[OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par Kaka2278 »

Jouer l'Europa League serait une excellente chose pour les Lopez, Sanson, Doria, Sakai et cie. Cela leur permettrait d'affronter de nouveaux types d'opposition et surtout d'apprendre à gérer leur condition physique en jouant deux fois par semaine. Si on raisonne en disant qu'il ne faut pas jouer l'Europa League, dans ce cas de figure, pourquoi jouerai-t-on la Ligue des Champions si nous avons la chance de la disputer dans les années à venir ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1044
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 16:01

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par Ceymin »

Jouer l'Europa League serait une bonne chose en se qualifiant directement pour la phase de poule. La 5° ou la 6° place nous obligerait à avoir une équipe compétitive dès la mi-juillet. Ce qui compliquerait notre recrutement qui devrait se faire dans l'urgence et l'OM est un mauvais élève dans cet exercice. Surtout cette année où nous devons reconstruire quasiment toute la défense et trouver deux attaquants.
A moins que nos dirigeants démontrent de l'anticipation et de la réactivité dans le marché des transferts dès son ouverture.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par brettonrock »

Il faut jouer l'Europa League parce que quoiqu'il arrive ça nous rend crédible sur le plan européen, surtout que maintenant on a des équipes comme MU, Liverpool ou Dortmund qui y sont aussi. Surtout que l'EL est bien plus ouverte que la LdC.
Et puis sans déconner, ça ferait plaisir à personne de revoir des matches internationaux de l'OM ? Si vous avez peur d'avoir un minimum d'ambition allez supporter Consolat qui se saborde chaque année pour ne pas monter en L2.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par Benedetto »

Si je devais retenir quelque chose de ce match contre Angers, c'est que Garcia a bossé son sujet et s'est adapté à l'adversaire dans l'animation offensive. Je dis ça parce qu'Angers est une des équipes que je trouve difficile à bouger et intelligentes tactiquement d'autant plus.

En 1ère mi-temps, on a assisté à énormément de déplacement, de permutations, de jeu rapide et en peu de touches, ce qui a sensiblement désorganisé cette équipe. On a semé un chaos "organisé" dans leur défense. Pour moi c'était ce qu'il fallait faire, mais ça m'a surpris, connaissant notre niveau physique qui ne s'est pas beaucoup amélioré depuis que Garcia a repris les rênes.

Et bien nous a pris de marquer ces 2 buts, car en 2nde mi-temps, on a souffert car nous n'avons pas pu physiquement reproduire le même plan que la 1ère mi-temps et les angevins se sont montrés dangereux car en plus de perdre nos ballons rapidement fautes de solutions moins évidentes, on s'est mis à perdre des duels.

Espérons que le souci physique soit corrigé l'an prochain, car c'est quand même hallucinant de sombrer après avoir fait un effort intense pendant 45 minutes ou un effort normal pendant 60 minutes. Ça risque de poser problème si cela ne change pas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par 57beny »

Je te rejoins sur le fait qu'Angers est une bonne équipe.
Sur ce match en tous cas, ils ont bien mieux joué à l’extérieur que par exemple Lorient chez eux.
Au final ils nous ont surtout embêtés sur coups de pied arrêtés, qui est leur point fort, et note point faible.
Pendant la seconde période, c'est probablement physique comme tu le dis, mais j'ai eu l'impression qu'on avait du mal à trouver le bon rythme.
On a pas su s'adapté, pensant que l'on menait 2-0, et qu'on allait avoir des boulevards en contre, on a jouait trop vite, alors qu'Angers ne s'est pas livré tant que ca.
On a perdu le ballon trop rapidement, par manque de justesse technique et précipitation, j'aurais préféré qu'on le garde, et qu'on construise davantage, comme on l'a fait en première période.
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 23:17

Re: [OM-SCO] Et plus que le vier marin, la douleur angevine

Message par Olympien. »

Je me posais une petite question, sur ce match sur le premier but de Thauvin en quoi est-ce que la passe de Payet n'est pas légitime d'être comptabilisé comme passe décisive ?
J'ai vu que ça faisait sourire certains mais personne pour justifier la non validation de la Passe Dé
Répondre