[OM-Atletico] Pour la postérité

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11054
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Francis_Perrin »

Ca donne je pense les axes de réflexions a mener pour viser plus haut en L1 et sortir des poules en LDC :
- conserver le noyau dur mais espérer que ce noyau dur soit là dans les gros matchs ( rare cette année )
- retouche dans l'effectif : même si certains sont sympas, se battent bien, y'a un moment pour aller plus haut faut qu'ils soient remplaçants et pas titulaires
- un vrai 9 ( seconde chance pour MITRO ? Arrivée de BALLO )

Sachant qu'une 4ème place et pas de LDC conditionnera pas mal de choses
Ca sera très important cette dernière journée
Autant qu'hier soir.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Flodemars »

25 minutes plus que correctes, et puis la sanction tombe, sur une erreur de Mandanda, ou d'Anguissa, ou des deux. Derrière, 5 minutes après, tu perds ton capitaine, l'un des seul joueurs qui aurait pu faire la différence dans ce genre de match.

C'est dur, très dur, frustrant, cruel, terrible, horrible mais c'est surtout la dure réalité entre une équipe qui a le niveau de la ligue des champions et une autre qui est en pleine reconstruction.

Cette défaite ne dois cependant pas nous faire oublier la saison fantastique que l'on a vécu. Il y a encore 8 mois, on se voyait même pas finir sur le top 5, ne l'oublions pas. N'oublions pas non plus qu'on était à 61 matchs, ce qui est en record en Europe (et de loin), et qu'en plus de ça, on l'a fait avec un effectif plus que limité

Il nous reste une chance : finir sur le podium afin de jouer la ligue des champions la saison prochaine, mais est-ce vraiment une bonne idée ? A-t-on vraiment le niveau pour jouer une telle compétition ? Est-ce si grave que ça de finir 4e et de rejouer l'Europa League (qui reste malgré tout une compétition Européenne) ? Je me souviens encore honteusement de la première saison d'Elie Baup : Par miracle, tu termine à la 2nde place, mais la saison qui suit tu subit une humiliation en ayant un total de 0 point dans notre groupe de LDC (certes les équipes en face étaient énorme, mais 0 point...)

Bref, peu importe l'issu final de cette saison, je tiens à remercier tous ces joueurs fantastique qui nous auront fait vibrer tout au long de la saison, mais aussi au staff et bien sûr mention particulière à Rudi Garcia.

Et surtout, si il y a une chose, UNE SEULE CHOSE que je retiendrais cette saison, au-delà des performances sur le terrain, c'est cette ferveur et cette passion que l'on a retrouvée dans Marseille : les banderoles dans la ville, les maillots ciel et blanc qui revienne en nombre, les commerces habillés de ballon, d'écharpe, de maillot.... Je suis jeune (22 ans) et pour tout vous dire, c'est quelque chose que je n'avais jamais vécu personnellement. La saison du titre (2009/10), le jour du sacre c'était incroyable sur le Vieux-Port, mais sur la saison les matchs n'étaient pas exceptionnels et il n'y avait pas cette ferveur qu'on a pu vivre cette saison.

Le réveil est très dur ce matin mais je n'oublie pas qu'on revient de très loin et que nous sommes qu'au début de notre projet. Une finale Européenne lors de notre première saison (sous McCourt), c'est un signe. Le signe que ce projet est ambitieux et qu'ensemble, nous irons loin!

FORZA OM !
C'est pas faux.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Clairement. :beer:

Pour les gros matchs, il nous manque pas grand chose. Peut être un neuf de haut niveau et un deuxième milieu de terrain avec Gustavo, ou un ailier gauche. Ca permettrait aux autres de se mettre au niveau.
Le problème des gros matchs, c'est que Payet en a pas joué beaucoup à son niveau réel mais lui, tout comme Gustavo et Rami, sont des joueurs qui rendent les joueurs autour meilleurs évitant ainsi qu'ils se cachent.

Après un vrai neuf est indispensable. J'aime beaucoup Mitro et je pense qu'il peut faire une très bonne saison mais un neuf qui peut dans un match très compliqué, te planter un but sur demie occasion, voir se la créer tout seul, c'est indispensable.

Thauvin n'est pas ce joueur malgré ses qualités.
Cavani ou Neymar sont ce type de joueur.
Fekir aussi.
Falcao également.

Et c'est exactement ce qui nous a manqué dans les gros matchs cette année.
Cavani égalise tout seul au vélodrome.
Fekir tue le match dès le début contre nous (même si il y a une boulette de Mandanda) et il est d'ailleurs très fort dans les gros matchs.

Ocampos doit rester mais comme remplaçant l'année prochaine.
Personnellement, je ne vire pas grand monde cette année en dehors d'Abdenour, Njie, Germain (même si je l'aime bien, ça sert à rien de le garder), Sertic (salaire trop élevé pour un 4eme DC) et peut être Mandanda (il ne partira pas mais c'est ma plus grosse déception de l'année).

Tout les autres ont un truc à faire en remplaçant ou en titulaire. Après, peut être vendre Sanson si il y a une très grosse offre permettant de prendre un joueur meilleur que lui et plus adapté à notre système mais j'aurais quand même l'impression qu'on est passé à côté de ce joueur.

L'année prochaine, je veux surtout Kamara réellement dans la rotation.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Fa_sol »

Avec un match comme hier, j'arrive pas à me dire qu'Ocampos doive quitter le 11.

Ils m'ont totalement rincé avec cette épopée. J'ai besoin de dormir 3 semaines.
Je suis fier.
Très fier.Mais usé, et fatigué comme un thauvin après 20 minutes.

A ma grande surprise, j'ai vu ce matin, chez mes amis/collègues supporters d'autres bords, du respect, et une certaine envie...alors que je m'attendais aux vannes de merdes.
Et ça... :om:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1748
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par OMnibus »

je sais pas si ça a été déjà débattu : pourquoi Garcia sort-il Ocampos ?
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Fa_sol »

Ouais, pas compris ça non plus. Il voulait je pense qu sang frais. Ocampos devait etre programmé pour 1h à fond (ce qu'il a fait). Il a vu madrid jouer plus haut, donc des espaces probables pour njie...Impossible de sortir thauvin...etc

Mais cette fois, el tiempo se ha votrada
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Car tu ne peux pas sortir Thauvin la veille d'une liste pour l'équipe de France sinon tu le perds mentalement. tu ne peux pas sortir Germain car njie dans l'axe c'est pire, on l'a déjà vu. Et Ocampos fait une première mi temps pleine d'énergie mais il est cramé et allait surement baisser le pied.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Stilitano »

On a un banc très léger et à ce moment-là, les 2 seules possibilités étaient Njie et Mitroglou.
J'imagine que le Grec ne pouvait pas faire plus de 20 minutes donc il ne restait que Bip Bip le coyote.

Bravo à cette équipe et à vous aussi pour tous les commentaires écrits depuis hier soir mais putain, je n'y arrive pas, je suis dégouté...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

C'est sur, on a fait un pari de tenir avec une équipe sans banc, on aura tenu le plus longtemps possible.

La blessure de Payet nous empêche peut être aussi de mettre Sakai pour Amavi...
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Je sais pas si Garcia a pas fait un peu de politique sur les changements.

il sort que les mecs qui n'ouvriront pas leur gueule et ne seront pas trop décu.
Ocampos est énervé quand il sort mais on sait qu'il ne fera pas de vague.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 755
Enregistré le : ven. août 23, 2002 12:05
Localisation : Mars

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par omausommet »

Lyon s'est éteint, le feu incandescent qui a rougi son stade s'est consumé.
Nous devrons combattre à nouveau pour remporter un deuxième titre européen.
Ce déplacement avait un côté mystique.
Je suis, de cette Génération Munich apaisée depuis 93. "A jamais les premiers" … pour l'éternité.
Depuis ce 26 mai, plus rien ne nous fera plier le genou car nous avons conquis l'Olympe.
25 ans après je me sens plus altruiste. Etre apaisé ne suffit plus. Le besoin de transmettre est présent pour s'assurer que les "Après 93" vont disposer de cette même force.
Ce matin en regardant les photos, j'ai été touché par la symbolique de l'endroit où je me trouvais dans le stade.
Derrière et au dessus de la première ligne de cette armée de Marseillais qui combattent pour l'OM à la vie à la mort.
Avec la Foi, notre voix et nos bras nous avons chanté. L'aboutissement d'une vie de supporter '"Combattre, Vaincre, Transmettre"
Les dieux en ont décidé autrement. Nous mènerons d'autres batailles ensemble pour finir le travail.
l'Histoire continue.
Image
"ex-Membre du fan club de Mido"
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

:om: :beer:
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

:fier: :beer:
:cry:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4337
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Pigboss »

Je ne sais pas vous, mais j'étais bien plus énervé et incapable de m'endormir tellement j'avais les nerfs après le match contre Lyon qu'hier soir où, même si j'étais vraiment dégouté, je me suis trouvé bien plus apaisé. Un peu comme si ce résultat ne me surprenait pas vraiment. Je ne sais pas répondre à cette énigme.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

Pareil. L'A/R contre Lyon m'a mis la rage.


Sinon :

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Idem. Mais c'est surtout parce que l'adversaire était plus fort. Lyon était largement inférieur à nous sauf sur ce match.

Sinon, l'absence de Thauvin dans l'équipe de l'année de l'europa est révélatrice quand même. Tout comme la présence de Sarr. C'est bien de voir un avis extérieur un peu neutre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par PoF »

Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Kussock »

:beer: :beer: :om:
feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Magnifique PoF.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par sniper22 »

Pof :beer:
La première représente bien mon état depuis hier.
Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Hyde »

J'adore :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Juliensw »

Je suis content de lire autant de posts avec les termes fierté et espoir :smilej:

J'ai du mal à m'empêcher à repenser au poteau de Mitro :sad: . Même si sur le fond ça n'aurait probablement rien changé, le match se serait surement fini sur un 3-1, ça aurait pu apporter ces quelques minutes d’espoir et de folies en fin de match qui manquent tellement lors de nos finales :cry:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par urba »

Très content de lire ce post fleuve de Pouin :smilej: :beer:
Sinon, ils étaient beaucoup plus forts que nous. Pour gagner, il aurait fallu un pressing intense, que Zambo mange les milieux et un coup de génie de Payet qui décale un joueur pour marquer un but d’entree. Puis aucune erreur défensive et des coups du sort positifs. Et bien, on a pas eu tout ça. Mais on aurait probablement pu.

C’est chiant, ça m’énerve, c’est triste. Et je repense encore plusieurs fois par mois à la finale de Göteborg, donc j’ai pas fini de souffrir. Mais je les aime, et comme l’equipe de 2004, quoi qu’il se passe samedi, ils sont rentrés dans mon cœur pour l’éternité (enfin la mienne).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Benedetto »

Juste pour revenir sur Garcia vu que sa responsabilité a été évoqué sur le topic de Zambo.

Personnellement la seule chose que j'ai pas comprise dans sa gestion du match c'est la sortie d'Ocampos pour Njie.

Pourquoi n'a-t-il pas mis Gustavo au milieu?
Et si ça voulait dire mettre Rolando pas à 100%?
Et si ça voulait dire mettre Sertic qui nous aurait fait une Mandanda ou une cagade comme guinguamp?
Et si ça voulait dire mettre Kamara dans une finale de coupe d'Europe avec le peu de vécu qu'il a et malgré toutes ses qualités?

Pourquoi défense à 4 et pas à 5?
Aurait-il été judicieux de se délester d'un milieu pour mettre une défense à 5 face à un Griezmann qui dézone?

Pourquoi Germain en pointe?
Quel était l'état physique de Mitroglou?

Par contre une question que je me pose sérieusement, c'est par rapport au discours de fin de match de Rami que je partage à 100%. A qui a-t-il été adressé? A Rudi ou à ses coéquipiers?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Marv »

D'accord avec tout. Meme si j'aurais aime voir Mitroglou plus tot.
Modifié en dernier par Marv le ven. mai 18, 2018 15:23, modifié 2 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par Mike Dust »

Le discours de Rami, c'était pour l'équipe entière lui compris je pense.

Lui aussi fait quelques relances dans l'axe compliquées. On s'est juste fait niquer par l'Atlético qui nous a bien mis en confiance (car on était bon, c'est pas non plus que volontaire de leur part) pour frapper comme ils le font toujours.

Je pense que tous les joueurs s'en veulent.

Pour Rudy, on a pas toutes les clés sur les états de formes. Personnellement, je fais l'hypothèse que sur nos toi mecs pas à 100%, il jugeait Payet plus indispensable que les autres.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-Atletico] Pour la postérité

Message par LeVDN »

A.J.A.B
Répondre