[ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

White Label a écrit :PAYET EST TROP GROS POUR LAILE DUN 433
:monk:
C'est pas faux.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par OMduMatch »

Flodemars a écrit :ça donnerait donc un 4-1-2-1-2... Pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre Thauvin à ce poste, et, comme tu l'as dis, ça déserte les ailes. Un 4-3-3 me semble idéal.
Thauvin il sera encore meilleur dans une position axiale d'un 4-4-2 losange. Quand tu vois l'impact qu'il a dans la surface de réparation. Bouna est un bien meilleur ailier que lui désormais.
La faiblesse du 4-4-2 losange vient du fait que : Gustavo n'est pas une vraie sentinelle, on a pas encore d'automatismes à 2 attaquants, Mandanda est gros.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Moi je suis pas d'accord avec l'avis général comme quoi Gustavo peut pas jouer en sentinelle. Quand il était titulaire au Brésil c'est là qu'il jouait, et il a fait de bons matchs dans cette position l'an dernier avant de passer en 4-2-3-1. De toute façon si on parle du "sapin de noël" cher à Buk c'est pas indispensable du tout d'avoir un joueur avec un profil de "sentinelle" dans cette position.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

OMduMatch a écrit :
Flodemars a écrit :ça donnerait donc un 4-1-2-1-2... Pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre Thauvin à ce poste, et, comme tu l'as dis, ça déserte les ailes. Un 4-3-3 me semble idéal.
Thauvin il sera encore meilleur dans une position axiale d'un 4-4-2 losange. Quand tu vois l'impact qu'il a dans la surface de réparation. Bouna est un bien meilleur ailier que lui désormais.
La faiblesse du 4-4-2 losange vient du fait que : Gustavo n'est pas une vraie sentinelle, on a pas encore d'automatismes à 2 attaquants, Mandanda est gros.
Bouna est aussi bon arrière droit qu'ailier droit. Thauvin a fait une très bonne entrée hier et il me semble qu'il était ailier droit puisqu'il a remplacé Sarr. J'aime bien le 4-2-3-1 mais je trouve qu'on est pas assez offensif avec cette compo. Le 4-4-2 n'est pas envisageable pour moi car on ne sait pas vraiment jouer avec 2 attaquants, Germain et Kostas ne se complète pas.
C'est pas faux.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par LeVDN »

J'ai l'impression que le déclic il est quand même arrivé hier quand on a commencé à entendre les supporters pousser. Sur le premier gros Aux Armes on égalise
A.J.A.B
Avatar du membre
Eriksen
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 27
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 13:45

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Eriksen »

Quelques remarques sur le match :

- Concernant les nombreux ballons qui ont transité par Pelé, ça ne me dérange pas dans le fond, surtout qu'il les a bien négociés dans l'ensemble (il taffe beaucoup là-dessus avec Cassard). La tendance c'est d'avoir des gardiens très à l'aise au pied. Du coup, recruter un gardien avec cette qualité me paraît essentiel pour la saison prochaine (au hasard, Onana de l'Ajax :grinj:).

- Sur le match en lui-même, difficile de ne pas s'enthousiasmer sur notre entrejeu. Je ne sais même pas si Strootman a perdu un ballon (c'est le seul dont la LFP n'affiche pas les stats sur le match d'hier) et il avait l'air d'être là depuis 10 ans... Sa science du placement et sa gestion du tempo a aidé Sanson à régler ses problèmes en la matière. Du coup, il a pu servir de vraie rampe de lancement sans les errements de positionnement qui agacent souvent. J'aime de plus en plus le jeu long de Sanson d'ailleurs, pourvu qu'il continue de s'en servir.

- On a retrouvé la relation latéraux-ailiers qu'on avait perdue depuis le début de la saison. Quels que soient les joueurs alignés, c'était une vraie force l'année dernière. Là, quand tu vois des une-deux Thauvin-Sakai, Sarr-Sakai, Ocampos-Amavi, ça change tout. Et avec la présence de Mitroglou devant, on redevient une équipe qui peut faire vriller n'importe quelle défense de L1. Ce sera peut-être même encore plus intéressant avec un joueur plus à l'aise pour percuter et éliminer comme Radonjic.

- Zéro vraie inquiétude pour la défense. Le mélange mecs expérimentés qui vont monter en régime (Rami-Gustavo)/jeunes qui vont les concurrencer (Kamara-Duje) me plait toujours, quelles que soient les cagades des uns et des autres. De toute façon, je pense qu'on aura un peu le profil de l'équipe qui veut d'abord marquer un but de plus que l'adversaire, un peu comme lors de la saison avec Bielsa.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Medjik »

Ils ont un vrai problème avec l'acceptation de la défaite en Belgique
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Bordel mdr3

(et puis autant le seum de la Belgique était un peu compréhensible à la CdM, autant hier franchement absolument tout le monde a vu qu'on leur était supérieurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

Eriksen a écrit :Quelques remarques sur le match :

- 1. Concernant les nombreux ballons qui ont transité par Pelé, ça ne me dérange pas dans le fond, surtout qu'il les a bien négociés dans l'ensemble (il taffe beaucoup là-dessus avec Cassard). La tendance c'est d'avoir des gardiens très à l'aise au pied. Du coup, recruter un gardien avec cette qualité me paraît essentiel pour la saison prochaine (au hasard, Onana de l'Ajax :grinj:).

-

- 2. Zéro vraie inquiétude pour la défense. Le mélange mecs expérimentés qui vont monter en régime (Rami-Gustavo)/jeunes qui vont les concurrencer (Kamara-Duje) me plait toujours, quelles que soient les cagades des uns et des autres. De toute façon, je pense qu'on aura un peu le profil de l'équipe qui veut d'abord marquer un but de plus que l'adversaire, un peu comme lors de la saison avec Bielsa.
1. En revanche, on devrait prendre exemple sur le pressing monégasque, on sent toute le génie tactique de Jardim. Ils arrivaient à nous faire reculer, et du coup pousser Pelé à dégager loin. Là ou on aété tres fort, c'est que 1/ les relances de Pelé étaient très propre et 2/ On es bouffé au duel, notamment de la tète.
De notre coté, le pressing est désorganisé et rarement efficace.

2. Je lis partout que rami est cramé, alors que ce n'est pas physiquement qu'il a craqué, mais plutôt mentalement, le mec est encore en Russie. En revanche, je en vois pas comment nous passer le LG derrière, Duje lui est clairement inférieur.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Après quand t'es pas bien physiquement t'es forcément un peu moins bien dans ta tête aussi, t'as moins de confiance. Et par exemple je pense que le physique peut expliquer en partie son péno d'ahuri contre Rennes, voire même sa deuxième bourde hier.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

Honnêtement, je pense qu'il n'a tjr pas atterri, la cdm c'était l'accomplissement de sa carrière.
Avatar du membre
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 93
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 11:56

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Bisounir »

LG est costaud derrière, mais dire qu'il est supérieur à Caleta Car qu'on a vu joué... une fois, et sans préparation digne de ce nom, bon, je pense qu'il faudra attendre un chouia pour se prononcer.

Et puis j'ai vraiment envie de voir l'association Strootman / LG au milieu.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par White Label »

on a pas pris un dc a 20 millions pour pas le faire jouer t'inquiètes
Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par JUAN »

C'est à peine plus que ce qu'a coûte Doria... :oops:
Hum
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par mishymo95 »

Il a couté combien précisément Doria d'ailleurs ? 5 ou 10 ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par butterfly15 »

30
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Trop
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par butterfly15 »

15
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par urba »

mishymo95 a écrit :Il a couté combien précisément Doria d'ailleurs ? 5 ou 10 ?
7
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Flodemars »

C'est pas faux.
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par souley »

Bisounir a écrit :Et puis j'ai vraiment envie de voir l'association Strootman / LG au milieu.
Moi aussi, mais le Sanson de ce début de saison.......
Avatar du membre
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 198
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 12:14

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Arnom »

Le grand enseignement de ce match, c'est que l'on ne sera plus dépendant d'un joueur.
Luiz Gustavo est pas au milieu ? C'est pas grave, on a Strootman et Sanson est très bon en ce moment.
Thauvin est sur le banc ? Sarr assure (sauras-tu trouver l'astucieux jeu de mot?).

Et si un jour, Payet est absent, je suis persuadé qu'avec un milieu à 3 Gustavo-Strootman-Sanson on est bien aussi !
Avatar du membre
Meetitou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : mar. août 14, 2018 12:31
Localisation : Exilé à Montréal.
Contact :

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Meetitou »

Exactement.

L'amélioration qualitative du groupe se ressent vraiment.
Ocampos, Thauvin et Gustavo on savait absolument pas quoi faire pour les reposer. Maintenant on a des solutions qui ne nous handicapent pas. C'est vraiment bien.
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

Bisounir a écrit :LG est costaud derrière, mais dire qu'il est supérieur à Caleta Car qu'on a vu joué... une fois, et sans préparation digne de ce nom, bon, je pense qu'il faudra attendre un chouia pour se prononcer.

Et puis j'ai vraiment envie de voir l'association Strootman / LG au milieu.
Je n'ai pas réellement d'avis sur ses qualités, je ne le connais pas encore dans l'ensemble, en revanche ce je sais c'est qu'il est très lent, c'est exactement ce qu'il ne fallait pas. J'ai bien peur que Rudi fasse jouer LG en DC pour compenser le manque de vitesse de notre défense.
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Zebullon »

Caleta Car très lent ? tu te bases sur seul match à l'OM pour avancer ça ?
Selon les quelques présentations du joueur qui ont fleuri sur le net, le fait qu'il ait une belle pointe de vitesse au vu de son gabarit est souvent mis en avant (ultimodiez par exemple).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

Oui, il n'a joué qu'un match et il était de toute évidence hors de forme. Les joueurs de son gabarit ont toujours besoin d'un peu plus de rythme pour retrouver toutes leurs qualités physiques. Mais tous les rapports qu'on a pu en avoir semblent indiquer que c'est absolument pas un tracteur à la course. (Et d'ailleurs la vitesse n'est absolument pas le point fort de Gustavo non plus)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

Zebullon a écrit :Caleta Car très lent ? tu te bases sur seul match à l'OM pour avancer ça ?
Selon les quelques présentations du joueur qui ont fleuri sur le net, le fait qu'il ait une belle pointe de vitesse au vu de son gabarit est souvent mis en avant (ultimodiez par exemple).
Je rematté la double confrontation contre Salzburg (oui je suis fou mdr3 ), le match contre nimes donne des indications (ok il etait hors de forme mais bon) et et j'ai lu des avis de pas mal de suiveur du championnat autrichien.

J'espère qu'il n'est pas si lent que ça hein, je veux qu'il réussisse, mais bon pour le moment...
Avatar du membre
Fabous-du-9z
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. mars 29, 2018 10:50

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Fabous-du-9z »

bueno_coco a écrit :Oui, il n'a joué qu'un match et il était de toute évidence hors de forme. Les joueurs de son gabarit ont toujours besoin d'un peu plus de rythme pour retrouver toutes leurs qualités physiques. Mais tous les rapports qu'on a pu en avoir semblent indiquer que c'est absolument pas un tracteur à la course. (Et d'ailleurs la vitesse n'est absolument pas le point fort de Gustavo non plus)
LG est très mobile, il jaillit vite sur l'adversaire, quand je parle de vitesse je ne parle de faire un 100m, mais plus de mobilité, de vivacité, LG se retourne très rapidement, là ou Duje à l'air assez lourd.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par Mike Dust »

Duje et Gustavo, c'est pas du tout le même gabarit en même temps.
Gustavo il pèse 45 kilos.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM-OM] Avec panache s'il vous plaît !

Message par bueno_coco »

T'abuses, c'est pas un tank mais il est solide quand même

Après on verra bien ce que donne DCC quand il n'aura plus de circonstances atténuantes d'ordre physique mais je suis convaincu que ce sera pas du tout le même joueur
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre