[TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par bueno_coco »

Putain, elle fait du bien celle là. Si le PSG n'existait pas, du moins pas dans sa version qatarie, on parlerait de victoire de futur champion.

Pas mal d'enseignements à tirer de ce match mine de rien : Gustavo, clairement c'est plus possible de le faire jouer tous les matchs, là il est plus seulement moins bon qu'avant il est limite mauvais. Va falloir envisager une mise au repos pour jeudi parce que si c'est pour qu'il fasse le même genre de match contre Lyon... Ocampos devient plus qu'un simple choix par défaut, et Germain va pas garder sa place de titulaire longtemps s'il continue de croquer comme ça quand on voit l'entrée de Mitroglou (qui m'a fait envoler tous mes doutes sur la pertinence de le voir rester cet été).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par LaMethodeBielsa »

Ouf. Ce genre de match après-EL qu'il faut absolument gagner.

Par contre, Gustavo...Je veux voir Kamara-Zambo contre Bilbao pour le reposer, même si j'ai trouvé Zambo calamiteux ce soir, physiquement ça sera plus facile contre Bilbao. Mais là, si tu remets Gustavo jeudi, tu le tues et tu nous tues pour dimanche prochain.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par bueno_coco »

Ah et j'ai oublié de dire un mot sur Mandanda. Cette victoire c'est en grande partie à lui qu'on la doit. C'était du niveau de sa dernière saison avant son départ là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Flodemars »

Gustavo faut le reposer jeudi soir, il est clairement cramé là et le faire jouer dans ces conditions ça ne l'aide vraiment pas. Idem pour Rami.

J'espère aussi voir Kostas titulaire jeudi soir !
C'est pas faux.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Okamiyakuza »

Oui j'ai douté de Steve et ce soir il a bien calmé mes doutes mon cachalot :blush:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Medjik »

Oh mon dieu mais : l'arbitre était bon.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Okamiyakuza »

Qualif à Bilbao et niquage de Lyonnais au programme :yeah:
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Flodemars »

Grosse mention à Rudi Garcia qui fait un coaching absolument parfait ce soir puisqu'il fait rentrer Payet et Mitroglou : le 1er est passeur pour le second, qui lui est buteur!

Bravo à tous les gars, ces 3 points font vraiment un bien fou!
C'est pas faux.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Mike Dust »

Ocampos, Payet, Mandanda sont les seuls à jouer à leur niveau ce soir. Et ca suffit pour gagner même dans la douleur.
Meilleure deuxieme mi-temps de Sarr.

Par contre Germain, Gustavo, Amavi, Sanson, Zambo, pas bons ce soir...

Et Rudy est épatant au final.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Flodemars »

Pour Gustavo c'est surtout qu'il est complètement cramé, il a jouer tous les matchs si je ne me trompe pas, on peut comprendre cette fatigue. Pour Sanson oui il est décevant et force est de constater qu'on est bien meilleur sans Sanson qu'avec. Comme je l'ai lu sur Twitter, ça me fait chier de dire ça car Sanson a un énorme potentiel, mais depuis quelques matchs il est complètement à côté de la plaque. Jeudi il n'était pas là et on a fait un match énorme !
C'est pas faux.
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Flodemars »

C'est pas faux.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Kaka2278 »

Mandanda (7,5/10) : Un match excellent qui l'a vu effectué plusieurs arrêts décisifs, des prises de balles rassurantes en plus du petit coup de pouce de sa transversale. Sur le but, il est fusillé et livré à lui-même.

Sarr (5,5/10) : Défensivement il a eu souvent un peu de laxisme notamment sur le but toulousain où le joueur qui centre a tout son temps pour mettre le ballon là où il veut. En plus, il n'a pas été heureux dans les duels en ayant des contres défavorables. En revanche, sur le plan offensif il a constamment mis la pagaille dans la défense toulousaine en montant à bon escient et en transmettant des ballons intéressants comme sur cette occasion de Germain en première mi-temps. Replacé plus haut en seconde période, il aurait pu nous gratifier d'un but magnifique.
Rami (5/10) : Quand l'équipe concède autant d'occasions qui plus est à partir de frappes dans la surface de réparation, on peut légitimement se demander si la défense a parfaitement effectué le boulot. Rami n'a pas fait de grosse bévue sur ce match et a essayé de se faire respecter tant bien que mal mais ce genre de match s'est avéré compliqué pour lui.
Rolando (5,5/10) : Après le second but, on l'a senti cette once de rage de tenir cette victoire qui se dessinait. En revanche, il a eu du mal face aux feintes des attaquants toulousains et n'a pas donné le sentiment qu'un mur était en place pour protéger Mandanda.
Sakai (5,5/10) : Match correct dans l'ensemble où Sakai a montré plus d'aisance défensivement et offensivement lorsqu'il est revenu sur le côté droit. Son dépannage sur le côté gauche est conforme aux matchs sur lesquels il a joué à ce poste (bon défensivement, pas à l'aise offensivement)

Zambo-Anguissa (4/10) : Trop de ballons perdus et de duels où il a été en retard. La vivacité et la volonté toulousaine l'ont pas mis à l'aise ce soir.
Luis Gustavo (4/10) : Un festival de ballons perdus également dans l'entre-jeu et une présence défensive mise à mal par le match d'Imbula. Luis Gustavo a en revanche montré qu'il pouvait marquer sur coups de pieds arrêtés.

Ocampos (6,5/10) : Un but qui débloque la situation et qui est bienvenu. Des prises de balles et des combinaisons intéressantes, sa combativité et son envie ont fait le reste.
Sanson (4/10) : Trop intermittent pour espérer repartir de la ville garonnaise avec les lauriers ! S'il a effectué des mouvements intéressants avec des contrôles orientés et des combinaisons qui ont fluidifié le jeu, Sanson a pu s'apercevoir qu'au poste de numéro 10, Payet était largement au-dessus de lui.
Lopez (5,5/10) : Lui aussi intermittent avec du bon et du moins bon. Le moins bon est surtout du au fait qu'il s'efface pendant les matchs pendant une période non négligeable.

Germain (5/10) : Compliqué à noter car il a de la bonne volonté et gêne les défenseurs adverses. En revanche, sur le plan statistique, il n'arrive pas à faire des ravages.

Payet et Mitroglou ont montré leurs importances en étant sur le second but tandis qu'Amavi a montré des signes d'énervement envers le corps arbitral.

Garcia (6/10) : Une victoire utile avec une composition de départ qui avait pour but de répondre au défi physique imposé par l'adversaire. On a vu cependant que pour reprendre le dessus sur le terrain, il a fallu attendre des changements et comprendre qu'il n'y avait pas de plan alternatif possible. Les changements et replacements de joueurs ont permis à l'OM de moins subir et de remettre un peu le pied sur le ballon ce qui a engendré la possibilité de remporter ce match.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Hamada Jambay »

Le Vieux Buk a écrit :Et si on jouait comme ça :


----------------------------------Germain
---------------Ocampos

------------------------Lopez

--------Sanson------------------------Anguissa
------------------------Gustavo


Sakai---------Rolando----------Rami-------------Sarr

--------------------Mandanda


:???: :???: :love: :love:

ça correspondrait dix fois mieux aux profils joueurs alignés :smilej:
:suceur:
J'ai pensé à ça aussi. Si on vend Thauvin.
(Mais du coup on manquerait de relayeurs)
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par globiboulga »

LOL... "il est hors-jeu, il est hors-jeu"
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par mishymo95 »

J’adore le comportement qu’a Payet avec Mitro. Un vrai capitaine
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Champoul »

Kaka2278 a écrit : Sakai (5,5/10) : Match correct dans l'ensemble où Sakai a montré plus d'aisance défensivement et offensivement lorsqu'il est revenu sur le côté droit. Son dépannage sur le côté gauche est conforme aux matchs sur lesquels il a joué à ce poste (bon défensivement, pas à l'aise offensivement)
Absolument pas d'accord sur Sakai, il a été très très mauvais à gauche, banal à droite. Perso, je lui mets 4, parce que je suis un grand magnanime.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Latche »

Merci à Mitroglou de valider les choixde l'entraîneur.
Et merci à Menes pource fou rire général, noter un joueur qui n'est pas rentré en jeu est original !
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Pigboss »

On a eu tellement de mauvaises saisons avec des joueurs horripilants, mais cette année ce groupe rayonnant donne vraiment envie de les supporter et de les voir réussir.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par JUAN »

À propos de la page d'avant, faut peut-être un peu se calmer. Germain est de nouveau dans une phase de malchance/maladresse inquiètante mais il a montré jusqu'à maintenant un peu plus que Kostas. J'attends toujours le premier match complet du grec :saladetomateoignons:
Hum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par urba »

Champoul a écrit :
Kaka2278 a écrit : Sakai (5,5/10) : Match correct dans l'ensemble où Sakai a montré plus d'aisance défensivement et offensivement lorsqu'il est revenu sur le côté droit. Son dépannage sur le côté gauche est conforme aux matchs sur lesquels il a joué à ce poste (bon défensivement, pas à l'aise offensivement)
Absolument pas d'accord sur Sakai, il a été très très mauvais à gauche, banal à droite. Perso, je lui mets 4, parce que je suis un grand magnanime.
:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par globiboulga »

JUAN a écrit :À propos de la page d'avant, faut peut-être un peu se calmer. Germain est de nouveau dans une phase de malchance/maladresse inquiètante mais il a montré jusqu'à maintenant un peu plus que Kostas. J'attends toujours le premier match complet du grec :saladetomateoignons:
Je suis d'accord là dessus. Le vrai problème, c'est que Germain n'est pas utilisé dans un environement qui le favorise. Dans le même temps puisque Garcia a changé de tactique, il est aussi peu problable qu'il le soit jamais. Mais c'est certainement pas une chèvre du niveau de Njié.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Mike Dust »

Après si Kostas peut être bon quand Germain plonge moi je signe de suite.
Je m'en fou de qui est en pointe du moment qu'il l'a met au fond (et que'il est accompagné par Thauvin Payet et Ocampos)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Hamada Jambay »

Marv a écrit :Ca doit pas etre simple d'etre la femme de Stephane Guy, du coup.
Bravo.
Mon gloussement a failli réveiller tout le monde.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Hamada Jambay »

Je n'ai vu que le dernier quart d'heure (à 1-2).
Aucune occase toulousaine.
Chaque ballon de Mitro était un danger. Bon, il y en a eu 3, pas plus.

Et puis je le regardais alterner entre dribbles bien sentis et remises en une touche, non mais les gars, Ocampos ne serait-il pas en train de discrètement devenir le joueur qu'on espérait?
Cela fait plusieurs mois que je me dis que c'est un attaquant mais pas un ailier (ou à la limite un box to box comme le disaient certains ici) et puis j'ai vu Yago qui se croyait à bord du costa concordia, et je me suis rendu compte que bon, finalement, rien n'était si évident...
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Morandfaty »

C'est quand même difficile de pas aimer cette équipe...
Ils ne lâchent rien et ont une mentalité que j'ai rarement vu ces dernières années à l'OM.

Gustavo est sur les rotules, encore 2 matchs je sais pas si on va le reposer à Bilbao ou non...
Germain commence gentiment à m'horipiler, alors je veux bien les appels toussa toussa, mais on a aussi besoin qu'il nous tue les matchs ou marque des goals importants.

Payet ça change tout et il a l'air d'être revenu au top physiquement...

Bravo à Mandanda.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Francis_Perrin »

Fallait la chercher celle là !
Le OM -LYON je vais me le mater tranquille avec Pizza bière, ca va valoir le coup :cool:

A retenir :
- Homme du match MANDANDA, lui il va vraiment falloir être bon pour trouver son remplaçant l'heure venue car il vous fait un bien fou
- GARCIA et un super coaching
- GUSTAVO, complètement cramé, va falloir etre au petit soin car y'en aura besoin contre LYON
- MARV, meilleure vanne de 2018 avec
"2 minutes de bonheur en plus"
Ca doit pas etre simple d'etre la femme de Stephane Guy, du coup.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Fa_sol »

Toujours un plaisir que de venir s'imposer dans notre stade secondaire.
Cette victoire un peu dans la douleur (merci mandanda) me fait penser une victoire qui avait eu de l'importance dans l'ère deschamps, ou l'on s'était imposé sur une tete d'ayew vers la fin là...l'année ou l'on finit second je pense (?)

Bref, sinon je pense que pour Gustavo, vous délirez un peu que de vouloir le sortir pour un match tel que bilbao. c'est justement LE match ou il aura son importance, même en étant moins bien. Car même en étant moins flamboyant au milieu, ça reste le patron. Il gratte encore pas mal de balles, il presse, il met des tetes sur les cp, il gueule, ... Mettre Kamara serait suicidaire et pour lui, et pour l'équipe (j'imagine une énorme pression à san mames, donc mettre un minot pour écoper...bof).
De plus, ça n'est pas en reposant Gustavo sur un match que vous allez le retrouver flamboyant dans une semaine. Pour retrouver un niveau physique, c'est 2-3 semaines de (re)prépa.. il faut se faire à l'idée d'avoir un Gustavo moins bon jusqu'au bout. Aux autres de se mettre au niveau.

Bravo hier soir à Mandanda sinon... ainsi qu'à Garcia pour son coaching totalement gagnant. Non seulement, il garde thauvin, payet et Amavi au frais, mais en plus il redonne de la confiance à Mitro. Ma foi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par bueno_coco »

C'est pas faux pour Gustavo... Après faut se dire aussi qu'hier il a pas été aidé par le match anormalement médiocre de Zambo, d'ailleurs son absence ne s'est pas trop sentie quand il est sorti :neutral:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par Mike Dust »

Je me demande si c'est pas l'inverse. Si Zambo a pas été mauvais car Gustavo était pas bon.
Zambo a quand même cramé pas mal d'énergie à combler les absences de Gustavo defensivement. Là ou le brésilien, d'habitude, coupe les lignes de passes et presse intelligement, il n'avait pas le jus pour faire les efforts et du coup Zambo à pas mal couru pour essayer de compenser (soufvent dans le vide on est d'accord).

Je pesne que ca montre surtout que si Zambo est très fort avec un bon Gustavo, quand celui-ci est moins, Zambo baisse de niveau aussi. Du coup à Bilbao, Zambo Kamara peut être vraiment casse gueule et je pense pas que Rudy prendra le paris.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [TFC-OM] Born Toulouse, live to win

Message par bueno_coco »

La question peut se poser effectivement, dur de savoir lequel a le plus influé sur le niveau de l'autre, mais mon intuition me dit que Zambo aurait pu/dû faire beaucoup mieux que ça, que Gustavo soit bouilli ou pas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre