[OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Kaka2278 »

Mandanda (3/10) : Aucun arrêt décisif, aucune influence dans le jeu et sur les têtes des autres joueurs. On s’attendait à ne plus vivre les cauchemars avec Pelé l’an dernier, et bien Mandanda ne stoppe pas ce genre de match où le gardien est un panneau décoratif dans la surface de réparation. Le mal est plus profond.

Sakaï (4/10) : Pas impérial durant le temps qu’il a passé à sur le terrain, il a souffert face à la vitesse des attaquants adverses et n’a pas su apporter offensivement. Remplacé par Bouna Sarr (5/10) qui a fait des efforts et tenter d’apporter autre chose dans un ocean de médiocrité.

Rami (4/10) : Pas grand chose à louer si ce n’est quelques interventions mais pas au point de rassurer l’équipe. Beaucoup de relances approximatives car il a chercher à dépasser ses fonctions alors qu’il n’était pas capable d’assurer son rôle basique de défenseur central.

Abdenour (2/10) : Quels débuts en fanfare ! Pris de vitesse, pas serein dans la relance, friable défensivement… et fautif sur deux des trois buts. Que voulez-vous de plus ? C’est un échec retentissant !

Evra (1/10) : Ridicule de bouts en bouts. Placement fantomatique et fautes dangereuses et fatales pour l’équipe. Que cesse le ridicule et qu’il reparte de là où il vient et qu’il laisse Amavi et Rocchia progresser. Evra a eu comme coach Deschamps, Ferguson et Allegri en club. Or, on dirait bien que celui qui a eu la plus grande influence sur lui c'est Domenech !

Sertic (2/10) : Il contribue à la bonne tenue de son club formateur en ayant permis à celui-ci de récolter une somme d'argent miraculeuse lors du dernier mercato d'hiver. En tirant aussi vers le bas le niveau de son équipe actuelle, ce qui peut permettre à son club formateur de gagner une place au classement. On a vu aucun ballon gratté au milieu du terrain, aucune transmission intéressante qui a permis à l'équipe de se relancer et surtout aucune communication avec Sanson et Lopez… A quoi sert ce joueur si ce n’est à croquer une partie de la masse salariale censée être utilisée pour des joueurs qui méritent d’être sur le terrain.

Lopez (2,5/10) : Arrêtes de te croire au Barca minot. T’as encore un boulot énorme à accomplir pour devenir un joueur qui compte ne serait-ce qu'en Ligue 1. Les passes, les contrôles, les tirs et les choix sont désolants… Quand techniquement on est mauvais, on essaie de jouer simple sans trop en faire. Ce soir, il a voulu se rattraper dans toutes les zones du terrain et n'a au final rien fait de concret et de correct.

Sanson (4/10) : Son but est un arbre qui cache la forêt mais il y a techniquement trop de précipitations qui l’empêchent de se mettre vraiment en valeur. Au niveau du jeu, il doit y avoir une répartition des rôles avec les joueurs du milieu, un travail tactique qui est la responsabilité de l’entraineur.

Thauvin (2/10) : Un joueur de ce niveau n’a pas le droit de fournir une prestation aussi indigente qui plus est quand on aspire jouer le Mondial. Au niveau des coups de pieds arrêtés, il doit accepter de laisser quelqu’un de meilleur que lui les tirer et pourrait être plus utile dans la surface de réparation ou aux abords de celles-ci. Son début de saison est clairement mauvais et il a intérêt à montrer autre chose car il a le salaire et le statut d’un joueur qui doit tirer l’équipe vers le haut.

Payet (4,5/10) : Techniquement il a un peu surnagé. Psychologiquement, il n’a pas le profil d’un capitaine. Ses passes auraient pu trouver un meilleur sort si ses partenaires n’avaient pas été aussi maladroits mais on n’a pas senti qu’il pouvait réveiller ses partenaires alors que l’équipe avait besoin de leaders avant tout dans ce genre de match quand cela n’allait pas bien.

Germain (4/10) : Seul au monde, sans ballons ou presque, pas aidé par les autres. Sa grosse occasion qu’il rate en première mi-temps empêche de faire renaitre l’espoir. Mine de rien, en Ligue 1, il n’en est toujours à aucun but inscrit alors qu’il a joué tous les matchs. Vite Valère, débloques ton compteur !

Garcia (2/10) : Deuxième raté en deux matchs dans un match où la médiocrité technique a rivalisé avec le néant tactique et la faillite psychologique. Il n’y a aucune variante tactique. Si le plan A ne marche pas, il n’y a pas de plan B.

Dans les choix curieux on notera la titularisation d’Abdenour qui n’avait ni le niveau physique et encore moins les caractéristiques pour faire face à la vitesse des joueurs adverses. Si Kamara anticipe bien, pourquoi ne pas l’essayer. Gourcuff a titularisé un défenseur qui a joué son premier match de Ligue 1 ce soir. Pourquoi Kamara ne peut pas avoir sa chance ? Est-il moins bon que le joueur rennais ?

Ensuite le duo Sanson-Lopez ne marche pas. Tout simplement car il n’y a aucune répartition des rôles clairement définie. Les deux se perdent, jouent devant, derrière, à droite et à gauche. Ils s’épuisent à force de courir partout et n’apportent rien. Défensivement aussi c’est léger. Alors, soit on change le profil des joueurs, soit l’un des deux doit jouer en position plus reculée…

Offensivement Payet a toutes les qualités pour être un leader technique. Pourtant rien n’est fait pour qu’il puisse se mettre en avant. Germain en souffre et au final il n’y a rien !

Le choix des hommes ? Sertic, Evra sont des énigmes. Quand le bateau tangue c’est à lui de se mettre en avant et de faire des choix forts ? Il a peur de mettre Evra sur le banc ? Il n’a donc aucunement les qualités d’un entraineur capable de faire des choix compliqués. Les rumeurs sur les problèmes avec Zubi vont se retourner contre lui s’il est incapable de proposer des variantes tactiques à son équipe.

Ensuite quel était le but de sortir Sakai pour faire entrer Bouna Sarr. Sakai est un des rares joueurs à prendre son travail au sérieux et Garcia n'a pas trouvé mieux pour le détruire psychologiquement alors que son compère du flanc gauche était encore plus nul que lui !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Monsieur Pourquoi »

Y a pas de mots. Triste. Déçu. Écoeuré. Je suis devenu associal pour la soirée et sûrement la semaine. On vient me dire "mais c'est que du foot !" Bah oui, ce n'est que du foot, mais putain quand tu es autant amoureux de ton équipe, tu es forcément abattu et triste devant une pareille situation.

C'est dur à avaler. On fera le bilan demain. Pas de OMLM ce soir, j'ai envie de dormir et de zapper cette soirée.
Hiroki...
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par brettonrock »

Sakai n'aurait pas du débuter en fait, il sort de la trêve internationale avec plusieurs dizaines d'heures d'avion dans les pattes. Ce n'était pas un choix judicieux.
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par LaMethodeBielsa »

De retour du stade. Je vois ce que ressentent les personnes qui prennent un abonnement et n'habitant pas à Marseille pour voir une équipe qui ne gagne pas et surtout sans fond de jeu. J'ai pas regardé les stats mais on a dû avoir 2 tirs cadrés. Toutes nos tentatives dans l'axe n'ont rien donnés, sur les côtés c'était pire que ce soit les débordements ou les centres. Le gars te sort : "ouais on prends des vieux pour l'expérience". 0 couilles, pas de réaction ou de sentiment de calme dans l'équipe. Personne ne savait quoi faire et personne n'était là pour dynamiser le jeu offensif comme un I.Sarr en face. Tout est faux pour le moment, que ce soit dans le choix du coach ou la stratégie de mercato.

Bref, PITOYABLE. Contre Monaco, j'avais honte et de la haine contre Garcia. Maintenant, je sais même plus quoi en penser sur le déni de Garcia. Il dit quand même qu'il y a eu du bien mieux en 2nd période. Alors que tu prends 3-1 à Domicile par le 17ème. Abdennour, Evra ou même Sakai ne doivent pas jouer. Toujours aucun changement à ce milieu qui ne marchait pas avec LG et qui bien sûr ne marche toujours pas avec Sertic. Le comble, il te fait sortir Sakai au lieu d'Evra. Je commence à penser que la théorie de Marv est vrai. Il a peur d'Evra. En plus, même s'il enchaîne les non-victoires ces prochaines semaines, je me demande comment on va le virer. Il a ramené tout son staff avec lui le type.

