Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par ElkY »

J'ai pas cliqué sur le lien, et quand je vois le commentaire de bud je m'en porte pas plus mal! :oops:

Je cloture ma participation à ce topic en citant un grand parolier :

......moi aussi je veux détenir la vérité
car quand on ait convaincu qu'on a raison ,
on n'a plus besoin de se casser l'cul à reflechir......
aléééééééééééluuuuuuuiaaaaaaaaaaaaaa
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Bud Wazaa »

G.bédécarrax a écrit :On pourrait carrément sortir un article/un mini-site "Le Penalty de Schrodinger du chaos" où l'on imaginerait la destinée de certains matchs si les penaltys avaient été effectivement sifflés :hmm:
:jump: :fumi: :jump:
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Blood »

G.bédécarrax a écrit :héhé
&
Ca reste très subjectif ce genre de calcul.
Par exemple la finale de la coupe de la ligue, paris gagne 4-0 mais profite d'un pénalty généreux, on corrige ca fait 3-0.
Pourtant ce pénalty + rouge à lieu à la 20eme minute et avec un score de 0-0, donc non l'issue n'est pas si prévisible.
Ca marche pareil avec 1-0 pour l'OM et Pallois expulsé, c'est pas sur qu'on gagne au final me direz vous, et j'abonde en ce sens...

Donc en conclusion vos classements c'est de la merde :oops:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Benedetto »

Oui et on prend en exemple des penalties ou des buts accordés ou refusés à tort.

Mais cela va bien au-delà de ça.

Exemple du match OM-PSG.

Pour garder le contrôle du match, l'arbitre met un jaune dès le début à Romao. Ca ne tombe pas sur un parisien mais bien sur un marseillais. Est-ce qu'un milieu défensif dont le travail est de récupérer le ballon et donc d'aller au contact beaucoup plus que les autres va-t-il bosser pareil que le milieu défensif parisien le restant du match?

Mandanda prend un peu de temps pour dégager un 6m. Il se fait rappeler à l'ordre par l'arbitre. Mandanda sait donc qu'il ne doit plus à aucun moment perdre du temps à relancer sur ces dégagements. Action similaire pour Sirigu, Lolo lance le chrono, Sirigu met 15 secondes pour tirer son dégagement, l'arbitre ne dit rien. Sirigu sait qu'il peut continuer à agir ainsi et ne s'en privera pas. Pourquoi l'arbitre n'a pas traité de la même façon 2 actions similaires?

D'ailleurs bédé parlait de règle récemment, pourquoi la règle des 6 secondes n'est jamais respectée par les gardiens?

Les marseillais ont obtenu des jaunes mérités sur ce match, mais les parisiens qui se sont pris un jaune ont du en faire 4 pour les obtenir (répétition de fautes = comportement antisportif). Or dans les 4 fautes certaines méritaient un jaune juste pour celle-ci.

Ensuite, lorsque un coup franc n'est pas sifflé, que le joueur est à terre, ce dernier ne peut pas participer au repli défensif. Le joueur qui a récupéré le ballon de manière illicite peut lancer un contre pendant ce temps-là.

D'ailleurs dans le fameux lien de Francis, je ne crois pas avoir vu le but de Montpellier avec la faut sur Djedje au départ comptabilisé (je me trompe peut-être).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par ElkY »

Benedetto a écrit : D'ailleurs bédé parlait de règle récemment, pourquoi la règle des 6 secondes n'est jamais respectée par les gardiens?
C'etait quand meme n'importe quoi cette regle! Tout le stade qui comptait jusque 6 et qui hurlait au scandale si le gardien mettait 6sec 1/2!
Elle est encore d'actualité mais à l'appréciation de l'arbitre.
Mais c'est vrai qu'on voit encore des jaunes pour perte de temps sur un 6métres mais jamais rien sur les degagements quand le gardien a le ballon dans les mains.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Francis_Perrin »

Donc en conclusion vos classements c'est de la merde
Non en conclusion, tte discussion sur l'arbitrage c'est de la merde car comme tu le dis justement, 1 erreur change tte la physionomie d'un match et impossible d'en savoir le résultat final.

C'est le fameux pénalty de SChrodinger :lucho:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Tiger21 »

Tout à fait d'accord avec vous.

De plus, sauf quelques exceptions (souvent totalement absurdes), il y a rarement des erreurs volontairement et intentionnellement dictées par le subconscient de l'homme en noir (fils de pute) sans que cela n'interagisse directement sur le déroulement d'une action, voire même d'un match entier (effet papillon), mais également et surtout sur le moral des joueurs, du banc (effet troupe), du président, des journalistes, et surtout de la maman de l'arbitre (qui se verra insulter par ailleurs, fils de pute), avec pour conséquence immédiate l'énervement non maîtrisé des supporters de cette équipe floutée, provoquant des émeutes sur des forums débiles et des insultes entre membres (pas les membres génitaux, tête de bite), tout en omettant de façon discrétionnaire l'exceptionnelle subjectivité (somme toute relative) de ces tarlouzes écrivant des conneries sur un écran (ou taabllettte,,,).

J'espère avoir été clair. En me relisant, ma phrase semble un poil (de cul pour le chauve) compliquée.
Donc pour résumer en une phrase, et simplifier un peu mon propos :
SUCEZ MOI LA QUEUE!!!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par JoeyOM »

Zlatan s'est récemment amusé à faire le décompte avec ses doigts pour influencer l'arbitre j'ai trouvé ca tellement lol :smilej:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par pimpam »

Il a pas de face ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Kaka2278 »

Dans le lien de Francis, il manque l'analyse sur l'impact des erreurs. C'est joli de dire que l'OM a eu des buts non valables comptabilisés. Parmi eux, il y a le dernier but contre Nice pendant les arrêts de jeu alors que le score est déjà de 3-0...
Bref, Francis a trouvé son lien et a vu des analyses qui lui plaisent. Envoyé c'est pesé, Francis est content ! :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Francis_Perrin »

Ben oui évidemment☺
J'ai bien dis "amusez vous"
C'était un cadeau pour les passionnés d'arbitrage et de stats en tout genre sur l'om et les arbitres...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Kieros »

Pour ceux qui aiment les chiffres, l'analyse statistique de Champoul pour illustrer les deséquilibres de l'arbitrage de l'OM :

http://www.omforum.com/lom-desavantage- ... -chiffres/
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par thedep »

Champoul, you're the best.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et ça suce même en anglais. Thanks Taubira and wedding for all.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Syd »

¡ 'ham'houl, ehes el 'ejor ! Image

Je viens même de le faire en espagnol :oops:

Maintenant, si vous vous voulez bien m'excuser ... :dents:
Modifié en dernier par Syd le jeu. avr. 16, 2015 9:56, modifié 1 fois.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Il m emmène jusqu'à Ray Grassi, le chantôme de Khazri

Message par Kaka2278 »

Champoul, dans mes bras ! :yeah:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre