[EL 3e Tour] Ostende by me

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par butterfly15 »

On a été d'une faiblesse contre deux somaliens et un palestinien, c'est la misère :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Kaka2278 »

Match très moyen sur le plan technique notamment en seconde mi-temps. On a fait le dos rond et conserver notre cage inviolée devant une équipe volontaire mais pas assez expérimentée pour les joutes européennes. Ce match confirme qu'il y a encore du travail et la nécessité de recruter un autre avant-centre avec un profil différent de celui de Valère Germain. Je note les relances très effrayantes de la charnière centrale et le bon match d'Ocampos qui se donne à fond en tout cas sur ce début de saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par butterfly15 »

Tout à fait :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Champoul »

Bah moi je vois pas un besoin d'un autre profil que Germain... il nous faut une doublure, certes, mais si on me proposait un clone au même prix, je le prendrais sans hésiter.
Par contre il nous faut un arrière gauche, Hubocan, c'est pas possible, on dirait un ado mal dans sa peau sur le côté gauche, il sait pas quoi faire de ses pieds, il sait pas où se placer, il râle même pas, il lève les yeux au ciel :tic: sans déconner, acheter lui son scooter...
Il faut aussi que Garcia se sorte les doigts et leur fasse travailler les situations de temps forts adverses, parce que là c'est n'importe quoi. Non, balancer des grandes balles dégueulasses devant et courir après à 5 comme des débiles ne constitue pas une tactique valable. C'est con, c'était finement pensé pourtant, mais après 5 ans à appliquer cette stratégie de merde, je pense qu'on peut essayer autre chose, genre se faire des petites passes tranquilles dans sa première moitié de terrain.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Kaka2278 »

Les notes du soirs :

Mandanda (8/10) : Deux arrêts très déterminants en seconde mi-temps où l'OM pataugeait et n'arrivait plus à maintenir le pied sur le ballon, ses prises de balles sur les centres adverses et ses relances ont été bonnes également. Bref, ce match là rassure quant à son niveau.

Sakai (6,5/10) : Défensivement jamais pris au dépourvu dans les uns contre uns, reste encore à parfaire les automatismes quand il faut coulisser et fermer l'axe de la défense sans ouvrir le côté à l'équipe adverse. Ce travail se fera avec les milieux de terrain et l'ailier droit. A Garcia de faire en sorte que ce soit mis en place. Pour le reste Sakai effectue un match bien meilleur que lors du match aller.
Rami (5,5/10) : Bon au niveau des anticipations sur les longs ballons mais mis en difficulté dans la relance et surtout sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Rami apporte plus de certitudes que Rod Fanni mais on espère que ces bons matchs seront plus nombreux que les mauvais.
Rolando (5/10) : Pas à la rue dans les duels mais en revanche ses relances ont été très imprécises et ont contribué au fait que l'OM n'ait pas pu mettre le pied sur le ballon pendant de plus longues séquences. Il aurait pu marquer sur un corner mais sa tête est passée à côté.
Hubocan (5,5/10) : Bien plus rassurant que notre ami Evra sur le plan défensif, agressif et prompt à repousser le danger. Offensivement en revanche, c'est loin d'être un danger pour l'équipe adverse. Hubocan est intéressant par sa polyvalence et son profil pour verrouiller la maison. Conclusion, un arrière gauche est nécessaire.

Luis Gustavo (6/10) : Moins rayonnant qu'au match aller, mais intéressant par son expérience, ses temporisations et ses bons placements. On attend qu'il soit en meilleure condition physique pour apporter sur toute la durée d'un match ses qualités.
Lopez (5,5/10) : Plus intéressant que lors du match aller, il aurait pu mettre l'équipe sur de bons rails avec son occasion où il tire sur le poteau. Remplacé par Sertic très maladroit techniquement et utile uniquement pour envoyer des grosses mines loin devant pour soulager la défense.
Sanson (5,5/10) : Un match joué sur un courant alternatif, avec de bonnes intentions en première mi-temps et un apport technique pas toujours juste en seconde.

Ocampos (6/10) : Volontaire et appliqué, notamment défensivement, il a manqué de réussite sur son poteau et de justesse technique. Son incapacité à utiliser son pied gauche (il fait tout du pied droit) le pénalise. Il a fait un match bien plus utile que ceux disputés sous l'ère Michel.
Payet (5,5/10) : Mieux en jambes que lors du match aller, ses coups de pieds arrêtés sont toujours tranchants et incisifs. Son action pour décaler Lopez est une merveille, il a plongé physiquement en seconde mi-temps et aurait du avoir plus de lucidité en calmant le jeu et incitant l'équipe à multiplié les passes afin de faire courir l'adversaire. Au lieu de cela, il a beaucoup tenté de longs ballons compliqués pour les autres joueurs offensifs. Remplacé par Doria qui a contribué à dégager les ballons loin devant.
Germain (6/10) : Intelligent dans ses déplacements (sa passe pour Ocampos est géniale), dans son pressing et dans ses intentions, il a manqué de soutien et de réussite. Il doit avoir plus de soutien et surtout un joueur capable de le suppléer.

Garcia (6/10) : Match dans l'ensemble bien géré. Thauvin a été laissé "au repos" et va donc pouvoir continuer sa préparation pour le début de saison, Evra pas titulaire et les changements peuvent s'expliquer mais peuvent devenir prévisibles car Garcia fait souvent des changements défensifs quand il faut conserver un résultat. On a quand même senti un peu de vice dans l'équipe pour gérer le résultat. En revanche, on attend des progrès dans la circulation du ballon notamment quand on plie et surtout une plus grande efficacité sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par LaMethodeBielsa »

J'espère qu'on s'est économisé pour le match de dimanche parce que là :wow:

Et le coaching frileux de Garcia aussi, on jouait avec 4 défenseurs centraux de métiers à la fin :cry:

L'arrêt de mandanda sur la tête, j'ai sauté au plafond, je la voyais tellement dedans..
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par RodiaZz »

Franchement ce qui me choque dans le coaching de Garcia c'est pas de fermer la boutique en deuxième mi-temps quand t'es mis en difficulté dans un match ou tu as tout à perdre et rien à gagner.

Par contre pourquoi Ocampos et pas Cabella, pourquoi Sertic et pas Zambo, ça j'ai du mal à comprendre.
Avatar du membre
Mike166
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 277
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2017 14:59
Localisation : Lorraine

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Mike166 »

Setic j'ai l'impression que Garcia le prend pour son couteau suisse, mais le mec est limité quand même... Est-ce parce qu'il revient de blessure ?
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Champoul »

RodiaZz a écrit :Franchement ce qui me choque dans le coaching de Garcia c'est pas de fermer la boutique en deuxième mi-temps quand t'es mis en difficulté dans un match ou tu as tout à perdre et rien à gagner.

Par contre pourquoi Ocampos et pas Cabella, pourquoi Sertic et pas Zambo, ça j'ai du mal à comprendre.
Ça te choque pas qu'on prenne la foudre pendant 30 minutes contre une équipe dont le leader technique est Franck Berrier :???: Se prendre un but en contre, être dépassés sur une action, ça peut arriver, même contre des équipes moyennasses, mais paniquer de la sorte comme des cadets, moi ça me fait sérieusement flipper. Dans le dernier quart d'heure on a pas eu une seule action construite :tic:

Et effectivement, les choix de joueurs dans ce moment là semblent fait en dépit du bon sens :peur:
Quand tu acceptes de subir comme l'OM l'a fait hier soir en seconde mi-temps, AMHA, il est plus intéressant de privilégier des joueurs intelligents par rapport aux joueurs "physiques", afin d'avoir des mecs qui savent poser le pied sur le ballon, qui sont capables techniquement d'encaisser le pressing "blitzkrieg" d'une équipe en furie quand elle perd la balle etc.
Et il fait sortir qui :???: Lopez, Germain et Payet, pour les remplacer par Sertic, Njié et Doria :dead: :dead: :dead:
Sans déconner à part faire rentrer une table basse, je crois qu'il n'y avait pas pires choix à la fois pour les joueurs rentrants que pour ceux sortants.

Parfois je me demande quand même si Garcia est vraiment l'homme de la situation, parce que certains choix me troublent, je ne me les explique vraiment pas...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Fa_sol »

Je vous trouve quand même hyper négatifs pour hier soir...bon moi ne suis un peu trop positif aussi... Mais on fait quand même une bonne première mi temps, qui doit finir à 2-0, voire 3 pour nous avec un peu plus d'application (de talent?).
L'action de lopez sur le poteau, c'est limite une faute pro que de pas la foutre au fond quand t'es si proche....Ocampos, il arrive en bout de course donc bon...
Après, Ostende a beaucoup poussé en mode bim bam boum, et avec un dribbleur ayant pour consigne de chatouiller notre DC positionné ARG. Donc ouais il a pris 2 fois la tasse.

Les positifs :
Mandanda of course. Le patron est de retour.
Rami, toujours précieux dans les airs, même s'il se chie un peu sur un marquage sur corner en 2nde.
Gustavo, qui monte clairement en puissance. Pour preuve, il commence à tenter des sorties balle au pied qui passaient plutôt bien.
Ocampos qui m'a vraiment surpris par son engagement, jusqu'à la 94eme minute. Encore un peu de maladresse dans les combinaisons sur le jeu court, mais pas mal de provocations balle au pied intéressantes.

Négatifs :
Lopez, ça devient vraiment très problématique que de persister à le laisser titulaire je trouve. Je ne vois aucune progression niveau physique, ce qui lui cause pas mal de pertes de balle au milieu en zone hyper dangereuse, il gratte peu, ... le jeu de passe était très moyen... pas mal de saucisses envoyées...bref. Un bon tour sur le banc, car l'effet surprise semble avoir disparu.
Rolando, catastrophique une fois qu'il devait relancer. Dans les stats, c'était pourtant l'an passé un des meilleurs relanceurs "court" ... bon...effectivement, qu'il se contente de jouer court alors.
Sertic : rentrée totalement catastrophique. Rien de gagné, pertes de balles dangereuses plein axe, il se casse la gueule en position de frappe au but,... je ne comprend pas la non rentrée de zambo. à moins qu'il ne veuille le garder au frais pour le titulariser dimanche à la place de lopez (pitié...oui!)

Neutres :
Germain, peu de ballons dangereux à négocier, mais précieux devant dans le pressing, les combinaisons.
Sanson, un peu maladroit en zone offensive, mais précieux au milieu.
Hubocan, a fait le taf selon moi. Il va au mastic, et amène un élément "en hauteur" de plus sur les CPA défensifs.
PAyet, quelque galettes, pas mal de repli défensif. Des absences....pas mal d’absences.

Bon voilà, c'était typiquement un match piège dans un stade assez chaud patate mine de rien. Ostende n'a rien d'une équipe de bras cassés. Demandez aux bordelais tiens, si ce genre de match est facile à gérer mdr3
Bref, NEXT.
Champoul a écrit : Et il fait sortir qui :???: Lopez, Germain et Payet, pour les remplacer par Sertic, Njié et Doria :dead: :dead: :dead:
Sans déconner à part faire rentrer une table basse, je crois qu'il n'y avait pas pires choix à la fois pour les joueurs rentrants que pour ceux sortants.

Parfois je me demande quand même si Garcia est vraiment l'homme de la situation, parce que certains choix me troublent, je ne me les explique vraiment pas...

je pense qu'il était déjà en mode "gestion" et préparation du match de dimanche. préservation de certains, et pas de risque de blessure d'un prochain titulaire (thauvin, zambo).
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Champoul »

Sans doute, oui... n'empêche que c'était super risqué.
Si je relève ça et que je mets en doute ses choix et même la personne, c'est que je me demande sérieusement si ce n'est pas volontaire afin de montrer aux dirigeants la faiblesse du banc. Et je trouve ça ultra risqué de mettre en danger le projet entier pour obtenir ce qu'il veut :tic:
Je le veux vois bien comme ça le Rudi, pas vraiment franc, manipulateur et carriériste.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Fa_sol »

ben écoute, si ça fonctionne et que ça nous permette d'enrichir ces postes là, en plus de la qualif...on va pas s'en plaindre ;)
Avatar du membre
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1596
Enregistré le : mer. avr. 13, 2016 17:34

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par LaMethodeBielsa »

RodiaZz a écrit :Par contre pourquoi Ocampos et pas Cabella, pourquoi Sertic et pas Zambo, ça j'ai du mal à comprendre.
Je pensais même que Zambo serait titulaire c'est dire. Par contre, c'est normal qu'il est privilégié Ocampos qui propose + d'aides défensives qu'un Cabella.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par sniper22 »

La qualif et c'est tout. Bonne opération.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par butterfly15 »

Contre une équipe d'un bon niveau on se fait tordre, ce n'est pas une question d'effectif, on a en gros des joueurs d'un niveau honnete, le problème c'est Garcia et ses choix à la con, Lopez, Sanson, Payet, Ocampos ça fait un joueur offensif de trop, c'est bien de vouloir jouer comme le Barça, mais faut avoir l'effectif du Barça :mad: On ira nulle part avec lui :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Olympien. »

butterfly15 a écrit :c'est bien de vouloir jouer comme le Barça, mais faut avoir l'effectif du Barça :mad: On ira nulle part avec cette défense de merde que je subi comme un châtiment pour tous mes pêchés depuis le début de mon existence :blaz:
:hello:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par urba »

Champoul a écrit :Sans doute, oui... n'empêche que c'était super risqué.
Si je relève ça et que je mets en doute ses choix et même la personne, c'est que je me demande sérieusement si ce n'est pas volontaire afin de montrer aux dirigeants la faiblesse du banc. Et je trouve ça ultra risqué de mettre en danger le projet entier pour obtenir ce qu'il veut :tic:
Je le veux vois bien comme ça le Rudi, pas vraiment franc, manipulateur et carriériste.
C'est probablement un délit de sale gueule mais je le vois aussi comme ça :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [EL 3e Tour] Ostende by me

Message par Hamada Jambay »

La signature de Sertic constitue à mes yeux la preuve de ce que vous avancez.
Répondre