:grrr:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par TheNiangasse »

@LaMethodeBielsa : Pardon mais Rennes n'était pas 17ième mais 19ième :neutral:

@Kaka2278 : bravo pour tes notes, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit !

Pour pinailler un peu, j'ai du mal à comprendre comment Evra a pu gratter un point alors qu'il a tout mal (ou pas) fait, ni comment Garcia chope 2 points !?!?
Et Payet mérite plutôt 3 que 4,5 selon moi, car il n'a rien fait d'autre que la passe lumineuse pour le but de Sanson
Modifié en dernier par TheNiangasse le lun. sept. 11, 2017 10:33, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Benedetto »

Il faudrait que Garcia m'explique.

Je ne suis pas préparateur physique, pas entraîneur professionnel mais quand je vois sur transfermarket qu'Abdennour s'est fait une centaine de claquages, qu'un Evra est toujours absent sur son côté ce qui oblige les déf et le 6 à compenser et que les attaquants de Rennes vont à 100 à l'heure, et que tu as Jordan Amavi sur le banc, comment peux-tu aligner Evra décemment ?

Non seulement Evra nous coûte des buts, mais nous blesse des joueurs car je crois que Rami se blesse aussi pour rattraper une couille d'Evra. Ce mec ne doit plus jouer.

Que tu sortes Sakai qui faisait un match correct pour mettre Sarr qui est plus rapide pour calmer les ardeurs de Mubele, je peux comprendre. Mais que tu laisses Evra qui prend l'eau fasse à Sarr, c'est inadmissible. T'as peur de la bronca? Ben tu le sors à la mi-temps.

J'insiste beaucoup sur Evra, parce que cette merde nous met la tête sous l'eau dès le début car sur le 1er but c'est normal que soit Abdennour qui doit s'occuper de Sarr sur le côté et Evra qui bascule dans l'axe en trottinant? il ne sert même pas à couvrir un angle de centre.

Et au milieu double erreur de Garcia qui aligne un Sertic nul en 6, dans un match qui se passait sur les côtés et pas dans l'axe, un fantôme sur un poste fantôme.

C'était le match pour tenter un 4-2-3-1 en alignant d'entrée de jeu Amavi et Sarr sur les côtés, et Zambo et Sanson dans l'axe.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Marv »

:chinois:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Monsieur Pourquoi »

Marv, ton avatar n'est plus d'actualité après ce magnifique post.
Hiroki...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Marv »

Je viens de le rechanger :lol:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Stilitano »

Parce qu'il fait de beaux discours :
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Monsieur Pourquoi »

:lol:
Hiroki...
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par ElkY »

Abdennour, il veux prendre lopez par la main?
Il croit que c'est un minot qui rentre en lui tenant la main à l'entrée des joueurs?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par brettonrock »

Vu son niveau de jeu hier je me demande si c'était pas vraiment un U14 à sa place...
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Eiluj »

J'ai une question sans doute très naïve mais tant pis, je la pose :

Garcia ne visionne pas des vidéos de l'adversaire avant le match ? C'était flagrant que positionner Evra face à un mec aussi rapide allait être catastrophique et que ça allait causer un sacré déséquilibre sur la ligne défensive. C'est évident pour tout le monde, du simple amateur de foot au plus technique.
Là encore, j'ai l'impression que niveau préparation des matchs, c'est encore fait à (Salim) l'arrache.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Le Vieux Buk »

Eh oui. Une goutte dans l'Océan des choix stratégiques et tactiques incompréhensibles de Garcia.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Niko »

donc on a en défense

Evra qui traine la caravane
Rami qui revient de blessure
Abdenour pas à 100%
Sakai qui est rentré du fin fond du monde vendredi

Ben avec ça effectivement ça peut pas trop marcher
Show must go on ...
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Fa_sol »

Je ne sais toujours pas quoi dire après hier soir...
j'avais loupé Monaco pour cause de rock en seine - grand bien m'en a pris. Et j'avais rangé ça dans un coin de ma tete, au rayon des accidents, adversaires supérieur etc...bon ok.
Mais putain hier là...pfff...
bon après, t'es l'équipe qui a pris un coup derrière la tronche la journée d'avant...qu'on a bien rincée toute la semaine blabla champion's project lol blabla. Ok.
Et là, il se passe quoi ? tu prends coup sur coup deux buts venus d'ailleurs... le truc en mode "pas de cul" qui te replonge dans les sombres saisons...
Le pire étant après coup, le manque de révolte...tous les jaunes qu'on prend auraient du l’être pour des putain de rentrons dans leur tronche là...mais non...tous pour des trucs ou on est dépassés. Et bordel...on s'est JAMAIS approché des buts rennais quoi...une fois, si...sur un cf vite joué par payet...(qui a quand même réussi à mettre quelque belles galettes à germain et sanson malgré son état de forme discutable).
Putain de pute.

Pour moi Garcia a sous estimé cette équipe de rennes, en mode bete blessée. Il pensait qu'aligner 2 défenseurs / 4 à court de compétition + un "nouveau" 6 + payet en mode reprise de compet...hé bé ça allait "passer" face des gars qui n'avaient pas gagné un match. Hé bé non putain ! Erreur , grave putain d'erreur...On va pas refaire le match bien sur...mais je suis persuadé qu'avec des moins bons, mais à 100%, on fait mieux qu'hier...
tu gardais un rolando toujours irréprochable pour abdennour à court de forme (de manière normale)
amavi bien entendu à la place de ce pauvre evra que même sa mère à du maudire hier soir...qui aurait eu les crocs pour sa première au vélodrome en titu.
sertic...bon bah là, pas le choix.
tu refous un njié survolté pour une seule m/t, que payet remplace à la pause. les deux se donnent à 100%, gagnent du temps de jeu, reprennent du coffre...

bon bref, fais chier teh.

malgré tout je reste optimiste.
je crois en cette charnière de déménageurs sitôt qu'elle ne sera pas handicapée par un muscle ou un latéral gauche foireux.
je crois en LG bien entendu. J'ai vu sanson moins merdique par moment. j'ai parfois revu un peu de thauvin sur 2-3 débordements. payet a malgré tout lâche quelques belles passes lorsqu'il était axial. je crois même en bouna sarr qui n'a pas démérité. bon, c'est assez peu , mais obligé de s'en contenter.
je crois en germain, et ne peut imaginer que garcia ne l'aligne avec mitro.

Puis bon, le nombre de saisons qu'on a démarré comme des quiches, pour les finir comme des barges...c'est pas la première allez...
allons défoncer ces putains de picards qui ont appris à écrire il y a 2 jours pour nous chambrer sur twitter là, dès ce weekend, et on se remet à l'endroit putain...
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par LaMethodeBielsa »

Les débordements de Thauvin restaient pathétiques quand même. Un dja djedje bis qui centrait (ou pas) quand le ballon atteignait la ligne des 6m :grrr:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Fa_sol »

"parfois revu un peu de thauvin" ... je peux difficilement nuancer davantage..
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par sniper22 »

Bon, je me suis tapé la traversée de Paname pour aller voir le match au Losserand. Le burger était bon, rien d'autre à dire.
Le match, je préfère encore en rire.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Basile Carmelo »

C'est pas très équilibré mais ça rime quand même.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par JoeyOM »

sniper22 a écrit :Bon, je me suis tapé la traversée de Paname pour aller voir le match au Losserand. Le burger était bon, rien d'autre à dire.
Le match, je préfère encore en rire.
Le bar du diable !

J'y ai mis les pieds deux fois, je suis toujours ressorti dans un état lamentable tant le patron du bar nous avait rincé.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par Nanardstef »

JoeyOM a écrit :
sniper22 a écrit :Bon, je me suis tapé la traversée de Paname pour aller voir le match au Losserand. Le burger était bon, rien d'autre à dire.
Le match, je préfère encore en rire.
Le bar du diable !

J'y ai mis les pieds deux fois, je suis toujours ressorti dans un état lamentable tant le patron du bar nous avait rincé.
J'y étais pour le match de Monaco ... envie de me jeter sous le métro PERNETY en partant ....
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par sniper22 »

C'est marrant, moi c'est un géant défoncé au crack qui voulait me jeter sous ce même métro. En même temps, je l'avais mérité, je l'avais empêché de violer une chinoise.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [OM-SRFC] Rudi t'es réné !

Message par butterfly15 »

Le brave homme, il trouve des excuses à un mec qui veut le tuer :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre