[OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbulard

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par hallogallo »

C'est moi ou le tifo des winners était sponso ? (en plus d'être loupé)

Aussi, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais Germain a un tatouage sur l'avant bras gauche :blink: entre ça et son but sa valeur a pris 10m en une soirée
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par alp »

Tu le fais passer à la mairie vite fait demain, tu le changes en Germinho et il part pour 60 :coup:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par JUAN »

On se régale
Hum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Hyde »

Kamara :love: :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par mishymo95 »

J'en viens meme à regretter le recrutement de DCC
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par alp »

Ah non non, parce qu'on veut je crois tous Gustavo au milieu sauf très occasionnellement si on est vraiment en rade, et du coup on a 3 centraux à un niveau plus que décent, c'est parfait si on veut rejouer l'EL sérieusement et pouvoir être serein face à la fatigue, aux suspensions ou aux blessures.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par mishymo95 »

Just a joke ! Pis Rami a 32 ans je crois donc l’annee pro, on aura une belle charnière toute jeune
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Juliensw »

Bon début ça :smilej:

En espérant que la VAR modifie la donne sur les penos cette saison :coup:
Modifié en dernier par Juliensw le sam. août 11, 2018 0:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par bueno_coco »

N'enterre pas si vite le niqueur de science :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Fa_sol »

non mais ce match déjà Ocampos... :eek:
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par goodcar »

Bon match dans l'ensemble, bien aidé par un faible Toulouse en face.
Collectivement, un bon match de début en tenant compte des absents (Thauvin sur le banc, Caleta-Car, Mandanda et Rami dans les tribunes), alors que les matchs de pré-saison n'étaient pas très encourageants.

Première MT, on a eu le contrôle, mais sans vraiment être très dangereux. Et un coup du sort qui nous permet de revenir à la pause avec le but d'avance.
Une seconde MT beaucoup plus abouti, avec plus d’occasions (l'entrée déterminante de Bouna à la place de Clinton y aidant pour beaucoup), et des toulousains lâchant le match à 2-0.

Individuellement parlant :
-> Njié mauvais, comme pas mal de match. Trop soliste, QI foot proche du zéro.
-> Lopez moyen. Pas mauvais, mais pas top.
-> Germain, un match pas extra mais provoque le pénalty et marque le troisième but.
-> Pelé n'a pas eu grand chose à faire dans le match, mais n'a pas fait de cagade quand il à eu à intervenir.
-> Payet homme du match, dans la lignéé de sa fin de saison dernière.
-> Très bonne rentrée de Bouna Sarr, qui nous a fait du bien. Et le jour et la nuit par rapport à Clinton.
-> Pour les autres, bon match.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Fif »

Pelé : pas grand chose à faire, une relance ratée mais assez serein balle aux pieds.

Sakai : a fait du Sakai, quelques montées mais pas aidé par Njie, mieux avec l'entrée de Sarr.

Kamara : impérial! Placement, vivacité, autoritaire, relances intelligentes et propres... baby boss.

Gustavo : a joué dans un fauteuil, pas vraiment mis à contribution par les attaquants toulousains hormis sur leur pressing où il a été un peu nonchalant sur 1 ou 2 actions mais prestation propre.

Amavi : vif, actif, présent dans les duels, quelques montées même si Ocampos ne l'a pas assez trouvé. Pas (encore) le Amavi qu'on connaît mais c'est encourageant.

Sanson : bon à la récupération, excellent dans les passes courtes et longues, le Sanson que j'aimerais voir plus souvent. Moins de projection offensive mais Payet était là.

Lopez : a tenté de s'imposer malgré son physique de poussin, j'aime le voir hargneux. Jeu court (facile) impeccable, pas assez de prise de risque notamment en 1ere MT quand on ne trouvait pas la faille, encore une fois ce rôle étant totalement dédié à Payet.

Payet : quand il est relâché comme ça, il est injouable. Prises de balle, orientation du jeu, passes dans les intervalles, la profondeur, bien intercalé entre les lignes : décisif, un poison, notre meilleur joueur.

Njie : tout fait de travers.

Ocampos : des replis, de l'impact, peut-être trop perso et pas assez de combinaison avec Amavi.

Germain : intéressant dans le jeu, a beaucoup tenté de passer dans le dos, une bonne tête à côté, un but plein de sang froid : je préfère toujours Mitroglou mais il a été utile.

Toulouse a été faible, notre équipe technique et vive a été impeccable pour se sortir de leur tentative de pressing, hâte de voir l'équipe avec les mondialistes et les (la) recrues... ne pas s'enflammer mais c'était sympa. Et le Vélodrome :om: :blush: ça fait du bien!
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par brettonrock »

Je veux bien qu'on me dise que Toulouse c'est pas très costaud (même si Reynet putain on aurait du se jeter dessus, ou on le fera quand Mandanda n'aura plus le niveau) mais faut se rendre compte qu'on a gagné 4-0 en dominant largement, en jouant un beau football, avec une équipe loin d'être complète, avec des ailiers là faute de mieux (Ocampos a peine remis de son entorse et Njie qui est égal à lui même), une utilisation sous optimale de certains joueurs de par leur position ou leurs associations et en ayant perdu un joueur important dans la rotation du milieu de terrain (et qui aurait certainement débuté ce match).
On n'était pas sereins avant ce match vu l'allure de notre équipe, là ils nous ont montré de quel bois on se chauffe. Et pour nous le mercato vient de commencer pour de vrai donc il y a de quoi être très optimiste sur les chances de cette équipe de faire des dégâts cette saison.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kussock »

Une des bonnes nouvelles, c'est que Sarr pourra peut-être remplacer Thauvin avec brio quand il le faudra. Il a l'air vraiment d'être un bon joueur tout court maintenant, et pas juste un bon arrière droit.
feur
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

[OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbulard

Message par Sgt.Pembry »

On clairement vus la diff avec njie on part sur sarr njie thauvin ocampos en ailier

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Mike Dust »

SArr a changé dans sa vision du jeu en jouant derrière. C'est quand même assez dingue.
Ce mec a une progression peut être supérieure à celle de Zambo sur la dernière année puisque lui est habitué au niveau L1 et à du gommer tout ses mauvais reflexe et voir le football sous un prisme différent. Un vrai travail de reconstruction.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par bueno_coco »

Et puis je pense aussi que le fait d'être performant à un autre poste lui a redonné de la confiance. Et la confiance ça te change un joueur. Je reste persuadé qu'il ne sera jamais un grand ailier (il peut devenir, et est peut-être même déjà, un grand latéral par contre) car il n'est quand même jamais aussi bon que quand il reste sur son côté à déborder et centrer, ce qui n'est plus suffisant pour un ailier dans le foot moderne, mais c'est une solution de dépannage plus qu'honorable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Mike Dust »

Totalement d'accord, mais en comprenant le jeu de latéral, cela lui permet de sentir quand Sakai monte et d'utiliser son appel pour repiquer ou au contraire dédoubler.

C'est rien de fou mais ça lui permet d'être très juste au niveau timing. Il peut réellement dépanné à droite en remplaçant si on trouve pas d'ailier gauche polyvalent.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Sgt.Pembry
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : sam. août 11, 2018 13:11

[OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbulard

Message par Sgt.Pembry »

Pareil je le vois pas titu en ailier mais peut être énorme en DD mais il peut supplier les titu en ailier

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kaka2278 »

Ce 4-0 est une excellente chose car il va nous permettre de travailler dans la sérénité cette semaine, surtout après une préparation où on avait encaissé beaucoup de buts.

Inscrire 4 buts avec Payet et Germain buteurs est très bon pour leurs confiances. Thauvin qui marque son petit but c'est également bien pour lui. Kamara a fait un super match et il va continuer de s'affirmer dans cette équipe. Seul Amavi a pris un carton jaune.

Après est-ce que ce sera en défense ou au milieu ? Cette saison il devrait avoir plus de temps de jeu au milieu.
Sinon pour la VAR on est au bord de la caricature. Elle nous permet d'obtenir un penalty qu'on aurait jamais eu en temps normal et en prime, on gagne 4-0 alors que si on était resté à 0-0, on ne peut pas savoir ce qui aurait pu se passer.

Par contre, comme cela a été si bien dit dans OMLM, il va falloir quand même avoir des recrues car si on a des blessés et des suspendus, on aura plus de difficulté.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Fa_sol »

Vite fait :

J’avais en mémoire nombre de premiers matches de la saison, ou contrairement aux idées reçues, nous n’avons pas toujours été nazes :
Pèle-mèle :
- Un om nantes délocalisé à lyon, pour les débuts de l’ère perrin. Johnny Ecker, Lamine Sakho, …Rude.
- Un om – toulouse avec passi, totalement dégueulasse
- Le bastia-om de bielsa, match completement fou où l’on se fait rejoindre à la toute fin
- Un reims – om en ouverture de la saison 2 de deschamps, ou l’on gagne 1-0 grace à cheyrou, ou l’on avait bien géré
- Le grenoble -om du début de l’ère DD, avec un but supersonique de Niang en début de match
- Le om lyon de notre remontée en D1, ou l’on gagne 3-1 après avoir été mené 0-1
- Un rennes-om totalement débile, avec Grandin qui est à deux doigts de nous donner la victoire mais en fait non.

Bref, je savais pas trop vers quoi allait se diriger cette partie, mais la venue d’une équipe dirigée par cette pipe de Casanova, délestée de Lafont, diop, toivonen, durmaz… bah… je me disais que la pire des choses pouvant arriver était un 0-0.

Hé bé perdu.

Première mi temps un peu mièvre, rarement mis en difficulté derrière mais également très peu dangereux. Je me suis même dit à un moment, bordel c’est njie notre meilleur gars. Mais ça n’a pas duré.

Comme prévu, Garcia est parti sur un 4231 classique, en mode bricolage pour les postes ou les titulaires manquaient. Autant dire, comme 90% des matches de la fin de saison passée. Il n’y avait donc pas de raison de paniquer, face à une équipe avec un nouveau coach (de merde), des nouveaux joueurs… bon …

J’étais un peu peiné de voir Germain à la place de Mitroglou, mais je pense que garcia fait cela car Njie était titulaire à la place de Thauvin sur le côté. Il avait plus besoin d’un mec capable de permuter (germain donc) avec Clinton, chose que Mitro n’aurait pas fait. Une des « forces » de njie qu’on peut utiliser, étant des appels en profondeur dans le dos des défenses…bref.

Au final, je vais pas revenir sur le match, mais j’ai bien aimé au final :
Amavi : il semble physiquement en canne. Il aurait pu prendre un autre jaune sur une semelle, mais bon, … il n’a pas ménagé sa peine.
Kamara : il nous sauve mine de rien, au moins deux balles de but ; une en anticipant au milieu de terrain sur une balle en profondeur, et une autre à 1m de la ligne en dégageant en catastrophe. Grand match. A revoir face à de vrais attaquants de l1.
Sanson : physiquement aussi bien prêt. Précieux dans le jeu long, décisif sur le 3-0. Au poste ou je préfère le voir évoluer. Espérons qu’il s’y épanouisse sur la durée…
Ocampos : surtout sa seconde mi temps où il nous rappelé ses meilleurs moments de la fin de saison passée. Des maladresses sur le dernier geste mais une générosité phénoménale, des retours défensifs, des appels, parfois de la technique… et le mec semble pas épuisé à la fin… Et son retourné putain.
Payet : le boss. Rien à redire. Un grand numéro 10.
Germain : pour n’avoir rien laché jusqu’au bout. Son enchainement technique sur le but est parfait. C’est pas un grand attaquant, mais un attaquant qui nous mettra ses 10-15 pions en jouant de temps en temps. On en aura besoin.
Sarr : superbe rentrée. Pourtant, j’aime pas trop quand il retrouve son poste d’ailier offensif, mais forcé de constater que la saison passée lui a fait passer un cap. Le 2-0, c’est en bonne partie pour lui (et ocampos).

Pas aimé :
Njié : pas besoin de dévélopper.
Gustavo : j’aime pas trop le voir à ce poste là. Là il était dans un fauteuil, donc ça passe…Mais bon…

Ayant raté le début de match sinon, y a eu des fumis ou pas ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kaka2278 »

Le Reims - OM bien géré c'est avec Baup.
Lors de la saison 2 de Deschamps, on perd contre Caen à la maison 2-1. :grrr: :grrr: :grrr:
Lors de la saison 3, on fait 2-2 contre Sochaux toujours à la maison. :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Morandfaty »

Le OM Nantes on a Lyon on perd 2-0 non ?
Ça nous coûte pas le titre d ailleurs ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kaka2278 »

Exact on perd 2-0, est-ce que cela nous coûte le titre ? Difficile à dire car on partait avec un rôle d'outsider. Cette année là, on se vautre contre Paris (deux fois 3-0), on perd contre Guingamp à la maison, on se plante contre Sochaux chez eux (3-0 il me semble aussi) et on ne réussit pas à battre Lyon et Bordeaux en début de saison (à chaque fois 0-0).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par sniper22 »

Quand tu loupes le titre à 1 ou 2 points, tous les matchs non gagnés peuvent être considérés comme ceux où tu loupes le titre.

Je me souviens de gros débats en 99. Quel match nous a coûté le titre ?

_ TeamRageux: Le Auxerre-OM où on se fait voler avec un penalty imaginaire sifflé contre Bravo. 1-1.
_ TeamContrition: Le 4-1 encaissé à BXXXXXXX en janvier.
_ TeamHistorique: Les confrontations contre un PSG en dessous de tout (Le OM-PSG de novembre où ça veut pas rentrer - 0-0 - et le PSG-OM où on mène tout le match jusqu'à que l'autre italien de mes couilles nous plombe - 2-1- ).
_ TeamAdversaire: Les Lensois se vantaient de nous avoir fait perdre le titre dans leur stade (4-0 en avril ou mai).

Mais en fait, il y en a encore plein d'autres (les matchs contre Lyon notamment, le 2-2 contre BXXXXXXX en début de saison avec le doublé de Cabat Diawara, etc....
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kussock »

L'an dernier pour moi on oublie un peu la double confrontation contre Angers, on prend que 2 points contre ces enculés.
feur
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par sniper22 »

Oui, je crois même que c'est la seule équipe hors top 3 et Bordeaux qu'on a pas battu au moins une fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par G.bédécarrax »

J'étais très longtemps #TeamRageux, et puis tu découvres que les bordelais ont aussi une liste longue comme le bras d'erreurs d'arbitrage les ayant défavorisés en guise de contre-arguments, alors bon. Je suis #TeamSouffrance désormais, qu'importent les raisons qu'importent les regrets, j'éprouverai la douleur jusqu'à sa dernière goutte.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par Kaka2278 »

sniper22 a écrit :_ TeamRageux: Le Auxerre-OM où on se fait voler avec un penalty imaginaire sifflé contre Bravo. 1-1.
Oui mais ca s'équilibre :snob:
Rappelles-toi le match contre Nantes, on a eu une touche alors qu'elle était nantaise à la 72e minute.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Toulouse] rasséReynet l'ambiance sans prendre l'Imbu

Message par sniper22 »

@ G. Bédécarrax Moi ce qui m'a fait le plus mal c'est le remake 10 ans après... :deg: :deg: :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre