L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Tatt's »

Aldo a écrit :Lucho a raté un penalty mais c'est lui qui marque à Milan et ce soir. Les autres ils font quoi ? :peur:
:beer:

Heureusement qu'il est la d'un côté... Ca arrive à tout le monde de raté un pénalty, il a juste pas choisi le bon moment :cry2:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par JUAN »

Avant les joueurs :roll: , juste pour dire que contrairement à Nicom je pense qu'on a progressé. En effet, on a réussi à y croire 35 minutes environ (50 en comptant la mi-temps et 60 jusqu'au péno)

Sinon,

A part Taï et Bonnart, ce soir y'a rien à sauver :sunny:

Mandanda : Avant c'est limite si lorsqu'il y avait une action chaude j'allais pisser. Maintenant dès qu'un ballon va dans sa direction, j'ai les poils qui se dressent. Merci Domenech, merci Zubar et merci à Diouf qui, en seigneur, a laissé partir Carasso en dépit du bon sens.

Bonnart : Alors que son contrat ne sera pas renouvelé qu'on vienne me dire en face qu'il a juste le niveau L1 :blaz: :beer:

Taï : Il ose monter pour la première fois de la saison et ça fait but. :beer: Deschamps va t-il enfin arrêter de le cantonner à sa partie de terrain :sunny:

Heinze et Diawara : Si j'avais eu un fusil en première mi-temps je crois que je les aurais shooté tous les deux avec leurs petites passes entre eux à 25 mètres du but :sunny: Alors si Deschamps voulait des relances propres et de la qualité technique derrière pourquoi n'a t-il pas mis hilton ? :glare:

Cissé, Cheyrou, Lucho : CATASTROPHIQUES :dead: Le premier ne tenait pas le coup physiquement (quelle surprise :roll: ), le second est mort de chez mort (quelle surprise :roll: ) et Lucho non content d'avior perdu tous ses ballons manque son péno. Et pour finir sur Lucho, quand on disait qu'il était bon en LdC, c'était pas juste contre l'OM hein ? Non parce que jusqu'à présent j'ai l'impression qu'il n'est bon que contre des équipes de L1 ? :tic: Quant au fait qu'il tire son premier peno avec l'OM dans un match pareil alors qu'on a Taï ou Bonnart :sunny:

Abriel : Pas mal

Niang : A part deux accélérations, le néant surtout défensivement où Taï s'est souvent retrouvé avec deux gars dans son couloir. Bonne nouvelle il est blessé et va pouvoir un peu récupérer :smilej: :beer:

Brandao : A un mètre près en première mi-temps ça pouvait être un bon match... Enfin tout seul devant (Niang est mort et Abriel est pas vraiment un ailier hein) je vois pas bien ce qu'il pouvait faire de plus. :-|


Quoiqu'il en soit, le mec qui est là-haut a vraiment un compte à règler.
Hum
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Champoul »

Euh Juan tu devrais attendre les lendemains de matchs avant de poster des analyses parce que bon, ça sens la guillotine pour les directs fautifs :grinj:
Moi j'ai aimé: Mandanda, Heinze ( quel métier quand même ), Bonnart, Taiwo, Niang à la limite
J'ai détesté: Brandao ( je l'ai défendu dans mon entourage pendant bcp de matchs mais là franchement, il a trop de lacunes techniques pour jouer seul en pointe, c'est effrayant, ni un contrôle ni une tête.. rien ), Cissé ( qui a brillé par son effacement ), Diawara ( il est systématiquement en retard carrément à la pêche..)
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

JUAN a écrit :juste pour dire que contrairement à Nicom je pense qu'on a progressé. En effet, on a réussi à y croire 35 minutes environ (50 en comptant la mi-temps et 60 jusqu'au péno)
Pas faux. Ca fait 2 fois qu'on revient après avoir encaissé un but au début. :grinj: Mais, on n'a pas eu de matches où l'autre équipe doit absolument gagner comme le dernier match contre Liverpool non plus. Ceci dit, je suis plutôt d'avis sur ces 2 derniers matches qu'on a un peu progressé.

Bref, je regrette la 1ère mi-temps du 1er match contre Milan et comme on l'a abordé. Mais, contres les équipes qui jouent la qualif:
4 matches, 1 point sur 12 (3 buts marqués: Heinze, Lucho, Lucho, 9 encaissés ?).

Pas forcément de regrets à avoir. :sad:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par JUAN »

Nan mais c'était une boutade, on progresse a une vitesse d'escargot pulmonaire :blaz: :grinj:

champoul > Bah... la guillotine ce soir elle serait simplement pour Deschamps qui, à mon sens, fait absolument n'importe quoi.
Hum
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Blood »

quelle cata... entre la forme le fond et la blessure de Niang c'est purement catastrohpique pour le moral
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Bud Wazaa »

Voilà, on s'est pelé le cul pour rien... il a branlé quoi ce con de marabout ce soir ? :glare:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

JUAN a écrit :Nan mais c'était une boutade, on progresse a une vitesse d'escargot pulmonaire :blaz: :grinj:
Oui. Mais, moi j'étais sérieux. :grinj: J'ai gueulé après les deux premiers matches où j'ai pensé qu'on ne montrait pas de progrès. J'ai gueulé après le match à Zurich parce qu'on passait pour des charlots.

Ce soir, on ne fait pas un "meilleur" match qu'à Madrid. :grinj: Mais, le Real fait un match sérieux. Il y a eu de la bagarre. Si ce soir Madrid ne faisait pas son match, on pouvait les taper. Le jour du match aller, je ne saurai jamais le niveau de Madrid ce soir-là. J'ai le sentiment qu'ils n'étaient pas dans un bon jour, mauvais à la récupération. Mais ??? Pour ça surtout que j'étais enragé après ces matches. Si Madrid fait son match et qu'ils nous battent, voilà quoi, ça me fait chier, mais je n'ai pas du tout la même rage...
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

En revanche:
om.net a écrit :Niang absent jusqu'en 2010

Touché à l’épaule lors du penalty en faveur des Olympiens face au Real, Mamadou Niang souffre d'une entorse acramio-claviculaire à l'épaule droite. Il reprendra après la trêve, son absence étant estimée à une durée entre 4 et 6 semaines.
:blaz:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Allobroge »

Le Vieux Buk a écrit :Image

"Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire ;
Il tenait Pellegrini acculé sur un bois,
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "Lucho !" - C'était C.R."
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Jairome »

Putaiiiiin :deg:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Allobroge »

Aérobic a écrit :En revanche:
om.net a écrit :Niang absent jusqu'en 2010

Touché à l’épaule lors du penalty en faveur des Olympiens face au Real, Mamadou Niang souffre d'une entorse acramio-claviculaire à l'épaule droite. Il reprendra après la trêve, son absence étant estimée à une durée entre 4 et 6 semaines.
:blaz:
C'est peut-être l'annonce d'un renfort au mercato :???:
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Tatt's »

Soirée de merde putain :sad:
Avatar du membre
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2443
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Top lane
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par andromedeshun »

pfff rageant
mais bon c est pas contre le real qu on a perdu notre qualification c est contre milan et surtout le retour sinon on aurait joue contre les coiffeurs de madrid
bon voila match de merde on a une chance de revenir a 2-2 mais avant ils ont 5 chances de mener 6-1 donc bof pas trop de regrets
au chapitre des satisfactions
Lucho qui commence a devenir décisif( en bien ou en mal) mais qui n a pas de coffre ca c est vu a la fin

cote deceptions
ben niang et sa longue blessure(quoi que c est peut etre un mal pour un bien)

mais bon ce qui me desole ce soir c est de voir certains T... D. C.. de cette assemblée se délécter du résultat de ce soir
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Champoul »

Allobroge a écrit :C'est peut-être l'annonce d'un renfort au mercato :???:
C'est surtout l'annonce d'un gros mois de galère devant :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Daikat »

On va avoir une attaque Brandao a gauche, Morientes dans l'axe :vieux: :deg:
A moins que Deschamps ne se décide enfin a mettre HBA titulaire quelques matchs d'affilés... :roll:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47939
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

Bon ben, première mi-temps palpitante, puis les meilleurs ont pris le dessus, sans souffrir vraiment, même si sur l'erreur de Casillas, on aurait pu revenir. MBia nous a cruellement manqué, et Ronaldo est définitivement plus fort que Diawara. En même temps, c'est un des trois meilleurs joueurs du monde. J'ai eu l'impression de revoir l'OM-Real de 2003, ils étaient juste plus forts.
Ce qui fout la rage, c'est les changements de Deschamps, et surtout l'entrée de Morientes pour Brandao, qui nous a rendu totalement inoffensifs et incapables de gêner les relances, et bam, but quasi instantané.

Le tournant du match, c'est cette foutue sortie de Casillas qui supprime notre meilleur attaquant, et le pénalty sur la barre de Lucho, premier penalty raté de sa carrière d'après les commentateurs anglais :sad:
Après c'était foutu :-|

Mandanda : fautif sur le premier but, excellent pendant 80 minutes, puis de nouveau fautif sur le 3ème, Ronaldo doit adorer les sorties de Mandanda dans Diawara :-|
Bonnart : très bon défensivement :smilej:
Diawara : très bon en première mi-temps, correct en seconde jusqu'au but de Ronaldo :oops:
Heinze : n'a rien lâché, il a fait son match :oops:
Taiwo : une première mi-temps énorme, une seconde pas mal du tout, son meilleur match de la saison :beer:
Cissé : pas au niveau, le miracle de Milan ne s'est pas reproduit :deg:
Abriel : correct tout juste, pas du tout dans le coup sur les coups de pied arrêtés comme à Nice, et du coup, on perd 50% de notre force offensive :-|
Cheyrou : dans le trou malheureusement, il est complètement cuit physiquement :-|
Lucho : a eu du mal à trouver ses coéquipiers (c'est qui qui fait l'ouverture pour Niang sur le penalty j'ai pas bien vu ? :???: ), décisif sur son but, rate le pénalty qu'il ne fallait pas, dommage :oops:
Niang : très bon, sa sortie est le tournant du match, et sa blessure va terriblement nous pénaliser, au moins il va se reposer pour finir la saison comme une bombe :sad:
Brandao : à un mètre près, il marquait un but magnifique sur son HJ, ensuite grosse activité et beaucoup de déchet dans les contrôles et les appels :oops:

Koné : a apporté de la vitesse, mais a souffert de la comparaison avec Niang, forcément :oops:
Valbuena : pas au niveau du tout
Morientes : je pense sincèrement qu'il n'a plus le physique pour être professionnel

La défaite contre Milan a été le tournant, on a jamais réussi à la récupérer. Pourtant je pense sincèrement qu'on était plus forts que ce Milan AC, c'est rageant :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

urba a écrit :Cissé : pas au niveau, le miracle de Milan ne s'est pas reproduit :deg:
M'Bia rétabli ou pas, j'espère que Kaboré sera titulaire contre Boulogne. Je n'ai pas envie de voir ce peintre encore tout le mois de janvier. :deg:
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Big-Foot »

Mandanda : "On est plus déçus par le score que par le contenu"
Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, a réagi pour La Provence après la défaite de son équipe au Vélodrome :

"On est déçus plus par le score que par le contenu, surtout quand on voit le résultat de Milan. Dans ce match, il y a eu plusieurs faits de jeu : d'abord ce premier but que l'on prend trop vite, le 2e but sur un coup de pied arrêté qui rend notre tâche encore plus compliquée; et enfin le penalty."
Alors là c’est la goutte qui fait déborder le vase, ce Steve Mandanda est à des années lumières du niveau de Lloris.
Pendant que l’un ne cesse de progresser à Lyon, l’autre ne cesse de régresser chez nous.

Je suis incapable de vous dire quand est-ce qu’il a été déterminant dans le résultat d’un match de l’OM tellement cela remonte à très loin.

Put’ il n’y a personne dans ce club pour lui dire de se bouger le cul ???

Oui !!! Je suis « vénère » !!

Dans un match aussi décisif, ben lui ne l’est pas et ne l’est jamais.

Sur le premier but, il plonge comme une figue molle !!!

Il n’a aucune détente horizontale. Même si le coup franc est bien tiré, le ballon ne va quand même pas se loger en lucarne !!!

Sur le second, il n’y peut rien je lui accorde.

Mais alors sur le troisième, c’est vraiment une brelle !!!
Jamais de la vie un gardien de but ne doit sortir de la sorte sur ce type d’action de jeu !!
C’est vraiment du n’importe quoi !! Encore heureux que nous n’étions pas à 2-2 à ce moment de la partie.

Dédech !! Si tu m’entends !! Dès l’ouverture du mercato d’hiver, recrute-moi une vraie doublure pour le mettre en concurrence et pourquoi pas pour le déloger de son statut de titulaire !!!

Des rumeurs parlaient du jeune gardien (remplaçant) de la sélection Algérienne.
Franchement pour l’avoir vu contre l’Egypte pour son baptême en équipe nationale dans un tel match à enjeu, il a été vraiment impressionnant et surtout DETERMINANT !!!
Par contre, faut juste qu’il revoie sa coupe de cheveux. :eek: :lol:

Pour conclure, un petit mot à Steve.

S’il te plaît lorsque l’on n’est pas exempt de tout reproche comme ce fut le cas hier soir pour toi, aies au moins les couilles d’énumérer tous les faits du jeu y compris tes propres bourdes et arrêtes de faire celui qui est atteint d’amnésie sélective.

Sur ce, messieurs, je vous souhaite une bonne et agréable journée !
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36948
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Kieros »

J'suis assez d'accord avec l'analyse d'Urba joueur par joueur. J'ajoute qu'on a sans doute fait notre meilleur campagne LDC depuis Courbis, et qu'on n'est pas recompensé au final. La faute a des joueurs jamais au top en même temps (Mandanda et Cissé exceptionnels à Milan, minables hier, par exemple), et une premiere défaite face à un petit Milan, qui nous a tué.

Le point positif, c'est que Lucho a été décisif durant toute cette campagne, et que si il est en passe de retrouver son niveau de Porto, c'est en partie grâce à cette compétition. Pour le reste, ça ressemble toujours à Sisyphe. Si près, si loin.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47939
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45207
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Niko »

question sur la belle parade de mandanda sur le CF de CR9 qui amène le but ... chose qui a l'air qui plus est assez récurante chez lui ... quel est l'intérêt sur ce genre d'envolée d'essayer de dévier le ballon avec la main opposée (donc la main gauche hier ... mais dans l'autre sens il envoie la droite ...) si ce n'est d'avoir le bras plus court :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par nicom93 »

Niko a écrit :question sur la belle parade de mandanda sur le CF de CR9 qui amène le but ... chose qui a l'air qui plus est assez récurante chez lui ... quel est l'intérêt sur ce genre d'envolée d'essayer de dévier le ballon avec la main opposée (donc la main gauche hier ... mais dans l'autre sens il envoie la droite ...) si ce n'est d'avoir le bras plus court :hmm:
Peut-être éviter de se bouffer le sol sur la poitrine en tombant et de se protéger avec le bras :???: Une sorte de réflexe quoi...
Je rebondis sur l'analyse sur Lucho : certes il marque. Mais c'est tout. Dans le jeu hier soir, il a été limite très mauvais, non? C'est ça notre star? :peur:
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25784
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par G.bédécarrax »

Bah, tout le monde a été très mauvais hier, à part Taiwo et Bonnart. On a voulu tenter la carte facteur chaos, c'était le bon choix, on n'aurait jamais pu maitriser ni contenir le Real Madrid (SURTOUT APRES UN PUTAIN DE BUT AU BOUT DE 3 MINUTES), mais les choses n'ont pas tourné en notre faveur. Tant pis!
Après, là où ça m'inquiète, c'est qu'il a raté un nombre assez importants d'ouvertures évidentes : soit techniquement, soit en faisant le pire choix possible. C'est ce qui m'inquiète (un peu) sur la valeur réelle de ce joueur.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par nicom93 »

Il a un gros défaut : il est d'une lenteur pour un footballeur moderne :peur: Résultat il a un temps de retard pour les ouvertures dont tu parles quand l'équipe défend bien ( ce qui, surprise pour moi, a globalement été le cas du Real hier, même si la Barça avait aussi eu du mal à passer ).
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47939
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

Si on peut avoir des doutes sur son physique ou sur son intégration dans notre championnat de "gros noirs super physiques et mauvais tactiquement" ©Gattuso, je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir sur son intelligence de jeu :winkv:
Je mets plus ça sur le fait de ne pas avoir de solutions quand il a le ballon, parce qu'il n'est pas capable d'effectuer de dribbles de dégagement ou de percées, lui il trouve les intervalles comme ça t'a tellement plu à Nice :grinj:
Le problème c'est qu'il a besoin que des joueurs se démarquent pour offrir des solutions, et hier, ni Cheyrou, ni Cissé n'ont été capables de l'aider. :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Bud Wazaa »

Bon, vu que vous vous occupez bien des "moins", je vais pour une fois mettre un "plus". :oops:

Hier, Lucho est un des rares joueurs qui ont dépassé la moyenne sur le plan de la Canattitude :cana: et qui n'a pas hésité à rentrer dans le lard des meringues alors qu'on s'est fait bouffer tout le match. Le Real a su mettre les bons tampons alors que c'était à nous de le faire, à la base. :blaz:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

J'ai adoré les coups répétés dans les jambes de Diarra qu'il a mis parfois :lol: :grinj:
Big-Foot a écrit :Alors là c’est la goutte qui fait déborder le vase...
J'ai écrit mon tres bref message juste au-dessus concernant Cissé après avoir lu sa déclaration sur la provence. :oops:

Sinon, je ne crie pas sur cette sortie de Mandanda. Pas que ce ne soit pas une erreur. Mais, ce que je lui reprochais et notamment si on compare à Lloris (et avant la bonne période de celui-ci), c'est de ne presque plus se mettre en position de danger. Là, il prend des risques et c'était un mauvais choix. :sad: Mais, je le trouve plus présent depuis peu.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47939
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

Sans remettre en question la pertinence de la plupart des analyses précédentes (dont les miennes, on est jamais mieux servi que par soi-même)... Imaginez qu'à la 60ème, au lieu de notre meilleur joueur qui se blesse (Niang), c'est le leur (Ronaldo). Pas sur du tout qu'on serait en train de pleurnicher. La marge n'était pas si grande pour un exploit :oops:

De ce que j'ai perçu de cette première phase de LDC et des différents championnats européens, pour moi y'a actuellement plusieurs groupes en Europe :
(je mets volontairement équipe et pas club pour limiter les susceptibilités)

Les grandes équipes : Manchester Utd, Chelsea, Real, Barcelone
Les très bonnes équipes : Inter Milan, Bordeaux, Arsenal, Séville
Les bonnes équipes : Milan AC, Juventus, Fiorentina, Marseille, Lyon, Liverpool, Manchester City, Tottenham, Valence, La Corogne, Werder Brème, Schalke 04, Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Wolfsburg, Porto, Shakhtar Donetsk, Dynamo Kiev, CSKA Moscou, Rubin Kazan

Puis après, pour moi, c'est un cran en dessous, même si pas mal d'équipes sont capables de faire un exploit, ou une bonne période.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5389
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Totor »

nicom93 a écrit :
Niko a écrit :question sur la belle parade de mandanda sur le CF de CR9 qui amène le but ... chose qui a l'air qui plus est assez récurante chez lui ... quel est l'intérêt sur ce genre d'envolée d'essayer de dévier le ballon avec la main opposée (donc la main gauche hier ... mais dans l'autre sens il envoie la droite ...) si ce n'est d'avoir le bras plus court :hmm:
Peut-être éviter de se bouffer le sol sur la poitrine en tombant et de se protéger avec le bras :???: Une sorte de réflexe quoi...
Je rebondis sur l'analyse sur Lucho : certes il marque. Mais c'est tout. Dans le jeu hier soir, il a été limite très mauvais, non? C'est ça notre star? :peur:
C'est un excellent joueur, c'est avéré et même s'il échoue chez nous, qu'il se vautre comme une merde, il restera un excellent footballeur. La question que je commence sérieusement à me poser est de savoir s'il était un choix pertinent dans une équipe dont la principale force est d'être puissante athlétiquement. A Porto, il jouait dans une équipe qui par tradition, par philosophie de jeu, pratique un football léché, basé sur le contrôle et la passe; faut pas être expert pour comprendre que ce style là lui convient à merveille et que le notre, fait (pour l'instant) de coups de boutoirs, de jeu plutôt direct, est moyennement compatible avec les qualités de ce joueur.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Répondre