[Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Kaka2278 »

Mandanda (6/10) : Peu sollicité durant sa présence sur le terrain, il rechute et nous laisse dans l'angoisse alors que l'on aborde la dernière ligne droite de cette saison 2017-2018. Car si Pelé a fait une belle prise de balle sur un centre venu de sa gauche, on sait tous que l'Albatros ne dégage pas une assurance tout risque notamment avec sa légendaire détente. Si on pouvait penser que contre Leipzig c'était du 50-50, désormais c'est du 20-80 !

Sarr (6/10) : Bon match dans l'ensemble avec de l'allant offensif et des différences qui ont permis à l'OM de remonter le bloc. Sarr doit continuer de parfaire ses réflexes défensifs dans son placement et ses interventions.
Rami (6/10) : Il a lui aussi cédé sa place en fin de match sur blessure. On espère qu'il sera remis sur pied rapidement car durant tout le match il s'est montré attentif et présent dans les duels.
Rolando (6/10) : Des interventions souvent sur le fil du rasoir mais assez salvatrices et une participation intéressante dans les relances et la circulation du ballon.
Kamara (7/10) : Quel plaisir de voir un minot bien géré ce genre de match pas évident. Il a montré de l'autorité dans ses interventions, de logique dans son placement, de précision dans ses transmissions et de l'intelligence dans ses choix. Certains centres ont même apporté le danger dans la surface adverse. A lui de continuer se forger et d'être prêt à répondre aux impacts et aux duels durant toute une partie de Ligue 1.

Zambo-Anguissa (6,5/10) : Dépassement de fonction, spontanéité et solidité sont les matchs qui peuvent qualifier son match. Son apport aura donc été évident et les seuls reproches qu'on lui fera sera seulement son manque de précision dans la zone de but qui l'empêche d'inscrire quelques buts. Cependant, ce n'est pas ce qu'on attend de lui pour l'instant.
Luis Gustavo (5,5/10) : Match meilleur que celui contre Lyon où il a fait parlé sa science du placement et son Q.I. footballistique au-dessus de la moyenne. On espère qu'il va remonter en puissance au fur et à mesure que la fin de la saison s'approchera.

Ocampos (6/10) : Comme à son habitude plein de volonté et de combativité et quand en plus de cela il inscrit un but important, cela rend son apport significatif. L'action qui amène le premier penalty montre que l'OM doit savoir gérer ce joueur en lui montrant de la considération, en lui faisant sentir qu'il est important tout en sachant qu'il se pourrait qu'il n'ait pas de rôle majeur en étant le remplaçant d'un joueur d'un niveau supérieur. Car en effet, il y a des situations qui peuvent être mieux gérées et des choix dans le dernier geste qui peuvent s'avérer plus judicieux.Et l'an prochain l'OM devra augmenter son niveau d'exigence mais Ocampos pourra toujours faire l'affaire dans les fins de matchs et les matchs "abordables".
Sanson (5/10) : Match assez neutre dans l'ensemble. Quelques bonnes combinaisons et décalages notamment sur des situations de contres où il y avait de l'espace devant lui, mais une disparition de la circulation effrayante avant sa sortie alors que c'est à ce moment que l'OM a besoin d'un joueur capable de poser le pied sur le ballon et de re-dicter le rythme de la rencontre.
Payet (6/10) : Il termine le match avec un but et une passe décisive et montre son importance et sa capacité à apporter le danger dans la zone de vérité. Pour qu'il soit encore plus mis en valeur, il faut que les joueurs autour soient capables de pallier ses coups de moins bien au sein d'une saison mais aussi au cours d'un match. Il se rattrape bien après son penalty raté et obtenant un nouveau et en l'inscrivant.

Germain (7/10) : S'il n'avait inscrit ni ce but, ni cette passe décisive, on aurait pas manqué de dire les mêmes commentaires que l'on a fait ses dernières semaines. Germain a eu l'intelligence d'avoir parfaitement su provoquer son but. Le reste il se déplace de façon à ce que les autres bénéficient de ses appels mais lors du match contre Leipzig, la combativité et la faculté de Mitroglou à gagner des duels pourrait s'avérer plus judicieux.

Garcia (6/10) : Le boulot est fait non sans mal avec deux blessures en prime (Mandanda et Rami). En ayant été contraint de faire deux changements sur les trois autorisés, il a eu le mérite d'aligner Kamara et de conserver le système de l'équipe qui fonctionne ses derniers temps. Il va être intéressant de voir comment il va gérer la suite des événements.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par OMnibus »

T'as oublié de noter les pigeons
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par PoF »

Fait rarissime, je suis même pas d'accord avec la moitié des notes de Kaka.

Bouna est excellent, Sanson est archi-nullard et Payet est de très loin le meilleur sur le terrain.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Hamada Jambay »

Oui, Payet est le meilleur.
Germain en deux gestes mérite-t-il un 7? :hmm: C'est vrai qu'un but et une passe dé, c'est un bon bilan. Mais zéro bonne passe, zéro dribble, zéro tir (des pieds), bref, nul. Gagne-t-on avec Mitro ou Njie? Voilà la question.

Par contre, je te trouve dur avec Payet et même Garcia qui a doucement sorti le poussin de son oeuf; maintenant on a un Kamara énorme qui a fait un super match à gauche après avoir dépanné à droite et en milieu. :wow: Le mec a 18 ans.

Face à Paris, en Coupe, on termine avec le milieu Kamara, Lopez Rabillard. On a des jeunes qui sortent pour de bon. Je trouve cela vraiment excitant.

Garcia assure avec une gestion "98% des points possibles contre plus petit, 2 % contre supérieur ou égal" et s'occupe sagement des jeunes pousses. Alors il m'énerve, mais je lui suis gré de ces éclosions. Ocampos, Bouna, Anguissa, Lopez, et maintenant Kamara... :wow:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par bueno_coco »

On s'en rend pas trop compte parce que Garcia le préserve beaucoup mais ce qu'il fait pour son âge Kamara c'est vraiment très très bien oui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Mike Dust »

Les gros points positifs de ce match restent:
- Kamara qui nous sort un match extrêmement satisfaisant. On l a vu trouver ses marques au fur et à mesure et même se montrer dangereux en fin de deuxième. Belle première.
- Zambo: il est capable de tenir le milieu sans Gustavo (car ce soir Gustavo n était pas là. Si on met n importe qui à son poste c est la même).
- Payet: il est dans une forme olympique, tout le jeu passe par lui, un joueur de classe depuis janvier.

Les points negatifs:
- blessure: on paie la grosse saison et le manque de profondeur de l effectif. En espérant qu on soit au complet dans deux semaines.
- Germain: OK le mec met un but et une presque passe décisive mais sérieusement, il sert a rien. Combien de fois il combine avec Ocampos pour créer le décalage mais derrière il n y a personne dans la surface. Germain c est plus possible. Mention spéciale à Sanson qui est pas mauvais au moment où on sort du pressing mais des qu on est dans le dur on peut pas compter sur lui.
- coaching: alors oui, la sortie de mandanda et de rami chamboule un peu ses plans mais l entrée de Njie au lieu de faire entrer Mitro? Il pouvait très bien faire entrer mitro et faire glisser sanson à droite pour replacer payet dans l axe. Je n ai pas compris et je pense qu aujourd hui la victoire est uniquement dûe aux joueurs et notamment au caractère phénoménal de Payet et Ocampos.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par bueno_coco »

Gustavo ça devient vraiment inquiétant ouais, il a pas l'air d'avoir vraiment récupéré pendant la trêve, physiquement j'ai peur qu'il soit vraiment cuit pour toute la fin de saison. Et c'est pas bon du tout.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Hamada Jambay »

On peut mettre Sertic en 6.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Kaka2278 »

PoF a écrit :Fait rarissime, je suis même pas d'accord avec la moitié des notes de Kaka.

Bouna est excellent, Sanson est archi-nullard et Payet est de très loin le meilleur sur le terrain.
Je reconnais que je ne suis pas en grande forme et que je n'ai pas parfaitement vu tout le match. Chaque fois que je garde des petits bouts de match, il y a beaucoup de questions sur ma notation.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Mike Dust »

Hamada Jambay a écrit :On peut mettre Sertic en 6.
Avec Lopez avant centre, Bedimo en 10 et Kamara dans les cages. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par alp »

Mike Dust a écrit :
Hamada Jambay a écrit :On peut mettre Sertic en 6.
Avec Lopez avant centre, Bedimo en 10 et Kamara dans les cages. :oops:
Je vois bien Garcia lui amener ça en souplesse, "bon, Bouba, je t'ai fait jouer à pas mal de postes cette année, tu l'as bien vu, mais j'aurais besoin que tu me dépannes à un dernier poste, encore plus improbable" mdr3
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par blond31 »

bueno_coco a écrit :On s'en rend pas trop compte parce que Garcia le préserve beaucoup mais ce qu'il fait pour son âge Kamara c'est vraiment très très bien oui.
Oui garcia gere assez bien les jeunes pousses dont kamara qui pour moi peut etre enorme.
Je ne desespere pas du retour de lopez non plus...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par JUAN »

Hamada Jambay a écrit :Oui, Payet est le meilleur.
Germain en deux gestes mérite-t-il un 7? :hmm: C'est vrai qu'un but et une passe dé, c'est un bon bilan. Mais zéro bonne passe, zéro dribble, zéro tir (des pieds), bref, nul. Gagne-t-on avec Mitro ou Njie? Voilà la question.

Par contre, je te trouve dur avec Payet et même Garcia qui a doucement sorti le poussin de son oeuf; maintenant on a un Kamara énorme qui a fait un super match à gauche après avoir dépanné à droite et en milieu. :wow: Le mec a 18 ans.

Face à Paris, en Coupe, on termine avec le milieu Kamara, Lopez Rabillard. On a des jeunes qui sortent pour de bon. Je trouve cela vraiment excitant.

Garcia assure avec une gestion "98% des points possibles contre plus petit, 2 % contre supérieur ou égal" et s'occupe sagement des jeunes pousses. Alors il m'énerve, mais je lui suis gré de ces éclosions. Ocampos, Bouna, Anguissa, Lopez, et maintenant Kamara... :wow:
:beer: :beer:
Hum
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par sniper22 »

Pour Njie, je pense que Garcia se dit qu'en fin de saison, il faut absolument maintenir tout le monde (moins Abdenour pour raisons contractuelles) dans la rotation, vue notre scoumoune en terme de blessures.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par mishymo95 »

Il est à 13 matchs Abdennour. Si on peut le foutre sur un match sans faire lever sa clause, ca serait pas mal jeudi lol
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par bueno_coco »

Le truc c'est que si c'est bien à cause de ça qu'il joue plus il doit bien le savoir aussi, et quid de la motivation d'un joueur qui sait que le club ne veut pas le voir rester et va jusqu'à volontairement se priver de lui pour ça ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par mishymo95 »

Ouais mais tu préfères Sertic ou Abdennour sans motivation ? Voila donc tg :grinj:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi mais si Rolando et Rami sont blessés, on a pas trop le choix. Quelle erreur d'avoir laissé filer Rod Fanni aka la force de la nature :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par bueno_coco »

Bah Sertic je suis désolé mais l'an dernier en défense centrale il était plutôt pas mal. Bon en début de saison il était aussi ridicule en défense qu'au milieu mais à sa décharge paraît qu'il jouait déjà blessé :oops: S'il est revenu à un bon niveau physique honnêtement je pense qu'il peut faire du bien. (après je disais la même chose de Bedimo avant qu'on le revoie en janvier et il est devenu vraiment pathétique, alors... :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Marv »

La verticalité de Leipzig dans notre defense, allegorie:
Image
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par Stilitano »

Alp : ici, sur le forum, on a pour habitude de ne pas citer le message précédent, pour ne pas alourdir inutilement la lecture :beer:

Marrant de relire ce topic, surtout juste avant le 2ème but. C'est un gros kif de suivre cette équipe, ils ne lâchent jamais. Mention spéciale à Ocampos qui a été fabuleux dans les 20 dernières minutes.

J'ai vu le résumé du match de Leipzig hier Ça va être un beau match.

Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent qu'on lâche l'EL. :neutral:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par bueno_coco »

Ils ont pas compris que ce qui paie dans une start-up nation c'est d'être risk-taker :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Dijon-OM] Que la Mou tarde à venir

Message par LeVDN »

:french: :french: :french:
A.J.A.B
Répondre