[LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Marv »

JoeyOM a écrit :
Kaka2278 a écrit :Sertic a joué à contre courant tout le match. Incapable de faire des relances ou des différences vers l'avant, mauvais dans ses anticipations et ses interventions
C'est con parce que mal de gens louaient ses qualités de relance justement. Je le trouve désastreux, je vous préviens il devient officiellement ma nouvelle CIBLE.
Sertic ca va s'il est premier relanceur, vers un milieu de qualite.

Si c'est lui au mlieu devant une charniere en bois, ca va beaucoup moins bien.

Comme d'hab, quand je dis que ca va, c'est selon les standards actuels. C'est pas Busquets non plus, evidemment.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kahaine
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 391
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 3:03

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Kahaine »

Et cette ambition n'en reste pas moins une aberration.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9054
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Kaka2278 »

Mon bulletin de notes du match du soir

Pelé (6/10) : Un arrêt très important sur la tête d'Eder à la fin du match qui nous évite de repartir avec une défaite. Il a toutefois failli engendrer un but vidéo gag en ratant une relance via une glissade assez effrayante pour nous supporteurs marseillais.

Sakaï (5,5/10) : Match correct pour le japonais qui n'a pas été souvent pris en défaut par les joueurs lillois. En première mi-temps, il a effectué plusieurs bons retours et n'a pas commis d'erreurs de placements. Dommage que sur l'une de ses rares offensives, il s'emmêle les pinceaux en effectuant une touche de balle qui provoque une sortie de buts.
Fanni (5/10) : Une intervention très importante sur Eder en seconde période, il a souffert dans la relance du fait qu'il n'y avait aucune solution pour le porteur de balle. Toutefois, beaucoup de ses interventions ne sont pas rassurantes. Il a failli se faire ridiculiser par de Préville en début de match. Espérons que la direction et l'entraineur aient l'intelligence de ne pas continuer à l'aligner titulaire l'an prochain.
Rolando (5,5/10) : Un match correct au niveau des interventions défensive. RAS.
Bedimo (6/10) : Solide défensivement dans les duels, il a toutefois eu une mauvaise habitude de faire trop de touches de balles sur certaines remontées. En revanche, quand il a pu se projeter offensivement, il a pu apporter un semblant de danger. Un bon centre à signaler en seconde mi-temps. Encourageant.

Sertic (4/10) : Défaillait à la récupération du ballon. Plusieurs fois, il a essayé d'anticiper et s'est retrouvé dans le vent, ce qui aurait pu accentuer les difficultés rencontrées par la défense centrale. Au niveau des relances et des actions offensives il a mis plusieurs fois l'équipe en grand danger en perdant des ballons dans des zones très critiques. Sertic a effectué deux bonnes performances et deux performances très délicates. Les bonnes au poste de défenseur central, les mauvaises en milieu défensif...
Lopez (4,5/10) : Pas assez influent dans le jeu et en difficulté techniquement, il semblerait que le schéma tactique qui fige sa position et celle de Sanson le dessert. Tout simplement car il n'a que très peu d'occasions pour se mettre en évidence sur ses points forts et au niveau du jeu offensif.
Sanson (6/10) : Le joueur le plus actif en première mi-temps. Il arrivait à faire des différences notamment grâce à ses déplacements. Ensuite, le manque de ballon l'a obligé à travailler dans l'ombre. On notera un retour défensif très important alors que l'OM aurait pu encaisser un but sur cette situation.

Thauvin (5/10) : Rien à ne se mettre sous la dent. Cela fut compliqué. Il a plutôt fait abstraction de l'accueil peu chaleureux des lillois.
Payet (5,5/10) : Lui aussi noyé dans la masse populaire où le milieu lillois a eu la main mise sur la majeure partie de la rencontre. Sa fin de match a montré qu'il était capable d'effectuer des différences balle au pied ou grâce à sa précision sur coup de pieds arrêté. Défensivement, il a réalisé beaucoup d'efforts.
Cabella (5/10) : Rôle compliqué et ingrat ce soir avec peu de ballon. Sa combativité est à souligner ce soir.

Garcia (4/10) : Perdre la bataille tactique contre Passi...Bref cela se passe de mots. L'équipe était incapable de relancer, peut être que garder Cabella qui a cette faculté de tenir le ballon aurait pu aider. Si Lille n'a pas gagné c'est principalement à cause de sa maladresse technique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Hamada Jambay »

Pelé a glissé mais il nous sauve.
Sertic ne va pas en 6, d'accord avec vous. Mais on va pas mettre Anguissa, quand même?

Fanni était en fin de contrat je croyais.

Les gars dribblent trop, même sur un coup franc alors qu'on a toute l'équipe dans la surface. On a pas la balle et on balance ou on la perd en dribbles.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Officiellement, j'affirme que le OM champion Project avec Garcia aux commandes, c'est une belle rigolade. Je découvre un coach assez limité sur le plan tactique. Quand tu vois que ça joue mal dès la 5iem minute, tu peux te dire que cela sera le cas jusqu'à la fin. Quand tu vois que l'adversaire te met en difficulté dès la deuxième minute, tu sais que cela sera le cas jusqu'à la fin.
Et Payet ? Encore à court de condition ? J'ai l'impression qu'on a acheté le Payet de la 1ere saison chez nous. Je le voyais dans le jeu uniquement quand il tirait les CPA.

Se moquer du niveau de la défense ne tient plus la route.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Francis_Perrin »

Ce PASSI quel bel homme :blush:

Triste match hier soir... Recrues pas au niveau et coach sans solution
J'attends de voir le "vrai" OM la saison prochaine pour me faire une idée sur le projet reel de la Direction
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par butterfly15 »

On ne joue pas avec cinq joueurs offensif, si on a pas assez de récupérateurs au milieu on subit, Garcia n'a pas l'air de le comprendre, on ira pas loin avec lui :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Stilitano »

Je viens de lire ce topic, je crois que je n'ai pas manqué grand-chose... :neutral: On semble être très dépendants de Vainqueur, c'est assez effrayant.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Marv »

La magnifique heatmap du match:

Image

"Hein ? Le camp adverse ? Ca va pas non, doit faire froid la bas."
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Védégé »

Je n'ai pas compris le match d'y hier soir. Vraiment pas. Bon d'accord absence de vainqueur, défense techniquement dégueulasse donc incapable de relancer le jeux proprement et casser la première ligne de pressing, donc équipe coupée en deux, milieu de terrain qui manque d'impact physique, ok mais quand même, un non match à ce point là :wow: Cette équipe a quand même de graves limites dès que l'adversaire propose quelque chose d'un peu consistant physiquement et/ou techniquement.

C'est un peu inquiétant en vu des matchs contre Bordeaux et Saint-Etienne ou on risque de rencontrer le même genre d'opposition qu'hier soir, et du match contre Nice. :peur:
Avatar du membre
Zubisoubisou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 13
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 11:41

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Zubisoubisou »

Match pourri à regarder hier mais d'habitude contre les équipes un peu motivées à l’extérieur on se fait marcher dessus (Nantes, Metz).
Du coup Garcia a un peu bétonné.

Rolando-Fanni n'ont pas fait un mauvais match en soi, mais ils sont complétement paniqués à l'idée de garder le ballon plus de 3 secondes ce qui n'aide pas à construire des actions. J'ai trouvé Lopez en dedans, tout comme Sakai. Sertic je suis incapable de juger de ses prestations depuis qu'il est chez nous. Ce type est tellement moyen qu'il peut servir de référent pour juger un joueur de l1. Le Sertic Standard.

Un des défis de Garcia pour l'année prochaine sera de trouver une place ou Payet pourra rayonner. S'il le place sur l'aile gauche va falloir recruter Alex Sandro ou un équivalent sinon ça va être porte ouverte sur cette aile. Ou bien il le recentre et change son sacro-saint 433 ce qui pour moi serait la meilleur solution.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Doumé »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Officiellement, j'affirme que le OM champion Project avec Garcia aux commandes, c'est une belle rigolade.
Alors que j'étais satisfait de son arrivée, j'avoue que je commence à me poser des questions...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le souci c'est qu'il venait remplacer Passi. Du coup, on était content. Mais je me rends compte que le mec n'a aucun sens tactique et voir l'équipe pataugée contre celle de ... Passi, m'inquiète au plus haut point. Comme trop souvent, on comprend pas ses choix. Comme trop souvent, on perd des points par sa faute. La meilleure intervention est celle de Beye qui n'arrive pas à s'expliquer pourquoi contre le PSG et l'ASM, on attaque (en sachant qu'on allait forcément se faire ouvrir) et contre Lille qui joue le maintien, on se chie dessus ? Ou alors il ne voulait pas faire le combo défaite contre Lille son ancien club et contre le mec qu'il vient de remplacer.

Bref, après Payet à 30M€, Sertic qui ne sert pas à grand chose et Garcia qui n'apporte aucune plus-value sur le plan tactique (quand on est bloqué, on le reste tout au long de la rencontre), je me fais des soucis même si à l'arrivée, ce n'est pas mon fric que McCourt perdra.
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

Y'a que moi pour penser qu'avec une défense pareille, tu te retrouves très limité tactiquement ? même Michel on lui trouvait des circonstances atténuantes avec cette défense.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par 57beny »

Pourquoi serait on limité tactiquement par Rolando et Fanni?
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

ah
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par 57beny »

Limité ok, mais cest pas comme si avec eux on pouvait rien proposé du tout...certains font bien mieux avec pire!
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

ah oui ? qui ? comment tu fais pour comparer une mauvaise paire à une autre mauvaise paire ?
Face au Losc tu joues le hors-jeu à 40m de tes cages si tu as Desailly Boli, tu ne le fais surtout pas si tu as Rolando Fanni, pas d'accord avec ça ?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par 57beny »

Ils nont pas forcement besoin d'allonger le jeu, on a sertic et nos milieux pour cela.
Mais ils doivent les aider, grace a des mouvements avec ou sans ballon, bonnes passes...
Et ca ne doit pas etre de l'impro, Garcia est censé appliquer un jeu de possession et ca commence par la relance.
C'etait pas mal sur les derniers matchs mais hier fiasco total
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par 57beny »

ZeB83 a écrit :ah oui ? qui ? comment tu fais pour comparer une mauvaise paire à une autre mauvaise paire ?
Face au Losc tu joues le hors-jeu à 40m de tes cages si tu as Desailly Boli, tu ne le fais surtout pas si tu as Rolando Fanni, pas d'accord avec ça ?
ok je comprends un peu mieux ton point de vue.
Mais jai limpression que contre le losc le principal probleme a été la construction off plutot que la def.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par thedep »

Doumé a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Officiellement, j'affirme que le OM champion Project avec Garcia aux commandes, c'est une belle rigolade.
Alors que j'étais satisfait de son arrivée, j'avoue que je commence à me poser des questions...
Je suis d'accord avec les deux vieux.
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

ça reste un sport d'équipe, si en te projetant vers l'avant, tu sais que derrière ils vont avoir du mal à couvrir parce qu'ils ont déjà du mal à se couvrir eux-mêmes, ben t'es pas à fond tourner vers l'attaque. Si en plus ton entraîneur te donne des consignes de sécuriser derrière, ben tu fermes le jeu.
Tu peux reprocher à Garcia ce choix, mais tu ne sais pas si on n'aurait pas pris une valise en se découvrant plus. Il ramène un point, ok c'était moche, mais il ramène un point et donc il a raison. :smilej:
Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais Garcia a passé les 50 ans, il a joué au foot toute sa vie, il vit avec le groupe depuis le début de la saison. Je me dis juste qu'il s'y connait plus que moi et que s'il fait des choix qui me surprenne, il a sûrement des raisons que je ne peux pas connaître. :smilej:

Et on verra bien ce qu'il vaut quand il aura une vraie équipe.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

Pour reparler du match, on avait une moitié qui attaquait et l'autre qui défendait. Aucun entraîneur ne prône cette tactique, ça ne marche pas, ce n'est d'ailleurs même pas une tactique. Si cela s'est déroulé comme ça, c'est le fait des joueurs pas de l'entraîneur.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Niko »

Lopez jouait plus bas les matchs précédents et là il est revenu à une position plus haute sur le terrain ... le problème dans la remontée de balle et l'organisation ne viendrai pas de là un peu ?
Show must go on ...
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

J'imagine que si c'était ça, il aurait modifié son système à la pause non ?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Hamada Jambay »

Avec Rolando et Fanni, la balle ne passe pas la première ligne défensive.
Donc on balance.
Donc on fout notre plan de jeu en l'air.
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

Oui mais ça tu le sais avant le match a priori, donc Garcia a fait un système qui tenait compte de ça, la question c'est pourquoi ça n'a pas marché.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Hamada Jambay »

Je pense qu'il espérait plus.

Fanni rend la relance impossible. Il tergiverse, fait trop de touches de balle, et quand tout le monde est replacé il a pas la technique de passe pour percer les lignes.
Avatar du membre
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1296
Enregistré le : lun. févr. 08, 2016 2:27

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par ZeB83 »

Et tu ne crois pas que Garcia connait les faiblesses de son équipe ?
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: [LOSC-OM] On est là, les Lopez du 13, en force !

Message par Hamada Jambay »

Oh oui!
Mais le gars voit Fanni tenter des relances de 70m. Il lui dit assure les. Et là, Fanni la donne uniquement à Pelé.

T'as beau connaître un joueur et lui donner des consignes précises, ce qu'il fera sur le terrain est toujours en partie lié à des aléas.
Tu les minimises mais tu ne les contrôle pas forcément.

Je crois que Garcia sait très bien que Fanni ne relance pas comme L. BLanc. Cependant, son premier choix est Rolando, il lui faut un défenseur rapide et bon relanceur à ses côtés. Ce qui exclut Doria Hubocan et Rekik. Donc on se retrouve avec Sertic pour ses qualités de relance ou Fanni pour sa (ttoute relative) vitesse.

Mais il ne peut pas changer de système à chaque match. Il ne peut qu'espérer que Fanni ne se prendra pas une fois de plus pour Bonucci.

J'aimais Fanni sous Bielsa mais on pouvait jouer Direct. Fanni était bien plus énergique et impliqué et son jeu long était plus précis. A sa décharge Gignac soutenu par 3 offensifs dont A.Ayew étant une cible de choix. Mais là il est limité et Garcia n'a pas trop le choix.

Rekik est trop fébrile, Doria trop limité (je pense, à ses yeux). Je ne parle pas de Hubocan.
Donc il bricole.

On essaie de faire passer la balle et tanpis s'il y a du déchet. Vainqueur revient dans un match et Sertic reprend sa place en 5.


Mais Sertic en 6 et Fanni je pensse que plus personne ne veut en être réduit à faire ce choix.
Répondre