[OM-MHSC] Feu de paillade

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Benedetto »

Hamada Jambay a écrit :
mishymo95 a écrit :
Basile Carmelo a écrit :En début de match, j'étais prêt à bondir sur Béné pour lui dire que son poulain était le nouveau Zubar mais après il m'a bien fait fermer ma gueule.
Comment ca Bene ? C'est mon joueur Mukiele :grrr: :grrr:
C'est comme ça ici.
Et encore tu as de la chance, l'idée aurait pu être attribuée à Syd...
Juste pour réagir à ce troll. C'est de l'humour mais j'en profite pour faire passer mon opinion sur le sujet. J'avais parlé fin 2017 de Mukiele lorsqu'on voulait faire un article mercato, mais Buk en avait parlé bien avant moi et peut être que mishymo croyait en ce joueur bien avant nous, on en sait rien... Mais tout ça veut rien dire et c'est débile de s'attribuer des découvertes comme ça. Nous ne sommes pas des scouts. Pour le coup je suis d'accord avec PoF sur la fanfaronnade des "je vous l'avais dit" et "j'avais raison". Ca créée plus de tensions qu'autre chose. Gardez ça en tête les gars, c'est pas personnellement que j'ai vu juste sur certaines situations que d'autres n'ont pas eu la même idée. On est là pour échanger pas pour s'attribuer des mérites. Quand j'ai parlé du 3-4-2-1 ou 3-6-1, je vous remercie de pas m'avoir pris pour un imbécile ou un fou à ce moment là (et comme j'ai dit honnêtement je ne pensais pas que Garcia ferait un truc comme ça). :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Mike Dust »

:beer:
Même si je t ai pris pour un fou avec ta défense à 3.
Respect éternel.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Fa_sol »

Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Fa_sol a écrit :Je regarde le calendrier à venir, et ça me rend pas vraiment très optimiste. Lyon est clairement en canne, et à part une réception de Nantes, ils n’ont rien de compliqué. Peut etre Nice à la dernière journée si rien n’est encore joué…

Nous non plus on a rien de compliqué. Et les problèmes chroniques de Lyon contre les petits ne se sont pas évaporés comme ça, ya bien un match ou deux au moins où ils vont se casser les dents comme ça a pu arriver contre des sous-équipes plusieurs fois cette saison.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par PoF »

Toute personne disant : "Je vous l'avais dit, j'avais raison" au sujet d'une situation dans laquelle sa prédiction s'est avérée exacte devrait aussi dire : "Je vous l'avais dit, j'avais tort" au sujet de toutes les autres situations dans lesquelles ses prédictions se sont avérées être de la grosse merde en barres.

Et là, on se rendrait immédiatement compte de la malhonnêteté de la manœuvre. On dit n'importe quoi partout et dès qu'un truc s'avère juste, on le brandit comme un haut-fait en occultant les dizaines de fois pour lesquelles on a dit n'importe quoi.

C'est comme si j'avais 100 euros à parier sur des cotes à 2, je fais 100 paris de 1 euro, j'en ai un qui tombe juste et 99 faux. Et là je me ramène et je dis : "Regardez bande de nuls, je vous l'avais bien dit !" en donnant un screen de mon pari gagné. Impressionnant sur le papier sauf que j'ai perdu 98 euros et que je suis une sale petite merde.

Bref, si l'envie vous prend de manier le "je vous l'avais dit", faites-le avec honnêteté ou fermez vos gueules (conseillé).
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par OMnibus »

:beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Benedetto »

Par contre il y a un paramètre essentiel. La façon dont les détracteurs te traitent au moment où tu fais ton pari. Admettons tu dis à ton entourage que tu vas le réaliser car tu penses qu'il est viable pour un certains nombre de raisons que tu énonces. Et en face on t'insulte, on te dit que ce que tu racontes c'est de la merde, qu'il faut parier totalement l'inverse et que ceux qui ne parient pas ça sont des débiles mentaux qui ne connaissent rien au sujet. Je comprendrais à ce moment un sentiment de revanche qui n'apporterait strictement rien mais qui serait une réaction humaine. Parce que le parieur, en temps normal, il va peut être pas agiter son ticket devant tout le monde, si initialement il avait été traité avec respect.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par PoF »

Oui mais pour en finir avec la comparaison, dans le cas des supporters de l'OM, quelqu'un qui la ramène constamment avec les "je vous l'avais dit" ne gagne jamais rien et ne fait jamais rien gagner à personne.

"Je vous l'avais dit, Garcia est trop fort !"

"Je vous l'avais dit, il fallait recruter au mercato d'hiver !"

"Je vous l'avais dit, il fallait pas recruter Abdennour !!"

Aucune de ces phrases n'apporte quoi que ce soit, et même pas du respect ou de l'admiration. Imagine tu penses le contraire de ce que dit le mec, vas-tu vraiment te dire : "Ah ouais putain, il avait raison au fond, qu'il est FORT !"

Cette posture est une gigantesque illusion pour débile en mal de réputation qui pense qu'il va avoir l'air d'un mec classe et rabaisser ses opposants, ce qui ne fonctionne pas du tout.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Hamada Jambay »

@Bene: Oui, c'est une blague.

Encore d'accord avec PoF, ça m'énerve tellement que je me retrouve dans des situations improbables à défendre Ribéry juste pour essayer de le contredire.
D'ailleurs j'ai bien conscience d'avoir dit bien trop de conneries pour sortir "je vous l'avais bien dit" et au contraire, je suis bien content quand un collègue du forum sort une idée que j'ai formulé auparavant. Bon, c'est sûr que ce n'est pas tous les jours. :coup:
Après, parfois on a ce réflexe.

Et en parlant de Mukiele, faut-il vraiment acheter un central si l'idée de Garcia est d'aligner Rami-Kamara l'an prochain? (je rappelle que Rolando sera apparemment sur le banc ; Sertic malheureusement et probablement invendable).
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Martin »

JPP a écrit :
Martin a écrit :Bats les couilles du boulot abattu. Boutez les lyonnais hors du podium au nom du football et de la dignité humaine !
clair, mais je ne sais pas pourquoi, Lyon arrive toujours à s'en sortir.....
Je vais devenir fou si ça arrive encore cette année. :grrr:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Mukiele c'est un jeune, latéral droit de formation et qui ne joue qu'axe droit dans une défense à 3 cette saison, qui joue dans un système bien particulier avec une philosophie de jeu à l'opposé de la nôtre. Il a sans doute de grosses qualités, mais sans même parler du coût ou de la difficulté de l'opération je suis vraiment pas sûr qu'il corresponde à nos besoins, sachant qu'on cherche plutôt un vrai DC qui jouerait plutôt axe gauche.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par mishymo95 »

Ca va ultra loin pour une simple joke avec @Hamada..

Je m'en bats les couilles de qui a découvert Mukiele en premier. Perso je l'ai vu pour la premiere fois, comme plein de gens, lors d'un vieux samedi soir ou y avait le Multiplex.
Et y a pas de concurrence avec Bene. La preuve dans mon dernier post sur le mercato j'avais souligné que son idée sur Bernard du Shakhtar venait de lui et était très bonne.

Bref, y a pas trop de "je vous l'avais dit je suis trop fort" ou "ce joueur est excellent je l'ai découvert quand il avait 12ans à l'US Cergy" sur le forum donc :beer:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :Mukiele c'est un jeune, latéral droit de formation et qui ne joue qu'axe droit dans une défense à 3 cette saison, qui joue dans un système bien particulier avec une philosophie de jeu à l'opposé de la nôtre. Il a sans doute de grosses qualités, mais sans même parler du coût ou de la difficulté de l'opération je suis vraiment pas sûr qu'il corresponde à nos besoins, sachant qu'on cherche plutôt un vrai DC qui jouerait plutôt axe gauche.
On va cloner Gustavo et ce sera réglé :coup:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Ce serait la solution idéale oui :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Hamada Jambay »

Si on clone Ocampos, on lui met le cerveau de Gustavo, d'accord?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par PoF »

Pour être tout à fait honnête avec vous parce que la transparence, c'est important, je n'ai absolument pas suivi votre débat sur Mukiele.

Je réagissais juste sur le coup du "j'avais raison" parce qu'en ce moment, c'est un truc extrêmement lourd chez les supporters.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par mishymo95 »

Ce sont des connards les supporters sur Twitter. Or, sur OMforum, il n'y a que des gens biens et de bons supporters :snob:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Pas que sur twitter, c'est un peu pour ça que j'ai fini par migrer ici :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par PoF »

Je parle pas uniquement sur Twitter, je parle en général.

C'est valable partout. Ici, sur les autre Forums, partout. À différents niveaux, certes.
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Abso »

Personnellement j'y crois encore au podium. On a laissé filer beaucoup de points, on s'est fait avoir arbitralement, mais sincèrement j'y crois vraiment à ce fichu podium. Notre calendrier est soft à l'exception de Nice (et encore), on joue pas d'équipe qui joue aussi bien défensivement que Montpellier, et je pense vraiment qu'on peut enchaîner avec 6 victoires sur le sprint final. Lyon doivent encore se taper Nantes et Nice principalement, et c'est sur ces rencontres là que ça peut basculer.
Cette saison, on peut potentiellement finir à 81 points. (soit 3 de plus que Nice la saison passée, 16 de plus que Lyon, second, il y a deux ans). Je crois que c'est difficile à saisir pour certains mais ce projet se veut sur le moyen/long terme et on arrive à accrocher le podium dès la seconde année. C'est vraiment énorme, sans oublier le capital sympathie qu'on peut avoir pour cette équipe/direction. Je suis content de cette saison pour ma part, et si jamais on venait à finir quatrième je n'en voudrais à personne dans l'équipe. Je serais triste et dégoûté mais je n'en voudrais à personne
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par PoF »

On va finir 3e.

(Si on finit 3e, je ressortirai ce message fièrement. Sinon, je l'éditerai et le remplacerai par un point)
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Hamada Jambay »

Abso a écrit : je n'en voudrais à personne
Et si ton heure sonne?
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Abso »

Je répondrai :lol:

Edit : Je suis persuadé que ça va être le cas, PoF
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Evidemment qu'il faut y croire. Les types qui pensent la 3e place perdue d'avance sont aussi débiles que les lyonnais qui se croient déjà arrivés alors qu'avant le OM-OL la plupart poussaient le masochisme anti-Genesio jusqu'à vouloir qu'on les tape. On est à égalité de points, Thauvin va revenir de blessure avec espérons-le plus de fraîcheur qu'avant la trêve, Mitroglou devrait finir la saison titulaire et faire beaucoup de bien si Garcia est pas trop con, et même si je ne le souhaite bien évidemment pas une éventuelle élimination contre Leipzig mettrait fin à notre principal problème. Lyon ne fera pas un sans-faute, ils sont trop inconstants pour ça. Pour l'instant ils surfent sur la confiance acquise chez nous mais ya bien un moment où leurs soucis collectifs vont ressurgir, même en jouant que des truffes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par mishymo95 »

Ca dépend de ce qu'on fait jeudi aussi. Parce qu'autant avant la double confrontation, j'étais sur qu'on allait sortir. Mais là, surtout que Leipzig joue ce soir, je vais surement mettre un bon billet sur notre qualification.

Et si on est en demies, je pense pas qu'on fera 6/6.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

6/6 sur ? Les deux prochains matchs ? On joue Troyes et Lille, ils sont complètement au fond du trou dernièrement, limite pires que Metz.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

(Par contre les trois matchs suivants, déplacement à Angers, réception de Nice et déplacement à Guingamp, pourraient s'avérer compliqués, surtout avec une éventuelle demie de C3 à gérer... Ce serait vraiment bien que Lyon ait la bonne idée de faire une ou deux contre-performances sur les deux prochains matchs pour nous redonner un peu d'air :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par Abso »

On joue Troyes, Lille, Angers, Nice Guingamp et Amiens. Même si on est en demies (ou même en finale) on fait minimum 5/6. Et là c'est l'extrême minimum.

Sinon :


A 0:57, Payet qui dit "non non, les arbitres sont excellents en l1" m'a fait rire. Je sais qu'il ne le pense pas, on le sait tous mais ça m'a quand même fait rire (et accessoirement fait plaisir aussi) qu'il dise ça
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par bueno_coco »

Ah ok, tu parlais en termes de matchs, je pensais que tu parlais en termes de points :oops:

Ouais, je dis que Lyon fera sûrement pas un sans faute mais à vrai dire ça va être difficile d'en faire un pour nous, surtout avec une éventuelle demie de C3 à gérer...

Le mieux ce serait vraiment de gagner la C3. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [OM-MHSC] Feu de paillade

Message par mishymo95 »

Non 6 victoires sur 6.

Semaine pro tout le monde gagnera. Après ca deviendra un peu costaud pour Lyon avec le déplacement à Dijon et la réception de Nantes, je les vois mal gagner les deux matchs.

En vrai, je me dis que si on passe jeudi faut miser sur la C3. L'Atletico est bien au dessus mais le reste c'est ultra abordable.
Répondre