[LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Kaka2278 »

Match lamentable de la part d'une équipe dont on se demande s'ils ont compris l'exigence qu'on est en droit d'attendre d'eux.

Je veux bien qu'on me dise qu'il y a beaucoup d'absent mais ce que l'on montre depuis le début de saison, surtout défensivement n'est pas acceptable du tout.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par OMnibus »

C'est même quatre défaites en neuf matchs.
On a battu un Monaco moribond.
Chez un petit survolté (Nimes) on s'est fait tordre.
A Lyon et à Lille on s'est fait bouffer dans les grandes largeurs.
Contre les allemands on a été naïfs.


Physiquement l'OM est à la rue, en témoignent les nombreux blessés et le manque de vitesse criant vu hier soir.

Le bilan de ces deux premiers mois est tout simplement catastrophique.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Morandfaty »

Le plan de jeu pour moi était le bon..
La mise en exécution et le choix des joueurs (comme le dit Rass) moins..

mais le niveau individuel de certains joueurs rend quasiment impossible n'importe quelle tentative...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par alp »

Vraiment déçu d'hier soir. Dépité. Mais très en colère contre certains. Thauvin si je le croise aujourd'hui je crois que je ne réponds plus de rien. Fort heureusement j'habite et travaille de l'autre côté de la ville. Quand il a marché là... :mad: :grrr: Ca y est, tu fais 2 saisons de vrai joueur de foot et tu te sens plus pisser? Va falloir te calmer très, très très vite mon petit. Et niveau repli défensif, apparemment un champion du monde (remplaçant) ça ne les fait pas, du coup? Et en plus dans ce match où il rale contre les autres, il rate le ballon sur le centre de Strootman, il marche, il a une tête (des expressions faciales, quoi - feur) de petit merdeux... Comme dirait l'immense penseur et philosophe moderne Emmanuel Macron, "ta mère ne mérite pas ça".

Bon, Germain, que dire de plus qu'OMLM et tous les gens du forum depuis des mois. T'es gentil, mais casse-toi. Y'a un moment, soit tu te re-saisis et tu regardes tous tes matchs avec les analystes pour voir ce que tu peux améliorer, ce que tu fais mal, tu bosses comme un taré devant le but et physiquement, etc. Je veux bien que son profil limite de facto son utilité sur le terrain en tant que seule pointe, mais y'a des limites. Poser aussi peu de problème aux adversaires en UNE HEURE, c'est quand même inadmissible à ce niveau là.

D'ailleurs il me semble que Thauvin et Germain ont un appart dans la même résidence. Peut-être qu'ils préparent leurs non-matchs ensemble! :love:

Bref, il faut mettre les enculés et autres feignasses de côté et aligner ceux qui ont pas rangé leurs couilles au vestiaire, et à leurs bons postes. En défense, Kamara - Caleta Car (et après, rotation avec Rami quand il revient), à gauche Sakai, à droite Sarr. Gustavo Strootman Sanson au milieu, Payet - Mitroglou - Radonjic. Radonjic me semble très prometteur, je m'emballe pas trop mais j'aime bien et il doit pouvoir être possible d'en faire un vrai bon joueur. Prise de décision à améliorer, mais en tout cas on l'a vu un match entier, et c'est pour moi actuellement une espèce de croisement entre Ocampos et Njie. Il m'a l'air plus complet que les deux mais il reste du boulot pour le polir. Cela dit, je suis persuadé qu'on sera pas déçu si on lui donne du temps de jeu. Dans un match où tous les autres attaquants ont été absolument catastrophiques, pour son premier match en tant que titulaire, ça aurait pu être bieeeeen pire.

Si j'étais Garcia, je n'aligne plus Thauvin et Germain (et Ocampos, même si je lui en veux moins à lui) pendant quelques semaines, en tout cas plus d'entrée. Je ne peux plus, entre l'attitude du premier et l'inutilité chronique du second. Là il faut des mecs qui bosseront dur, contre vents (charges dans la presse) et marées (protestations des supporters qui vont pas tarder à se faire entendre haut et fort j'imagine).

Par contre, entre les grands médias, les médias locaux (lephoceen) & co, y'en a pas un qui a vu le même match qu'OMLM. Quand on lit que Mitroglou n'a guère plus apporté que Germain, sur lephoceen... :grrr: Le mec il rentre à la place de Casper qui n'a _rien_ fait, et en 10 minutes il fait danser la samba à toute la défense (avec des dribbles certes peu académiques) avec son copain Payet, mais non non, il a rien apporté...

Désolé pour le message un peu décousu, mais j'ai pas encore réussi à évacuer toute la frustration. Allez l'OM.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Kiskill »

alp a écrit :
Bref, il faut mettre les enculés et autres feignasses de côté et aligner ceux qui ont pas rangé leurs couilles au vestiaire, et à leurs bons postes. En défense, Kamara - Caleta Car (et après, rotation avec Rami quand il revient), à gauche Sakai, à droite Sarr. Gustavo Strootman Sanson au milieu, Payet - Mitroglou - Radonjic. Radonjic me semble très prometteur, je m'emballe pas trop mais j'aime bien et il doit pouvoir être possible d'en faire un vrai bon joueur. Prise de décision à améliorer, mais en tout cas on l'a vu un match entier, et c'est pour moi actuellement une espèce de croisement entre Ocampos et Njie. Il m'a l'air plus complet que les deux mais il reste du boulot pour le polir. Cela dit, je suis persuadé qu'on sera pas déçu si on lui donne du temps de jeu. Dans un match où tous les autres attaquants ont été absolument catastrophiques, pour son premier match en tant que titulaire, ça aurait pu être bieeeeen pire.
J'suis assez d'accord avec ça :beer: Celui à qui j'en veux le plus, c'est Thauvin :mad: (si on met son attitude lors du match avec le commentaire de Kouka quand il a snobé son gamin c'est encore plus énervant).
Si j'étais Garcia, je n'aligne plus Thauvin pendant quelques semaines,


Voila, point.
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Francis_Perrin »

Il est vrai que MITROGLOU a fait mieux que GERMAIN en 15 minutes
Il n'en reste pas moins que lorsque que 1/3 veut GERMAIN, 1/3 veut MITROGLOU et 1/3 veut aucun des deux, c'est que y'a un soucis a ce niveau la...
Et comme en plus y'a un ( gros ) soucis derrière, ca devient tendue comme situation

1 - GARCIA ne peut plus bricoler avec GUSTAVO derrière en attendant. Ca dessert trop son milieu
2 - Il se démerde autrement, remet GUSTAVO au milieu et prie pour que les blessés reviennent vite
3 - une fois ce secteur stabilisé, il prie aussi pour que devant PAYET-THAUVIN fassent des miracles

Ca fait beaucoup de prières tout ca...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Kiskill »

Francis_Perrin a écrit : 2 - Il se démerde autrement, remet GUSTAVO au milieu et prie pour que les blessés reviennent vite
Il aurait pu/du mettre Sertic en défense et Gustavo au milieu. A mon sens, cette simple inversion aurait amélioré les choses :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par souley »

Vu du stade, Thauvin se dépouille pas mal quand même.
Ocampos et lui courent énormément.
Il y a peut-être des choses qui m'ont échappées.

Kamara est impressionnant. Quelle lecture du jeu.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bumpa »

Ca fait un moment que je n'étais pas passé ici.

Dé gou té par le match d'hier.
On fait une 1ère MT dégueulasse et on s'en sort très bien, je pensais qu'au retour des vestiaires on allait voir autre chose, ce fut pire.
Ras le cul :
- d'Ocampos qui court pour rien,
- de Strootman dans ce milieu de terrain transparent, bouffé tout le long du match
- de Gustavo qui sabote/saborde l'équipe parce qu'il joue en DC, il nous coûte 1 but/match à chaque fois sur une action complètement débile de sa part. Alors les discours c'est bien, mais faudrait aussi qu'il soit irréprochable..
- de Germain, je l'encule, c'est pas possible d'être pro avec un niveau si faible
- des choix de Garcia qui met Payet sur le banc et qui anéantit l'animation offensive de son équipe.

au delà du match d'hier je suis très inquiet pour cette équipe, en Europe on va se faire surprendre à coup sûr et en L1 on va se faire salir par un paquet d'équipe si rien ne change. Nîmes, OL, Losc, ça fait des sacrées branlées.. Incroyable de prendre de telles pilules si souvent. La saison va être longue, je pense qu'on finira loin du podium.
La saison de l'année dernière me paraît déjà bien loin.

On pensait que Payet serait anéanti par sa son séléction en CDM, c'est lui le plus pro, celui qui en veut le plus..

Désolant :grrr:


Après des soirées comme ça, et des victoires par 3 buts d'écart des empaffés du Qatar, j'ai juste la gerbe. La L1 perd de son attrait saison après saison.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Stilitano »

Quelle 2nde mi-temps horrible.

Ça fait plusieurs matchs que Gustavo est cataclysmique en DC et pourtant, Garcia continue de l'aligner à ce poste. J'aimerais bien savoir pourquoi. Est-ce qu'il n'a plus la condition physique nécessaire pour jouer au milieu, après sa grosse dernière saison ?
J'espère qu'avec les retours de DCC et Rami, il sera remis au milieu.

C'est compliqué en ce moment entre les retours tardifs, les suspensions et les blessures, on ne peut jamais aligner le même onze deux fois de suite, ça n'aide pas. J'en viens même à me demander si on ne devrait pas se faire sortir rapidement de l'EL pour avoir moins de matchs à disputer.

16 buts encaissés en 8 matchs, ça le fout mal.
bumpa a écrit :- des choix de Garcia qui met Payet sur le banc et qui anéantit l'animation offensive de son équipe.
On peut lui reprocher plein de choses mais pas ça. Il était diminué et il ne devait même pas jouer, il ne s'est pas entrainé depuis Strasbourg.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bueno_coco »

Garcia a dit lui-même il y a quelques semaines que Gustavo retournerait tôt ou tard au milieu. Le jeu des absences a fait que c'est devenu tard plutôt que tôt (même si perso j'aurais laissé tomber Gustavo derrière depuis au moins 2 matchs) mais je pense pas que le physique ait grand chose à voir là dedans.

Perso je pense pas que le fait de se faire sortir de C3 tôt arrangerait quoi que ce soit. Pour des raisons plus ou moins claires, on est généralement pas en forme en ce moment, mais on peut espérer que ça va finir par monter en puissance. C'est un vœu pieux à ce stade mais je pense qu'on verra une autre équipe à partir de la trêve qui vient.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par OMnibus »

Si tout le monde était dispo :

---------Mandanda
-Sarr -----Kamara---Rami---Sakai
------Sanson---Strootman
--Thauvin--Payet---Radonjic
----------Mitro

Lopez...je sais pas où le mettre mais il aurait sa place.
LG a besoin de repos.
Ocampos et Germain j'en peux plus de leur inefficacité (dans des registres différents).
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par alp »

Alignons ceux qui montrent du caractère et affichent un niveau décent (+ Gustavo en le remettant dans son élément) et dégageons les mentalités de merde.

Sarr - Kamara - DCC - Sakai en défense.
Gustavo - Strootman - Sanson au milieu, avec Strootman seul en retrait ou Gustavo et Strootman en retrait et un Sanson un peu libre qui oriente, accélère et lance les autres
??? - Mitro - Payet en attaque

A la place des ??? je mettrais Radonjic, mais évidemment il faut faire jouer la diva Thauvin donc ça serait du coup souvent lui là-bas.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bueno_coco »

Au choix :


---------------------Mandanda
Sakai/Sarr----Rami-------Kamara/DCC--------Amavi
---------------------Strootman
-------------Sanson--------Gustavo
Thauvin---------------------------------------Payet
----------------------Mitroglou

Ou :

----------------------Mandanda
-------Rami-----------Kamara-----------DCC
Sakai/Sarr--Strootman-----Gustavo------Amavi
-------Thauvin-----------------------Payet
----------------------Mitroglou
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bumpa »

---------------------Mandanda
Sarr----Rami-------Kamara--------Amavi
--------Strootman--------Sanson/LG
Thauvin--------------Payet----------Radonjic
----------------------Mitroglou
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Benedetto »

Je pense aussi qu'il faut arrêter les frais de Gustavo en DC.

Tout ce que Garcia est en train de réaliser, c'est de flinguer mentalement un de tes meilleurs joueurs de l'an dernier sans parvenir à stabiliser défensivement l'équipe. Alors quitte à avoir une défense de merde, avec les absents actuels que tu as tu mets Abdennour, Hubocan, Whatever à sa place derrière et tu montes Gustavo au milieu. Il sera enfin dans son élément et en plus il pourra travailler ses automatismes avec Strootman.

Sinon concernant Strootman. On prend un joueur dont on attend certes qu'il doit apporter très rapidement une valeur ajoutée, mais il ne faut pas oublier que:
- Il passe d'une tactique rigide Di Francesquienne à un placement aléatoire tactique olympien.
- Hier l'objectif n'était pas de construire, au vu de l'équipe alignée mais de détruire. Lille n'a jamais autant déjoué depuis le début de saison et je pense que c'est très fortement du à quelques un de ses coups de gourdin (comme dirait Marv).
- Notre défense centrale n'a que rarement été la même depuis le début de saison et que dire de notre 11.

Ça donne quelques explications de sa sous-performance actuelle.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bueno_coco »

Concernant Gustavo, faut pas oublier que même l'an dernier en fin de saison quand il faisait de gros matchs derrière c'était en défense à 3, et que sur les quelques matchs où il a joué axe gauche en défense à 2 il y avait quelques loupés aussi. Je pense que le fait d'être en position centrale d'une défense à 3 l'expose moins défensivement et colle plus avec son style défensif fait de prises de risques et d'interceptions, en plus d'en faire la plaque tournante derrière. Mais en défense à 2 c'est bancal. C'est pas toujours mauvais mais ça restera toujours irrégulier.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par mishymo95 »

De toute facon, DCC est à nouveau dispo et Rami sera revenu de blessure pour dimanche donc logiquement on verra enfin l'association Gustavo-Strootman.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Kaka2278 »

Mandanda (3/10) : On parle beaucoup du feuilleton du "Grantatakan" mais que dire du feuilleton du "Grand Gardieng de butte" ! On ne sent pas qu'il en impose, qu'il fait les arrêts qu'il faut et qu'il rassure l'équipe. Il n'a plus cette impulsion qui lui permettait de faire des arrêts régulièrement, il n'arrête plus un penalty et il fait la tronche de Caliméro quand le navire coule alors qu'il a pleuré vigoureusement parce qu'il n'a pas le brassard de capitaine. Son rendement est simplement catastrophique !

Sarr (4,5/10) : 70 minutes excellentes où il a bien fermé les brèches sur son côté. Quand il se faisait passer il parvenait à rattraper son vis à vis, et il passait souvent devant son adversaire pour récupérer les ballons. Et puis il y a ce ballon perdu sur le second but qui fait suite à quelques autres pertes de balles parce qu'il voit que ses coéquipiers ne sont pas bons et que du coup il essaie de dépasser ses fonctions et enfin, il y a ce troisième but où il se fait bouger sur un coup d'épaule. Soirée frustrante pour lui car il fait partie de ceux qui ont eu une bonne attitude sur le terrain.
Kamara (7/10) : Impérial dans ses gestes défensifs que ce soit dans à la réception des centres lillois pour dégager de la tête, sur ses tacles glissés comme celui en première mi-temps qui empêche un attaquant lillois de filer au but, Kamara a dégagé beaucoup de sérénité. Mais en plus de cela sur le plan technique, il a montré beaucoup d'aisance en récupérant des ballons et en effectuant des très bonnes relances. Il s'est même permis quelques gestes techniques qui montrent qu'il n'est pas un joueur ordinaire. Le meilleur marseillais hier soir est celui qui est le moins payé...
Luis Gustavo (3,5/10) : Terrible mauvaise série de match pour le brésilien qui navigue comme une âme en peine sur le terrain. En première mi-temps, son placement lui permet de rester au dessus de la ligne de flottaison mais la seconde mi-temps sera préjudiciable quant à sa prestation. Il donne l'impression d'avoir les jambes clouées au sol, il n'arrive pas à gagner des duels et ses relances s'effectuent dans la précipitation. Il est temps que son intérim en défense centrale se termine pour que l'on puisse retrouver un Luis Gustavo jouant au poste qu'il apprécie le plus.
Sakai (5/10) : Si Pepe, son vis à vis s'est mis en évidence, il lui a fallu pour cela se placer dans d'autres zones. Durant tout le match Sakai a bien tenu son couloir mais n'a pas pu apporter une touche offensive pour créer du danger comme il sait si bien le faire de l'autre côté.

Sertic (2,5/10) : Une parodie de football pour un joueur qui n'en est pas un. Dans les duels il n'a aucun impact, dans les interceptions c'est un joueur moyen de ligue 1 qui au mieux dégage loin devant mais qui souvent dégage en touche et dans la relance il est inutile d'en parler. A ranger dans la case FLOP !
Strootman (3/10) : Quand il faut aller au duel et mettre la tête, il est souvent à la retombée du ballon mais dans un milieu en perdition il n'a pas su imprimer le tempo de la rencontre. Son intégration n'est pas idéale.

Radonjic (4/10) : Brouillon dans l'efficacité sur le plan technique même si ses appels et sa volonté font de lui un joueur qui sera intéressant à suivre dans les prochains mois. En attendant, Radonjic n'a pas cette capacité à combiner avec ses partenaires et à permettre au milieu du terrain de mettre le pied sur le ballon.
Thauvin (3/10) : Par rapport à son statut et à ses desiderata, l'attitude en fin de match est tout simplement catastrophique. Il a certes eu quelques gestes de classes et des actions où il montre une certaine aisance technique, mais il passe à côté du sujet et de décrédibilise vis à vis de ses partenaires, des supporteurs de l'OM et des éventuels clubs qui s'intéresseraient à lui. La note peut paraître sévère mais dans ce genre de match avec une telle composition d'équipe, c'est à lui de montrer qu'il est un leader. Il a juste fait son chieur digne d'un Zlatan inexistant contre les cadors.
Ocampos (2/10) : Un défenseur doit savoir avant tout bien défendre et un attaquant doit avant savoir faire la différence pour permettre à son équipe de bien marquer. Un ingénieur doit savoir avant tout analyser des données techniques tandis qu'un opérateur doit avant savoir utiliser un équipement qu'il a à disposition. En aucun cas, l'opérateur a pour obligation en premier lieu de réfléchir à moyen-long terme. Le problème c'est qu'Ocampos ne fait aucune action offensive qui est notable durant un match. Soit il s'empale dans les joueurs adverses, soit il tire sans regarder qui est au centre, soit il court dans tous les sens. L'an dernier il a apporté quelque chose dans une équipe qui se mettait en place, cette année, l'exigence est bien plus importante.

Germain (3/10) : Un attaquant doit au moins monopoliser l'attention de ses défenseurs et leur donner l'impression qu'il peut y avoir danger à tout moment. Germain a joué comme un milieu relayeur en décrochant sans arrêt, alors qu'il n'a pas la capacité à se projeter. Le contraste avec Mitroglou fut saisissant lorsque ce dernier est entré...

Garcia (2/10) : Préparation et match complètement ratés avec une composition de départ très curieuse. Quitte à remplacer Payet, Lopez a cette capacité à distribuer le jeu que Thauvin n'a pas. Sertic est un énorme flop intersidéral et avoir un Germain pourtant titulaire contre Strasbourg en milieu de semaine titulaire pendant trop longtemps n'a rien apporté. De plus, on sent que l'OM n'est pas bien en seconde mi-temps, qu'il subit et Garcia tarde à faire les changements qui s'imposent. Son interview d'après match interpelle. L'OM était donc venu pour tenir contre l'ogre lillois...
La période est compliquée, l'OM a encaissé 16 buts en 7 matchs alors que les meilleures défenses des différents championnats encaissent sur 38 journées au pire aux alentours de 35 buts...
L'OM n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur depuis le début de saison, contre un Monaco malade et le calendrier n'était pas excessivement difficile. Nous n'avons pas encore joué contre Paris, Montpellier, Saint-Etienne et Nice. Nous n'avons aucune certitude de battre les trois dernières équipes citées aujourd'hui avec ce que l'on montre. Jouer Nantes sera pas simple car ils se rebifferont pour "le match de l'année". Même contre Bordeaux cela pourrait être difficile. Qui avons-nous la certitude de battre aujourd'hui avec le niveau que nous affichons aujourd'hui ? Dijon, Amiens, Angers ? Même contre eux cela risque d'être difficile avec le niveau d'aujourd'hui...
Modifié en dernier par Kaka2278 le lun. oct. 01, 2018 12:44, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Jerry »

Peu importe qui est blessé ou non, ce qui est sûr c'est que LG ne doit plus jamais jouer DC & Kamara doit être aligné titulaire à ce poste
Garcia doit faire jouer les joueurs à leurs postes de prédilection, le cas Sarr ne peut pas se produire à chaque fois & ça ne sert à rien de s'entêter quand ça ne fonctionne pas
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Martien »

Je commence à avoir des sérieuses doutes aussi sur le mercato...
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bumpa »

Benedetto a écrit :Je pense aussi qu'il faut arrêter les frais de Gustavo en DC.

Tout ce que Garcia est en train de réaliser, c'est de flinguer mentalement un de tes meilleurs joueurs de l'an dernier sans parvenir à stabiliser défensivement l'équipe. Alors quitte à avoir une défense de merde, avec les absents actuels que tu as tu mets Abdennour, Hubocan, Whatever à sa place derrière et tu montes Gustavo au milieu. Il sera enfin dans son élément et en plus il pourra travailler ses automatismes avec Strootman
entièrement d'accord, c'est une cata ce replacement de L.G
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par ElkY »

La seule chose que j'espere c'est qu'on retrouvera le vrai Gustavo au milieu.
Car on se rassure en affirmant que c'est son replacement qui explique ses perfs' dégueulasses mais l'an dernier il etait bon quel que soit son poste.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bueno_coco »

Pas dans une défense à 2 classique justement. Il a fait 2-3 matchs l'an dernier comme ça et il a fait quelques cagades du même genre qu'en ce moment.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par mishymo95 »

Contre Troyes notamment.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par alp »

Martien a écrit :Je commence à avoir des sérieuses doutes aussi sur le mercato...
A mon avis, y'a pas à s'en faire à ce niveau là. Là toute l'équipe déjoue quand elle défend, on peut pas tirer des conclusions. Strootman on sait qui c'est, ça va on va pas faire les abrutis de service à dire qu'il est surcoté, y'en a déjà assez. Il est bon, très bon, on pourrait espérer en voir plus de lui même dans les mauvais matchs, mais à la question "c'est Strootman qui fait de la merde activement, ou alors ce sont les circonstances qui l'y poussent", je répondrais plutôt la 2ème possibilité. Il a plus la vivacité et surpuissance d'antan, par contre tactiquement et sur le QI foot en général c'est un monstre, il a pas eu de blessure au cerveau donc on est tranquilles de ce côté là.

Randojic, on avait vu quoi, 25 ou 30 minutes de lui avant le match d'hier soir? Là on a un match entier. Y'a du bon, du moins bon, mais il a été plus menaçant que Germain, Thauvin et Ocampos à mes yeux (et je suis pas le seul à penser ça apparemment). Dans une équipe qui était en train de faire une espèce de non-match au niveau du jeu produit. Et ses origines + le peu que j'ai vu m'incitent à penser qu'il a pas un mental de merde, bieeeen au contraire.

DCC, on l'a vu un peu au début quand il était pas prêt, et à Lyon il fait le tacle stupide pour empêcher le 5-2 (bien que ça serve à rien), mais sinon j'ai pas 150 trucs à lui reprocher personnellement. DCC-Kamara entourés de Sarr & Sakai puis Gustavo-Strootman devant, je pense que ça tient la route face à toutes les équipes de L1 sauf Paris et peut-être Lyon, où on voudrait peut-être 3 défenseurs pour empêcher d'être débordés/pris en surnombre par des mecs lancés.

Bref, je peux comprendre que les circonstances poussent au pessimisme y compris pour les recrues, mais si y'a bien des gens pour qui je suis confiant, ce sont ces 3 recrues ainsi que Kamara, Sakai, Sarr, Gustavo (si retour au milieu pour enfin avoir ce duo avec Strootman (voir trio avec Sanson)), Payet et Mitro. Pour reprendre l'expression, "j'irais à la guerre avec eux".
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par bueno_coco »

La qualité individuelle des joueurs n'est pas en cause oui. Par contre j'ai le sentiment qu'on paye encore le fait d'avoir recruté les joueurs très tard.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par JUAN »

En tant que second couteau, je pense qu'on a pas le choix si on ne veut pas surpayer ou attirer des joueurs de bon calibre.
Hum
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Martien »

Bref, on devait se relancer....et au final on a coulé !
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [LOSC-OM] On se relance (à) Mauroy

Message par Juliensw »

Hé ben l'OM a aussi bien explosé que le Forum hier soir :deg:

J’espère vraiment que tout le monde va vite revenir, et retrouver rapidement le niveau :mad:
Répondre