Anigo FC - Aulas Team

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 21:40
Localisation : mmmhh... si tu savais...

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par basile »

Qui t'a dit que je parlais de ses avant dernières passes à lui en particulier ?

Je dis juste que des mecs meilleurs que valbuena cette saison niveau statistiques y en a plus d'un et que parmi eux certains peuvent malgré tout aller se rhabiller, je préfère garder valbuena que de prendre ces guignols et leurs stats tellement fantastiques...

Et oui cette saison avant sa blessure valbuena c'était pas top, mais il était loin d'être nul hein, c'était lui le meilleur sur le terrain.

Trouve moi un 10 qui ferait mieux que lui dans le contexte marseillais des 6 premiers mois de la saison ? (Aucun fond de jeu, pas de mouvements, rien)

La qualité de jeu de l'équipe n'avait rien à voir avec la pseudo incapacité à valbuena à évoluer au poste de 10.

Hormis les meilleurs joueurs de la planète, les très bons meneurs de jeu ne feraient pas mieux (en terme de stats) dans un tel marasme technique et tactique.

Lorsque valbuena est revenu de blessure, comment voulais tu qu'il améliore le jeu d'une équipe qui justement ne dispose d'aucun fond de jeu ?

Reprendre le rythme tout en ayant un bon rendement pour l'equipe dans un contexte pareil est voué à l'echec et toi tu te sers de cette période pour le descendre en flèche, excuses moi mais ça fait franchement pitié.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Blood »

mdr3

J'adore les fans inconditionnels de Valbuena.
cette année il est NUL ! avant et après blessure.

Les meilleurs productions, et tout le monde sait que c'est rare cette année, l'ont été en son absence sur le Terrain.
C'est l'année de trop c'est tout... et c'est pas le premier joueur à qui ça arrive...

Çà n'enlève rien à son apport pendant de longue saison, mais cette année, je trouve typiquement Ayew et Thauvin largement supérieur.
Même Payet et son inconstance me parait supérieur cette saison.
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 21:40
Localisation : mmmhh... si tu savais...

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par basile »

Ta réflexion est typique du gars qui peut pas le blairer.

Y a qu'à voir ce que tu dis au sujet de ses aptitudes en tant que 10.

Et je le dis je le répète, j'ai pas dis qu'il avait été bon cette saison avant sa blessure mais qu'il avait un niveau de jeu correct et qu'il était le meilleur sur le terrain.

Y a différents niveaux, exceptionnel, très bon, bon, correct, très moyen, mauvais, nul à chier.

Toi tu le descends en flèche en le situant qualitativement tout en bas, moi je le situe durant cette première partie de saison dans la moyenne, ce qui situe dans le haut du panier des joueurs de l'OM qui eux ont été globalement et dans leur majorité mauvais.

Je le suce pas, je le juge à sa juste valeur, toi tu lui chies dessus.

Je suis pas un fan, demain s'il part je m'en fous, mais je dis simplement que je préfèrerais le garder vu le staff qui arrive bientôt, il a des qualités qui feraient de lui un atout fort appréciable si on lui donnait le temps et l'opportunité de faire sa saison en ayant une préparation normale avec un staff compétent.

Dans ta médisance poussée à l'extrême tu t'es pas dis : " ouais, cette année globalement c'est loin d'être suffisant, mais il a quand même été coupé dans son élan (niveau de jeu correct, pas de taillage de pipe hein) par une blessure, je lui laisse au moins le bénéfice du doute et lui laisserais bien l'opportunité de nous prouver ce qu'il peut apporter avec un STAFF TECHNIQUE COMPETENT ET SANS BLESSURE.

sur ce, j'arrête là, je sais même pas pourquoi j'essaye de discuter avec toi, ça se voit comme le nez rouge d'un clown au milieu de sa figure que tu peux pas le blairer.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Blood »

Mais lol :lol:
Je ne le situe pas tout en bas sachant que je le situe comme le meilleur joueur de l'effectif sur les saisons précédentes.

Valbuena est pour moi un bon, voir très bon, joueur de club mais pas un grand et encore moins un exceptionnel. Chose surprenante et tout à son honneur, il hausse ce niveau dès qu'il est en EDF.
Coté positionnement j'ai du mal avec le fait qu'il descende trop bas chercher le ballon mais c'est en partie dû au niveau de l'OM.

Bisou du clown :bisou;
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par El Muneco »

moi je rejoins Blood, c'est vrai que Valbuena est à la ramasse cette saison et si DD prendrait les joueurs excellent dans leurs clubs, ça ferait pas mal de temps que le nain serait OUT de l'équipe de france.

Après de dire que Payet est meilleur je ne te rejoins pas ! lui c'est une baltringue !!!
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Nanardstef »

El Muneco a écrit : si DD prendrait les joueurs excellent dans leurs clubs,
:mad: :mad: :mad: [mode capello angry ON]
ET CE QU'IL A APPORTE A L'EQUIPE DE FRANCE QUAND ELLE ETAIT AU FOND DU TROU ???
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36944
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Kieros »

Le truc notable dans l'approche de Deschamps, et qui est plutôt à contre-courant des autres sélections, c'est qu'il ne prend pas les joueurs "sur leur forme du moment" :hmm:

Il l'a dit dans sa dernière interview, la forme actuelle, il s'en moque. Il prend les joueurs qui se sont imposés dans le groupe, quel que soit leur état de forme, et se charge de les amener au top forme le jour J (avec créatine, EPO, etc...). Donc Valbuena, même s'il a un niveau CFA actuellement, il le prend.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par JPP »

Valbuena aide a lubrifier les rouages (pas ceux de blood ;) ) il conserve plutôt bien le ballon et haut qui plus est. En EDF il mérite largement sa place, malgré cette saison qui est loin d'être catastrophique.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Blood »

JPP a écrit :Valbuena aide a lubrifier les rouages (pas ceux de blood ;) ) il conserve plutôt bien le ballon et haut qui plus est. En EDF il mérite largement sa place, malgré cette saison qui est loin d'être catastrophique.
mdr3 c'est quoi catastrophique pour un joueur avec ce salaire.

Autant je suis d'accord avec le fait qu'il garde sa place en EDF autant sur le reste.
Il ne joue absolument pas haut, j'aimerai bien une stat avec le niveau moyen de ses touches de balles, ça ferait peur.
Il décroche trop, veut trop toucher ce ballon, avant c'était un librifiant, maintenant il se fout le lubrifiant sur les cheveux :oops:
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Anigo FC - Aulas Team

Message par El Muneco »

Nanardstef a écrit :
El Muneco a écrit : si DD prendrait les joueurs excellent dans leurs clubs,
:mad: :mad: :mad: [mode capello angry ON]
ET CE QU'IL A APPORTE A L'EQUIPE DE FRANCE QUAND ELLE ETAIT AU FOND DU TROU ???
Je ne sais pas je ne regarde pas l'equipe de france, au bout de 10min je m'endors!
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par lolo13 »

ben ferme la alors si tu regardes pas l'EDF :-P (désolé c'était tentant et pour te "punir" du prendrait assez dégueulasse.)

Il a quand même un vécu intéressant et une entente qui s'est énormément améliorée avec ses coéquipiers en bleu. Et comme le dit Nanard il a bcp apporté quand l'EDF allait mal.
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Anigo FC - Aulas Team

Message par El Muneco »

Apres je sais qu'il a apporté en equipe de france, mais je reste perplexe vu le niveau qu'il a cette année je ne vois pas pourquoi il serait enorme avec les bleus.

Maintenant si je me trompe tant mieux il partira plus facilement
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par lolo13 »

Plus que la seule notion de niveau ponctuelle il y a l'expérience, le vécu avec ce groupe!

Il y aura surement Griezmann pour jouer sur le coté "nouveauté" si tu rajoutes un autre "nouveau" meme meilleur que Valbuena cette saison (Lacazette?) pas sur que ça fasse un véritable plus pour le groupe (acclimatation, temps de trouver ses marques sur le terrain etc)

après s'il y avait eu un véritable phénomène qui s'était révélé OK pourquoi pas mais ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Anigo FC - Aulas Team

Message par El Muneco »

Pis pour passer juste le 1er tour et sortir ! C'est vrai que ca vaut pas le coup de changer n'importe qui :p
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Marsman »

Il faudra voir si Valbuena jouera bien en EdF ou pas. Ca prouvera sa motivation à jouer.
Parce que je reste persuadé qu'il a lâché l'équipe depuis le début de l'année 2014 pour garder des forces pour la CdM...
Image
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par El Muneco »

Parfois garder des forces c'est à double tranchant !
Il vaut mieux répéter les efforts et être prêt à répondre présent !
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Marsman »

Avec une épaule en kit, pas sûr.
Et puis il a assez couru en 1° partie de saison pour combler les trous de la défense...
Image
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: Anigo FC - Aulas Team

Message par Blood »

Marsman a écrit :Avec une épaule en kit, pas sûr.
Et puis il a assez couru en 1° partie de saison pour combler les trous de la défense...
mdr3
Répondre