Monaco-OM : Do It Yourself

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re:

Message par Champoul »

Benedetto a écrit :Je comprends pas ceux qui s'en prennent à Garcia sur la compo et l'animation.

Ça n'a rien à voir avec paris. C'est un 5-3-2 en phase défensive uniquement. Un système hybride qui évoluait en 4-3-3 offensivement.
Bah justement, c'est bien ça le problème, j'aurais compris un 5-3-2 pour bétonner, mais je pense vraiment qu'un Rekik a qui on aurait dit "ne monte pas" aurait beaucoup plus assuré qu'un Alessandrini qui n'a jamais su défendre.
Pour moi c'est un très très grosse erreur de jugement et d'analyse des forces et faiblesses de son groupe.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Nanardstef »

Le Vieux Buk a écrit : (réjouis-toi, j'ai jamais le temps de faire OMLM :grrr: )
Alors 1. j'avais justement l'intention de regretter publiquement ton absence de longue date dans OMLM ce soir mais ton ton discourtois va me faire m'abstenir, 2. Vainqueur est médiocre mais ce n'est que 1 des 9 que j'ai insulté cet après midi donc je sais pas pourquoi tu pars en couilles comme ça, 3. je ne crains pas les joutes oratoires, même avec des personnes de haute culture même mal lunées, 4. Vainqueur est médiocre quoi que tu en penses, 5. Y'a pas de 5
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Nanardstef »

Le Vieux Buk a écrit :Que ça te gonfle ou pas, c'est la vérité.
Ce qui te gonfle, ça s'appelle la causalité.
Si tu veux donner des leçons à tout le monde, t'as le droit de passer plus souvent même si t'as pas le temps :winkv:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par si-ma-tante-en-avait »

Se disputer avec Buk, c'est attendre un bon mois avant de savoir qui a raison. :deg:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par PoF »

Vainqueur n'est pas médiocre.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Nanardstef »

Pendant l'ère Perrin, tu t'astiquais sur Hemdani et Celestini alors ... :peur:
De tout façon, "médiocre" n'est pas l'adjectif dont je l'ai affublé pour l'émission de ce soir (teaser OMLM)
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Okamiyakuza »

Je souhaite juste que Mc Court taille dans le vif et la joue à l'Américaine!
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par urba »

(j'ai pas vu le match - j'ai allumé, y'avait 3-0, je me suis cassé très loin)
Alessandrini latéral gauche, ça semble aussi réussir que Ayew latéral gauche (le fameux meurtre contre le football) ou Marlet latéral droit (la mort de Perrin) ?

Heureusement que c'est au début, on en tiendra pas rigueur à Garcia.
(et comme les deux autres, ça me semblait une bonne idée)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par cerealeskiller »

Le vrai problème dans la défense c'est Rekik , il est incapable de tenir son poste ( il est jeune je ne l’enterre pas non plus ) , il est clairement pas fait pour joué latéral et il est aussi clairement pas fait pour jouer dans un axe a 3 , il est jamais aligner , dans le replis défensif très lent limite en spectateur , offensivement il est incapable de centrer en première intention
Exemple parfais quand Alessandrini perd son rein sur le 2 eme but c'est a lui d'aller sur Bernadette , il ne le fait pas , il est pourtant bien placer au départ pour l’empêcher de centrer et il s’arrête comme un con
Si tu doit joué a 5 derrière en mettant un joueur off style Sarr ou Alessandrini tu doit obligatoirement mettre des centraux qui savent couvrir un latéral ,

Pour moi le tiercé gagnant c'est Fanni ,Rolando,Doria si tu veut jouer a 5 derrière
Contrairement a la première fois ou tous le monde était blesser/suspendu , il faut arrêter de faire joué Rekik latéral gauche y a du monde qui peut occuper le poste ( Hubocan , Andonian , Sané )
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par BabyRock »

thedep a écrit :Voilà, topic du match.
Bande de feignant. (corse) (coucou mumyrock) :kiss:
:lol:
Je savais que c'était foutu d'avance :jazz:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Okamiyakuza »

Ne pas brûler Garcia,surtout pas!
Le gars à les couilles de venir dans un projet quasiment fou en cours de saison pas en juillet en cours de saison bordel!
Mais avec un effectif ou ses 2 meilleurs joueurs sont Thauvin et Lopes et le reste des chevres,des éclopés,des mercenaires,des échecs,des sous footballeurs qui n'auraient pas leur place sur le banc du top 10 des championnats européens!
Ne vous trompez pas de cible,Garcia doit gérer l'héritage de la politique de terre brûlée de MLD/Labrune à savoir le plus faible effectif de l'histoire de l'OM,car en plus d'être des bites footballistique ils ont un QI d'huitre!
Y'a rien à tirer de ce groupe niveau milieu de tableau de Ligue 2!
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23150
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par PoF »

On a joué comme des gonzesses, non ?
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par BabyRock »

Okamiyakuza a écrit :Ne pas brûler Garcia,surtout pas!
Le gars à les couilles de venir dans un projet quasiment fou en cours de saison pas en juillet en cours de saison bordel!
Mais avec un effectif ou ses 2 meilleurs joueurs sont Thauvin et Lopes et le reste des chevres,des éclopés,des mercenaires,des échecs,des sous footballeurs qui n'auraient pas leur place sur le banc du top 10 des championnats européens!
Ne vous trompez pas de cible,Garcia doit gérer l'héritage de la politique de terre brûlée de MLD/Labrune à savoir le plus faible effectif de l'histoire de l'OM,car en plus d'être des bites footballistique ils ont un QI d'huitre!
Y'a rien à tirer de ce groupe niveau milieu de tableau de Ligue 2!
Pas mieux :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Tiger21 »

Personne ne brûle Garcia ici. Mais on peut quand même dire si on n'a pas compris ce qu'il a fait, et s'il s'est planté d'après nous?

Parce que moi, j'ai pas compris ce qu'il a fait. Je ne dis pas que c'est le seul fautif, évidemment, mais ce qu'il a préparé tactiquement, j'ai pas compris. On a bien commencé le match en 4-4-2, on faisait bien chier Monaco avec un pressing haut, on utilisait bien la balle, et tout d'un coup, on passe en 3-5-2, Monaco reprend le ballon et on connait la suite de l'histoire.

Pour moi, ce changement tactique n'a pas aidé l'équipe. J'ai senti certains joueurs un peu paumés. Alors visiblement, c'était préparé. Garcia a expliqué après le match que c'était prévu : faire croire à Monaco qu'on allait joueur en 4-4-2 en allant les chercher haut pour finalement repasser dans le système prévu avant le match (ce 3-5-2, donc).

Mais après 10 minutes, en voyant qu'on jouait bien, qu'on les embêtait vraiment, on n'aurait pas pu rester en 4-4-2 plus longtemps, et voir ce qu'il se passait sur le terrain? Pourquoi changer alors qu'on était bien? Ca, je comprends toujours pas.

Ca n'aurait sûrement rien changé, y'avait une classe d'écart entre les joueurs sur le terrain, mais voilà. Bref.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Champoul »

Okamiyakuza a écrit :Ne pas brûler Garcia,surtout pas!
Le gars à les couilles de venir dans un projet quasiment fou en cours de saison pas en juillet en cours de saison bordel!
Mais avec un effectif ou ses 2 meilleurs joueurs sont Thauvin et Lopes et le reste des chevres,des éclopés,des mercenaires,des échecs,des sous footballeurs qui n'auraient pas leur place sur le banc du top 10 des championnats européens!
Ne vous trompez pas de cible,Garcia doit gérer l'héritage de la politique de terre brûlée de MLD/Labrune à savoir le plus faible effectif de l'histoire de l'OM,car en plus d'être des bites footballistique ils ont un QI d'huitre!
Y'a rien à tirer de ce groupe niveau milieu de tableau de Ligue 2!
Dis moi Okami, quand tu considérais Passi comme un débile, tu appliquais le même raisonnement :???: Parce qu'il avait le même effectif hein (et des résultats similaires).
Personne ne "brûle" Garcia, on a tous bien conscience que l'effectif est très faible, mais il est simplement critiqué sur des erreurs qu'il a commises lui tout seul comme un grand.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par JPP »

Garcia a tenté un truc, à la limite on s'en fout c'est une saison expérimentale maintenant.
Avant la faute de debile d'alessandrini, c'était pas si nul.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Okamiyakuza »

Champoul a écrit :
Okamiyakuza a écrit :Ne pas brûler Garcia,surtout pas!
Le gars à les couilles de venir dans un projet quasiment fou en cours de saison pas en juillet en cours de saison bordel!
Mais avec un effectif ou ses 2 meilleurs joueurs sont Thauvin et Lopes et le reste des chevres,des éclopés,des mercenaires,des échecs,des sous footballeurs qui n'auraient pas leur place sur le banc du top 10 des championnats européens!
Ne vous trompez pas de cible,Garcia doit gérer l'héritage de la politique de terre brûlée de MLD/Labrune à savoir le plus faible effectif de l'histoire de l'OM,car en plus d'être des bites footballistique ils ont un QI d'huitre!
Y'a rien à tirer de ce groupe niveau milieu de tableau de Ligue 2!
Dis moi Okami, quand tu considérais Passi comme un débile, tu appliquais le même raisonnement :???: Parce qu'il avait le même effectif hein (et des résultats similaires).
Personne ne "brûle" Garcia, on a tous bien conscience que l'effectif est très faible, mais il est simplement critiqué sur des erreurs qu'il a commises lui tout seul comme un grand.
Non champoul pas toi :eek:
Passi est le plus gros imposteur du football à l'OM depuis Anigo!
La preuve il faisait même pas confiance à lopes,adepte de la méthode coué alors que les matchs étaient pitoyable!
Garcia ne se cache pas,dans sa déclaration d'après match il a félicité les supporters et il est pas dupe sur le niveau de l'équipe,il cherche une identité,un projet de jeu mais ne dispose pas de joueurs tauliers,de soldat sur qui s'appuyer!
On a un bon coach qui n'a pas de joueurs alors qu'avant on avait l'homme invisible qui savait pas coacher tout en jouant le rôle de Oui-Oui !
Merde mais pour moi Garcia c'est la régalade avec le LOSC,jeu en triangle,dedoublement,equipe hyper offensive bref laissons Garcia griller les imposteurs et modeler son OM,on pourra voir ça pas avant la saison prochaine,soit un mercato et une prepa complète!
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Champoul »

C'est une blague pour Lopez ? C'est Passi qui l'a lancé hein... :tic: :tic: :tic: Garcia le met juste en première ligne en le faisant jouer 90'/match. Alors pour l'instant ça lui réussit, il y a rien à dire mais c'est quand même risqué (pour le minot, j'entends).
Garcia ne se cache pas, qu'est ce que ça veut dire ? quand il dit que si c'était à refaire il referait pareil pour hier, c'est pas se cacher ? ça veut dire quoi ça ? qu'il n'y avait absolument rien à faire et que c'est normal de prendre 4-0 ? que c'est la faute de ses joueurs ? que c'est juste pas de bol ? il a des discours à la con comme n'importe quel mec à qui on file un micro pendant 1/2 heure sans qu'il puisse parler du fond des choses (donc sans verni marketing/politiquement correct/mensonges stratégiques etc.), comme Passi, (surtout) comme Michel, comme Bielsa 95% de chaque conférence etc. etc. etc.
Garcia n'est pas et ne doit pas être un intouchable, comme Eyraud ou Zubi d'ailleurs. On leur laisse du temps, on sait que ça sera pas facile, mais quand on voit qu'ils font des erreurs manifestes indépendantes de la situation dont ils ont hérité, et bah on a aussi le droit de le dire sans être accusé de "les brûler" :tic:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Nanardstef »

D'accord à 100% avec champoul qui a une pertinence proche de la perfection dans ses derniers posts. :master:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est pas lui qui écrit ses posts.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par RASSIMMONS »

Bon on a quand même pris 3 buts sur 3 tirs et 3 occasions. Derrière comme les joueurs n'ont ni mental ni âme ils ont sombré...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Francis_Perrin »

Mais après 10 minutes, en voyant qu'on jouait bien, qu'on les embêtait vraiment, on n'aurait pas pu rester en 4-4-2 plus longtemps, et voir ce qu'il se passait sur le terrain? Pourquoi changer alors qu'on était bien? Ca, je comprends toujours pas.
Son explication est très étrange... Pour dire vrai je n'avais jamais entendu cette "tactique"
Le but était de leur faire croire à un système durant 10 minutes puis les surprendre en changeant de système ensuite. Mettre le vrai, celui qui était préparé.
Pour les embrouiller ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Nanardstef »

Ouais c'est ça l'idée. Ca peut marcher contre une équipe qui doute un peu de son football et qui s'adapte à l'adversaire : ce n'est clairement pas le cas de Monaco. Donc c'était idiot. :grrr:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Kaka2278 »

Il a essayé de surprendre l'adversaire en sachant qu'en conditions normales on risquait de perdre.
Au final c'est un coup manqué mais qui peut se tenter dans la situation actuelle. S'il refait le même genre de coup l'an prochain, ca passera beaucoup moins bien.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Re:

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :
Benedetto a écrit :Je comprends pas ceux qui s'en prennent à Garcia sur la compo et l'animation.

Ça n'a rien à voir avec paris. C'est un 5-3-2 en phase défensive uniquement. Un système hybride qui évoluait en 4-3-3 offensivement.
Bah justement, c'est bien ça le problème, j'aurais compris un 5-3-2 pour bétonner, mais je pense vraiment qu'un Rekik a qui on aurait dit "ne monte pas" aurait beaucoup plus assuré qu'un Alessandrini qui n'a jamais su défendre.
Pour moi c'est un très très grosse erreur de jugement et d'analyse des forces et faiblesses de son groupe.
En fait, je comprends tout à fait qu'on puisse dire que Garcia a fait une erreur sur ce match puisque le résultat et les faits de jeu ne lui ont pas donné raison. Mais là où la critique a une limite selon moi, c'est que ce système m'a semblé logique contre Monaco.

Mettons-nous dans sa tête.

Monaco est supérieur individuellement et collectivement. Nous avons une équipe qui n'en est pas encore une, évoluant dans un système que le coach a mis en place depuis peu. Sans identité de jeu forte, nous devons nous adapter à l'adversaire.

On en a face une équipe qui joue en 4-4-2. Ce 4-4-2 est composé de 2 attaquants très complémentaires et dangereux (Falcao et Germain). Face à ce type de cas, il n'est pas déconnant de jouer le surnombre défensif en alignant 3 centraux en phase défensive.

En mettant des latéraux offensifs ce 5-3-2 (ou 3-5-2 dans ce cas) devait empêcher les montées de Mendy (finalement Jardim a opté pour Raggi) et Sidibe tout en n'étant pas trop ennuyé par Silva et Boschillia sur les ailes car ils sont de nature à rentrer intérieur pour chercher le tir. Donc en cas d'absence du latéral, le 6 peut compenser. A gauche, Garcia a choisi Alessandrini. Avant le match, tout comme Urba le dit pus haut, ce choix ne m'a pas paru déconnant. La plupart des arrières sont des anciens ailiers, sous Bielsa, Alessandrini a déjà été habitué à participer aux tâches défensives. A l'entraînement, face à Thauvin ça l'a peut-être fait ce qui a du conforter le choix de Garcia. Sauf que contre Monaco, son manque de sang-froid lui a fait faire une faute conne qui nous met dans l'embarras et provoque le 1er but. Silva, en rentrant intérieur l'oblige à défendre sur son mon mauvais pied, et il aurait seulement du faire opposition sans aller au contact. Sur le 2ème but, Silva le surprend en choisissant la solution extérieur et le fume de cette façon, et pour notre plus grande malheur, Rekik et Fanni ne compense pas par leur passivité. 3 erreurs individuelles consécutives.

Dans l'animation offensive, le petit couac a été, avant de définitivement passer en 4-3-3 suite à la sortie d'Alessandrini, a été la perdition de Lopez sur le terrain. Je pense qu'il n'était pas habitué à ce type de système hybride dans lequel nous avons évolué.

Après que Garcia ait corrigé le tir, il ne faut pas oublier que Lopez a délivré 2 key passes mangées par Gomis, et Cabella pareil en étant servi par Njie. De son côté Monaco a été ultra efficace car en plus de leur talent, ils sont sur un nuage en termes de confiance.

Garcia n'a aucune immunité et doit être traité comme n'importe quel entraîneur, on est bien d'accord. Mais contrairement à Passi qui multipliait pour les choix incompréhensibles, je vois pour l'instant des choix tactiques cohérents. Garcia a tenté un coup avec des arguments. Ca n'a pas marché. Dommage.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. nov. 28, 2016 12:42, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 520
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 14:50

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Béhème »

Bene :beer:

Il est clair que, bien que Monaco nous soit supérieur sans conteste, on a été sous-réalistes et eux hyper-réalistes.
Tâche à nous (enfin, aux joueurs) de faire revenir la baraka, la confiance et de lancer la saison comme il se doit.
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
Avatar du membre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2539
Enregistré le : ven. oct. 09, 2015 0:52
Localisation : Cannes (et Poitiers pour le sentiment)

Re: Re:

Message par Pict'OM86 »

Benedetto a écrit :
Champoul a écrit :
Benedetto a écrit :Je comprends pas ceux qui s'en prennent à Garcia sur la compo et l'animation.

Ça n'a rien à voir avec paris. C'est un 5-3-2 en phase défensive uniquement. Un système hybride qui évoluait en 4-3-3 offensivement.
Bah justement, c'est bien ça le problème, j'aurais compris un 5-3-2 pour bétonner, mais je pense vraiment qu'un Rekik a qui on aurait dit "ne monte pas" aurait beaucoup plus assuré qu'un Alessandrini qui n'a jamais su défendre.
Pour moi c'est un très très grosse erreur de jugement et d'analyse des forces et faiblesses de son groupe.
En fait, je comprends tout à fait qu'on puisse dire que Garcia a fait une erreur sur ce match puisque le résultat et les faits de jeu ne lui ont pas donné raison. Mais là où la critique a une limite selon moi, c'est que ce système m'a semblé logique contre Monaco.

Mettons-nous dans sa tête.

Monaco est supérieur individuellement est collectivement. Nous avons une équipe qui n'en est pas encore une, évoluant dans un système que le coach a mis en place depuis peu. Sans identité de jeu forte, nous devons nous adapter à l'adversaire.

On en a face une équipe qui joue en 4-4-2. Ce 4-4-2 est composé de 2 attaquants très complémentaires. Face à ce type de cas, il n'est pas déconnant de jouer le surnombre défensif en alignant 3 centraux en phase défensive.

En mettant des latéraux offensifs ce 5-3-2 (ou 3-5-2 dans ce cas) devait empêcher les montées de Mendy (finalement Jardim a opté pour Raggi) et Sidibe tout en n'étant pas trop ennuyé par Silva et Boschillia sur les ailes car ils sont de nature à rentrer intérieur pour chercher le tir. Donc en cas d'absence du latéral, le 6 peut compenser. A gauche, Garcia a choisi Alessandrini. Avant le match, tout comme Urba le dit pus haut, ce choix ne m'a pas paru déconnant. La plupart des arrières sont des anciens ailiers, sous Bielsa, Alessandrini a déjà été habitué à participer aux tâches défensives. A l'entraînement, face à Thauvin ça l'a peut-être fait ce qui a du conforter le choix de Garcia. Sauf que contre Monaco, son manque de sang-froid lui a fait faire une faute conne qui nous met dans l'embarras et provoque le 1er but. Silva, en rentrant intérieur l'oblige à défendre sur son mon mauvais pied, et il aurait seulement du faire opposition sans aller au contact. Sur le 2ème but, Silva le surprend en choisissant la solution extérieur et le fume de cette façon, et pour notre plus grande malheur, Rekik et Fanni ne compense pas par leur passivité. 3 erreurs individuelles consécutives.

Dans l'animation offensive, le petit couac a été, avant de définitivement passer en 4-3-3 suite à la sortie d'Alessandrini, a été la perdition de Lopez sur le terrain. Je pense qu'il n'était pas habitué à ce type de système hybride dans lequel nous avons évolué.

Après que Garcia ait corrigé le tir, il ne faut pas oublier que Lopez a délivré 2 key passes mangées par Gomis, et Cabella pareil en étant servi par Njie. De son côté Monaco a été ultra efficace car en plus de leur talent, ils sont sur un nuage en termes de confiance.

Garcia n'a aucune immunité et doit être traité comme n'importe quel entraîneur, on est bien d'accord. Mais contrairement à Passi qui multipliait pour les choix incompréhensibles, je vois pour l'instant des choix tactiques cohérents. Garcia a tenté un coup avec des arguments. Ca n'a pas marché. Dommage.
Merci de l'argumentaire. Ca me fait penser à ce que disait Canuti en comparant Garcia et Passi: Passi tu as l'impression qu'il est au taquet quand il tente les trucs les plus foireux de la terre, il n'a pas d'autre idée. Garcia il tente un truc; si ça ne marche pas il le perfectionnera ou l'abandonnera.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai pas du tout vu le match, je ne me permettrai pas de juger. Par contre, j'ai bien aimé la façon dont la mise en place tactique a été présenté par Garcia en conf' d'après match. Le projet était clair, le groupe n'était pas dans l'incertitude. Que Garcia se soit trompé ou pas est une chose, mais en tout cas le projet était clairement défini. Bousculer Monaco avec un pressing haut et intense en 4-4-2 pendant 10 minutes, consolider avec un 5-3-2 par la suite. L'explication n'est pas à chercher dans ce qui s'est passé pendant le match mais dans les consignes tactiques d'avant match. J'aurai peut être juste aimé qu'il justifie davantage cette transition.

Apparemment, le 442 a été une franche réussite pendant 10 minutes, la question qu'on peut se poser est : "Pourquoi maintenir le changement tactique prévu initialement ?".
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Monaco-OM : Do It Yourself

Message par Benedetto »

Bizarrement j'ai plus un vu en 4-3-3 en phase de pressing. Thauvin m'avait paru excentré et Alessandrini assez haut. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre