[EL 1/4] Saxe on the beach

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

[EL 1/4] Saxe on the beach

Message par brettonrock »

Jeudi à 21h05 nous nous déplaçons à Leipzig pour le match aller des quarts de finales de l'Europa League.
Un match qui s'annonçait déjà très compliqué est devenu ce week-end quasiment désespéré après la perte de Rolando, Rami et Mandanda, auxquels s'ajoutent Thauvin et probablement Sakai.
En face nous avons une grosse équipe qui a été une très bonne surprise la saison dernière en terminant dauphin du Bayern. Aujourd'hui ils sont 4e de Bundesliga, ce qui n'est pas rien non plus.
Enfin, rappelons nous des difficultés que nous avons eu à battre leur équipe A' de Salzbourg en phase de coupe. Alors oui, nous ne jouions pas aussi bien, et les phases de groupes étaient peut-être moyennement motivantes avec un stade sonnant creux (et aussi la présence d'Evra, honni soit son nom, dont le départ a bonifié l'équipe dans son ensemble), mais que pouvons nous espérer de ce match avec une défense expérimentale voire inexpérimentée ?
Compo probable que j'aimerais voir :
_______________Pelé_____________
Sarr/Sakai - Kamara - Sertic/Aymen - Amavi
__________Zambo - Gustavo_______
Germain_______Payet_____Ocampos
____________Mitroglou____________

Pourquoi Germain à droite ? Parce qu'avec ses courses en diagonale et sa capacité à redescendre au coeur du jeu et à créer des espaces, il serait plus utile que n'importe quelle option à ce jour, excepté Sari peut-être dont c'est le poste naturel, mais le lancer là serait risqué. Défensivement je pense qu'il couvrira plus qu'un Njie, et offensivement il peut permettre de créer des espaces pour nos latéraux offensifs, pour Payet ou pour Mitroglou. Je pense que c'est un coup à tenter.
Pour la défense centrale, je ne veux pas voir Sertic et Abdennour ensemble, aucun des deux n'a montré de garanties cette saison. Kamara en revanche oui, et aura à coeur de se montrer dans un grand match.

Malgré cela je ne nous voit pas nous imposer, une défaite 2-0 nous laisse un espoir pour la qualif si on récupère un ou deux joueurs. :om:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Stilitano »

D'après l’Équipe, Sakai et Rolando seront probablement là.

Incertitude pour Mandanda, il doit passer des examens approfondis aujourd'hui.

Thauvin devrait plutôt revenir pour le match de dimanche, par contre.

Pas grave, on a Njie donc on va les défoncer 3-0.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

Incertitude pour Mandanda ? Ce serait pas aussi grave qu'annoncé au départ alors ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Mike Dust »

Stilitano a écrit :

Incertitude pour Mandanda, il doit passer des examens approfondis aujourd'hui.
Arf, c est jamais agréable la coloscopie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Védégé »

Avec ou sans les titulaires, de toute façon, on n'est pas les favoris de cette double confrontation.

Après je ne suis pas d'accord avec Brettonrock : à 2-0 pour moi, face à une équipe de contre comme le RB Leipzig, c'est mort pour le match retour.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

Leipzig est certes une équipe de contre mais pas au sens où on l'entend habituellement en L1. Ils semblent très forts dans le jeu de transition, notamment pour passer de la phase défensive à la phase offensive, mais ça a pas l'air d'être une équipe qui défend si bien que ça. Ce sera assez ouvert je pense, va falloir être efficace.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par PoF »

Leipzig on les baise.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Védégé »

bueno_coco a écrit :Leipzig est certes une équipe de contre mais pas au sens où on l'entend habituellement en L1. Ils semblent très forts dans le jeu de transition, notamment pour passer de la phase défensive à la phase offensive, mais ça a pas l'air d'être une équipe qui défend si bien que ça. Ce sera assez ouvert je pense, va falloir être efficace.
C'est ce que j'ai lu aussi. J'en démord pas, rattraper un retard de deux buts sans but à l'extérieur, ce sera trop compliqué. (Mais je pense qu'on a les moyens d'aller chercher un résultat en RDA).

Après Leipzig n'a pas un gros vécu en coupes d'Europe. Notre effectif pas forcément non plus mais un peu quand même.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

2-0 c'est toujours très compliqué à remonter de toute façon, mais bon sur un retour au vélodrome avec une attaque où tout le monde est plus ou moins à 100% ça peut se remonter franchement. Mais bon j'attends mieux comme résultat à l'aller de toute façon :oops: On a les armes pour planter chez eux franchement. Si on se chie pas trop dessus derrière ça peut le faire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

Tiens au fait, je me souviens que ça parlait d'une blessure pour Naby Keita avant la trêve et qu'il était incertain contre nous, au final il a joué ce week-end, ça sent le coup de bluff pour pas qu'il parte jouer en Afrique un peu comme pour Zambo :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Okamiyakuza »

Au complet j'avais pas une grosse appréhension...Mais la,avec une défense expérimentale et Gustavo qui semble lui aussi au bord de la rupture,je suis curieux de savoir comment l'équipe va pouvoir contenir les banderilles Allemandes :neutral:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Hyde »

Il faudrait qu'on marque un but pour espérer. Si on fait 1-2, je serai franchement satisfaite
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par butterfly15 »

J'y crois pas une seconde, même si on avait l'équipe au complet, mais ça m'empechera pas de regarder :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Mike Dust »

Faut pas non plus les surestimer. C est une très bonne équipe mais pas beaucoup supérieure à la notre.
Quand les adversaires regardent nos match, notamment en Europe, ils doivent pas être serein non plus tellement on a pu être Bon dans le jeu.

Après c est sur Qu on a pas mal de blessés qui font un peu pencher la balance mais c est jouable.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Martin »

Vous allez les battre 1-0 et vous vous ferez peur au match retour.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Hamada Jambay »

-------------Pelé
Sakaï-Sertic-Rolando-Amavi
----Anguissa-Gustavo------
Njie----Payet-----Ocampos
----------Mitroglou


Sarr pour Njie (60ème)
Germain et Sanson pour Mitrayet (qui a sorti ça hier?? Ah, oui, flofinnet. Sacré flofinnet, après sa blague OM-Lyon match capital, il n'en rate pas une!!) (77ème)

On gagne 2-3.
Boches: Mécano (7ème) Payet (csc) (34ème)
Nous: Mitroglou (12ème, 35 ème, 76ème)
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par LeVDN »

Mike Dust a écrit :Faut pas non plus les surestimer.
Complètement d'accord.

On peut clairement le faire. C'est pas insurmontable.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Kaka2278 »

C'est une confrontation où on a notre chance mais on l'aborde dans des conditions difficiles car nous avons beaucoup de joueurs indisponibles aujourd'hui. Il va falloir que Payet joue en mode "patron" et qu'il ait la main sur le milieu de terrain. Luis Gustavo devra montrer un de ses meilleurs visages pour que l'on ait pas à subir incessamment les vagues allemandes dans notre surface. Enfin si Leipzig aime jouer sur les côtés, il va falloir que nos latéraux soient en pleine forme pour ne pas à ce qu'on se retrouve déséquilibré.

Garcia va aussi devoir choisir un joueur en pointe. Voudra t'il bénéficier des déplacements de Germain pour que l'équipe puisse porter le ballon ou bien préférera t'il aligner Mitroglou afin que l'on ait une présence dans la surface et une possibilité de marquer un ou plusieurs buts à l'extérieur ? Je préférerai avoir Mitroglou sur ce match car si on est amené à subir et que Leipzig a l'ascendant psychologique sur nous, ce sera difficile de changer la donne en lançant Mitroglou et en lui signifiant qu'il a la pression.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Mike Dust »

Surtout que Mitro a montré qu il etait bon dans les contres grâce à son jeu en déviation et sa carrure lui permet de la garder en attendant les appels d Ocampos ou de l autre ailier (Njie, sanson ?). Il combine aussi très bien dans les petits espaces.

Alors si on est dominé, c est pas lui qui se retrouvera devant les cages après une course de 40 m. Mais il permettra sûrement à d autres de la faire. Et au niveau expérience, il a ce qu il faut pour ces matchs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Hamada Jambay »

Kaka, si Payet est en mode patron, que LG règne sur le milieu, on leur en met 3 chez eux et on en parle plus.
Mais LG va gérer et ce sera Anguissa qui devra gagner les duels.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par hallogallo »

PoF a écrit :Leipzig on les baise.
Avatar du membre
MaxVendrell
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 134
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 14:27

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par MaxVendrell »

Je ne vois absolument aucun scénario dans lequel on peut dire que c'est 50-50.

Les mecs sont au complet, relativement en forme, excellents à domicile. Nous, on va aligner Sertic ou Abdennour (ou les deux :yeah: ) et l'Albatros ... Contre une équipe qui joue à fond les contres et qui frappe énormément au but ... Sans oublier (et je ne l'oublierai jamais) la propension à se caguer dessus quand le niveau (ou l'enjeu) s'élève ...

Je serai très agréablement surpris si on passe, ou si on ne fait rien que jeu égal. Mais je nous vois drawing dead dès l'aller. Désolé.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Benedetto »

Avec nos problèmes d'infirmerie en défense qui se sont ajoutés à l'équation, je suis convaincu qu'il faut tenter une défense à 5 pour gérer la verticalité axiale de Leipzig.

On aura pas les automatismes de Rolando-Rami, plus la relance de Mandanda (le jeu au pied de Pelé va me faire très peur).

Un axe Rolando-Gustavo-Kamara serait très bien. On gagne en relance avec les 2 derniers. Kamara sera géré par Gustavo comme il l'était au milieu, ce qui compensera le fait de le jeter à l'eau dans ce match (s'il maintient une défense à 4 il faut mettre plutôt Rolando-Sertic je pense) et le fait qu'il soit encore un peu tendre sur les duels sera un peu moins gênant.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Mike Dust »

Oui comme à Monaco. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Latche »

A Monaco on jouait carrément en 4-5-1...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Benedetto »

Le 5 est différent de celui aligné contre Monaco. De plus l'un de nos gros soucis était la gestion des coups de pieds arrêtés défensifs. De plus je ne propose pas de poser le bus mais de densifier l'axe. Je dis défense à 5 mais j'aurais du dire défense à 3 en fait.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par JUAN »

Franchement, j'y crois.

Je pense qu'on peut faire mieux que limiter la casse.
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

Quand on a connu une qualification avec un but de Mears sur remise de Samassa on se dit que tout est toujours possible :oops:

Putain, c'est chaud quand même, on a absolument aucune idée de ce que Garcia pourrait mettre comme charnière en l'absence des titulaires, on peut même pas avoir de certitudes sur un seul nom.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par Benedetto »

Analyse du RB Leipzig : Contrer contre le contre

L’équipe d’Hasenhütl joue un football totalement atypique, ultra-vertical
Les phases de transition sont au cœur de leur plan de jeu
L’équipe défend pour bien contre-attaquer…
… Et attaque pour ne pas se faire contrer


S’il n’est pas rare de voir Hasenhütl adapter son schéma selon les circonstances (433/3412), son système préférentiel reste le 442 classique. Schéma qui devrait être reconduit face à l’OM.

Un système conçu pour défendre en zone, et bien contre-attaquer.

Au delà de cette approche minimaliste, le technicien autrichien a développé un modèle de jeu totalement atypique et très contrariant pour l’adversaire.



Sortie de balle : Fixer – Ne pas renverser – Ne pas se faire contrer

La plupart des équipes qui pratiquent le jeu de position le font pour déstabiliser l’adversaire par la possession. L’un des principes les plus basiques de ce football et le « fixer-renverser ». Attirer l’adversaire d’un côté pour aller le déséquilibrer de l’autre.

Leipzig adapte ce principe, en blindant le côté ballon, mais en allant le plus vite possible chercher la verticalité.

Les joueurs sont très proches les uns des autres en phase offensive : les circuits de renversement n’existent pas et il est très compliqué pour les Lipsiens de libérer un joueur face au jeu pour avancer.

En revanche – malgré cette relative pauvreté offensive, le passage de l’attaque à la défense est très sécurisé. Plus qu’il ne le serait chez une équipe qui occuperait plus « naïvement » la largeur pour placer son jeu.

Densité autour du ballon au moment de placer le jeu = densité autour du ballon à la perte.

Les principes offensifs de Leipzig similaires à ceux d’autres équipes pratiquant le jeu de position avec un double-pivot :

Décrochage de Keita (milieu défensif/relayeur)
Décrochage de Demme/Kampl (l’autre relayeur)
Latéral coté ballon au large
Occupation des halfspaces, soit par l’ailier côté ballon, soit par un des deux attaquants



Devant, les 4 offensifs multiplient les courses « inverses » et (donc) complémentaires : Quand Werner décroche, 2 autres attaquants attaquent la profondeur.


Les centraux adverses sont alors face à un dilemme :

Suivre Werner perturberait l’alignement, en sachant que la profondeur sera attaquée
Ne pas le suivre et reculer en restant alignés ouvre la possibilité aux relanceurs d’aller chercher le crack allemand entre les lignes
D’autant plus qu’un 4e attaquant (Forsberg) ou un des 2 relayeurs (Keita) n’hésite pas à se promener entre les lignes



Tout cela se passe sur un très petit périmètre, et la densification de l’axe est très problématique pour l’adversaire :

Les latéraux adverses sont forcés à rester compacts pour faire le nombre face à cette surpopulation de l’axe du terrain.
Ils n’ont pas le temps de se réorganiser sur la largeur pour repasser à l’attaque s’ils récupèrent
Les ballons finissent par être rendus sous pression



Avec son style atypique, Leipzig atteint sur sa sortie de balle le même objectif qu’une équipe conçue pour jouer au ballon : Faire reculer l’adversaire et s’installer dans le camp adverse.
zenit leipzig territoire stats


Dans le camp adverse : Profondeur, décrochages et déviations

Une fois installé dans le camp adverse grâce à cette méthode, le rapport de force imposé par Leipzig reste le même : Attaquants proches les uns des autres, recherche de la verticalité et de la combinaison :

Les ailiers restent très axiaux, souvent tous les 2 au centre du terrain
Un offensif vient entre les lignes, pendant que
2 autres attaquants menacent la profondeur dans l’axe, avec une utilisation vicieuse du hors-jeu passif, qui fait reculer la défense
On recherche à combiner en créant une égalité / supériorité numérique locale autour du ballon
Les permutations sont multiples entre les 4 offensifs



Si l’adversaire suit naïvement les décrochages d’un attaquant de Leipzig, la sanction tombe immédiatement. Kamil Glik, comme Felipe (Porto) après lui, l’apprendront à leur dépends.


Animation défensive : 4-4-2 classique et couverture mutuelle

Les principes défensifs du RBL sont simples :

Un 442 à plat très compact, qui défend en zone, avec pour priorité de fermer l’axe et d’empêcher l’adversaire d’y combiner.
Leipzig incite l’adversaire à écarter, et les ailiers attendent le temps de passe pour sortir.
La défense est relativement haute et tache de rester proche du milieu, tout en contrôlant la profondeur.
Keita et son partenaire au cœur du jeu veillent à bien se couvrir mutuellement: si l’un des 2 sort presser plus haut – comme c’est le cas sur les séquences de pressing haut en 4132 – l’autre redescend.

Transition offensive : L’appel extérieur-intérieur de Werner

N’étant pas calqués sur l’adversaire en phase défensive, les Lipsiens attendent la moindre inexactitude pour exploser en contre. Avec sa vitesse et son adresse face au but, Timo Werner est l’arme offensive numéro 1 de Leipzig à ce moment-là :

Une fois le ballon récupéré, l’Allemand – souvent aligné axe gauche – flirte avec la ligne du hors-jeu, en tachant de sortir du champ de vision du central ou du latéral sur son côté.
ral werner 3


Pendant ce temps, son partenaire d’attaque sprint vers l’avant et fait reculer la défense pour lui permettre d’être en jeu.


Si l’autre attaquant (qui peut être un milieu qui se projette) est hors-jeu (passif), il sera toujours disponible pour être servi face au but vide par Werner, trouvé – lui – en jeu.

Si la défense recule, Werner ne se fait pas prier et allume avec efficacité.


Son profil complet attire la convoitise du Barça, et il est très difficile suivre ses petits appuis toniques (voir son duel avec Süle). Un énorme test pour les centraux de l’OM, souvent en difficulté dans les phases de transition.

Werner raffole de cet appel vers l’intérieur et joue rarement seul en pointe, il est même aligné ailier si le RBL joue en 4-1-4-1.

Verticales limites

Comme beaucoup d’équipes atypiques, Leipzig n’est jamais aussi contrarié que face à son miroir. Hoffenheim les avait fait exploser en leur laissant le ballon. Face au Zenit ou à Porto en LDC, on a également vu des séquences de possession verticales gêner le 442 en phase défensive.

Rien n’est plus confortable pour eux qu’une équipe de possession et de longue préparation.

La verticalité de l’OM peut sortir le RBL de sa zone de confort. Cela implique des ballons compliqués à bonifier pour les talents offensifs, en premier lieu Payet.

Des détails comme les touches vites jouées vers l’avant – et évidemment, les coups de pieds arrêtés – peuvent également faire la différence.

Pour l’OM, le point-clé sera la gestion de la transition défensive, et la capacité de Rami, Rolando ou même Abdennour à gérer l’explosivité et le talent de Werner.

En tachant de ne pas perdre de ballon dans l’axe, face à une équipe qui punit immédiatement en contre les bavures techniques de ses adversaires.

https://premieretouche.com/2018/04/01/a ... le-contre/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 1/4] Saxe on the beach

Message par bueno_coco »

J'ai lu je sais plus où (peut-être ici ?) que Garcia avait déjà envisagé publiquement de mettre Sakai en défense centrale, ce serait peut-être pas une mauvaise idée. Il a les qualités pour défendre face à ce type d'équipe en tout cas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre