[EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par LeVDN »

L'odeur de l'Europe devient de plus en plus enivrante et même si la fatigue commence à peser, y a moyen de faire au moins un tour de plus dans cette magnifique compétition.

C'est jeudi, c'est au Vel, à 21h05 (et 16 secondes) et c'est sur W9 (avec le son coupé donc)
A.J.A.B
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Zhou-Himself »

Surtout, avec la France entière, les instances et tous les clubs de L1 derrière nous, on ne peut que se qualifier !
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Okamiyakuza »

Oui l'Europe c'est grisant :blush:
Par contre je me méfie de Bilbao qui jouera le coup à fond !
La bonne nouvelle c'est que les Basques jouent au foot!
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par brettonrock »

On leur roule dessus avec notre tank...
Est-ce trop demander de ne pas faire jouer Gustavo ? Et de mettre Thauvin sur le banc pour le faire rentrer en fin de rencontre ?
La gestion de Garcia pendant le mois de février a été catastrophique : Pas de repos pour nos joueurs clés, ni de résultats (en dehors de la qualif en Europa League)

Il est primordial qu'au moins Thauvin et Gustavo se reposent demain et/ou contre Toulouse, le match à 6 points contre Lyon n'est que dans 1 semaine et demie.
Une compo qui serait pas mal :
----------Mandanda---------
Sakai Rami Rolando Amavi
------Sanson Zambo---------
--Ocampos Lopez Payet----
----------Germain-----------

Gustavo > Zambo (Vers la 75e)
Thauvin > Payet (Ocampos passe à Gauche, Thauvin à droite) (Vers la 70e)
Sarr > Amavi (Sakai passe à gauche, Sarr bat Can à droite) (Vers la 65e)

Tu peux y aller Rudi, t'inquiète mon gars tape là dedans. Je pronostique un solide 2-0 :om:
(Dans l'hypothèse où Garcia ne fait souffler personne à part les supporters d'exaspération, je vois plutôt un 1-1 pas très cool pour nous + des insultes)
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Martin »

Je pronostique un 0-0 avec ce onze-là. Garcia n'est pas fou, il ne va pas tuer ses cadres en les titularisant à nouveau trois jours après. Surtout Gustavo en fait. Je serais moins étonné concernant Thauvin, il était très combatif contre Nantes pour quelqu'un qui enchaîne tous les trois jours :laporte:

Vous obtiendrez votre califequalif' chez eux.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par LeVDN »

Et bien je pense qu'il fera plus tourner contre Toulouse que contre Bilbao, et y a plus intérêt à le faire.

On va poutrer Bilbao et Toulouse
A.J.A.B
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Hyde »

La composition probable ne me plaît pas tellement : Garcia alignerait encore Gustavo, mais à côté de Lopez. En revanche il reposerait Germain pour mettre N'vier, et Payet en 10. Germain en pointe, Sarr en ArD.

J'aurais bien aimé voir un Sanson-Zambo.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par JUAN »

Moi j'aimerai bien voir ça :

Mandanda - Rami - Rolando - Sarr - Amavi - Kamara - Sanson - Ocampos - Lopez - Sari - Germain
Hum
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Morandfaty »

Je vais peut-être pas me faire des amis, mais pour moi le match le plus important de la semaine c'est celui là...

Ca va faire 6 ans que l'OM n'a pas été Européen au Printemps (pas tout à fait le printemps). Depuis Brandao qu'on a pas eu la possibilité de jouer un 1/4 européen, c'est important pour le projet de pouvoir être en 1/4 pour moi pour la visibilité de l'OM.

Donc j'espère que l'on fera + tourner à Toulouse (repos de LG et Thauvin que ce match).
Et SVP payet en 10...
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Martin »

Oui mais vous avez le luxe de le faire parce que c'est Bilbao, le meilleur tirage possible.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Hamada Jambay »

Hyde a écrit :La composition probable ne me plaît pas tellement : Garcia alignerait encore Gustavo, mais à côté de Lopez. En revanche il reposerait Germain pour mettre N'vier, et Payet en 10. Germain en pointe, Sarr en ArD.

J'aurais bien aimé voir un Sanson-Zambo.
La pointe, c'est la planque, quoi.

Je pense que tu voulais dire: reposerait Thauvin pour mettre Nvier.
Peut-être Mitro revient contre Toulouse, qui va jouer bas.
Germain et Njie ensemble, l'un compense en partie les lacunes de l'autre je trouve.
Modifié en dernier par Hamada Jambay le jeu. mars 08, 2018 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par brettonrock »

Donc vous préférez voir le Gustavo de Nantes (en pire vu qu'il sera un peu plus épuisé) qu'un milieu moins fort sur le papier ? (Et encore Zambo-Sanson on perd pas tellement en qualité...)
Ca fait déja plusieurs match que Gustavo aurait du être reposé, chaque match en plus aggrave son endurance. Je vois pas l'intérêt de tirer sur la corde pour un 1/8e si c'est pour se qualifier et ne pas pouvoir compter sur lui le jour J (en finale par exemple)
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Ceymin »

Luiz Gustavo doit se reposer seulement il est délicat de savoir sur quel match le faire se reposer. Bilbao à domicile est le meilleur moyen de s'assurer un retour plus simple et donc un match de repos supplémentaire pour Gustavo. Toulouse à l'extérieur est un match compliqué dans l'optique de maintenir son avance sur Lyon et d'espérer accrocher la deuxième place.
De mon point de vue il vaut mieux le faire jouer contre Bilbao pour espérer le faire se reposer contre Toulouse et Bilbao au retour et qu'il arrive en forme pour Lyon. Chacun aura une opinion égale ou contraire sachant que les seuls dont l'opinion compte sont Garcia et Gustavo. :oops:
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Hamada Jambay »

Mais pourquoi, alors, venir en parler? :???:
brettonrock a écrit :Donc vous préférez voir le Gustavo de Nantes (en pire vu qu'il sera un peu plus épuisé) qu'un milieu moins fort sur le papier ? (Et encore Zambo-Sanson on perd pas tellement en qualité...)
Ca fait déja plusieurs match que Gustavo aurait du être reposé, chaque match en plus aggrave son endurance. Je vois pas l'intérêt de tirer sur la corde pour un 1/8e si c'est pour se qualifier et ne pas pouvoir compter sur lui le jour J (en finale par exemple)
Ta compo:
1/ Garcia ne mettra pas Sanson en 8 et Lopez en 10, et c'est malheureux de ne pas essayer.
2/ On fatigue tous nos autres milieux axiaux avant Toulouse.
3/ Payet est encore à gauche et ça réduit son influence sur le jeu.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Hyde »

Hamada Jambay a écrit :
Hyde a écrit :La composition probable ne me plaît pas tellement : Garcia alignerait encore Gustavo, mais à côté de Lopez. En revanche il reposerait Germain pour mettre N'vier, et Payet en 10. Germain en pointe, Sarr en ArD.

J'aurais bien aimé voir un Sanson-Zambo.
La pointe, c'est la planque, quoi.

Je pense que tu voulais dire: reposerait Thauvin pour mettre Nvier.
Peut-être Mitro revient contre Toulouse, qui va jouer bas.
Germain et Njie ensemble, l'un compense en partie les lacunes de l'autre je trouve.
Oui, tu m'as corrigé de toi-même. Putain mais j'arrête pas de confondre Thauvin et Germain, c'est déjà la seconde fois :peur:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par brettonrock »

Nos autres milieux n'ont pas les jambes aussi lourdes que Gustavo, Lopez n'a pas tant joué que ça, Sanson est souvent là mais est préservé de temps à autres et Zambo a certes été présent sur tous les matches de ces derniers jours, il est moins cramé que Gustavo. Avec des options aussi limitées aucun choix n'est le bon malheureusement (Quelqu'un a des nouvelles de Sertic ?)
Ok je suis d'accord avec ce que tu dit sur Payet, mais je l'ai placé là en partant du principe que personne n'avait envie de voir Njie ou Lopez sur l'aile :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Mike Dust »

Il faut vraiment que Gustavo souffle. Je pense qu'avec un milieu Sanson - Zambo à toulouse avec Ocampos pour fermer le côté gauche et Sakai (plutôt que Sarr) pour le côté droit, on est plutôt safe contre Toulouse. Après ca sera une question d'équilibre dans la position de Zambo et Sanson pour amener du danger offensivement.

D'ailleurs, si Garcia fait jouer Lopez-Gustavo c'est peut être pour faire jouer Zambo-Sanson dimanche contre Toulouse qui n'est quand même pas une équipe très joueuse.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par bueno_coco »

Faire souffler les joueurs qui en ont besoin tout en jouant notre chance en C3 sans sacrifier le championnat est un casse-tête inextricable avec notre effectif. Dur de savoir quelle est la bonne méthode sans infos plus détaillées sur l'état physique de tout le monde. A la limite même si N'Jie est horripilant le match de Braga prouve qu'on est capables de produire du jeu et d'avoir une pelletée d'occasions même avec lui à la place de Thauvin. Mais Gustavo... C'est beaucoup moins sûr qu'on soit capables de le remplacer sans faire baisser dramatiquement le niveau du collectif. Je comprends que Garcia soit frileux quand il s'agit de le reposer. Mais ça risque de devenir urgent.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Hyde »

Gardien : Mandanda

Défenseurs : Sarr, Rami, Rolando, Sakai

Milieux : Lopez, Luiz Gustavo, Payet (cap.)

Attaquants : Thauvin, Ocampos, Njie


(Compo probable actualisée selon la Provence). Si c'est la vraie compo, Garcia met la une (ou presque, pas d'Amavi?) pour l'Europe et fera tourner à Toulouse (du moins j'espère, avant que Gustavo ne se fasse une blessure de fatigue...)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par mishymo95 »

Ca me fait toujours rire les trucs de compo probable dans la mesure ou Garcia la donne aux joueurs 2-3h avant le match (en tout cas il faisait ca à Lille) donc je vois pas comment les journalistes peuvent l'avoir. M'enfin bref.

Mitro est proche du retour donc je vois pas pourquoi on laisserait Germain au repos, surtout sur un match à domicile qui convient plus à ses qualités. Repos pour Gustavo par contre.

Mon XI vs Bilbao (meme attaque que contre Braga qui avait très bien marché) : Mandanda - Sarr Rami Rolando Amavi - Lopez Zambo - Thauvin (ou N'jie) Payet Ocampos - Germain.
Et à Toulouse : Sakai à la place d'Amavi, LG Zambo, Sanson en 10 à la place de Payet et je remets Ocampos. On peut pas se permettre de laisser filer le match car la 3eme place n'est pas non plus totalement assurée. Si on fait 6/6 contre Toulouse et Lyon, cette fois, ce sera bon pour le podium.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Benedetto »

L’Athletic Bilbao, de l’eau pour l’OM ?

En plus d’une rime plus ou moins recherchée, le titre évoque l’expression « On va les boire », très utilisée par les supporters de football, en France. Et si nous l’évoquons sur Furia Liga, c’est parce que le match opposant l’Athletic à l’Olympique de Marseille (OM) approche à grands pas. Le club basque est-il un rival facile pour les amateurs de pastis ?

ATHLETIC – OM : SOUVENIRS DE 2016

Si les supporters de l’OM ont majoritairement à cœur de jouer contre l’Athletic, c’est avant tout – voire uniquement – à cause des souvenirs de leurs oppositions en 2016.

À l’époque de leur première confrontation, le 18 février 2016 à Marseille, l’équipe locale avait encore dans ses le milieu de terrain Lassana Diarra, aujourd’hui au Paris Saint Germain. Ce match aller, très faible offensivement – un tir cadré pour chacune des deux équipes – avait été marqué par une incroyable reprise de volée d’Aritz Aduriz à 35 mètres des cages de Mandanda. Les Basques s’étaient imposés 0-1 en laissant l’espoir aux hommes de Michel de remonter à San Mamés.

Le match retour a su être plus intéressant, autant sur la pelouse quand dans la ville de Bilbao. En effet, les Ultras de l’Athletic – associés à ceux des Girondins de Bordeaux – se sont violemment affrontés avec ceux de l’OM. La Ertzaintza (police régionale basque, ndlr) avait dû intervenir en dehors mais aussi à l’intérieur du San Mamés. Justement, avec une ambiance folle créée par les fumigènes marseillais et les chants basques, les 22 joueurs se sont livrés un combat sportif intense. L’Olympique de Marseille domine largement la première période en parvenant à marquer un but (permettant aux Marseillais de revenir à égalité au score total) mais un relâchement en seconde mi-temps permettra aux hommes d’Ernesto Valverde de reprendre l’avantage. Sabin Merino, qui a remplacé Raul Garcia cinq minutes auparavant, parvient à glisser une frappe au ras du poteau gauche et permet ainsi à l’Athletic d’éliminer l’OM en 1/16e de l’Europa League.

Les joueurs et les supporters de l’Olympique ont donc une revanche à prendre.


ATHLETIC : CHANGEMENT DE COACH, CHANGEMENT DE JEU

L’Athletic Club qui avait difficilement éliminé le club marseillais en 2016 était alors dirigé par Ernesto Valverde, l’actuel coach du FC Barcelona. Mais désormais, celui qui cri depuis le banc des Leones n’est autre que José Angel « Kuko » Ziganda, celui qui dirigeait à l’époque le Bilbao Athletic (l’équipe réserve, ndlr).

Le nouveau coach commence tranquillement la saison, matchs amicaux globalement maitrisés, quatre victoires européennes avant d’intégrer le groupe J d’Europa League et un seul but encaissé lors de ses quatre premières rencontres en championnat (dont deux victoires). Pourtant, les matchs qui suivirent lancèrent le mouvement ‘Kuko vete ya’ (Kuko va-t-en, ndlr), très présent au sein des supporters aujourd’hui.

En effet, dans les 19 matchs (comprenant des rencontres de championnat, d’Europa League et de Copa del Rey) disputés entre le 14 septembre et le 02 décembre 2017, les joueurs dirigés par Kuko Ziganda n’ont célébré la victoire que trois fois. Huit défaites et autant de matchs nuls. L’évènement le plus marquant est sans doute l’élimination de la Coupe d’Espagne dès les 1/16, qui opposaient l’Athletic au SD Formentera (D3 espagnol, ndlr) et où les Basques étaient fortement favoris. Défaite 1-2 au score cumulé, avec notamment une défaite 0-1 à domicile, lors du match retour. Les défaites à San Mamés – car il s’agit alors de la seconde hors championnat – sont l’un des évènements déclencheur de la perte de soutien envers Ziganda. En effet, à titre d’exemple, l’Athletic de Valverde ne s’était incliné à domicile uniquement contre le Barça et le Real, lors de la précédente saison de Liga.

José Angel Ziganda est sauvé par les trois derniers matchs du groupe d’Europa League, où les zori-gorriak ne sont imposés à trois reprises, permettant au Club de terminer premier, devant Östersunds.


ZIGANDA : À LA RECHERCHE DE CHANGEMENTS

Kuko semble vouloir se détacher des tactiques mises en place par son prédécesseur Ernesto Valverde, mais difficile d’imposer rapidement ses changements dans un effectif très positivement marqué par l’actuel coach du Barça.

Reconnu en Espagne pour avoir fait monter l’équipe réserve de l’Athletic en seconde division espagnole en 2015, une majorité des supporters n’a pourtant pas été très emballée par cet entraineur. Ces derniers y voyaient en général un manque d’ambition du Josu Urrutia (le président, ndlr), qui n’est pas allé chercher un remplaçant à Valverde très loin. Mais difficile de dire que c’est mauvais lorsque n’a pas goûté.

Ziganda a un gros avantage sur tous les entraineurs qui le concurrençaient à son poste, en effet il est le seul à bien connaître la politique du club, mais aussi l’effectif. Avoir entrainé l’équipe B lui permet de connaître la majorité des joueurs qui composent la A. Pourtant, des joueurs qu’il a vu exploser la saison dernière, tel qu’Ager Aketxe – aujourd’hui partit au Toronto FC en MLS – n’ont pas eu leur chance dans l’équipe.

À contrario, des monuments des anciens effectifs de Valverde – dont le meilleur exemple est le milieu de terrain Beñat Etxeberria – ont perdu leur place de titulaire. La venue sur le banc du natif d’Igorre a justement créée une forte contestation à Bilbao. Ce n’est que depuis deux semaines que le joueur a retrouvé la place qu’il mérite, permettant à l’actuel effectif de gagner en dynamisme mais aussi en dangerosité sur coup de pied arrêté. Le pivot Iturraspe-San José, était vivement critiqué par les supporters, qui n’ont pas arrêté de demander le retour de l’ancien du Real Bétis. Celui-ci, au côté de San José, a finalement prouvé – grâce au soutien des fans et à son niveau de jeu – qu’il mérite de retrouver sa place.


Pour faire changer d’avis Ziganda, il faut le bousculer, c’est ce qu’on fait les joueurs pour Beñat. Mais d’autres footballeurs semblent être mis au placard – ou aux vestiaires – tel que l’attaquant Kike Sola. Disposant déjà de peu de temps de jeu avec Valverde, il ne voit désormais jamais son nom dans la convocation.


ATHLETIC : D’IMPORTANTES ABSENCES

Décision juridique ou médical, plusieurs joueurs importants de l’effectif de Kuko ne pourront pas participer aux rencontres entre l’Athletic Club et l’OM.

Parmi eux, le défenseur central Iñigo Martinez, digne remplaçant d’Aymeric Laporte, partit pour Manchester City. L’ancien joueur de la Real Sociedad, ayant débuté l’édition 2017/2018 de l’Europa League avec l’équipe de Donostia (Saint Sébastien, ndlr) ne peut pas la continuer avec l’équipe rivale. Titulaire en Liga, son agressivité et sa capacité à attaquer autant qu’à défendre vont manquer face aux Marseillais.

Nous pouvons donc aussi citer l’absence d’Aymeric Laporte, vendu à Manchester City pendant le mercato hivernal. Actuellement en train d’impressionner les amateurs de première ligue anglaise, le Français suivait pourtant une forme mitigée en championnat. Cependant, ses performances européennes avaient de quoi plaire. La non-disponibilité de ces deux centraux peut donc rassurer les supporters comme les attaquants marseillais.

Pour en savoir plus sur le départ d’Aymeric Laporte : Cliquez ici

Dans un domaine médicale, l’attaquant Iker Muniain, blessé au genou droit depuis septembre 2017 ne pourra pas participer. Très en forme auparavant, connecté en Bluetooth avec Iñaki Williams, celui que l’on surnomme Bart aurait été un danger de taille pour la défense adverse.

Il faut cependant noter que Muniain et Mikel Balenziaga – défenseur gauche lui aussi blessé – se sont entrainés normalement lors de la session de lundi. Ce qui est inédit. Le défenseur a d’ailleurs été convoqué par l’entraineur basque.

Mais ce qui est le plus inquiétant, c’est la vague de joueurs incertains depuis une semaine. En premier lieu, celui qui jouait défenseur central avec Aymeric Laporte, Unai Nuñez, s’entraine à part depuis une semaine. Il faut aussi rajouter l’incertitude d’Iñigo Cordoba, jeune remplaçant d’Iker Muniain, blessé à la cheville à Madrid lors de la défaité (2-0) face à l’Atlético. Mikel Rico, qui s’est entrainé seul lundi, souffrant visiblement au pied gauche, est le plus incertain des deux.


ATHLETIC : DES JOUEURS EN FORME

Malgré les blessures et ses trois derniers matchs mitigés (une victoire, un nul et une défaite, chronologiquement), l’Athletic garde en son effectif des joueurs très en forme.

Nous pourrions commencer par le gardien de but, Kepa Arrizabalaga, qui malgré les buts encaissés reste l’un des éléments clefs de Ziganda, mais il devrait être remplacé par Iago Herrerin contre l’OM. Ce gardien, justement, est le préposé aux matchs de Coupe du Roi (où les Basques ont été éliminés) et de Coupe d’Europe. Méconnu dans l’hexagone, il est pourtant de plus en plus apprécié en Espagne, où il a parfaitement remplacé Kepa en championnat, pendant que ce dernier était blessé. Cette saison est une vraie renaissance pour lui. Longtemps dans l’ombre d’Iraizoz – puis de Kepa – il montre aujourd’hui un nouveau visage, celui d’un gardien déterminé et en mesure de ne rien laisser franchir sa ligne.

Du côté de l’attaque, Aritz Aduriz continue d’être la réelle menace offensive pour l’équipe adverse. Devenu le quatrième meilleur buteur de la C3 (Europa League et Coupe de l’UEFA confondue, ndlr) après un doublé contre le Spartak Moscou, l’attaquant de 37 ans – bien connu des Marseillais – garde la forme. Comparé par les médias français à du bon vin se bonifiant avec l’âge, Aduriz ne sera pas simple à boire pour les Phocéens.
Toujours en attaque, Raul Garcia, le milieu offensif de 31 ans semble suivre le même chemin que l’attaquant, formant d’ailleurs un très bon duo avec lui. Sans oublier Iñaki Williams, peu convainquant contre l’OM en 2016, l’attaquant a pris en confiance et en maturité, devenant une menace importante pour l’OM.

Beñat Etxeberria, dont nous parlions tout à l’heure, est en train de retrouver son grand niveau de 2015 et pourrait – s’il est titulaire – menacer les cages de Mandanda par sa lecture du jeu et sa force de frappe sur coup franc.
En défense, Yeray Alvarez revient de blessure mais n’a pas perdu son niveau pour autant, avec un bon partenaire central, il pourrait protéger Herrerin comme il se doit.


UNE RENCONTRE À HAUT RISQUES

Les Basques – qu’ils soient supporters de l’Athletic ou non – garde un mauvais souvenir de la venue des supporters olympiens en 2016. Les incidents qui avaient alors éclaté entre Ultras rappellent les récentes altercations entre hooligans russes et antifascistes Basques.

Le comité de sécurité du Pays Basque a déjà classé la rencontre à haut risques et semblent se préparer à y remédier. La Ertzaintza, qui a perdu l’un de ses membres au milieu des incidents d’il y a deux semaines, pourrait donc être tentée de se venger autant sur les Bilbayens que les Marseillais.

La mobilisation pourrait donc être forte dans les deux camps, bien que différente de celle lors de la venue du Spartak Moscou. En effet, les antifascistes présents ce jour-là ne devraient pas revenir jeudi, les Marseillais n’était ni réputés fascistes, ni néonazis.

Le onze probable de l’auteur : Herrerín, De Marcos, Yeray, Etxeita, Saborit, Beñat, San José, Raúl García, Williams, Córdoba et Aduriz.

Ce seront donc deux équipes en forme mitigée qui vont s’affronter ce jeudi, à 21h05 sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. La motivation semble aussi être la même, tant pour les joueurs que pour les supporters. L’Europa League est le dernier espoir de Ziganda, et les Leones vont se donner à fond pour ne pas perdre leur place dans cette compétition.

https://www.furialiga.fr/2018/03/08/lat ... -leau-lom/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par bueno_coco »

Plus rassurant qu'inquiétant tout ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par LeVDN »

J'ai peur que le pragmatisme de Garcia nous coût cher.

Il faut pas jouer des demi coups pour fatiguer à moitiés les joueurs. Ce soir, c'est victoire capitale et Dimanche les remplaçants devront prendre leurs responsabilités.

Le seul qui cependant doit faire exception est Gustavo, par ce que c'est trop tard et qu'il est trop précieux.
A.J.A.B
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par OMnibus »

Ce sera Lopez / LG
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par mishymo95 »

Logique.
J’espere juste qu’il envoie pas Lg et Flo au charbon sans savoir comment ils se sentent
Avatar du membre
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 810
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 2:24

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Abso »

Ils sont suivis en permanence. J'avais vu, lors d'un Objectif Match, que le staff vérifiait le niveau de fatigue des joueurs après chaque match
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par hallogallo »

quasi équipe type :blink: il rigole pas le roudi
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Pigboss »

Bon match à tous!! :om:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par LeVDN »

FORZA !!
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [EL 8ème] Bilbao, les Hobbits ?

Message par Mike Dust »

Abso a écrit :Ils sont suivis en permanence. J'avais vu, lors d'un Objectif Match, que le staff vérifiait le niveau de fatigue des joueurs après chaque match
Oui dans objectif match, ils montraient que chaque joueur était suivi au niveau fatigue avec une application sur une tablette.

Sinon, Rudy a décidé de montrer que l'europa League, il compte pas la bazarder!!! :om:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre