[OM-Amiens] Ce serait Balo

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Hyde »

Et ben moi j'ai pas regardé le match, mais je trouve qu'on a fait une superbe saison, qui aurait pu être vraiment incroyable si on avait mieux joué contre Lyon. Et le gang des dépressifs qui va bientôt vouloir changer toute l'équipe et vomir sur la direction alors qu'on finit avec un total, je crois, jamais atteint par un quatrième, ben franchement j'ai aucune envie de les entendre. Je comprends votre déception mais vous êtes dans l'exagération totale.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Medjik »

Dès fois, j'ai l'impression que une non-qualification en LDC, c'est une relégation dans certains esprits. OK, on va recevoir moins d'argent... mais les huissiers vont pas débarquer à La Commanderie lundi à 7h00. Il y a absolument moyen qu'on puisse encore améliorer l'équipe.

PS : 4e avec 77 points... On a déjà été champion avec 78
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Hyde »

Evidemment. Si on a réussi à l'améliorer après la saison dernière, certes terminée 5ème, mais avec un club à l'image encore très perfectible, pas de raison de penser que si le club est correctement géré on n'arrive pas à recruter quelques chouettes joueurs pour améliorer un collectif déjà de grande qualité.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Juliensw »

:smilej: et :deg: en même temps
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9046
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Kaka2278 »

Mandanda (4/10) : Certes il y a un très bel arrêt qui permet à l'équipe de ne pas se faire rejoindre mais que dire de la relance qui amène le réduction du score amiénoise ? La même situation que contre l'Atletico. En plus de cela, on n'a pas senti une sérénité à toute épreuve lors que le ballon arrivait dans ses pied. Cette saison a montré que Mandanda avait toujours un niveau correct mais il va falloir préparer l'avenir.

Sarr (6/10) : Volontaire et appliqué défensivement. Il doit progresser sur la gestion des longs ballons dans son dos mais il est bien la belle surprise de la saison. Il faudra qu'il se ressource durant ces vacances et qu'il soit bien coaché pour qu'il puisse maintenir son niveau et progresser.
Kamara (7,5/10) : Serein, appliqué et auteur d'une très jolie passe décisive. Kamara sera l'un des principaux bénéficiaires du fait qu'on "ne joue que l'Europa League" car il pourra continuer de progresser sans forcément avoir une grosse pression. Il faudra que Garcia tranche sur ce qu'il compte faire de lui. En début de saison, il a été mis en milieu défensif, car il y avait Rolando, Rami, Doria, Hubocan et Fanni, en plus de Sertic et Luis Gustavo qui peuvent dépanner, au poste de défenseur central...soit un bel embouteillage. Aujourd'hui, la voie est beaucoup plus dégagé.
Rolando (5,5/10) : Lui aussi a mis la volonté et l'impact pour contrarier les attaques adverses. En revanche, sur les longs ballons il a eu un peu de mal à se retourner. Il faut espérer que sa blessure ne soit pas trop grave. En fin de contrat, on n'a aucune idée de ce qu'il va faire l'an prochain.
Sakai (6/10) : Solide dans l'ensemble et bien plus rassurant qu'Amavi sur le plan défensif. Ses montées ont été faites à bon escient et ont amené le danger. A Amavi d'en prendre de la graine...

Luis Gustavo (6,5/10) : Il a dicté le tempo du match, quitte parfois à ralentir le jeu pour éviter de faire des passes impossibles où qui auraient pu amené une perte de balle. Gustavo a fait une belle saison et mérite un repos. Il va falloir apprendre à jouer sans lui soit en donnant plus de responsabilités aux autres joueurs, soit en recrutant un joueur capable de jouer les matchs "abordables" et donc qui lui permette de ne pas trop tirer sur son organisme.
Lopez (5,5/10) : Le jeu était fluide, il a beaucoup bougé sur le terrain pour trouver des solutions, il manque un peu de mordant et serait bienvenu de travailler à frapper plus souvent au but.

Thauvin (5/10) : Moyen dans l'ensemble. Il fait une presque passe décisive sur le second but, il avait un peu plus de peps que lors des matchs précédents mais a été très brouillon dans l'ensemble. Il jouera la coupe du Monde, il faudra préparer la saison comme s'il faudra faire sans lui pendant plusieurs mois car physiquement il ne sera pas au top tout le temps.
Sanson (6,5/10) : Joli but, de belles orientations de balles, une disponibilité notable et une bonne agressivité durant le match. Il y a eu quelques mouvements "gauche" mais dans l'ensemble il a fait du bon travail.
Ocampos (6,5/10) : Comme d'habitude il avait la hargne, il aurait pu marqué si le gardien d'Amiens n'avait pas les gants chauds mais ce qui fut intéressant ce soir, c'est qu'il a pas mal dézonné pour essayer d'apporter le surnombre.

Mitroglou (6/10) : Il marque un but et a constamment obligé ses vis à vis à être sur le fil du rasoir à la réception des centres.

Germain, Zambo et Amavi sont rentrés dans un match où le rythme baissait. Chacun a effectué une ou deux actions offensives intéressantes.

Garcia (5,5/10) : Le minimum était de gagner ce soir. Le podium ne s'est pas envolé ce soir mais à d'autres occasions. A lui, Zubi et JHE de faire le bilan de la saison et de clairement cibler les manques qu'il y a eu dans cette saison qui restera une saison qui nous a réconcilié avec la passion. Cependant le niveau d'exigence sera beaucoup plus important l'an prochain, en championnat et dans les coupes nationales. En Europa League, il faudra assumer notre statut en étant capable de battre des équipes à notre portée.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par brettonrock »

Hyde a écrit :Evidemment. Si on a réussi à l'améliorer après la saison dernière, certes terminée 5ème, mais avec un club à l'image encore très perfectible, pas de raison de penser que si le club est correctement géré on n'arrive pas à recruter quelques chouettes joueurs pour améliorer un collectif déjà de grande qualité.
Oui, et encore, notre épopée européenne aura, je pense, encore plus d'impact positif qu'une anonyme 3e place en Ligue 1.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25764
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par G.bédécarrax »

alors qu'on finit avec un total, je crois, jamais atteint par un quatrième
C'est le total de Lille lorsqu'ils finissent champion :grinj: Mais ça illustre surtout les inégalités budgétaires qui se creusent d'année en année, où les 3/4 des équipes en sont réduites à jouer les faire-valoir.

Après, dans un championnat où il n'y a que deux qualifiés et demi pour la LDC, il vaut mieux pouvoir vivre sans elle.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Hyde »

Ca c'est tout à fait vrai, quand on pense qu'on a une place d'écart avec Rennes et un million de points c'est assez fou.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Kussock »

Je pars sacrifier du bétail en offrande pour l'UEFA.
feur
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par JUAN »

Medjik a écrit :Je suis 100% d'accord avec Bretton : c'est une super saison, avec des émotions, des joueurs qu'on aime (sauf quand ils font des exter'), on a pas fait l'exploit mais on y a cru jusqu'au bout. J'échangerais pas ça contre une deuxième place.

N'écoutez pas le discours ultra-dominant qui consiste à dire que le seul objectif d'un club consiste à courir après un chèque de droits TV.
Exactement, ce soir je préfère ma finale d'Europe League et ma 4ème place à une elemination en 8eme et à une qualification en LDC (vaut aussi pour le PSG).

Ce sera éventuellement plus dur l' an prochain mais mes valeurs de supporters sont indépendantes d'une qualification ou de titres.

Mon équipe respecte le maillot. C'est l'essentiel pour moi.

Désolé pour les accrocs du palmarès et des chiffres.
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Mike Dust »

En espérant qu'on arrive à renforcer ce groupe et à garder l'état d'esprit.

Belle saison. Des cadres importants, des jeunes qui progressent. Quand même le sentiment qu'avec un Mitro et Payet en forme on fini beaucoup plus haut.

La saison prochaine, faut qu'on gagne les gros.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4342
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Pigboss »

Mais oui réjouissons-nous! La saison a été très belle et il y a de bonnes raisons d'espérer améliorer tout ça. L'avenir s'annonce radieux, peuple forumien! Quelle saison passée ensemble! Que d'émotions!
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par hallogallo »

On a quand même la chance, au moins en france, de rester un club attractif car aimé et supporté. Des Payet et des Thauvin ne joueraient pas à Marseille s'ils n'étaient pas en premier lieu supporters. Si Lyon est en LDC, le choix de certains joueurs peut se porter quand même sur Marseille grâce à ça. De plus j'ai l'impression que tout le monde ou presque parmi les joueurs actuels aime ce club et cette ville, LDC ou non. Et notamment les cadres. C'est positif, ça peut aussi peser dans la balance si on cherche à recruter certains profils, comme on l'a fait l'année dernière. Je ne désespère absolument pas du mercato qui se profile. Lyon avait déjà l'argent de la LDC l'année dernière, comme quasiment tous els ans depuis 18 ans, ça ne les a pas empêchés de finir seulement 1 point devant nous et de produire un jeu pas terrible tout au long de la saison.

Tous ça pour dire que l'argent de la LDC ne fait pas tout dans le recrutement et la santé d'un club. Quant à la compétition en elle même, honnêtement, ça me fait presque moins rêver de jouer la C1 en étant quasi sur de ne pas dépasser les quarts, comparé à la C3 qui est bien plus ouverte et où comme on l'a vu on peut faire un parcours super enthousiasmant avec beaucoup d'abnégation et un peu de réussite.
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par omausommet »

Il était temps que ça se termine.
Le match de ce soir on a fait les 30 premières minutes puis plus de jus.
Ces joueurs ont fait une saison de warriors.
Bravo les gars. Partez en vacances. Profitez comme des dingues. Pensez à tout sauf au foot et revenez nous en manque d'Olympique.
Le mot qui revient c'est "FIERS". Les banderoles des groupes sont unanimes:
"Fiers d'être marseillais" "vous avez honoré nos couleurs : Merci" VS; "Fiers de vous" "Une passion inalterable pour une équipe formidable" VDePé.
Beaucoup d'amour dans ce stade.
On a quand même vécu une saison pleine et vraiment top au niveau des émotions.
L'an prochain ce collectif bien rodé va nous amener encore plus haut. J'ai hate notamment de la campagne européenne où nous serons craints.
Quelques recrues de choix pour un groupe de 25 joueurs renforcé et on va faire mal.
Au passage Garcia, Eyraud continuez comme ça. Vous êtes dans le vrai.
FORZA l'OM
:om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :fumi: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om: :om:
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par sniper22 »

Je suis pas particulièrement abattu parce que je ne m'attendais pas à ce qu'on termine 3e. En plus j'aime bien cette Europa League et je pense qu'on a rien à faire en Ligue des Champions. Bien sûr, il y a l'aspect financier / progression du club, mais depuis l'ère Dreyfus, je suis vacciné contre l'enthousiasme face à l'enrichissement du propriétaire.

Le seul truc que je regrette, c'est que, quand même, cette place arrachée sur le podium m'aurait aidé à faire passer la pilule de mercredi. Alors que là :deg:

La saison a été sympa. L'histoire dira si ça a été une marche franchie, ou un énième accident de trapèze. Place au mercato. Nous serons sans pitié.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 198
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 12:14

Re: [OM-Amiens] Ce serait Balo

Message par Arnom »

Personnellement je trouve incontestablement que c'est une belle saison.
Tout le monde se souvient (enfin les "vieux" comme moi) de la saison 98-99 où on fait finale UEFA et finit 2e d'un poil, en revanche la saison où on fait 2e avec Baup en faisant des matches atroces je ne me souvenais même plus de quelle année c'était avant que Medjik y fasse reference, je n'ai absolument aucune image en tête quand je songe à cette saison 2012/2013.

On aura de moindres moyens financiers mais je garde confiance pour l'année prochaine. Tirons profit du vécu collectif qui a été accumulé par nos joueurs, les automatismes qui se sont créés sur ces 60 matches et quelques n'ont pas de prix, à nous d'étoffer l'effectif sans le chambouler.
Faisons tout ce qui est possible pour garder nos cadres (Rami, Gustavo, Payet, Thauvin), ceux dont on est sur qu'ils vont encore progresser (Sarr, Zambo, Kamara) et Mitroglou, qui j'en suis certain, nous plantera une vingtaine de buts l'an prochain.
On sera obligé de vendre un ou deux éléments, j'espère juste que ce ne sera pas un de cette liste.
Répondre