[ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par mishymo95 »

mdr3 :beer:

Par contre, on fait quoi avec Sanson du coup si Gustavo revient plus haut ? Vu son match ce soir, c'est compliqué de le mettre sur le banc je trouve
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Stilitano »

Si on remet Gustavo au milieu, on enlève du coup Sanson du 11 ? Car ce soir, il fait encore un match monstrueux, probablement le meilleur de l'équipe.

Ou alors 4-4-2, avec Payet en meneur de jeu ?

Edit : Mishymo dit la même chose. :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Hyde »

Pour l'instant, c'est Gustavo qui est pas super rassurant. Très compliqué de le sortir tant que Sanson est à ce niveau
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par brettonrock »

Hé bien laissons le derrière dans ce cas, ça fonctionne bien (et on jarte Rami qui est dégueu depuis le début de saison)
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par JUAN »

Ouaip, grosse densité de bons joueurs au milieu de tereain voire tout l'axe défensif (sous réserve de voir les premiers pas de DCC) :smilej:

Je suis scié par Sanson qui semble vraiment avoir mûri.
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Hyde »

C'est vrai que si Rami nous refait la même, on va alterner Gustavo-Caleta Car/Kamara et ça sera emballé et pesé
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Kaka2278 »

Pelé (6/10) : Pas grand chose à lui reprocher sur les deux buts, ses prises de balles et ses relances ont été sure et a montré de la promptitude sur une sortie en dehors de sa surface de réparation (coucou Mandanda)...

Sakai (8/10) : Excellent durant tout le match. Agressif dans l'attaque de balle, lucide dans ses transmissions et solide sur le plan défensif, Sakai a fait un excellent match qui espérons-le va lancer sa saison. Sa passe décisive est pleine d'intelligence et même dans le choix de ses transmissions (jeu court, jeu long, ballon à ras de terre, en cloche...) m'ont épaté.
Rami (2/10) : Son interview d'après match est limpide. A lui de faire ce qu'il faut pour gommer les deux boulettes du soir et son penalty encaissé contre Rennes.
Luis Gustavo (6,5/10) : Solide dans ses interventions et dans l'anticipation, il a fait un bon match.
Amavi (6,5/10) : Il a montré de la hargne et a su gagner beaucoup de duels. Son match est bien meilleur que bon nombre de matchs fade qu'il a fait par le passé.

Strootman (7/10) : On a eu l'impression qu'il a joué depuis bien longtemps dans cette équipe tant il a été intelligent tactiquement et sûr de lui techniquement. En plus de cela, il a parfaitement su se placer par rapport à Sanson.
Sanson (6/10) : Il s'est battu et s'est bien projeté vers l'avant. Son bon match a été mis en relief par l'intelligence tactique de Strootman.

Sarr (6/10) : Lui aussi s'est battu bien qu'il n'ait pas toujours été adroit dans ses transmissions. Sa vitesse et ses appels ont posé des problèmes à la défense de Monaco. Son travail a surement contribué à la bonne entrée de Thauvin.
Payet (6/10) : Jolie passe décisive pour Mitroglou sur le premier but, de bonnes combinaisons mais un match assez inégal. Physiquement il a encore de la marge pour espérer exercer plus d'influence.
Ocampos (5,5/10) : Du Ocampos dans le texte avec de la hargne et de l'envie, des enchainements techniques parfois intéressants. Il lui manque toutefois cette capacité à être constamment dangereux dans un match.

Mitroglou (7/10) : Sa première mi-temps a été très bonne et totalement contrastée par rapport à l'apport de Germain durant les deux derniers matchs. Son but est une récompense logique, il a été sevré de ballon en seconde mi-temps mais s'est toujours donné à fond pour aider l'équipe.

Garcia (7/10) : Choix pertinents dans la composition de départ, choix judicieux durant le match, l'OM a su gagner un match contre une équipe qui avait l'habitude de lui mettre des claques. Certes Monaco est en début de chantier, mais il fallait obtenir cette victoire sur le plan psychologique.

Thauvin a été décisif en inscrivant le but égalisateur et en offrant à Germain le troisième but. Germain marque un but qui doit lui faire du bien et Kamara gratte quelques minutes et une expérience toujours bonne à prendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Jerry »

Gustavo ça serait pas déconnant qu'il aille un peu sur le banc pour retrouver une condition car en DC il a aucun impact, & au milieu il est pas au niveau par rapport à Strootman & Sanson
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par mishymo95 »

Mais vous l’avez trouvé mauvais Gustavo ce soir ? Je l’ai trouvé bon moi.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par ElkY »

Pas mauvais en effet.
Il nous a tellement offert des matchs de grande qualité qu'on reste sur notre faim quand il fait un match correct mais pas ouf.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Kussock »

mishymo95 a écrit :Mais vous l’avez trouvé mauvais Gustavo ce soir ? Je l’ai trouvé bon moi.
Pareil.
feur
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par alp »

Ce sourire de Mitroglou mdr3 Il me régale.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14467
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

C'est tellement rare les attaquants dans son genre, très chasseurs de buts, soient aussi altruistes et collectifs dans leur caractère. C'est beau. :love:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par sniper22 »

Bon, j'espère que Buk va bien. :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : mar. août 14, 2018 12:31
Localisation : Exilé à Montréal.
Contact :

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Meetitou »

Putain qu'est ce qu'elle fait du bien cette victoire.

J'ai adoré Strootman - Sanson au milieu ! Je sais pas ce que peuvent donner les autres alternatives, mais celle là elle est bonne à priori.
La première mi-temps de Mitro c'était ... étonnant bordel. Je militais déjà pour le voir sur le terrain mais il m'a quand même surpris. Il a pas mal participé au jeu, et de belle manière.

Le truc que j'ai pas aimé c'est les passes courtes avec Pelé. Merde quoi. Quand le but est de ressortir vers l'avant OK. Mais quand t'as le ballon au milieu, que tu le files à Gustavo qui commence à faire des une-deux avec Pelé pour se retrouver acculé au poteau de corner et à devoir dégager en panique ... c'est quoi le projet ?
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Jerry »

Meetitou a écrit :Le truc que j'ai pas aimé c'est les passes courtes avec Pelé. Merde quoi. Quand le but est de ressortir vers l'avant OK. Mais quand t'as le ballon au milieu, que tu le files à Gustavo qui commence à faire des une-deux avec Pelé pour se retrouver acculé au poteau de corner et à devoir dégager en panique ... c'est quoi le projet ?
Surtout qu'on a vu ce que ça peut donner une passe en retrait mal appuyée. ..

Je serai curieux de voir la stat du nombre de ballons donné en retrait à Pelé par LG
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

Le record de nombre de ballon touchés par Kostas dans un match entier avec l'OM, c'était 25. Il en a touché le même nombre en 40 minutes hier soir, c'est dire.
Sans aucun doute un de ses meilleurs matchs avec l'OM, et en plus il marque. Ça fait plaisir et ça va nous faire énormément de bien pour la suite.
C'est pas faux.
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

Maintenant, Garcia a plusieurs alternatives pour le prochain match.

Tu peux soit laisser ce 4-2-3-1 avec, pourquoi pas, une première pour Radonjic et Caleta-Car et, bien sûr, le retour de Thauvin sur son côté droit. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
Sarr-Rami/Gustavo-Caleta-Car-Amavi
Strootman-Sanson
Thauvin-Payet-Radonjic
Mitroglou

Soit, tenter un 4-3-3 avec Gustavo en sentinelle. Soit tu repose Payet, soit tu le décale à gauche. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
Sarr-Rami-Caleta-Car-Amavi
Luiz Gustavo (6)
Strootman - Sanson
Thauvin-Mitroglou-Payet/Radonjic

Je vous met un schéma des deux compos en dessous:
Image
Image
ça me fait chier de mettre Sakai sur le banc mais force est de constater que Sarr est monstrueux à ce poste. On a peut-être l'alternative de décaler Sakai à gauche vu l'état de forme d'Amavi ces derniers matchs, à voir.

Sans manquer de respect à Guingamp, ils sont actuellement en plein doute (4 matchs - 4 défaites), c'est le moment de tenter quelque chose de nouveau. Y'a de quoi faire avec un tel effectif. Ce 4-2-3-1 me plaît beaucoup mais je pense que Gustavo en sentinelle peut encore être meilleur, et juste derrière le duo Sanson Strootman, ça peut-être quelque chose!

Profitons de ce genre de match pour tenter de nouvelle chose.
C'est pas faux.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par hallogallo »

Je sais pas, moi j'aime bien la compo d'hier soir (modulo thauvin). Je serais pas contre enchaîner comme ça pour voir ce que ça donne.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par LeVDN »

Heureusement qu'il y a la trêve pour que Gustavo se soigne tranquillement
A.J.A.B
Avatar du membre
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 93
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 11:56

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Bisounir »

Sa blessure ne paraissait pas sérieuse, non ?
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

Quel match de notre équipe, victoire largement méritée, à part Rami, je ne vois personne sur qui "taper".
C'est bien la première fois que je vois l'OM maitriser physiquement, techniquement et tactiquement un gros du championnat.
Et puis Mitroglou c'est incroyable le match qu'il fait, maintenant il doit aussi lâcher son ballon plus rapidement, en une touche pour fluidifier le jeu, mais j'ai aimé sa mobilité et sa disponibilité.
On commence à avoir un véritable banc, enfin, il manque tjr un ARG, mais on est sur la bonne voie.
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

LeVDN a écrit :Heureusement qu'il y a la trêve pour que Gustavo se soigne tranquillement
Le genou c'est jamais anodin.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

[ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par 57beny »

Je trouve qu'amavi remonte la pente petit a petit, hier il a été bon. A confirmer mais son début de saison est bien meilleur que don début 2018, pas encore a don niveau 2017 mais c'est encourageant.
Avec l'apport de Strootman on se retrouve avec beaucoup d'options tactiques, il va nous faire énormément de bien, d'autant plus qu'il a l'air de pouvoir s'adapter rapidement !
Espérons que la saison est lancé, qu'on ait de la réussite pour perdre le moins de points possibles, et quand l'équipe sera rodée ça peut donner quelque chose d'impressionnant.

Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14467
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Il est vraiment blessé Gustavo ? Il a fini le match normalement non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par White Label »

Medjik a écrit :Allez 53 secondes sans faire une grosse connerie. ALLEZ !
twss
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Stilitano »

Flodemars a écrit :Soit, tenter un 4-3-3 avec Gustavo en sentinelle. Soit tu repose Payet, soit tu le décale à gauche. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
Sarr-Rami-Caleta-Car-Amavi
Luiz Gustavo (6)
Strootman - Sanson
Thauvin-Mitroglou-Payet/Radonjic
Payet ne semble plus avoir le physique nécessaire pour jouer à gauche (cf matchs de l'an dernier, où il a été à chaque fois au mieux insipide).
Le seul poste où il peut encore jouer, c'est celui de meneur de jeu axial. Donc :
---------LG---------
Strootman-Sanson
-------Payet------
Thauvin-Mitroglou

L'inconvénient de ce dispositif est que ça laisse les ailes désertées. A voir si Sarr et Amavi seraient suffisamment capables d'apporter offensivement pour compenser.

En tout cas, pour le prochain match, j'aimerais bien revoir Caleta-Car. Ca tombe bien, on jouera contre Guingamp.
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

Stilitano a écrit :
Flodemars a écrit :Soit, tenter un 4-3-3 avec Gustavo en sentinelle. Soit tu repose Payet, soit tu le décale à gauche. Ce qui pourrait ressembler à ceci :

Pelé
Sarr-Rami-Caleta-Car-Amavi
Luiz Gustavo (6)
Strootman - Sanson
Thauvin-Mitroglou-Payet/Radonjic
Payet ne semble plus avoir le physique nécessaire pour jouer à gauche (cf matchs de l'an dernier, où il a été à chaque fois au mieux insipide).
Le seul poste où il peut encore jouer, c'est celui de meneur de jeu axial. Donc :
---------LG---------
Strootman-Sanson
-------Payet------
Thauvin-Mitroglou

L'inconvénient de ce dispositif est que ça laisse les ailes désertées. A voir si Sarr et Amavi seraient suffisamment capables d'apporter offensivement pour compenser.

En tout cas, pour le prochain match, j'aimerais bien revoir Caleta-Car. Ca tombe bien, on jouera contre Guingamp.
ça donnerait donc un 4-1-2-1-2... Pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre Thauvin à ce poste, et, comme tu l'as dis, ça déserte les ailes. Un 4-3-3 me semble idéal.
C'est pas faux.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par White Label »

PAYET EST TROP GROS POUR LAILE DUN 433
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par LeVDN »

bueno_coco a écrit :Il est vraiment blessé Gustavo ? Il a fini le match normalement non ?

Apparemment il est bien touché au genou. Faut voir ce que ça va donner
A.J.A.B
Répondre