[OM-Atletico] Pour la postérité

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

J'ai envie de manger Mandanda, Germain, Njie et Amavi, j'ai envie d'engueuler Garcia pour la sortie d'Ocampos... mais après, quelle saison ma foi.

Une finale européenne. La prochaine on la gagne

Allez l'OM

:om: :om: :om:
A.J.A.B
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par sniper22 »

J'ai pas détesté la première mi temps. Mais cette deuxième là...

Si vous cherchez mon coeur, il est sous les semelles des chaussures de CERTAINS :deg: :deg: :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Latche »

La seconde période a été conforme a ce que l'on craignait, un OM bouffé par une des formations les mieux organisées du continent, tout juste a-ton fremi sur cette tête malchanceux de Mitroglou sur le poteau....
Après ces évidences rien d'autre a dire que merci pour cette belle saison européenne, reste a provoquer un petit miracle en se qualifiant pour la C1 samedi !
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Interview de Rami sur RMC, il résume exactement le match.
"Avec l'Atlético, même quand on est bien, il faut balancer devant et pas chercher à jouer dans notre terrain, ils n'attendent que ça".
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Latche »

La relance de Mandanda c'est même pas une passe hasardeuse en fait, c'est un bon ballon qui casse la première ligne défensive de l'atletico, d'ailleurs la situation l'exigeait puisque Rami et Gustavo s'écartent exprès pour lui faciliter la passe, on est pas dans le cas de figure d'un goal qui tente un crochet ou une passe périlleuse dans sa surface.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

Il faudra clairement un jeune Payet style pour la saison prochaine. C'est trop dur de le perdre à chaque fois
A.J.A.B
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par ArturOM »

C'est vrai, j'aurais pu lui mettre 6,5.
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par ArturOM »

Latche a écrit :La relance de Mandanda c'est même pas une passe hasardeuse en fait, c'est un bon ballon qui casse la première ligne défensive de l'atletico, d'ailleurs la situation l'exigeait puisque Rami et Gustavo s'écartent exprès pour lui faciliter la passe, on est pas dans le cas de figure d'un goal qui tente un crochet ou une passe périlleuse dans sa surface.

Oui s'il avait eu la certitude de pouvoir la passer correctement dans les pieds de Zambo c'était une bonne passe. Mais c'est raté et ça nous coûte un but.
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Latche »

G.bédécarrax a écrit :Des trois dernières finales perdues, c'est de loin la plus frustrante, et je suis bien content de ne pas avoir dix ans de moins, je serais au bout de moi-même :grinj:

Outre l'infinie frustration de faire encore une connerie impensable en finale, je retiens l'absence de combat dès lors que le deuxième but a été marqué. C'est dommage d'avoir baissé les bras si tôt, c'était une finale, pas un match à Angers.
Enfin, c'est comme ça.
Quand même la finale contre Valence est plus frustrante dans le sens ou il y avait eu match pendant toute la première période, ce soir ca a duré meme pas 30mns.

Je sais pas si on baisse vraiment les bras, j'ai surtout vu un adversaire en béton qui avait pris confiance.
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Latche »

Mais le ballon EST dans les pieds de Zambo, il fait juste un contrôle américain.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Evidemment que le contrôle est foireux mais pour moi le plus fautif est Mandanda.
- passe risquée (deux mecs arrivent derrière Zambo)
- passe de mauvaise qualité
- Mandanda a l'expérience, il doit savoir (surtout qu'à priori Rami les a briefer la dessus) que tu ne peux pas prendre ce genre de risque.

Après Zambo se foire mais il reste pour moi plus "excusable".
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par ArturOM »

LeVDN a écrit :Il faudra clairement un jeune Payet style pour la saison prochaine. C'est trop dur de le perdre à chaque fois
Genre Boufal ? :roll:
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10553
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Stilitano »

ArturOM, tu n'as pas noté Germain, c'est pour mieux souligner qu'on ne l'a pas vu du match ?

Blasé par le scénario du match. Après L.Blanc et Barthez, maintenant Mandanda (et Payet). A quand une finale "normale" ?

Ça me gonfle.

Déjà ma 6ème finale perdue.

Pourtant, on avait bien commencé. On voit toute la différence entre Germain et Griezmann. Je suis dégouté.
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par ArturOM »

À joueur fantôme, note fantôme. Non plus sérieusement je ne voulais pas le noter parce que clairement il mérite pas plus de 2. Mais c'est pas tant de sa faute, son recrutement était une erreur. Il ne fait illusion que contre les petites équipes.
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par JUAN »

Si je résume ma vision du match.

Je reste fier de cette équipe qui je pense s'est donnée à 100% ce soir et qui a plus souffert de cette merdasse de relance de Mandanda que de la sortie de Payet.

Maintenant je n'arrive pas à croire qu'on élude le fait que nos deux fers de lance qui sont Ocampos et Thauvin n'en peuvent absolument plus. D’ailleurs pour notre argentin, j'espère que tout le monde a remarqué que dès qu'il avait un ballon, il avait directement 3 joueurs autour de lui. Pour ses détracteurs ça donne une idée de la crainte qu'il inspirait ce soir du côté de l'Atletico.

De même que je ne puisse pas concevoir qu'on accable Zambo qui nous a tenu le milieu de terrain à lui tout seul et qui nous a récupéré un nombre de ballons incroyable. A 21 ans ! Comme Lopez qui, s'il n'a pas été fantastique, montre des choses à 19 ans qui forcent le respect.

Pour le reste, bah qu'est ce que vous voulez dire : Sarr dans les 23, Amavi prend des vacances et revient comme on t'a apprécié, Gustavo et Rami patrons (mais Gustavo au milieu définitivement), Payet m'a fait chialer, Sanson m'a fait dire que oui mais non, quant à Germain... désolé minot mais si on joue pas à deux attaquants l'an prochain, je suis triste pour toi. Njie casse toi.

Et Mitroglou pour finir qui, si on ne cède pas à la hype Balotelli, pourrait faire fermer beaucoup beaucoup de bouches l'an prochain.

Merci, merci à cette équipe qui m'a fait vibrer comme je n'avais pas vibré depuis cette horrible finale contre Sochaux (et oui, on revient de loin). Je serais surement très triste de ce que je lirais ce soir sur Twitter et peut-être ici demain mais toute cette saison j'ai vu ces seules choses que j'attends de l'OM :
- L'amour du maillot ;
- L'abnégation.

Rien à faire de la LDC ou de League Europa, la seule chose que j'attends c'est le sens du sacrifice, y croire toujours (putain à 9 contre 11 avec un arbitrage scandaleux revenir à 3-3 et tenter d'aller chercher la victoire, je m'en remets toujours pas).

J'espère que cet été, on recrutera avec l'intention de faire progresser cet effectif et nos jeunes, à ne le renforcer qu'avec des mecs irréprochables (merci Rami, Gustavo et Payet d'avoir cru en ce projet, j'espère que Rolando restera aussi) et à continuer de n'avoir peur de rien. Se dire qu'on peut tenter de jouer au Parc des Princes même si c'est naïf et qu'on prend 4-0.

Discours de loser mais ce soir je suis déjà comblé, d'avance merci si par chance on se qualifie pour la LDC mais d'ores-et-déjà cette saison restera longtemps gravée dans ma mémoire de supporter.
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14954
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Pouin »

Avant ce match, je n'étais pas super optimiste. Je m'attendais soit à un pilonnage en règle, soit à une défaite frustrante face à une équipe trop solide. A chaud, j'ai l'impression d'avoir finalement eu les deux.

J'espérais en fait surtout un grain de sable qui retournait rapidement toutes les hypothèses d'avant match et qui nous aurait embarqué sur un match de fou. Finalement, les grains de sable sont venus se mettre de notre côté et, tout en nous poutrant gentiment gaiement, ont placé l'Atletico en position de force.

Le premier grain, c'est bien sur le premier but. J'ai pourtant du mal à en vouloir à Zambo après son foirage car pour moi, Mandanda est limite plus fautif que lui. Même si le contrôle est vraiment complètement foiré, on a auparavant une putain de relance plein axe. Le truc qui est rabâché aux minots à longueur(s) d'année(s), l'action où n'importe quel gardien aux pieds carrés aurait balancé une mine en pleine tribune vers le milieu du terrain, il faut que ça arrive en pleine finale européenne sur un jeune de 22 ans qui forcément se fout la pression en voyant arriver ballon et adversaires sur lui et qui va tenter le contrôle qui se dérobe.

Tout ça pour la joie de se farcir une énième célébration de guignol de Griezmann... :fada:

Derrière, deuxième effet kisscool, la blessure de Payet. A partir de là, notre jeu offensif devient très lisible, trop prévisible : ça part à droite vers Sarr/Thauvin et ça revient au centre sur Ocampos/Germain. On a en face de nous un super gardien et un des meilleurs blocs défensifs qui a bien travaillé ses vidéos.

Pourtant, à la mi temps, j'y croyais encore. Je pensais possible d'accrocher le 1-1. On a bien eu un but de Sakai en quarts, Rolando en demi, on peut avoir une demi occasion et planter avec un troisième défenseur. Et puis l'Atletico ne semble pas aussi serein que d'habitude derrière, semble moins truqueuse que d'habitude, et puis la vapeur peut s'inverser et puis ... Et puis on coule comme des merdes en reprise de mi-temps. La même qu'à Salzbourg : erreurs techniques, fébrilité dans les duels, on court après les décalages. Sauf que là, il faut juste 4 minutes pour prendre une double sanction cash : le pion et une deuxième célébration de Griezmann. :fada:

On réapparait à l'orgueuil sur la fin de match, le temps d'un poteau et d'un renvoi aux 22 mètres de Njie. J'ai même pas envie de vanner son extérieur tant ça m'a attéré. Le 3ème pion me passe au dessus : la défaite est méritée même si le score devient sévère.

Au final, je retiendrais en positif les matchs de Sarr et Ocampos qui m'ont semblé au dessus du reste. Nos trois milieux Sanson, Zambo et Lopez ont été bons également. Pour une finale, jouer avec des gamins de 23, 22 et 19 ans, ça montre à la fois la force de l'équipe et la faiblesse du banc.. L'erreur de Zambo est doublement dommageable parce que sinon, sa 1ère mi-temps est vraiment excellente et que ça doit lui peser derrière dans la tête.

En négatif, j'attendais davantage des expérimentés Mandanda, Rami et Gustavo. Quand ça vacille, ils doivent restabiliser et remobiliser tout le monde. Là, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont globalement subi eux aussi.

Amavi était enfin un cran en dessous des autres acteurs. Njie aussi mais lui c'est normal. :fada:

Enfin, je ne jugerai pas Garcia sur ces choix. Nous n'avons pas toutes les informations, les états de santé et les possibilités physiques de chaque joueur du coup, les choix d'avant et en cours de match ne me semblent pas déconnants.

- Gustavo au milieu à la place de Zambo : il faut voir si déjà il pouvait tenir physiquement au milieu et si Rolando (que je remets en axial) pouvait lui aussi également tout le match. Après, d'un autre côté, l'option physique de Zambo (hormis le contrôle) était plutôt pas mauvais vu son match.
- Germain en pointe : si Mitroglou ne peut pas tenir plus d'une mi-temps, ça se tient également.
- Ocampos qui sort dès le début de la seconde mi-temps : je le vois plus comme un choix par défaut. Il faut faire entrer quelqu'un parce que ça vient de faire 2-0. Est ce que Mitroglou est trop juste pour 40 minutes ? Si oui, il ne reste que Njie et pour ne pas déséquilibrer le milieu, c'est soit Ocampos, soit Thauvin. Et par rapport aux qualités des deux joueurs et même si Ocampos fait un très bon match jusque là, ça me semble pas si déconnant que ce soit lui qui sorte.

La seule chose qu'on pourrait peut être regretter et imputer à Garcia, c'est ce creux après la mi-temps qui tue le match dès la reprise, parce qu'il est déjà arrivé et qu'il doit tout faire pour qu'il n'arrive pas ce soir. Sinon, il me parait dans l'exploitation maximale de son effectif, quitte à devoir aligner des blessés/diminués sur le terrain en début de match (Sarr, Payet) ou sur le banc (Rolando, Mitroglou). Ce match montre surtout les limites actuelle de l'équipe tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Il manque au moins un latéral gauche, un milieu expérimenté, un joueur de débordement et un vrai avant centre + potentiellement un défenseur central + compensation de tout départ (sauf Njie)

Mais au moins on a vibré sur cette compétition. Même si c'est encore plutôt amer cette nuit, d'ici quelques jours, à froid, ça devrait être pas si mal au final :grinj: :grinj: :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Kaka2278 »

La soirée et le réveil sont durs, mais la saison n'en demeure pas moins inattendue et surprenante dans le bon sens du terme. On aurait signé tout de suite pour une telle saison à l'issue du mandat de Marguarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune.

Cette fin de saison montre là où sont nos manques et on doit donc essayer d'adapter notre recrutement en fonction de cela.
Pour le poste de gardien, il faut commencer à se tourner vers l'avenir et préparer l'après Mandanda.
Au poste de défenseur central, soit on lance Kamara, soit on investit sur un joueur qui fera la paire avec Rami.
Au poste de latéral gauche, de la concurrence qualitative pour Amavi serait le meilleur moyen de l'obliger à se concentrer et à être régulier.
Au poste de milieu défensif, un joueur en plus serait un plus.
Au poste de milieu gauche/ailier gauche, il est clair qu'on a besoin d'avoir un joueur capable de faire des différences et qui permette à Ocampos d'apporter plus quand il entre en jeu.
Au poste d'ailier droit, Thauvin a été trop seul pendant longtemps et son niveau s'est effrité en fin de saison. On ne sait pas s'il restera ou partira à moyen terme, il faut donc là aussi préparer l'avenir et trouver un jeune talent capable de lui succéder.
Enfin, au poste d'avant-centre une décision doit être prise si on compte sur Mitroglou l'an prochain en espérant qu'il ait moins de blessures ou si on cherche à investir une somme non négligeable pour un nouvel avant-centre.

Et en ce qui concerne Payet, il faut savoir si Garcia maintiendra le 4-2-3-1 où s'il peut être amené à changer plus souvent de système de jeu l'an prochain (retour de temps en temps en 4-3-3). Cela permettra de savoir ce que l'on doit faire avec Sanson.

Il reste un match, essayons de le gagner pour que cette saison se termine sur une note douce.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 454
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 21:18

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Zebullon »

Le coucher hier soir fut compliqué, mais ce matin, je me sens beaucoup plus serein, bizarrement.

Je n'en veux pas du tout aux joueurs, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Il y avait simplement une classe d'écart entre les deux équipes (Bravo à l'Atletico).
Merci à tous les joueurs, en espérant que vous aurez appris de cette saison pour revenir encore plus fort l'année prochaine (Sauf Njie, pas la peine de revenir, faut pas déconner non plus...).
Merci également à Garcia pour avoir montré cette saison que tu savais gérer un groupe, même limité en qualité et quantité. Tu as largement mérité de continuer chez nous, et tu pourra compter sur le soutien des supporters dès le début d'année prochaine (pas comme cette année).

J'espère que la dernière journée nous offrira une petite cerise sur le gâteau qu'est cette saison, mais je n'y crois pas trop...
Finalement, on a montré plus que ce qu'on attendait de nous, on a redoré le blason de notre club, ce qui me rends fier et vraiment serein pour l'avenir :fier:

:om: :om: :om:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par JUAN »

Belle gueule de bois.

La première chose à laquelle j'ai pensé en me levant c'est la tête de Mitroglou qui va sur le poteau :sad:

Puis, immédiatement après, à cet immense débile de Njie et son horrible extérieur quand une reprise coup de pied gauche finit au fond à tous les coups. Cet amour de passe en retrait qu'il gâche :grrr:
Hum
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Morandfaty »

Ce scénario de l'enfer quand même..

- Occasion Germain, blessure de payet, foirage de Mandanda et Zambo, non replacement d'Amavi après la touche, poteau de Mitro..

Pas de signe de la bonne mère..
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par OMnibus »

DÉCINES (Rhône) - Les fameux détails, ces maudits détails. Dans une finale, ils n'en sont plus, des détails, on ne voit plus qu'eux. À la 21e minute, Luiz Gustavo est pressé par l'attaque madrilène, il remet en retrait vers Steve Mandanda. Le gardien peut jouer sur Bouna Sarr, côté droit, et assurer, il préfère tenter une relance puissante, plein axe, sur Frank Anguissa, situé aux 25 mètres, plutôt que d'allonger. Au lieu de se mettre de trois quarts pour amorcer un mouvement orienté vers l'axe, comme Morgan Sanson sait si bien le faire, l'international camerounais est positionné face au but marseillais, dos aux rivaux, et il rate complètement son contrôle (voir ci-dessous).


Le ballon ripe violemment, file vers Gabi, qui transmet à Antoine Griezmann, à la conclusion clinique : l'Atlético de Madrid mène 1-0, froidement. Après la rencontre, au moment de quitter le terrain après la cérémonie protocolaire et un salut au kop marseillais, Anguissa va craquer d'un coup, accablé par son erreur, par ce coup de Trafalgar dont son équipe ne s'est jamais remise.

Steve Mandanda décide de relancer plein axe sur Anguissa. Sa passe est appuyée et le milieu camerounais rate totalement son contrôle. Le ballon arrive sur Gabi qui transmet à Griezmann en une touche de balle. Ce dernier n'a plus qu'à ajuster le gardien marseillais du pied gauche.

Plus encore que Mandanda, trop audacieux, il se pense le principal responsable, il a de nombreuses qualités et ne s'est d'ailleurs jamais caché pendant la finale. Mais il ne possède pas la qualité technique d'une sentinelle rompue à ce type de situations, citons Thiago Motta, Pirlo, Modric, Busquets ou même Luiz Gustavo, repositionné en défense centrale depuis plusieurs semaines.
L'OM savait qu'il ne pouvait commettre le moindre impair

L'OM a pourtant réussi un début de match pertinent, volontaire, engagé, l'Atlético est brouillon, un Anguissa tranchant mord les mollets de Griezmann, qui cafouille deux ou trois ballons. Son équipe a une occasion (Germain, 4e) et plusieurs opportunités. La rencontre bascule sur l'action de la 21e minute. Après, l'Atlético, en confiance, va dérouler son plan, entre harcèlement défensif, intensité sur certaines phases offensives et interminables arrêts de jeu pour couper le match. Face à un adversaire d'un tel niveau, l'OM savait qu'il ne pouvait commettre le moindre impair. Il l'a commis, comme lors des deux précédentes finales de Coupe de l'UEFA, à sens unique, et pas le sien.

En mai 1999 face à Parme (0-3), puis en mai 2004 face à Valence (0-2), les Marseillais ont déclenché leur châtiment, ils se sont offerts à leurs bourreaux. Lors de la première défaite, à Moscou, Laurent Blanc juge mal un ballon aérien, sa remise de la tête pour Stéphane Porato est bien trop molle, Hernan Crespo rôde et fusille le portier marseillais (25e).

À Göteborg, en 2004, Didier Drogba joue sur une jambe, comme Dimitri Payet hier soir. Habib Beye n'apprécie pas correctement un centre de Rufete, il est lobé, Mista récupère avant d'être déséquilibré par Fabien Barthez (44e) : Pierluigi Collina inflige une triple peine, penalty transformé par Vicente, expulsion du gardien et un chagrin incommensurable pour le public marseillais, qui a compris que c'était déjà fini. Ce même sentiment, beaucoup l'ont vécu à nouveau hier, à la 21e minute honnie de cet OM - Atlético Madrid.


Tout est dit dans ce (bon) article de l'Epique.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Monsieur Pourquoi »

Quand tu vois que l'Atletico à un jeu défensif qui reste sûrement le meilleur d'Europe, quand tu prends un but aussi bête que le premier (peu importe la responsabilité au fond), tu te tires une sacrée balle dans le pied. Surtout qu'on a jamais su refaire notre retard contre + forts. J'ai quand même trouvé qu'on a davantage bousculé cette équipe de Madrid que ce que l'on a pu bousculer Paris sur le match retour. Mais bon, on était inférieurs, on avait 4 chances sur 5 de perdre, les 20% sont pas passés.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Francis_Perrin »

Défaite logique
Beaucoup de marseillais voyaient une rencontre jouable. Une rencontre a 50-50; voir meme ne pas craindre l'ATLETICO
C'est normal, quand y'a une finale on a envie d'y croire. C'est normal

Mais l'ATLETICO c'est quand même du très très lourd faut pas l'oublier.
T'as l'impression que et finalement t'en prend 3

Ce qui est frustrant c'est d'avoir précipité cette défaite par ce loupé terrible de GERMAIN ( faut cadrer au minimum ) et cette boulette partagée de MANDANDA/ZAMBO
Si on ajoute la blessure de PAYET ( triste pour lui :neutral: ) et THAUVIN a nouveau fantomatique >> 2 leaders techniques absents ca devient mission impossible

A noter le bon match de RAMI, OCAMPOS, SARR et SANSON
J'ai trouve GUSTAVO moins rayonnant que d'habitude. On sait que son vrai poste c'est au milieu et il a manqué mais derrière il dégage normalement plus de sérénité. Il rassure plus qu'hier soir

En tout cas beau parcours, mon meilleur ami présent au Stade hier ne s'est toujours pas remis de la ferveur d'avant match et des 90 minutes dans le Kop :beer:

Faut tout de suite se remobiliser pour samedi car de son coté LYON qui a l'assurance d'être directement qualifié maintenant s'ils sont troisièmes vont aussi etre hyper motivé
Ca sera leur finale a eux. Chez eux


Je vais me faire ce petit multiplex avec du popcorn :pop:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par McCascarino »

Merci Juan, tu résumes bien le sentiment qui m'anime ce matin. La fierté du travail accompli par ce groupe l'emporte sur la déception; et ce bien plus que lors de nos précédents échecs européens. Je participe peu au forum, mais je suis là tapis dans l'ombre depuis 2OO5 à suivre les débats et je suis ravi de voir que cette épopée ainsi que OMLM a apporté un nouveau souffle au site.
Cette équipe est si charismatique qu'elle a transformé ma femme, parisienne d'élevage, de naissance et sympathisante du PSG en quasi supportrice de l'OM. C'est beau. Je suis rentré des Pays-Bas hier et là-bas on me parlait de l'Om et de la finale à venir, Olympique de Marseille à la Une de tous les quotidiens, gros plan sur notre club dans toutes les pages sports du continent. Défaite logique finalement ( :deg: ) , fucking blessure de Payet-Rolando-Sakai-Mitro, mais une belle victoire d'image à transformer et une nouvelle génération de minots camés à vie à l'Ohème.
:om:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par OMnibus »

Ce match m'a fait pensé (pour ceux qui suivent le tennis), aux matchs des Federer; Nadal, Djoko...favoris contre par exemple des français "pas si mauvais" (Tsonga, Pouille...).
Tu y crois et puis y a toujours d'un côté le smatch raté, la petite faute de trop, la petite douleur par ci par là, de l'autre côté un ace au bon moment, un passing au bon moment, une capacité à serrer et accélérer au bon moment...
Et au final t'as 3 sets à 0...
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Morandfaty »

J'espère de tout mon coeur, qu'on saura mieux digérer cette finale que les deux dernières vraiment..
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25766
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par G.bédécarrax »

Deux petits regrets plus anecdotiques :

- qu'après le deuxième but, Gustavo soit sorti de son match pour enclencher la mission "les croisés pour Griezmann".
- qu'il ait échoué dans sa mission.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Je pense qu'on s'attarde trop sur les petites erreurs.
L'Atlético est habitué a ce genre de scénar, c'est volontaire chez eux. Il rentre avec un but d'avance et vois dès le début de la deuxième que Siméone leur a dit "on en met un dès le début de la deuxième et c'est fini". Du coup début de deuxième, ils montent leur niveau de jeu et là on existe plus.

La différence de niveau est flagrante et je suis convaincu que même si on met l'occasion de Germain, cela ne change pas le résultat final.
Mener au score n'aurait pas:
-rendu Amavi meilleur
- rendu Germain moins fantomatique
- guéri miraculeusement la cuisse de Dimitri
- fait que Mandanda est un gardien avec du mental
- fait que Thauvin fasse au moins un match correct

Trop de défaillance pour espérer gagner. cette finale est un très bon révélateur de nos carences même si avoir Mandanda et Thauvin dans celles-ci me fait un peu mal.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par bueno_coco »

Je suis d'accord. On peut toujours imaginer ce qui se serait passé si Germain avait réussi son tir mais le plus probable ça reste que l'Atletico aurait sans doute monté le niveau d'un cran et qu'on aurait énormément souffert. Il aurait fallu un énorme concours de circonstances pour gagner au final. La réalité c'est qu'on est encore loin de ce niveau là, surtout avec la moitié de l'effectif sur les rotules physiquement. Puisse cette finale être fondatrice de quelque chose de grand pour l'avenir.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre