[EL 16e] Braga part

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 16e] Braga part

Message par bueno_coco »

N'Jie j'arrive même pas à le détester. Perso son côté un peu boudeur me fait plus rire qu'autre chose. Et au final même si ses maladresses m'agacent il s'intègre quand même pas si mal dans le collectif.

Bon après si une offre pas trop pourrie arrive je suis d'accord qu'on l'emballe dans du papier cadeau hein :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Okamiyakuza »

Ne jamais oublier que le football c'est aussi du plaisir et la j'ai pris du plaisir :blush:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit :N'Jie j'arrive même pas à le détester. Perso son côté un peu boudeur me fait plus rire qu'autre chose. Et au final même si ses maladresses m'agacent il s'intègre quand même pas si mal dans le collectif.

Bon après si une offre pas trop pourrie arrive je suis d'accord qu'on l'emballe dans du papier cadeau hein :grinj:
Non mais le côté boudeur, déjà, par rapport à l'année dernière, je trouve qu'il s'est amélioré (ou alors, je m'habitue, tout simplement).
Ce qui m'agace prodigieusement, ce sont ses prises de décisions horribles. Sauf que ce soir, il s'est plutôt très bien intégré au jeu collectif
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [EL 16e] Braga part

Message par LaMethodeBielsa »

Hyde a écrit :Moi c'est l'équipe la plus plaisante humainement et à voir jouer que j'ai vu depuis que je supporte l'OM en 1999. :beer:
Totalement. Manque plus qu'au moins 2 choses pour etre totalement satisfait : Une victoire face à un gros, une coupe de France, une (demi)finale d'EL, la LDC...

Et là, on sera comblé à 100% :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 16e] Braga part

Message par bueno_coco »

La victoire contre un gros franchement je peux faire sans si on gagne un titre. (Bon a priori pour gagner un titre il faut battre un gros de toute façon :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [EL 16e] Braga part

Message par urba »

Hyde a écrit :Moi c'est l'équipe la plus plaisante humainement et à voir jouer que j'ai vu depuis que je supporte l'OM en 1999. :beer:
J’aimais beaucoup celle de Fernandez :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hyde »

C'est vrai, avec Maoulida les bandelettes, Beye et Pagis :love: Mais bon il y avait aussi des grosses têtes de con.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [EL 16e] Braga part

Message par urba »

Qui ? :???:
Même Nasri et Ribéry étaient très cools à l’epoque :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hyde »

Hmmm tu as raison, je dois les voir maintenant avec mon regard actuel. Y avait aussi Taiwo, Niang, et même Lamouchi que j'aimais bien
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [EL 16e] Braga part

Message par bueno_coco »

Elle était pas mal en termes de capital sympathie mais en termes de niveau on était quand même loin de nos standards actuels.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [EL 16e] Braga part

Message par urba »

C’est vrai :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hamada Jambay »

Benedetto a écrit :Les matchs à 19h c'est plutôt récent ça fait combien de temps que c'est mis en place. 3 ans?

Si tu bosses en dehors de Marseille, c'est chaud.

Et il y a pas mal de marseillais pour qui c'est le cas.

Edit: Ah non en 2010 contre Benfica c'était à 19h. L'explication est ailleurs. :hmm:
Justement je me demandais la même chose.

L'UEFA devient la coupe sans enjeu.

Les 4 premiers des championnats où on peut encore se payer des internationaux jouent la LDC.

L'UEFA c'est à peine plus prestigieux que la coupe de France. Les équipes sont meilleures en UEFA, certes. Mais c'est le lait écrémé 200 fois qu'on te sert, plus clair que de la pisse de rat. L'UEFA est juste la deuxième division de l'Europe. On est encore en barrages post barrages post barrages contre une équipe portugaise pas meilleure que Strasbourg.

C'est ennuyeux à mourir. J'ai adoré voir le 3-0 contre Braga, mais en fin de match, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'on aurait dû jouer le titre.

On ne peut pas faire croire que c'est l'Europe qui fait rêver, il n'y as pas d'exploit à éliminer Braga. On joue des équipes faibles jusqu'au printemps et après avoir éliminé les seconds couteaux de compétitions aussi relevées que les championnats belges, ukrainiennes, portugaises,turques et grecques, on jouera peut-être une grosse écurie qui s'est trouée en LDC. Bref, on espère le 3ème du calcio ou le 4ème de la liga.

