Reims-OM: Sabrons la Champagne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Reims-OM: Sabrons la Champagne

Message par Benedetto »

Image
Pourquoi changer ?

Pour le déplacement à Reims demain (19h), Marcelo Bielsa va-t-il opérer des changements dans son onze de départ ?

C'était la soirée parfaite. En marquant trois buts sans en encaisser un seul face à Rennes (3-0), l'OM a soigné sa différence de buts tout en confirmant sa montée en puissance pour se hisser déjà au sommet de la Ligue 1. Leaders après six journées, les Marseillais ne peuvent déjà plus se cacher. Mardi, ils se rendent à Reims (19h) avec l'espoir d'enchaîner une cinquième victoire d'affilée. Mais Marcelo Bielsa va-t-il faire confiance aux onze joueurs titulaires alignés face à Rennes samedi soir ?

Le coach argentin, qui n'a jamais fait plus de deux changements d'une rencontre à l'autre depuis le début de la saison, n'entend pas bouleverser son équipe sans raison. "S'il y a des joueurs qui ressentent de la fatigue, je pourrais faire des changements", expliquait Bielsa à l'issue du succès olympien face aux Bretons. "On a beaucoup donné, lui répondait en écho Dimitri Payet samedi soir. Il va falloir bien récupérer." Mais la fatigue s'estompe plus vite lorsque les résultats sont là. "Quand la victoire est au rendez-vous, on prépare plus facilement les matchs suivants", confirme ainsi Nicolas Nkoulou, encore impérial face à Rennes.

Alessandrini : "Ça marche bien comme ça"

Entré en fin de match samedi, Romain Alessandrini a marqué un superbe coup-franc. L'ancien Rennais a vu sa cote remonter. Mais il ne se fait pas non plus trop d'illusions concernant une éventuelle titularisation en Champagne. "Ça marche bien comme ça, admet Alessandrini. Pourquoi est-ce qu'il y aurait du changement ? Moi, je fais ce que je peux. Je continue à bosser tout en étant souriant. Et je garde la tête sur les épaules."

Titulaire lors des deux premiers matchs de la saison, Alessandrini semble le mieux placé pour sortir du banc du touche. La prestation mitigée de Florian Thauvin face à Rennes pourrait pousser Bielsa à relancer le natif de Marseille. "Romain fait partie des joueurs qui ont beaucoup de qualités, avoue André-Pierre Gignac. Il peut énormément nous apporter." Mais Thauvin s'accroche aussi à sa place et ne veut pas quitter son siège de titulaire. "Plus je passe de temps sur le terrain et plus je suis heureux, lâche l'ancien Bastiais. J'espère toujours que le coach me laisse sur le terrain jusqu'à la fin du match. Contre Rennes, il a vu que j'étais décisif sur le premier but. Je pense qu'il m'a laissé un peu de crédit pour que je reste ensuite sur la pelouse."

Gignac : "Il y a de la place pour Michy"

A la mi-temps du match face à Rennes, Thauvin pensait certainement ne pas revenir sur la pelouse. Car sa prestation avait été très décevante. Mais Bielsa a préféré insister avec les mêmes joueurs. Son choix a payé. En fera-t-il de même à Reims ? Pas très enclin à changer ses hommes, l'entraîneur argentin n'a que très peu modifié son équipe depuis le début de la saison. Seules la suspension de Romao à Bastia et la blessure de Mendy avant le match face à Evian-Thonon-Gaillard l'ont poussé à faire des modifications. Physiquement en retard par rapport aux autres joueurs lors de la préparation estivale, André Ayew a repris sa place du onze de départ à la troisième journée, reléguant Alessandrini sur le banc.

Double buteur face à Rennes (3-0) samedi soir, André-Pierre Gignac n'a pas tiré la couverture à lui. Pourtant, il aurait pu. Avec un total de six réalisations en autant de rencontres disputées, APG fait figure de locomotive du train mis en place par Marcelo Bielsa. Mais Gignac pense d'abord collectivement. "Cette saison, on aura besoin de tout le monde, prédit l'attaquant marseillais qui n'hésite pas à mettre en valeur son concurrent direct. Michy (Batshuayi) est un très très bon joueur. Il mériterait d'avoir un peu plus de temps de jeu. J'espère être régulier cette saison mais il y a toujours de la place pour lui..."

Doria enfin dans le groupe ?

Bielsa, qui a loué l'importance de l'efficacité de Gignac en ce moment, pousse ses joueurs à être patient. "Gignac a eu du temps de jeu que Michy (Batshuayi) n'a pas encore pu avoir, note l'entraîneur olympien. Il en profite. Mais Michy va être un joueur très utile pour le club au cours de la saison." Le technicien argentin avait aussi rappelé la semaine dernière que ses joueurs avaient des droits mais aussi des devoirs. Un message s'adressant en priorité aux joueurs présents sur le banc...

Samedi, Doria n'était pas sur le banc de touche olympien. Il s'était assis dans les tribunes aux côtés de l'autre recrue estivale brésilienne de l'OM, Alef. Enfin qualifié après un imbroglio administratif avec la fédération brésilienne, Doria ne figurait pourtant pas sur la feuille de match. "Doria aurait pu disputer cette rencontre car il était effectivement qualifié, reconnaît Bielsa. Mais je choisis toujours les 18 joueurs qui me permettront de résoudre les problèmes posés par nos adversaires. C'est la réponse que je vous donnerai à chaque fois qu'un joueur ne figurera pas dans le groupe." En creux, Bielsa n'était pas encore totalement satisfait des entraînements pour intégrer Doria à son effectif.

Peu adepte de la stratégie du turn-over, Bielsa ne devrait se résoudre à changer ses titulaires qu'en cas de force majeure. La dynamique engendrée par les quatre succès d'affilée pousse aussi l'entraîneur de l'OM a continué de faire confiance aux joueurs en place. Aux remplaçants de faire mentir El Loco à chaque fois qu'ils en ont l'occasion...

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... oi-changer
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Reims-OM: Sabrons la Champagne

Message par Nanardstef »

Je verrais bien les entrées dans le 11 de Fanni, Alessandrini et Lemina aux places de 3DJ, Ayew et Imbula.
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

En plus Reims joue à 2 attaquants, donc on devrait retrouver la même configuration.

Je pense que Thauvin pourrait céder sa place aussi pour un Alessandrini, qui ne jouerait donc pas à son poste naturel.

J'espère surtout que Bielsa va faire un peu de rotation sinon ça sent mauvais sur la gestion des organismes sur la saison.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Thauvin doit absolument souffler.
je pense qu'on son rendement actuel est en grande partie du à la fatigue, du coup il n'a pas la lucidité pour faire la bonne passe ou éliminer ses adversaires.

A la place de Bielsa je tenterai bien:

Code : Tout sélectionner

Mandanda                          
Fani     Romao    Nkoulou    Morel    Mendy
                   Imbula
Payet                            Alessandrini
           Batshuayi     Gignac
avec la possibilité de faire GIgnac sur un coté
Fanou

Message par Fanou »

Bielsa : "A Reims, normalement ce sera le même onze de départ que face à Rennes"
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est déjà la conférence de presse?
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Aucun changement dans le 11 pour un match si rapproché et malgré les bonnes entrées en jeu ? C'est curieux et j'ai peur que ça soit un mauvais signe envoyé aux remplaçants : je ne sais pas s'il va réussir à garder tout le monde concentré à ce rythme là (surtout si l'entraînement est si dur pendant la semaine).
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Kaena »

Nanardstef a écrit :Aucun changement dans le 11 pour un match si rapproché et malgré les bonnes entrées en jeu ? C'est curieux et j'ai peur que ça soit un mauvais signe envoyé aux remplaçants : je ne sais pas s'il va réussir à garder tout le monde concentré à ce rythme là (surtout si l'entraînement est si dur pendant la semaine).
L'aspect physique est, à n'en pas douter, flippant! La «surcharge» de travail de la semaine cumulée à la proximité des matchs font que l'on puisse s'étonner de ses choix...
Encore que les joueurs n'ont pas l'air plus cramés qu'à l'accoutumée même si certaines sorties médiatiques tentent de semer le doute.

L'aspect psychologique, en revanche, ne m'effraie pas plus que ça si tant est que les joueurs adhérent à son projet sportif et/ou de jeu.
Eu égard à la franchise qui le caractérise, il ne fait aucun doute que les joueurs savent où ils mettent les pieds avec lui.
J'ai la naïveté de penser que si les joueurs ont confiance en lui, ces derniers sauront lui rendre tant sur un plan sportif qu'humain.
Mais ça n'engage que moi.
Benedetto

Message par Benedetto »

Reims-OM : le groupe olympien

Marcelo Bielsa a communiqué la liste des 19 joueurs retenus pour affronter Reims demain à 19h à l'occasion de la 7e journée de L1. De retour de blessure, Abdelaziz Barrada n'est toujours pas dans le groupe. Doria n'est pas là non plus...

Gardiens : Mandanda, Samba

Défenseurs : Dja Djédjé, Fanni, Mendy, Morel, Nkoulou, Sparagna

Milieux de terrain : Alessandrini, Imbula, Lemina, Romao, Thauvin, Tuiloma

Attaquants : Ayew, Batshuayi, Gignac, Payet, Porsan-Clemente

http://www.mediafootmarseille.fr/
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au fait, pourquoi un match un mardi ?
Supersonic

Message par Supersonic »

pour nous casser les burnes...En attendant ça passe sur bein, alors je ne m'en plains pas
Kaena

Message par Kaena »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au fait, pourquoi un match un mardi ?
Je ne sais si cela répond vraiment à ton interrogation:

Image

Source: LFP.fr
si-ma-tante-en-avait

En partie. J'ai pas suivi l'actu foot donc je suis surpris de voir qu'on joue le mardi, en pleine semaine.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ça arrive chaque saison que des journées soient intercalées en milieu de semaine
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Mais pour quelles raisons ? C'est ça que je veux savoir. On nous cache des trucs ?
Blood

Message par Blood »

Monsieur Bourdin dehors :oops:
lolo13

Message par lolo13 »

faut bien les placer ces matchs...

sur 52 semaines, avec les matchs internationaux et la trêve de 3 mois il ne doit pas rester assez de WE pour jouer uniquement en WE...
si-ma-tante-en-avait

Réponse la plus complète. Merci :beer:
Tiger21

Message par Tiger21 »

J'aime bien ce côté un peu cono que tu laisses transpirer, SMT :lucho:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
si-ma-tante-en-avait

Je laisse rien, c'est héréditaire.

Image
kouka

Message par kouka »

:om: :om: :om: :om:
Yo les nazes :oops:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Bon match les amis !
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Y'a pas rouge la sur MAVINGA ???
JoeyOM

Message par JoeyOM »

GIGNAC qui se rattrape :om: :om: :om:
Syd

Message par Syd »

Bordel mais je ne reconnais plus cette équipe et ces joueurs de l'an dernier :eek: :eek: :eek: :wow: :wow: :wow:

Un péno raté comme ça l'an dernier et c'étaient les adversaires qui devenaient survoltés pendant que nous baissions la tête et les épaules. Là on se démonte pas et Gignac plante une minute après sur un centre sans contrôle de Mendy après un super décalage d'Ayew :blink:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est qui l'entraineur de Reims ? Il est drôlement bien sapé. Je ne crois pas avoir déjà vu d'aussi belles chaussures sur un terrain de foot.
Champoul

Message par Champoul »

Ouhhhh le gif à faire de Bielsa se curant l'oreille :eek:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Syd

Message par Syd »

Mais ils ont pas autre chose à foutre BeIn que de filmer Bielsa qui se cure l'oreille pendant 5 secondes, tout ça pour le mettre dans un zapping ? :glare:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

:stade: :stade: :stade:
Syd

Message par Syd »

GIGIIIIIII EL GOLEADOOOOOR !!!!!

Super combinaison entre Thauvin et Dja Djédjé !
Répondre