[EL 16e] Braga part

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: [EL 16e] Braga part

Message par mishymo95 »

J'aimerais bien Bilbao ou Salzburg.

Ou bien Lyon :coup: :coup:
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: [EL 16e] Braga part

Message par blond31 »

bueno_coco a écrit :Russe je prends pas. Trop casse-couilles les déplacements là-bas.
C est les plus nombreux donc statistiquement de
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: [EL 16e] Braga part

Message par blond31 »

mishymo95 a écrit :J'aimerais bien Bilbao ou Salzburg.

Ou bien Lyon :coup: :coup:
C est en demi ça
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Hamada Jambay »

Leipzig qui élimine Naples en ayant perdu 2-0 à la maison. :wow:

Pourquoi pas tomber contre un gros puisqu'on ne fait plus vraiment tourner.
Milan, Arsenal, Dortmund...

C'est toujours un Allez-Retour de pris au niveau expérience collective.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 16e] Braga part

Message par Kaka2278 »

Pelé (3,5/10) : Pas rassurant sur ses interventions et ses transmissions balles au pied. Le but encaissé ressemble un peu à celui contre Saint-Etienne. Pelé part vers sa gauche et met trop de temps à revenir pour fermer l'angle. Une autre relance sur un joueur de Braga aurait pu nous coûter très chère. En bref, vivement le retour de Mandanda et si ce dernier peut être prêt pour dimanche on signe car sinon c'est la fessée assurée.

Sarr (5,5/10) : Il y a eu du bon et des choses à améliorer. Moins imperméable que d'habitude sur son côté face à des joueurs de Braga motivés, il a essayé d'apporté offensivement sans toutefois avoir la réussite sur les centres.
Rami (5/10) : Des duels gagnés et des longs ballons parfois intéressants, il y a toutefois cet oubli sur le but de Braga où il n'est pas au marquage.
Rolando (6,5/10) : Rolando a effectué beaucoup d'interventions salvatrices, pas toujours faciles, dans la surface sur les centres portugais. De la tête il a montré beaucoup d'assurance et de présence.
Sakai (5,5/10) : Match convenable pour le japonais qui a eu beaucoup de travail sur le plan défensif notamment en début de match. Au fur et à mesure que le match avançait il s'est lâché offensivement et a apporté de plus en plus sur le côté avec en point d'orgue cette tête qui est repoussée par Matheus. Il aurait pu obtenir plus de situations de centres si Ocampos jouait plus souvent avec lui... A noter quelques interventions défensives en fin de match qui ont soulagé la défense.

Lopez (5/10) : Intéressant dans le jeu de passes en première mi-temps où il a réussit à orchestrer les offensives olympiennes, il a été plus effacé en seconde mi-temps en jouant à un poste dont il n'a pas l'habitude de jouer. En revanche, sa qualité de passe doit être plus exploité sur coups de pieds arrêtés plutôt que de jouer les corners à deux ou à trois.
Luis Gustavo (6/10) : Evité au maximum par Braga puisque ceux-ci avaient l'intention d'écarter le jeu au maximum, le brésilien a gratté plusieurs ballons au milieu de terrain et a apporté son expérience et sa lucidité dans la relance et la remontée du ballon. Quelques ballons perdus toutefois montrent que quand on joue contre une équipe qui nous presse qu'il a besoin d'un joueur comme Zambo-Anguissa.

N'Jie (3/10) : Il avait les jambes pour créer un déséquilibre dans la défense adverse et n'a pas su l'exploiter la faute à des choix catastrophiques dans ses transmissions, ses courses et dans ses frappes. Son remplacement par Zambo-Anguissa est logique.
Zambo-Anguissa (7/10) : Un apport indéniable en seconde mi-temps où il a solidifié le milieu de terrain, soulagé Luis Gustavo, et permis au bloc de jouer plus haut notamment en début de seconde mi-temps.
Sanson (5/10) : Quelques coups d'éclats techniques avec une passe lumineuse pour Germain sur sa double occasion, des talonades et un jeu à une touche de balle qui ont amené des attaques rapides qui auraient mérité un meilleur sort. En revanche, son influence lorsque le jeu doit se construire de manière plus lente est quasi inexistante du fait de son placement moyen et du fait qu'il a plus le profil d'un joueur qui préfère joué avec verticalité plutôt que d'organiser et d'imprimer le tempo. Remplacé par Payet qui a calmé le rythme de la rencontre.
Ocampos (3,5/10) : Exaspérant durant tout le match. Certes il y a une générosité et une combativité qui ont permis à la défense d'avoir une charge de travail moins lourde mais à quoi sert cette combativité si derrière on doit perdre le ballon bêtement ou si c'est seulement pour rattraper une erreur technique ? Ocampos a été trop individuel en oubliant régulièrement Sakai en seconde mi-temps et a trop souvent voulu faire la différence tout seul. De plus, son incapacité à se servir de son pied gauche pénalise son rendement à la conclusion des attaques comme en atteste son face à face perdu contre Matheus. Un recadrage et des ateliers spécifiques avec son pied gauche seraient les bienvenus.

Germain (5/10) : Il s'est beaucoup démené sur le front de l'attaque en cherchant les ballons sur toute la largeur du terrain et a permis à ses partenaires d'effectuer des passes pour remonter le bloc équipe. Le point noir de sa soirée restera le fait qu'il n'ait pas su inscrire ce but qui aurait définitivement enterré les espoirs lusitaniens et permis à l'OM de passer une fin de match tranquille. Remplacé par Thauvin qui a joué dans un rôle totalement inhabituel.

Garcia (5,5/10) : L'essentiel est assuré avec cette qualification pour les 1/8e de finales de la compétition. L'entrée de Zambo-Anguissa et la sortie de N'Jie à la mi-temps a permis à l'OM d'être plus consistant durant cette seconde période. On a senti que l'indisponibilité de Mitroglou réduit ses choix en attaque et que le mercato estival aura pour but de lui donner des minutions supplémentaires sur le côté gauche et sur le banc.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre