[PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par bueno_coco »

Garcia ne sait pas jouer à l'italienne. Et je trouve ça un peu malhonnête de venir dire ça aujourd'hui quand la même approche tactique a failli nous faire gagner le match aller. C'est rarement une bonne solution de jouer contre nature sur ce type de match.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Hyde »

Avec un peu de recul sur le match dont je n'ai vu que la première mi-temps et un bout de la seconde, je regrette surtout le réalisme de Paris et une forme de naïveté offensive de notre part. Mais je ne suis pas d'accord avec les analyses tactiques qui pourrissent Garcia. Paris a mis en 1ère mi-temps deux buts avec un tir cadré. Nous, on a quand même vu le ballon, mais on n'en a pas fait grand chose, sans être scandaleux. Zambo a été le seul qui a été pleinement à la hauteur du match, mais les autres n'ont pas été mauvais. Paris a été ultra réaliste chez lui, point. Si on avait mis le bus, on aurait fait pire. Remember Monaco. On ne sait pas jouer comme ça, et on ne DOIT pas jouer comme ça.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Martin »

Entièrement d'accord avec toi :beer: Tout n'est pas à jeter, loin de là.

Je viens de voir le sauvetage de Thiago Silva et le cri de guerre qu'il sort juste après alors qu'il repousse une frappe non cadrée de Njie quand son équipe gagne déjà 3-0 :lol:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11064
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Francis_Perrin »

C'est tte la différence avec le match allé: on était concerné du début à la fin pour rien lâcher.
A l'aller, c'est pas l'OM qui a failli gagner, mais le PSG qui a failli perdre.
Parce-que on est arrivé avec match gagné en tête et qu'on n'a pas fait les efforts.
( ce qui n'empêche pas que l'OM avait fait un match correct)

Hier on a pris l'OM au sérieux et on a fait ce qu'il fallait
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par mishymo95 »

Hier je trouve que Garcia a mal appréhendé le match encore une fois. Je le redis mais presser le PSG aussi haut ca sert à rien puisque dès qu'ils cassent la premiere ligne derrière c'est fini parce que M'Bappe et Neymar adorent la verticalité.
A l'aller, on avait pas du tout fait ca.

Après oui quand Paris a envie ils battent 95% des équipes en Europe. Mais bon faut sortir de ce prisme là sinon le débat est pas super intéressant je trouve
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par bueno_coco »

Ya pas de bonnes solutions contre Paris. Si tu joues bas, tu t'exposes à un coup de génie d'un de leurs offensifs qui peut arriver n'importe quand. Si tu joues haut, tu prends le risque de les laisser te prendre en contre. Mais au final comme l'a dit Hyde même si leurs contres faisaient peur ils ont pas eu tant de situations chaudes que ça, ils ont surtout été très réalistes.

Dans l'absolu on aurait peut-être pu mieux faire. Maintenant compte tenu de l'état physique de la plupart des joueurs on pouvait pas vraiment espérer mieux non plus. Pour ramener ne serait-ce qu'un nul il aurait fallu aucune erreur défensive et un Pelé dans sa forme de la deuxième partie de saison dernière. On aura peut-être une meilleure chance mercredi avec l'absence de Neymar et la probable rotation d'effectif des parisiens, même si faut pas trop espérer non plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par LaMethodeBielsa »

Martin a écrit :Entièrement d'accord avec toi :beer: Tout n'est pas à jeter, loin de là.

Je viens de voir le sauvetage de Thiago Silva et le cri de guerre qu'il sort juste après alors qu'il repousse une frappe non cadrée de Njie quand son équipe gagne déjà 3-0 :lol:
Même cri chez moi pour la blessure de Neymar, je peux le comprendre :beer:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par mishymo95 »

Qu’on soit d’accord, peu importe la tactique mise en place dimanche, on aurait perdu. L’écart entre les deux équipes est beaucoup trop grand. On s’en fout du résultat.

Maintenant, je trouve que le projet de jeu était le mauvais et il était étonnamment différent de celui de l’aller.
J’ai revu le Garcia qui m’a toujours fait penser qu’on aurait besoin d’un autre entraîneur une fois le projet lancée. Je le répète mais y a un juste milieu entre garer le bus et faire du pressing tout terrain.. Hier on a cherché à bloquer la relation centraux-milieux alors qu’on en avait pas les moyens physiques et que le PSG excelle dans les sorties de balle sous pression. On a voulu faire défendre leurs ailiers avec des latéraux très haut. C’était ultra présomptueux et évidemment ça a fait plouf.
A l’aller, on a démarré fort et on a réussi à concrétiser dans un de nos moments forts. A partir de l’ouverture du score, on a passé notre temps a défendre en bloc et exploser en contre. Ça nous a pas empêché de mettre de l’intensité et de presser les milieux et/ou ailiers qui décrochaient. Presser et défendre (relativement) bas c’est pas incompatible.
D’ailleurs hier on finit à 45% de possession (49 1MT, 40 2MT). A l’aller, 33% (39 1MT-27 2MT). Paris n’aime pas avoir la possession (Cf les deux matchs contre le Bayern) ça leur empêche de procéder en attaque rapide et donc que leurs attaquants se projettent notamment M’Bappe qui a beaucoup de mal dans cette configuration

On a pas les moyens d’instaurer un pressing tout terrain. Garcia n’en a jamais eu les moyens face à ce genre d’équipes rouleaux compresseur et c’est pour ça qu’il s’est souvent pris des branlees (7-0 Roma-Bayern, 6-1 Lille Bayern, 6-1 Rome Barca etc). Si il fait la même chose l’année prochaine, on prendra le même genre de branlées.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Hamada Jambay »

:beer:

Sauf la dernière phrase.
Le foot business c'est eux.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Morandfaty »

ça reste quand même insoluble pour nous satisfaire ce que doit faire Garcia..

Il joue bloc bas resserré limite bus on va lui reprocher.
Il va chercher haut essaie de jouer on va lui reprocher.

Au final il doit faire un mix hybride quasiment impossible à mettre en place...

Je le répète on a fait trop d'erreurs naïves et on était trop cuits physiquement pour espérer quoi que ce soit..
Le match aller est une anomalie pour tous les facteurs cités précédemment.

Je préfère cette attitude d'essayer de faire du jeu que le contraire, quand je commence à lire qu'on envisage une défense à 5 demain je frissonne par contre..

Concernant l'année prochaine, il y aura un mercato entre deux et beaucoup d'eau va couler sur les ponts...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par butterfly15 »

Faire du jeu c'est bien, mais le gros problème c'est de trouver des attaquants ... qu'on a pas. Je revois Thauvin entrer dans la surface et mettre une balle en cloche pour .... personne, jouer haut, jouer bas, c'est pas le problème, si on joue trop haut les défenseurs .... qui ne jouent pas le hors jeu, se retrouvent avec des attaquants qui vont à trois milles à l'heure dans leur dos, si on joue trop bas on se prendra toujours un but sur une faute individuelle. Il faut atterrir et ne pas se voir plus beau qu'on est, il faut jouer en bloc, pressing haut qui ne veut pas dire défense très haute et en contre avec Njie qui va vite, j’enleverais Payet et je mettrais Sanson dans l'axe, Payet est pas très en forme je trouve, sinon jouer à cinq derrière c'est pas un gros mot, mais ça se travaille, ça ne s'improvise pas en trois jours, c'est un schéma de jeu comme un autre mais ça ne garanti en aucun cas qu'on en prenne pas trois de plus, ce serait une grosse connerie. Je dis pas qu'on joue mal, le jeu en triangle c'est bien, c'est joli, mais un fois dans la surface on manque de réalisme, on ajoute à ça un gardien moyen, ben on gagne pas. Je crois que Garcia se berce d'illusions quand il voit qu'on gagne facilement contre les équipes fantomes qui forment le trois quart du championnat, jouer Paris comme Toulouse ou Dijon c'est idiot :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Latche »

Je ne comprend même pas que l'on puisse remettre en cause Garcia après un tel match.
- Nous avons affronté une équipe cheatée.
- Notre adversaire avait le cul bordé de nouilles (2 buts casquettes en 30 mns).
- L'OM n'a pas été ridicule (en dehors de plusieurs erreurs individuelles ) et a même posé quelques problèmes à cet adversaire démesuré, on est très loin des fessées prises en debut de saison et lors du précédent exercice.
- Qu'a proposé Emery? Des attaques rapides et une fois l'ouverture du score faite une gestion pépère....punaise a côté de lui Laurent Blanc c'est Rinus Michels.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par LaMethodeBielsa »

Je pense que ceux qui tapent sur Garcia (pas mon cas) en ont surtout marre de ne jamais gagner de gros ou le PSG depuis 6 ans surtout.

Perdre 3-0 vs le PSG ce n'est rien, le Real a vu bien pire, Arsenal a aussi perd 3-0 en finale le même jour. Au final, ça reste un score normal face à une équipe comme celle-ci, mais marre de ne jamais gagner un gros..
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par mishymo95 »

Mais personne ne tape sur Garcia.. enfin il me semble pas avoir lu quelqu’un’ le faire
Avatar du membre
Latche
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 290
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 23:59

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par Latche »

LaMethodeBielsa a écrit :Je pense que ceux qui tapent sur Garcia (pas mon cas) en ont surtout marre de ne jamais gagner de gros ou le PSG depuis 6 ans surtout.
Je crois surtout que pas mal de supps ne supportent pas cet entraîneur et ne se gênent pas pour le rappeler à chaque contre performance.

mishymo95 a écrit :Mais personne ne tape sur Garcia.. enfin il me semble pas avoir lu quelqu’un’ le faire
J'ai l'impression que tu remets en cause ses compétences, butterfly fait de même et vous n'êtes pas les seuls.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [PSG-OM] Eteindre la ville lumière

Message par thedep »

Je viens de voir le Objectif Match de ce PSG-OM ; et je comprends mieux la défaite.
On dirait qu'ils partent tous pour un enterrement...
Répondre