux contre-attaque en fin de mi temps d’ailleurs… Et Germain, bah..il a un peu combiné quand il revenait en mode sauveteur sur les côtés, il a lancé radonjic une ou deux fois dans le dos d’Herelle… il a su garder quelque ballons balancés devant par rami… Quitte à le faire jouer, c’est dans des matches comme ça que je préfère le voir. Mitro aurait pas été plus visible, et aurait pris cher une fois de plus en mode « gnagna sert a rien gnagna ».

Reste à enchainer face aux SS jeudi avec un petit turnover pour préparer le match de dimanche, ou là …………
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bumpa »

je rejoins Fa sol,

très bon match de Mandanda qui sauve la 1e MT, avec certes des ballons sur lui, mais bon il sort les arrêts qu'il faut.
Bouna, énorme, défensivement, offensivement, une qualité de centre sur laquelle il peut encore progresser et il sera vraiment un patron à ce poste. J'ai souvenir d'un super retour en 1 MT sur Balo si je dis pas de connerie, il m'a scotché le con.

Kamara, il sort 3 interceptions/contres de grande classe, des percées balle au pied, c'est un phénomène, on nous bassine avec Ma'escroc Kimpembe, mais Kamara le mange tous les jours. Il me fait penser à L.Blanc. :lucho:

Payet en dessous de tout par contre, les mauvais choix, mauvais timing, mauvaises courses, rien n'allait.

Rami sort 2 ou 3 dégagements dégueulasses heureusement restés sans conséquence, mais il est loin de son niveau pré CDM..
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Répondre