C'est carrément la voiture balai. On n'a pas du tout l'impression d'être dans le peloton.

On a trop dilué le cocktail. Plus personne n'y prend goût.

La compétition commence réellement en quarts.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hamada Jambay »

Oui, Pagis !

Je m'étais fait la même réflexion qu'Hyde, mais tu as raison, urba.

Cana
Lamouchi Nasri
Maoulida Pagis Niang

C'était beau.

Ceci dit, avec notre équipe actuelle, on va gagner le titre très vite.
Nom d'utilisateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 195
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:58

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Nom d'utilisateur »

C'est vrai que cette période Fernandez, Emon, Gerets était super sympa les joueurs étaient super attachants et j'étais plein d'espoir.
Le manège médiatique de Diouf était cool aussi et surtout ça s'est fini par un titre en 2010 avec DD une légende du club aux manettes.

À un degré moindre ça me fait pareil avec cette équipe, je suis plein d'espoir et la plupart des joueurs sont cools. J'ai un peu de mal avec la personnalité du Coach et le Qatar dopé au gaz est pire que Lyon 01/07 par contre...


Pour revenir au Match c'est très bien, la qualif est presque pliée et on a vu un beau Match dans un stade pas si vide finalement 22000 au lieu de 14000 prévus je crois.
J'espère qu'il n'y aura pas de bobo pour Thauvin et Ocampos.

Perso je vais pas dénigrer cette compétition et j'espère qu'on ira encore loin, si on peut éviter les gros jusqu'en finale je signe de suite.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hamada Jambay »

Ou alors, on sort un gros et on le reçoit au retour. Le Vél rempli et chauffé à blanc pousse l'équipe qui refait son retard (fictif, tout est fictif dans ce post).

La coupe. L'exploit en Coupe d'Europe. L'aventure. On écrit de nouveau notre histoire. Le maillot bleu et blanc brille de nouveau. Justement ce dont on a besoin (dédicace à Buk).

Notre féconde relation à la coupe d'Europe doit nous faire rêver de nouveau.

Hier soir, je me suis rendu compte que j'avais tourné la page de la fausse couche Bielsa. J'ai vraiment l'impression qu'après le 2-4 à Nice une équipe est née. Les 2-2 contre les deux derniers champions en sont les premiers balbutiements.

Le projet a besoin d'un exploit; cette année on ne sera probablement pas champions. Une belle aventure en coupe de l'UEFA serait la première ligne écrite par le projet dans l'histoire du club. Nos premiers mots.

Je m'emballe. Mais ça fait tellement de bien.

Autre raison d'espérer: quand on se passe de Sanson comme hier soir contre Braga, Payet joue 10 et Ocampos joue à gauche. Bref. Si on excepte la non-titularisation de Thauvin (et dans une moindre mesure la blessure de Mandanda) avec Lopez à la construction, notre meilleure équipe était alignée hier pour un match où l'on fait le jeu.

Bon, j'en peux plus, je vais me séguer.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Monsieur Pourquoi »

Cana :love:

Le but de FloTov est magnifique, cet enchaînement de passes est ce que je rêvais de voir à l'OM depuis des années. On y arrive enfin. Cette équipe a + de solidité que celle de Bielsa, pioche moins physiquement et est aussi intéressante offensivement. Ça promet.
Hiroki...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [EL 16e] Braga part

Message par LeVDN »

On a clairement monté d'un niveau. Y a moins d'un an, on aurait pas été favori contre Braga. On peut faire parti des quart de finalistes voire des demis finalistes (selon le tirage) de l'EL ce qui n'est pas une maigre affaire.

Un match sans stress, où on peut gagner 6 - 0, un match que tu domines sans Thauvin et avec Lopez qui joue bien.

Faut absolument gagner contre Bordeaux et la semaine aura été parfaite.
A.J.A.B
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL 16e] Braga part

Message par mishymo95 »

Ca m'a fait sourire la décla du coach de Braga sur notre supériorité par rapport à Benfica et Porto. J'espère que personne ne lui a dit qu'on jouait sans deux de nos meilleurs joueurs à savoir Sanson et Thauvin ..

Sinon j'attends les résultats du week-end, si on arrive à mettre Lyon à minimum -5, y aura vraiment moyen de faire quelque chose en C3 car l''avance en championnat commencera à devenir intéressante puisqu'on les reçoit sur la phase retour.
A part l'Atletico, je ne vois aucune équipe supérieure à nous. Idem pour Lyon d'ailleurs.
Si demain, Lyon sort Arsenal, je ne serais pas du tout étonné, loin de là. Ce sont les deux meilleurs olympiques que j'ai vu depuis bien longtemps, surtout Lyon qui, dans un bon jour, peut battre n'importe qui.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Marv »

La super nouvelle de ce tour c'est si l'elimination de Naples se confirme.

(En meme temps, les mecs ont l'occase de decrocher leur premier scudetto depuis 30 ans, s'ils se concentrent pas la dessus ils sont dingues.)

Sinon ouais, y a du client serieux (Dortmund, Leipzig etc) mais tout me semble prenable vu notre forme actuelle et si on evite blessures et autres chienlits. Sauf l'Atletico en effet. Pas le meme niveau d'experience europeenne aussi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL 16e] Braga part

Message par mishymo95 »

Yep. Ils mettaient déjà la A' en C1 donc C3 ils en ont totalement rien à foutre. J'espère qu'ils l'auront ce fichu titre.

Pis vous m'avez convaincu. L'Europe, en fait, ca procure un truc particulier, différent. J'étais vraiment content de la victoire hier meme si c'était que Braga en face. J'espère juste que ca se fera pas au détriment du championnat et de la course à la C1
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Benedetto »

Marv a écrit :La super nouvelle de ce tour c'est si l'elimination de Naples se confirme.

(En meme temps, les mecs ont l'occase de decrocher leur premier scudetto depuis 30 ans, s'ils se concentrent pas la dessus ils sont dingues.)

Sinon ouais, y a du client serieux (Dortmund, Leipzig etc) mais tout me semble prenable vu notre forme actuelle et si on evite blessures et autres chienlits. Sauf l'Atletico en effet. Pas le meme niveau d'experience europeenne aussi.
Super nouvelle oui et non. Car à 21h je comptais enchaîner sur Naples-Leipzig et quand j'ai vu l'équipe alignée par Naples et le jeu pratiqué, c'est devenu beaucoup moins intéressant. C'était clair qu'ils n'avaient pas fait de l'épreuve leur priorité. De ce fait, j'ai zappé entre les matchs pour me faire une idée de la concurrence.

Si pas d'accident industriel, l'idéal serait de jouer contre le vainqueur de AEK-Dynamo Kiev. C'était très faible. Sur le créneau de 21h, le plus redoutable serait en effet, l'Atletico. Leipzig qui est un ou 2 crans au-dessus de Salzbourg en 2nd.

Très surpris par le niveau de la Lazio qui s'est fait bouffer par le Steaua.

Et Dortmund c'est pas gagné contre l'Atalanta.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [EL 16e] Braga part

Message par JUAN »

C'est vraiment regrettable d'avoir eu à se taper ce gros clown de Evra (ce qui nous a handicapé en début de saison) et de ne pas pouvoir compter sur Mitroglou (ce qui risque de nous handicaper en fin de saison).

Deux recrutements très discutables sur le fond et la forme dont les leçons auront, je l'espère, été tirées par les dirigeants.
Hum
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [EL 16e] Braga part

Message par loubires »

:love: :love: :love: :love: .... :love: :love: :love: :love:
:love: ////////// :love: .... :love: // :love: // :love:
:love: ////////// :love: .... :love: ////////// :love:
:love: :love: :love: :love: .... :love: ////////// :love:

Vivement la suite :love:
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [EL 16e] Braga part

Message par LaMethodeBielsa »

Si on passe, j'ai peur de me taper une équipe type Leipzig qui n'est pas un cador européen mais qui est du niveau voir + des Milan/Arsenal. Dans ce cas-là, on aurait des joueurs moins motivés que face à un Milan sans doute, de même pour les supporters.

Je connais pas trop le reste à part les grosses équipes, mais j'aimerai pas me taper une équipe du style Zénith aussi, ça reste un bon club européen et un déplacement trop lointain.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Benedetto »

Le Zenit s'est bien fait bouger par le Celtic (ces derniers m'ont surpris d'ailleurs). Ils sont 2nd d'un championnat dominé par le Lokomotiv qui a fait un gros résultat à Nice parce que Nice a fait le con. Leipzig si tu les joues, tu n'auras pas le problème de motivation car tu as joué Salzbourg, qui est l'équipe A' de Red Bull et les joueurs ont pu constater le mal qu'ils ont eu à les jouer. Et ça reste un club allemand, qui vient de la C1. Et Gustavo sera là pour le leur rappeler.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Kaka2278 »

Pelé (6/10) : Deux sorties aux points courageuses dans un match peu évident car il a été peu sollicité. Il y a eu une ou deux relances peu académiques mais pas de mauvais choix non plus dans ses transmissions.

Sarr (7/10) : Et il continue d'enchainer les bonnes prestations ! Il y ajoute des jolis tacles à son panel technique et presse à bon escient. Offensivement il a pu apporter le surnombre et semer la zizanie dans la défense de Braga. A noter en fin de match qu'il renvoie un centre de la tête qui ressemble à l'action du second but de Saint-Etienne. Si en plus il assimile vite ses erreurs, il va bientôt valoir 60 millions !
Rami (6,5/10) : Solide dans les duels, serein sous le pressing adverse et assez précis dans ses transmissions, Rami a effectué un prestation bien plus convaincante que les dernières qui furent moyennes.
Rolando (6/10) : Il a fait du bon travail en repoussant beaucoup de ballons de la tête et en effectuant beaucoup d'interceptions sur les centres adverses. Seul bémol, quelques moments de flottements notamment sur des longs ballons dégagés par la défense portugaise.
Amavi (5/10) : Après le match contre Bourg-en-Bresse, Amavi avait l'occasion de jouer un match avec une intensité supérieure. Malgré quelques fautes et un carton jaune, il a su faire le minimum syndical et devra continuer à se remettre dans le rythme pour retrouver son niveau avant sa blessure.

Luis Gustavo (6,5/10) : Serein et propre dans ses interventions, Luis Gustavo a fait un match solide et a montré à plusieurs reprises beaucoup d'autorité devant les joueurs de Braga.
Lopez (6,5/10) : Excellente participation dans la construction du jeu, Lopez a en prime délivré une passe décisive pour Thauvin après un joli enchainement de une-deux. Il a aussi apporté son utilité en aérant le jeu et en faisant mal aux adversaires avec un minimum de verticalité dans le jeu.

N'Jie (5,5/10) : Volontaire et impliqué dans le pressing et les replis défensifs, N'Jie a manqué de réussite pour pouvoir inscrit un but.
Payet (7/10) : Indéniablement, il fait mieux jouer les autres et permet à l'équipe de consolider sa position de tenir le ballon.
Ocampos (6,5/10) : Peu de réussite à la finition mais une activité et un effort toujours précieux dans la bonne tenue de l'équipe.

Germain (7,5/10) : Deux buts et des appels réguliers sur les ailes ou bien dans l'axe, Germain a parfaitement géré son match.

Garcia (7/10) : Match réussi avec quelques joueurs au repos (Zambo, Thauvin et Sakai) et une maitrise évidente. On sent une progression par rapport au début de saison. Il aura le luxe de se permettre de faire souffler quelques joueurs au match retour (sauf scénario catastrophe).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [EL 16e] Braga part

Message par brettonrock »

Personne n'a envie de commenter le match retour ?
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Flodemars »

Bonjour à tous.

Je pense qu'il est important de faire tourner l'effectif et surtout de mettre Gustavo, Thauvin et Rami sur le banc. On aura absolument besoin d'eux durant les deux confrontations qui arrivent face au PSG.
C'est pas faux.
Avatar du membre
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 121
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 13:09
Localisation : Zaragoza

Re: [EL 16e] Braga part

Message par ArturOM »

On a surtout besoin de passer un match tranquille et pas se retrouver dans une situation de stress où on joue notre vie parce qu'on est mené 2-0.
Mitroglou vous regarde
Avatar du membre
Flodemars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 372
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 15:04

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Flodemars »

ArturOM a écrit :On a surtout besoin de passer un match tranquille et pas se retrouver dans une situation de stress où on joue notre vie parce qu'on est mené 2-0.
C'est vrai. Il faut marquer très rapidement pour vite se mettre à l'abri et passer le reste du match tranquille.
C'est pas faux.
Répondre