[Lyon-OM] Un seul Olympique

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par mishymo95 »

Benedetto a écrit :1) La 1ère action de Traoré du match est un débordement au lieu de rentrer intérieur -> centre en retrait très dangereux
D'ailleurs, sur cette action (je crois que c'est à la 30eme seconde quelque chose comme ca), ce que tu omis de dire c'est que c'est un long ballon du coté opposé lyonnais en profondeur et Amavi est placé presque comme un axial donc pas du tout à son poste. Ca entraine un déséquilibre du bloc. Et c'est arrivé plusieurs fois dans le match cette situation, heureusement qu'Amavi a souvent compensé par sa vitesse.

Son recul-frein a aussi été un vrai problème. Fekir, plusieurs fois, a fait le tour de notre défense pour chercher une position de frappe avec sa patte gauche et Amavi n'a jamais daigné l'attaquer.

C'est pour moi la limite des stats. On a l'impression qu'Amavi fait plutôt des bons matchs quand on étudie les feuilles de stats puisqu'elles mettent en avant l'aspect créatif du jeu mais il est évident qu'Amavi, défensivement, c'est une cata depuis le début de saison (et même un peu avant).
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par Benedetto »

Non mais on les voit les mauvaises décisions et interventions d'Amavi. Ce n'est pas parce qu'on analyse les stats qu'on occulte ce qu'on voit avant sur le terrain. Ce que tu dis fait penser à la remarque de Nanard dans OMLM sur les dribbles d'Ocampos. Alors l'équipe Stats ils vont voir les stats de dribbles d'Ocampos, ils vont dire qu'il a réussi x dribbles alors que plusieurs dribbles réussis se terminent en dribbles ratés ce qui donne un rapport biaisé qu'il a fait bon match. Sauf que regarder les stats ne va pas te rendre amnésique. Cela va juste t'apporter des infos complémentaires qui confirment ce que t'as vu ou des trucs que tu n'avais pas perçu par rapport à la façon de filmer des diffuseurs ou parce que match à émotion qui te fait perdre le recul parfois.

Dans le cadre où Amavi se fait défoncer actuellement on met juste un peu d'eau dans le vin des critiques, en donnant une vision d'ensemble que beaucoup n'ont pas pour les raisons citées ci-dessus (façon de filmer, émotions, être focalisé sur le ballon, etc...). Tactiquement quand l'équipe d'en face percute/combine/récupère à gauche et change de direction 25 fois à droite pour mettre Traoré dans des bonnes conditions face à une aile gauche adverse désoeuvrée, ben même si le latéral gauche adverse est dans un jour correct, à force de se faire pilonner il va craquer au moins une ou 2 fois. Ben là, manque de bol, en plus de ça il était dans un mauvais jour en plus, donc il a craqué 3 ou 4 fois. Est-ce que ça le déresponsabilise de sa mauvaise perf de dire qu'il a pas été aidé par la tactique de Garcia? Non mais ça lui apporte des circonstances atténuantes.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par mishymo95 »

Ca me rassure :beer:
Autant sur le match de Nimes, j'étais d'accord avec vous sur les critiques injustifiées concernant Amavi. Votre papier UnitedStats confirmait d'ailleurs mes conclusions sur son match et sa feuille de stats.

Par contre, sur le match de dimanche, Amavi a été en dessous de tout. Quand, dès la premiere minute de jeu, sur un changement d'aile, il n'est pas du tout dans son couloir et laisse partir Traoré, j'ai beaucoup de mal à lui trouver des circonstances atténuantes. Et meme sa feuille de stats ne corrige pas cette impression là. Dimanche, il était en dessous de tout défensivement. Et, dans son apport offensif, on remarque une vraie montée en puissance à partir de la 60eme (quand Gustavo repasse au milieu et Payet à gauche).
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par souley »

C'est normal qu'un latéral ne soit pas dans son couloir sur un changement d'aile il me semble.
Car il a coulissé avec sa défense, et se retrouve presque dans la position du central gauche lors d'une situation axiale.

L'action que j'ai en mémoire, cependant, c'est celle où il suit Fékir beaucoup trop haut, et se fait prendre dans son dos est plus problématique. C'est celle-là à laquelle tu fais référence ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par Mike Dust »

Après on connaît pas les consignes non plus. Si Garcia demande de jouer l individuelle sur Fekir quand il rentre dans ta zone, ça peut être difficile de le laisser décrocher et prendre de l espace. On ne peut pas vraiment analyser si c est une erreur ou une consigne dont se serait joué Fekir.

Le constat qu on peut faire, c est qu il a voulu laisser un marquage assez lâche sur Traore pour ne pas se faire éliminer mais que ça n a pas fonctionné puisque Traore lancé est difficilement arrêtable.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par mishymo95 »

En fait, c'est meme pas un changement d'aile. 38eme seconde, une-deux Aouar Diop. Aouar rentre plein axe dans le rond central, il lance Traoré en profondeur. Amavi était en position de relayeur gauche. Heureusement qu'Ocampos vient couvrir et gener Traoré. Ca m'étonnerait que Garcia demande à Amavi de ne pas suivre l'ailier adversaire.
Image
Pour Fekir, j'en ai pas une précise en tete mais il me semble qu'en deuxième période, Fekir a souvent pris le ballon coté droit et faisait le tour de notre surface très tranquillement. Sur ce type d'actions, je ne dis pas qu'Amavi est seul fautif mais ca témoigne de son manque d'agressivité à mon sens.
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par souley »

C'est ce passage auquel je faisais référence, mishy. Amavi monte sur Fékir, et comme le dit Mike, c'est peut-être une consigne.
Toujours est-il qu'il se fait bien avoir.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Lyon-OM] Un seul Olympique

Message par Mike Dust »

Au moins ce soir, il vous a bien fait fermer vos gueules au niveau de l'agressivité Amavi! mdr3
(J'ai envie de le crever)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre