[OGCN-OM] Fissa Nissa

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Medjik »

Je viens d'écouter le podcast de l'After RMC sur le match d'hier soir. En 56 minutes, le nom de Germain n'a pas été prononcé une seul fois.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

Les mecs de l after sont un peu comme les mecs de l équipe, ils ne jugent pas un joueur sur un match par rapport à ce qu ils attendent du joueur et comme Germain, personne n en attend rien, il passe à travers les critiques.

Riolo par exemple trouve que notre match a été moyen malgré les absences de Gustavo, Ocampos, Thauvin et Sakai. Alors qu au final, tu retire Memphis, Marcelo, Ndombele et Mendy à Lyon... Je ne suis pas sûr qu ils fassent mieux que nous. Si tu retires Pepe et Bamba à Lille pareil.

Après on est toujours jugé de façon plus rude que les autres mais l after d hier, à part quelques saucisses n a pas été un des pires (je passe sur les commentaires de Pierre Ducrocq qui a un niveau d analyse proche du 0 et qui se contente de paraphraser Riolo).

Au final, on a tous vu le même match. C était pas dingue mais c est trois points importants. Si on joue pareil contre le Psg ou la lazio, on va se faire ouvrir (mais on va récupérer la moitié de l équipe).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Kaka2278 »

L'After ? Comme son nom l'indique bien, ils sont bien amochés quand ils analysent un match. Germain n'a été cité qu'une seule fois, c'est toujours une fois de plus que Malouda à la grande époque qui était nul mais qui ne se faisait jamais critiqué.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Medjik »

J'écoute beaucoup moins l'After depuis quelques temps alors je ne voulais pas me lancer dans une critique en règle.

Ce qui est fou c'est que Germain fasse une prestation spectrale au point qu'on oublie son existence. Cette émission a justement une catégorie "Casper" : ils ont désigné Lopez qu'on a pas assez vu selon eux et là encore, ils n'ont pas cité Valère. Nos avant-centre et les médias, c'est toute une histoire, certains sont érigés en légende, d'autres se font détruire... mais des mecs qui suscitent autant d'indifférence, ça me semble assez rare.
Modifié en dernier par Medjik le lun. oct. 22, 2018 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bumpa »

honnêtement je sais pas comment vous pouvez vous fader ces conneries d'after ou autres "analyses" post match..

on apprend bien plus ici qu'à la télé ou radio.

Si c'est pour lire/écouter des conneries autant que ce soit celles des copains
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

En général quand ça parle de Germain dans l'After c'est souvent pour en dire du bien. Surtout venant de Riolo. Alors ça m'étonne pas vraiment que les mecs restent silencieux devant sa situation. L'honnêteté intellectuelle, c'est souvent en option chez eux quand ça touche aux chouchous ou aux têtes de turcs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Fa_sol »

J’ai écouté pendant des années cette émission qui avait à mon sens un bon niveau, malgré déjà quelque pitres du genre fred hermel.
Mais alors depuis pas mal de temps, c’est devenu à l’image du reste de cette radio laxative / radio bistrot : un dépotoir.
Déjà, une radio qui donne du temps d’antenne à des gens simplement bêtes, ne sachant pas parler français correctement (un comble quand vous êtes écoutés par des millions de gens…), ayant le niveau de réflexion d’un bulbe (mais le plus con des bulbes), du style Luis Fernandes…. Ça donne le LA.
Mais alors ensuite, donner un micro à des jérôme rothen, pierre ducrocq…. Non mais au secours.

J’aimerai bien ne pas citer que des ex parisiens, pour ne pas tomber dans la caricature du marseillais aigri complotiste. Mais, j’y peux rien moi si tous les plus cons qui s’y expriment, sont d’ex joueurs de la capitale.

Par contre, un type comme Riolo, aussi pénible soit-il par moment, ça reste un très bon consultant, sachant s’exprimer, ayant un vrai point de vue critique intéressant à écouter.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Medjik »

Fa_sol a écrit :
J’aimerai bien ne pas citer que des ex parisiens, pour ne pas tomber dans la caricature du marseillais aigri complotiste. Mais, j’y peux rien moi si tous les plus cons qui s’y expriment, sont d’ex joueurs de la capitale.
FRANK LEBOEUF
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Fa_sol »

il est sur rmc ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Je sais pas s'il fait encore l'After mais il le faisant l'an dernier.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Medjik »

Oui, oui, je crois qu'il est présent sur leurs chaînes de télé que personne ne regarde. Et il me semble qu'il fait des apparitions dans l'émission de Dugarry (le combo de la fin du monde)
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par JUAN »

Vous l'avez trouvé bon Lopez ? J'ai quelques accélération en tête où il a essayé de combiner avec Payet mais je l'ai trouvé un peu en-dedans.
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Non, je l'ai trouvé assez moyen aussi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Medjik »

Je l'ai trouvé un peu plus utile que Sanson dans sa contribution au jeu mais il ne fait rien de tranchant, c'est sûr.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Pigboss »

Satisfait du résultat de ce match.

Aucun message de mes collègues niçois ce matin.

La belle journée. :smilej:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par KaramaZoff »

Donc, si je résume, sur RMC il y a Rothen, Dugarry, Lebeouf, Ducrocq ( je l'avais oublié celui-là), Hermel, Fernandez ??

Au secours !!! mdr3 mdr3 mdr3 .

Ils font un élevage ou quoi ?

Mais je suis hors-sujet.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Niko »

On vient
On gagne
et on s'en va

:stade:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

Vous avez oublié sagnol sur Rmc.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Sagnol du peu que j'ai entendu de lui j'ai pas l'impression que ce soit le plus débile du lot, loin de là. Après ça en dit sans doute plus sur le niveau moyen de leurs consultants que sur son niveau à lui :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par sniper22 »

Fa_sol a écrit : Mais alors ensuite, donner un micro à des jérôme rothen, pierre ducrocq…. Non mais au secours.
Alors je ne m'inflige plus tout ça depuis le début de saison, j'ai tout verrouillé, tout bloqué, After, CFC, Equipe du Soir et Cie.

Mais dans mon souvenir, Rothen dans Le Vestiaire et sur RMC/BFM, je le trouvais plutôt pas trop con, voire intéressant, peut-être même un poil sympa. Pourtant Dieu sait si j'ai insulté le mec quand il jouait.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

C est un enculé de parisien qui ne peut pas s empêcher de tout rapporter à son club de merde.

Pour sagnol, je l ai pas entendu mais je comme il a toujours été con, je le dis qu'à la radio ça doit pas être mieux.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par JUAN »

Mais alors pourquoi vous écoutez cette merde ? Parfois je suis pas d'accord avec les intervenants dans OMLM mais au moins ce sont des gens que j'estime et qui sont capables de construire une ou deux phrases voire une ambiance sonore.
Hum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Kaka2278 »

D'abord il se peut qu'on voit les bouts de la phrase sur plusieurs sites. Ensuite parce que ces rigolos sont très écoutés et donc les gens pensent qu'ils ont raison. C'est parfois notre devoir d'écouter nos ennemis, ou nos détracteurs, pour mieux les contrer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Fif »

RMC c'est Adrien Aigouin (je sais pas comment ça s'écrit), Moscato, Ducroq, Rothen, Leboeuf, Charbonnier, Charvet, Duga, Benarbia, Courbis, Petit, Sagnol, Pierre Dorian... soit des mecs qui détestent l'OM ou qui s'en servent pour vanner et faire une rubrique, ou des mecs qui savent pas du tout parler et expliquer le foot, le café du commerce à 2000% :beer:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Mike Dust »

JUAN a écrit :Mais alors pourquoi vous écoutez cette merde ? Parfois je suis pas d'accord avec les intervenants dans OMLM mais au moins ce sont des gens que j'estime et qui sont capables de construire une ou deux phrases voire une ambiance sonore.
Je pense pas que grand monde sur le forum écoute rmc régulièrement. Personellement, j écoutais l after à leur début car je pouvais pas voir les matchs et leur émission était vraiment intéressante.
Maintenant ça m arrivé d écouter une fois de temps en temps pour voir ce qui se dit. Après écouter les débriefs de match à chaud des mecs de Rmc, il faut être un peu maso, mais quand il n y a pas de match, ils ne disent pas que des conneries (enfin Riolo ne dit pas que des conneries, le reste est vraiment minable).

Après c est aussi toujours intéressant d écouter d autres points de vue que ceux qui pensent comme toi car si tu écoute, regarde ou lis que des mecs qui vont dans ton sens, c est un peu de la branlette intellectuelle.

Par exemple, je consulte beaucoup de journaux qui sont plutôt de droite (et je suis nanard sur Twitter), ça me permet d avoir un contre point sur ce que je pense (et ça permet aussi de me rendre compte que je suis toujours de gauche). :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par sniper22 »

T'as raison Mike pour la contradiction, mais si je dois insulter un mec sur les réseaux, autant que ça soit quelqu'un qui évolue dans le même paradigme que moi (grosso modo "L'OM est le plus grand club du monde et sa domination sans partage est souhaitable, mais sans tricher").

Plus sérieusement, tous mes potes (même ceux qui sont fans de l'OM) s'amusent à appeler Caleta-Car "Charette", Mitroglou "glouglou" ou "kebab", et trouvent que Radonjic est une catastrophe stratosphérique. Je peux pas m'empêcher de penser que c'est du ruissellement de merde équipo-montecarle-canalesque (même s'ils le nient très agressivement).

Ici et sur OMLM, on est tout aussi critique sur notre équipe (et les autres) mais au moins y'a pas cette espèce d'unanimité dans l'analyse. Et quand il y a de la mauvaise foi, la #tTeamStat nous remet à l'endroit :coup: .
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Le ruissellement de merde médiatique a sûrement une influence sur le jugement de certains de nos camarades mais malheureusement je crois que c'est assez mineur par rapport à une grosse inculture et une incapacité générale à faire des analyses et à prendre du recul.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par Fif »

Je me suis mis l'After en podcast et bordel j'ai vraiment l'impression de pas avoir vu le même match qu'eux, comment ils défoncent Max Lopez alors que je l'ai trouvé plutôt présent, Amavi a l'air d'être le pire arrière gauche de l'histoire de l'humanité alors que je trouve qu'au final il a plutôt géré, surtout face à Saint Max et Atal, ils mettent Mandanda en taulier alors qu'il fait 3 arrêts pas vraiment compliqués, presque rien sur Germain alors qu'il est fantomatique, ça crache un peu sur Rami alors qu'il a été solide, quel DC peut tenir face à un Saint Max lancé en face à face? ça démonte Radonjic alors qu'il a montré des aptitudes même si il n'a pas fini ses actions et il lance Bouna sur le but (d'ailleurs tout le monde dit qu'il lui donne mal mais en regardant les images il la met dans un espace complètement libre et où il pourrait s'engouffrer pour aller au but mais Bouna va plus verticalement et vers la profondeur) et d'après Riolo c'est le pire match de l'OM depuis Rennes la saison passée, je suis pas vraiment d'accord, j'ai vu bien pire.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par bueno_coco »

Contre Guingamp les mecs avaient nommé Lopez comme casper du match alors que tout le monde a vu que c'est sa rentrée qui avait tout changé au match.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OGCN-OM] Fissa Nissa

Message par sniper22 »

bueno_coco a écrit :Le ruissellement de merde médiatique a sûrement une influence sur le jugement de certains de nos camarades mais malheureusement je crois que c'est assez mineur par rapport à une grosse inculture et une incapacité générale à faire des analyses et à prendre du recul.
Le problème c'est que c'est des gens qui jouent au foot (et moi pas) et qui en regardent (et moi pas).

Non sur nos deux recrues, je pense que les gens ont pas compris que "22 millions is the new 8 millions" et que "12 millions is the new 3.5 millions".
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre