[On est champion] LO(sc)UK - OUM

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Jairome »

Serieusement, j'suis tout seul chez moi et je me marre comme un con depuis 20 minutes :lol: :lol:

Le scénario mdr3

La gueule des lillois mdr3

Leur réactions mdr3

La gueule de victime de Landreau mdr3

Pedretti qui se tient la jambe après avoir accroché Ayew (EH MEC, SI T'AS MAL A LA JAMBE CA VEUT DIRE QUE TU L'AS TOUCHE !!) mdr3

Les Loscois qui boycottent le protocole mdr3

Jouissif :yeah:
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Boor »

Moi a la 83eme :blaz: avec Hasard qui fait des blagues et Mme qui me demande "C'est qui le connard qui parle?"

Moi à la 89eme en train de gueuler :mad: "Bah TU VOIS??? TU VOIS???? VOILA POURQUOI J ARRIVE PAS A DECROCHER!!!!!" :stade: :stade: :stade: :stade: :stade:
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par bad boy »

Mais c'est un penalty discutable qui a totalement et définitivement fait basculer le sort de la rencontre. Un petit croche-patte de Benoît Pedretti dans les 16 mètres aux grosses conséquences.
Donc, d'après Eurosport, un petit croche patte dans la surface, c'est un pénalty discutable, ou en d'autres termes, faire tomber un attaquant en lui faisant un croc en jambe dans la surface alors qu'il file vers le but, c'est autorisé :hmm:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5472
Enregistré le : ven. juin 14, 2002 0:44
Localisation : DMC

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par thecure »

parce que c'est un PETIT croche patte
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Boor »

Bah c'est comme pour tout. Y a le bon petit croche patte et le mauvais petit croche patte. Le bon petit croche patte, tu le fais dans ta surface pendant un match de L1 face à l'équipe qui a obtenu le moins de pénos de la saison. Celui là il est bon. Le mauvais petit croche patte c'est celui que tu fais quand tu joues ailleurs qu'en France. Tu sais jamais ce qui peut t'arriver. Même face à l'équipe qui a obtenue le moins de pénos de la saison.

Sinon, sachant que quelques fumis craqués par match pendant deux ou trois matchs de suite peuvent conduire à un match à huis clos, je suis très étonné et impatient de savoir quelles sanctions sont prévues pour le refus de respecter le protocole officiel d'une compétition organisée par la LFP ainsi que le manque de fair play manifeste...
Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Jairome »

Oh...

Première et dernière fois que j'écoute RMC... Ils ont donné l'antenne à un type on aurait dit Nicom. Le mec dit n'importe quoi :peur:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par JUAN »

Image

Nicom si tu nous regardes
Hum
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Kieros »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12326
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Hyde »

J'ai pas perdu la soirée, je suis arrivée pour voir le dernier quart d'heure du match. :yeah:

Vivement la quatrième journée :cool:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon de retour du match, très content du résultat et de la gueule des lillois (pas ceux qui sont venus vu qu'ils ne sont pas venus) mais des supporters lillois (marocain vivant dans le nord ou en Belgique et qui étaient pour Lille). Comment on les a chambré, à la "marseillaise". Lors du dernier péno, un père de famille (une famille française de passage sur Tanger). Il s'est engatsé devant sa famille. Il faisait tellement pitié qu'on se marrait sous sa gueule. "ouais les marseillais, on sait tous qu'ils achètent les matchs". Lors de la remise, je lui ai agité les pièces de dirhams pour le faire râler. Il avait une fille, en revanche, c'était une petite beauté mais le père était pathétique mais il nous a fait marrer et c'est l'essentiel.

Sinon, les autres marocains étaient pour l'OM au début, puis les lillois quand ils ont menés puis pour l'OM quand on a marqué puis pour les lillois lors du dernier péno. Alors mon pote qui n'est pas fan de l'OM (ni anti om, il s'en fout en fait), me dit qu'il n'y avait pas péno. J'ai pas eu le temps de voir les images donc impossible de savoir mais le trophée est là et c'est l'essentiel.
Ah oui, maintenant qu'on a un 6, faudrait voir du côté des attaquants. On marque 5 buts mais c'était assez inoffensif. Demain, je mets en ligne les quelques photos prises.
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Blood »

A peine une ligne dans l'Equipe sur le comportement des lillois... pas une ailleurs...
C'est encore dans l'equipe que le bénéfice du doute est laissé sur l'intervention de Pédéretti :oops:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par pascom »

Thiriez : «Magnifique»

Le Trophée des champions, remporté (5-4) par l'OM aux dépens de Lille mercredi à Tanger, a donné «une magnifique image du football français», se réjouit Frédéric Thiriez dans une déclaration à l'AFP, jeudi. «Je salue les deux équipes de Marseille et de Lille pour la magnifique image qu'elles ont donnée du football français. La qualité du match, même si l'issue est cruelle pour les Lillois, a constitué la plus belle des promotions avant la reprise de la Ligue 1.»

La LFP a un autre motif de satisfaction : le match inaugural de la saison française a été retransmis en direct par 77 chaînes. Selon les chiffres de la Ligue, prés de 1 million et demi de télespectateurs ont regardé ce match fou et ses dix dernières minutes incroyables avec notamment trois buts inscrits dans le temps additionnel. Le stade de Tanger était bien rempli également avec 34 000 spectateurs.
:roll:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47940
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par urba »

Sinon, j'ai vu une équipe très solide, encourageante pendant 30 minutes (à part qu'Amalfitano à droite, c'est gâcher, pour moi c'est ou Lucho ou Amalfitano), avec une équipe très cohérente et de belles séquences malgré le manque d'automatisme entre les ailiers et les latéraux. Puis ensuite Amalfitano/Lucho/Diarra/Cheyrou ont plongé physiquement et on s'est effondré. Et là on s'est rendu compte que face probablement aux meilleurs joueurs dans l'intervalle de L1, Diawara n'est pas (ou plus) prêt, et que sans Diawara et Diarra, même si MBia est très rapide et très très vif, ses sautes de concentration font qu'il ne peut pas tout récupérer. Donc but et rebut.

Ensuite Fanni a été moyen, et Morel un joli ailier gauche, mais pas un latéral, donc la défense, du coup, a été très friable. Surtout que Mandanda était en mode 2009 (pas de boulette mais jamais décisif)...

Offensivement, quand les milieux ont plongé, on a plus vu grand chose, jusqu'à la rentrée de Jordan Ayew et de Kaboré, excellents. Le premier a stabilisé le milieu, et le second a fait exploser la défense lilloise. En plus, comme Rémy (très bon hier soir comme pointe, je suis de plus en plus fan) et André Ayew, n'ont pas baissé physiquement du tout, contrairement aux lillois, les trois attaquants ont fait superbement la différence et Lille a fini par craquer complètement.

En bilan de ce premier match officiel, quand les milieux vont être prêts physiquement (probablement en Septembre/Octobre pour Cheyrou, Diarra et Lucho s'il reste, pour Amalfitano aucune idée), l'équipe va devenir vraiment très intéressante, avec une grosse grosse solidité et capacité d'organiser le jeu, et un impact physique assez incroyable.
J'aimerais vraiment voir Azpilicueta à la place de Fanni, et voir Ayew ou Cheyrou compenser les montées de Morel, pour avoir des côtés plus intéressants.
Dernier point sur la défense centrale, soit Diawara est définitivement cuit, soit il n'est pas encore prêt. On va s'en rendre compte durant la saison, mais je suis quand même soulagé de savoir qu'on a NKoulou sous la main :peur:

Amalfitano n'est pas un joueur de côté, c'est assez clair, et Rémy non plus selon moi, ce qui fait que derrière Valbuena et André Ayew, c'est Jordan Ayew la première option je pense. Il devrait avoir beaucoup de temps de jeu cette saison, avec un rôle de supersub, voire de titulaire quand un des deux titulaires est absent.
J'espère que nos coups de pied arrêtés offensifs vont rester au niveau, et que les coups de pied défensifs s'améliorer.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Jairome »

Pour moi il faut mettre les 2 Ayew titulaires sur les côtés. Je ne sais pas si Jordan Ayew a la capacité de jouer toute une saison sur l'aile mais franchement, quand les 2 sont là, c'est plus pareil, on l'a vu en fin de saison dernière et à la fin du match d'hier.

Les 2 ont la capacité de faire tourner les défenses en bourriques et ça c'est très important ! Ca nous permet de nous créer des situations chaudes et on a absolument besoin de leur facilité à éliminer des joueurs, quand on voit parfois l'indigence de notre jeu collectif.

Remy est clairement un joueur d'axe. Je suis vraiment admiratif de son jeu. C'est un vrai, bon buteur, qui sait se procurer des occasions par sa vitesse et qui en plus est complet, sans véritable point faible. Bonne vitesse, bons appels, bon des deux pieds, bon de la tête, protection de balle correcte. Il est l'attaquant complet qu'on a besoin et qui est capable de viser les 20 buts dans la saison.

Le milieu avec Amalfitano et Cheyrou pourrait être intéressant. Les 2 ont les mêmes qualités. Bonne orientation du jeu, jouent intelligement et simple, prennent leurs chances quand ils en ont l'occasion et son plutôt efficace défensivement.

Reste à voir si on arrivera à trouver le parfait équilibre en défense et attaque et si tous les joueurs répondront aux attentes.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Jairome »

urba a écrit : Dernier point sur la défense centrale, soit Diawara est définitivement cuit, soit il n'est pas encore prêt. On va s'en rendre compte durant la saison, mais je suis quand même soulagé de savoir qu'on a NKoulou sous la main :peur:
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les 2 premiers buts sont clairement pour sa gueule. Sur le 1er il relance dans l'axe et on perd le ballon alors que l'équipe se portait vers l'avant. S'en suit la passe de Hazard pour Debuchy qui amène la faute de Morel et le but. Ca fait beaucoup d'événements entre les 2 mais voilà comment de cette perte de balle si bête et anodine, on se met en danger pour finalement concéder un but.

Pareil sur le deuxième, il perd le ballon en phase offensive sur une passe complètement foireuse, récupére par un Lillois. 2 passes plus tard, c'est Hazard qui récupère un ballon face à ce même Diawara, revenu tout tranquille en défense.

Très très décu de son match qui suit le même chemin que ses précédentes performances. Vraiment pas rassurant du tout pour la suite. Nkoulou-Mbia me parait la meilleure option à l'heure actuelle.

Et je crois aussi qu'Azpi serait une meilleure alternative à Fanni. Mais ça, on y reviendra plus tard.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47940
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par urba »

:beer:

Dernier point, la capacité à frapper de loin d'Amalfitano est juste délicieuse, et cela va nous donner, avec Morel aussi, une arme supplémentaire :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47940
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par urba »

Jairome a écrit : Pareil sur le deuxième, il perd le ballon en phase offensive sur une passe complètement foireuse, récupére par un Lillois. 2 passes plus tard, c'est Hazard qui récupère un ballon face à ce même Diawara, revenu tout tranquille en défense.
C'est vraiment de sa faute, car il revient en trottinant et est complètement cuit, ce qui l'empêche d'intervenir sur Hazard. D'ailleurs, on voit que Morel était monté aussi. Il faut absolument que soit le latéral, soit le défenseur central reste en position, sinon on se retrouve hors de position.
Et pour le 3ème but, qu'un attaquant seul en pointe puisse plonger entre deux défenseurs centraux sans être suivi (et pas pour des raisons de rapidité, car ils sont au moins aussi rapides que lui), ça me laisse pantois :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45215
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Niko »

y'a peut etre aussi une question de physique ... tout le monde n'est pas au même niveau et la préparation est lourde donc Diawara peut etre cramé à la 70e
Après sur les 2 premiers buts je dis pas ...
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par JUAN »

Comme Niko :beer: Sachant en plus que ce sont généralement les joueurs les plus costauds (dans le sens "massifs") qui souffrent le plus du foncier d'avant-saison. A la limite, comme il n'a pas eu de longue période d'inactivité et qu'il n'a pas de signe de gignacite lourde, s'il est cuit physiquement en ce moment c'est le signe qu'il a certainement fait une préparation bien sérieuse.
Hum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47940
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par urba »

Ou qu'il est définitivement cuit, vu qu'il a 33 ans et qu'il se soule non stop depuis au moins 15 ans :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par JUAN »

Ça aurait été si brutal ? :glare:

Il a fait une fin de saison médiocre mais jusqu'alors il avait toujours été au niveau. Je le vois pas nous faire une Cris :oops:
Hum
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47940
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par urba »

Il a fait une saison 2010-2011 abominable, du début jusqu'à la fin, avec juste une éclaircie au milieu :peur:
Puis, il joue tout sur son physique, pas grand chose sur le placement, donc forcément, quand il faiblit physiquement...

Ceci dit, je veux bien croire aussi à une baisse physique lié à la préparation de Pintus :oops:
(coué coué coué ?)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Champoul »

Des DFC abominables comme ça, beaucoup de clubs aimeraient en avoir :peur:
Et je ne trouve pas qu'il joue tout sur son physique justement, il a ( enfin surtout avait, c'est vrai ) aussi un placement très juste.. :hmm:
Pour moi il reste malgré tout de même un des meilleurs DFC de ligue 1 ( donc du monde :oops: ), et ça me ferait chier qu'on fasse une Hilton en le faisant passer de meilleur joueur de l'équipe à connard indésirable parce qu'il a eu un coup de moins bien pendant 2 mois :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45215
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Niko »

N'accablons pas les lillois, ils ont déjà été suffisament punis
F Thiriez (suite au boycottage du protocole)

Change rien moustache :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Blood »

la phrase complète:
Alors qu'on aurait pu imaginer que les Nordistes soient sanctionnés pour leur attitude, le président de la Ligue s'est montré clément à l'encontre des joueurs de Rudi Garcia : "On ne jettera pas la pierre aux Lillois. Ils ont été suffisamment punis par la défaite. J'ai entendu parler de sanctions possibles. Il n'en est pas question. On n'est pas le père Fouettard."

Quid également des déclarations tendancieuses de Mickaël Landreau ("C'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière") après le coup de sifflet final ? Pour l'instant, Thiriez et le CNE n'ont pas bougé...
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par attila2001 »

"pas le père fouettard"... :hehe: va dire ça à taiwo et remy, connard :vomit:

et je mets la presse sportive et généraliste (à 2 ou 3 exceptions près) au même plan... :zen:

édit: et le cne, conseil de mes couilles, oui :grrr:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36950
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Kieros »

:vomit:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par JUAN »

LOL
Hum
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18443
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [On est champion] LO(sc)UK - OUM

Message par Juliensw »

C'était couru d'avance :roll:
Les gentils et merveilleux lillois ne font jamais rien de mal :blaz:
Répondre