Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sa tactique a aussi pris l'eau. Au milieu, il n'y avait personne. Il est autant à blâmer que les joueurs.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PoF »

PUTAIN ça me fout les nerfs encore plus que d'habitude ce match de merde.

Pour la PREMIÈRE FOIS depuis des années, j'y crois vraiment dans cette saison, avec Bielsa, les changements de fonctionnement, Anigo qui dégage, je suis au TAQUET cette putain de saison.

Et voila, un vieux match pourri exactement pareil que l'année dernière avec au final, quasi les mêmes joueurs et le même style de jeu.

Fané.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par lolo13 »

ça m'a mis un coup aussi mais ce n'est que le premier match officiel. Le plus important est de voir s'ils sont capables de rectifier le tir.

Oui Bielsa est à blamer mais ce qui a fonctionné pendant 5 matchs de prépa vient d'exploser sur un seul match amical.

Payet est redevenu fantomatique c'est fou quand même.

A ce niveau comment des joueurs peuvent partir en dribble à 25m de leurs buts ???

Comment est-ce aussi possible de tirer aussi mal les CDPA et de laisser continuer le même frappeur ?

Il suffit d'un bon joueur de tête pour déstabiliser cette défense. On l'avait déjà vu en juillet ça c'est pas nouveau par contre et Romao est aussi dégueulasse que les autres de la tête.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Champoul »

PoF a écrit :PUTAIN ça me fout les nerfs encore plus que d'habitude ce match de merde.

Pour la PREMIÈRE FOIS depuis des années, j'y crois vraiment dans cette saison, avec Bielsa, les changements de fonctionnement, Anigo qui dégage, je suis au TAQUET cette putain de saison.

Et voila, un vieux match pourri exactement pareil que l'année dernière avec au final, quasi les mêmes joueurs et le même style de jeu.

Fané.
Donc c'est juste que t'es énervé, en lisant tes posts de cette soirée j'ai cru que t'étais atteint du syndrome de gilles de la tourette, ça me rassure.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par butterfly15 »

La clé du match c'est Payet l'homme invisible et Thauvin qui foire tout ses cpa. Bielsa il a pas compris qu'Imbula tout seul au milieu il peut pas faire des miracles, c'est pas pour rien qu'il a recentrer Ayew, il faut deux travailleurs au milieu, et puis Mandanda c'est plus possible, quant à la défense, elle a besoin de stoppeurs puissants et rapides pour jouer à trois. Bon je vais me coucher :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par El Muneco »

Payet qu'il aille se faire enculer celui la, ras le cul de cette brele
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Jairome »

Un match qui ressemble au premier match de la saison 08/09 avec le 4-4 à Rennes où on avait également mené 1-3.

Le nouveau système va être difficile à mettre en place, c'est un gros bouleversement par rapport à l'année dernière. Depuis 2 ans de Baup/Anigo on a été formaté dans un 4-2-3-1 inaltérable et aujourd'hui on passe à un système en 3-4-3 qui demande beaucoup plus de maîtrise tactique, qui peut être une bénédiction dans l'animation mais vite devenir une catastrophe en défense. Et ce fut le cas aujourd'hui.

Même si paradoxalement, ce qui nous a tué aujourd'hui, ce sont surtout les grossières erreurs individuelles. Mandanda ridicule sur le premier, Mendy qui ne doit jamais faire faute et sur le 3è, un cafouillage qui aurait dû être évité si N'Koulou avait dégagé le ballon en première intention.

Ce système de Bielsa est innovant et peut vraiment apporter une autre dimension au club. Le problème est qu'aujourd'hui, plusieurs postes dans ce système sont occupés par des joueurs qui n'ont pas assez de maîtrise tactique, je pense à Mendy, Dja Djédjé et Imbula.

On dressera un premier bilan dans 10 matchs car faut surtout pas tirer des plans trop tôt sur la comète. Un nul à Bastia n'est pas un si mauvais résultat en soi même si le déroulement du match a de quoi nous faire râler.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PoF »

Normalement, pour une équipe qui joue les 3 premières places, un match contre Bastia = une victoire.

Quand je vois toutes les interviews où ça dit que c'est très difficile de jouer contre Bastia, faut arrêter 5 minutes... C'est quoi Bastia ? Ça vaut rien du tout... Les mecs leur sauveur du mercato, c'est Brandao...

Enfin bon, c'est vrai qu'on va pas tout foutre en l'air... C'est le premier match... Mais putain qu'est ce que ça me fout les nerfs.
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par El Muneco »

Lorsque tu menes 3-1 tu n'as pas le droit de perdre surtout contre une equipe de seconde zone
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PoF »

On n'a pas perdu. :grinj:

Mais je suis content de voir des gens aussi énervés que moi au point de considérer ce match comme une défaite.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par lolo13 »

Sparagna est sorti par précaution. "ça tirait au niveau musculaire" a t il dit
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Benedetto »

Demain ça ira mieux et nous allons tous relativiser. Il s'agit du 1er match officiel avec le nouveau système de jeu avec 2 absents comme Lemina et Romao qui ont participé à tous les matchs de prépa et qui étaient intégrés dans le système de jeu.

Lorsque Bielsa est arrivé à Bilbao il y a eu un petit moment d'adaptation il ne faut pas l'oublier.

Oui la défense est à la rue parfois (voir souvent) et le 3 ème but ressemble à un but qu'on prend en match de prépa où N'koulou rentre dans je ne sais plus qui.

Le point positif c'est que lorsque nous récupérions le ballon, Bastia était souvent perdu par rapport à notre formation.

Payet a été transparent car ça a charclé et il disparaît souvent dans ce climat là. L'arbitre a fait de l'arbitrage L1 en commençant à balancer les cartons à partir de la 80ème pour ne pas prendre trop de risque.

Je n'ai pas compris pourquoi il n'y a pas eu d'alternance sur les CPA entre Payet et Thauvin.

J'ai trouvé Djadjédjé bon voir le meilleur olympien sur le terrain.

Sparagna fort sur l'homme mais il doit travailler la relance.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par lolo13 »

"On a mieux joué en première mi-temps qu’en seconde. La manière d’attaquer de Bastia nous a plus posé de problèmes que prévu", a d'abord analysé El Loco. "On a eu des espaces et des occasions pour créer plus de danger que ce que l’on a fait. On a terminé le match en dominant, cela montre que dans la période entre le 1-3 et le 3-3, on a manqué de maîtrise dans le jeu".

Pour l'entraîneur argentin, le constat est simple: "c'est un mauvais résultat. L’OM aurait dû gagner ce match. Mais pas parce qu’on a su imposer la différence de qualité qui existe entre les deux équipes. J’ai l’impression que l’on a été en dessous de nos qualités. L’adversaire était proche d’avoir utilisé la totalité de ses qualités."
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par El Muneco »

PoF a écrit :On n'a pas perdu. :grinj:

Mais je suis content de voir des gens aussi énervés que moi au point de considérer ce match comme une défaite.
Ce scenario pour moi est une defaite
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Okamiyakuza »

Assez d'accord, au vu du scénario c'est une défaite, un sale résultat!
Ce que j'encaisse pas c'est de prendre 3 buts face à ce Bastia la mais surtout de ne pas avoir profité de la faiblesse défensive corses, ils vont se faire demonter avec de tel prestation défensive!
Ils nous relancent complètement et nous on dejoue complet!
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par lolo13 »

Il a manqué bcp d'ingrédients de notre coté...

C'est rageant car c'est déjà 2 points de perdu même s'il ne s'agit que du premier match officiel.
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par El Muneco »

Ils ont interet à montrer autre chose sur les prochains matchs.
Et ca montre aussi qu'il faut des renforts en defense, on le sait tous mais on attend toujours !!
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Doumé »

Pas de vainqueur ni de vaincu, resultat parfait pour l'insulaire que je suis :cool: . Sinon, les bourrins ne sont pas devenus des chevaux de courses, mais ça, on s' en doutait. Une défense, vite !
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Kieros »

Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par si-ma-tante-en-avait »

Huitième de L1 avec un match de plus sur d'autres équipes. On est malheureusement à notre place. :toosoon?:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par JPP »

Jairome a écrit :Un match qui ressemble au premier match de la saison 08/09 avec le 4-4 à Rennes où on avait également mené 1-3.

Le nouveau système va être difficile à mettre en place, c'est un gros bouleversement par rapport à l'année dernière. Depuis 2 ans de Baup/Anigo on a été formaté dans un 4-2-3-1 inaltérable et aujourd'hui on passe à un système en 3-4-3 qui demande beaucoup plus de maîtrise tactique, qui peut être une bénédiction dans l'animation mais vite devenir une catastrophe en défense. Et ce fut le cas aujourd'hui.

Même si paradoxalement, ce qui nous a tué aujourd'hui, ce sont surtout les grossières erreurs individuelles. Mandanda ridicule sur le premier, Mendy qui ne doit jamais faire faute et sur le 3è, un cafouillage qui aurait dû être évité si N'Koulou avait dégagé le ballon en première intention.

Ce système de Bielsa est innovant et peut vraiment apporter une autre dimension au club. Le problème est qu'aujourd'hui, plusieurs postes dans ce système sont occupés par des joueurs qui n'ont pas assez de maîtrise tactique, je pense à Mendy, Dja Djédjé et Imbula.

On dressera un premier bilan dans 10 matchs car faut surtout pas tirer des plans trop tôt sur la comète. Un nul à Bastia n'est pas un si mauvais résultat en soi même si le déroulement du match a de quoi nous faire râler.
Exactement ce que j'allais écrire. Ça me fait penser au match de Rennes avec Gerets.

Et puis entre les air poings de Mandanda, le peno con ou sévère (c'est selon) et le troisième but qui est quand même dû à un joli coup de billard pour revenir dans les pieds du bastiais, c'était quand même évitable.
Le truc négatif c'est qu'on était très loin d'avoir la maîtrise du ballon

Au passage sur TV5 monde c'est Didier Roustand qui commente, y avait du parti pris marseillais, mais c'est toujours mieux eu l'autre tête de con de Riolo.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par JPP »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Huitième de L1 avec un match de plus sur d'autres équipes. On est malheureusement à notre place. :toosoon?:
Et Caen sûrement à la sienne ???
Avatar du membre
PAPé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 249
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:25

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PAPé »

Rassurez moi, vous n'êtes pas en train de tout remettre en question pour le premier match de la saison ; à furiani dans un contexte compliqué avec un match nul ?

Avec autant de changements ??!

:snatcher:
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par lolo13 »

Bielsa démission Bielsa démission !

José revient Josééééééé José revient Josééééééééé
Avatar du membre
PAPé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 249
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:25

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PAPé »

lolo13 a écrit :Bielsa démission Bielsa démission !

José revient Josééééééé José revient Josééééééééé

ahhh me voila rassuré :beer:


Il suffit de regarder les matches de lille, monaco, paris, et même lyon qui n'a franchement pas été bon pour relativiser cette première journée
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Syd »

Je me console en me disant que beaucoup d'erreurs individuelles ont été commises, même si la mise en place tactique au niveau défensif n'est clairement pas au point.

J'attends surtout le match de dimanche prochain pour voir si on sera enfin capable cette année de se faire respecter à domicile, et j'espère que les supporters reviendront en masse pour soutenir à fond cette nouvelle ère à l'OM et enfin remplir un Vélodrome qui a sonné trop creux durant 3 ans.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
PAPé
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 249
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:25

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PAPé »

Syd a écrit :Je me console en me disant que beaucoup d'erreurs individuelles ont été commises, même si la mise en place tactique au niveau défensif n'est clairement pas au point.

J'attends surtout le match de dimanche prochain pour voir si on sera enfin capable cette année de se faire respecter à domicile, et j'espère que les supporters reviendront en masse pour soutenir à fond cette nouvelle ère à l'OM et enfin remplir un Vélodrome qui a sonné trop creux durant 3 ans.

On s'est ch** dessus en seconde période par manque de repère tactique. Très clairement.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Syd »

On ne quote pas le message précédent :winkv:

Je suis aussi d'accord avec toi, les joueurs n'ont très sûrement pas encore assimilés leurs consignes tactiques individuelles et collectives, mais ils sont aussi bien retombés dans leurs travers des dernières années en paniquant et en balançant le ballon devant au lieu de poser le jeu et de construire par des passes et du mouvement, ce pourquoi Bielsa est arrivé.

Quand on a vu qu'ils ont senti qu'ils avaient chaud au cul, les joueurs se sont totalement désorganisés tactiquement en seconde mi-temps certes, mais selon moi ils se sont mis cette pression tous seuls en prenant au moins deux buts donnés par une bêtise individuelle. Si tout le monde joue sa gamme sans erreur grossière comme celles de Mandanda-Sparagna-Mendy et j'en oublie peut-être, le match aurait été un long fleuve tranquille de 90 minutes :jazz:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par Benedetto »

J'aimerais qu'on discute d'Imbula. J'ai vu que beaucoup d'entre vous lui ont donné une note positive.

Il a certes rempli son rôle à de nombreuses reprises de relayeur-porteur d'eau-percuteur mais je trouve qu'il a très souvent ralenti le jeu en faisant la passe là où ce dernier était mais 2-3 secondes trop tard (notamment des décalages), a parfois trop porté le ballon, même si cela est sa qualité première, il ne faut pas que cela soit systématique, je l'ai trouvé souvent "trop facile".

Et ce qui m'a mis hors de moi c'est quand il s'est mis dans sa série de dribble en traversant le terrain latéralement de la droite vers la gauche devant sa défense. Tu perds ton ballon ça met l'attaquant de suite en face du cadre. Horrible.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Bastia-OM : 09 août à 21H00 "A chì t'ha culu, tira peta"

Message par PoF »

Oh que oui, parlons-en.

Imbula a passé 2 accélérations au début du match, et ensuite, il a perdu 90% des ballons qu'il a touchés. Je le dis et je le répète, il doit arrêter de faire toujours la même chose, c'est CRA-MÉ. Tout le monde le sait, les joueurs sont prévenus par les entraîneurs.

Si Imbula veut passer un cap, il doit jouer au foot et arrêter de foncer tout droit avec le ballon dès qu'il le reçoit parce que ça ne surprend plus personne.
Répondre