L'Ali G. - Deschamps - Pion 2009-2010

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par butterfly15 »

Moi je suis sur que la saison prochaine, si on se qualifie pour la LDC et qu'on garde cet effectif, on pourra taper des moyens gros, il nous manque des automatismes, ça se construit au fil du temps, avec un effectif stable, comme Bordeaux.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Liam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 1:04

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Liam »

butterfly15 a écrit :Moi je suis sur que la saison prochaine, si on se qualifie pour la LDC et qu'on garde cet effectif, on pourra taper des moyens gros, il nous manque des automatismes, ça se construit au fil du temps, avec un effectif stable, comme Bordeaux.

Quand on aura compris ça, ça sera déjà pas mal, renouveler notre effectif à chaque mercato n'est pas la bonne solution.
Donc maintenant, merde ! On garde tout le monde et on continue avec le même effectif sur au moins trois saison, et après on verra pour remplacer les retraités et les pré-retraités.
Bordeaux est une belle équipe.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Nyrod »

stambroise a écrit :Flemme de regarder si ça a déjà été posté donc...

http://s.om.net/om/file/200912/om_real.html

ahhhh si il avait fait ça des winners lors du match contre le P. ils auraient put innocenter les winners, c'est balot :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par si-ma-tante-en-avait »

Liam a écrit :
butterfly15 a écrit :Moi je suis sur que la saison prochaine, si on se qualifie pour la LDC et qu'on garde cet effectif, on pourra taper des moyens gros, il nous manque des automatismes, ça se construit au fil du temps, avec un effectif stable, comme Bordeaux.

Quand on aura compris ça, ça sera déjà pas mal, renouveler notre effectif à chaque mercato n'est pas la bonne solution.
Donc maintenant, merde ! On garde tout le monde et on continue avec le même effectif sur au moins trois saison, et après on verra pour remplacer les retraités et les pré-retraités.
Bordeaux est une belle équipe.

Ca sent quand même un peu la légende urbaine. Lyon écrasait tout en L1, renouvelait sans cesse son effectif et n'était pas ridicule en LDC. Je peux comprendre qu'on soit parfois en difficulté à cause d'un manque d'automatisme mais chaque saison, on se fait torcher en LDC en se demandant si les joueurs qui étaient là la saison précédente ont réellement appris quelque chose.
Chaque année, on semble acquérir de meilleurs joueurs et pourtant on galère en L1 tout en récoltant au moins 4 défaites en LDC. Et en UEFA ça donnera exactement la même chose que les années précédentes.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47938
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

- 3 défaites en LDC et une qualif en jeu au dernier match dans une poule comprenant le 2ème du championnat d'Italie et le 2ème du championnat d'Espagne
- Lyon gardait 80% de son équipe type d'une année sur l'autre, et la moitié n'avait pas changé pendant 5 ans
- le championnat a été très faible au moins en 2003, 2005 et 2006, ce qui n'est pas le cas depuis 2 ans
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai rien dit
Avatar du membre
Liam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 1:04

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Liam »

Pour faire la comparaison avec Lyon, eux ils ont su recruter les bons joueurs souvent au bon moment, et les vendre quand il le faut au prix fort.
On a beau critiquer Aulas, mais c'est pratiquement un sans faute sa gestion.
Beaucoup de marseillais lui crachent dessus, normal c'est un ennemis, mais à Marseille ce type serait une légende, regarder ce qu'on a fait de l'autre truffe de Tapie. :glare:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

Mouais, enfin, question légende urbaine....Ils ont pris un peu de temps tout de même. :oops:
1999-2000 MARIBOR
:bye:
2000-2001 2phase de poules:
Spain Valencia 6 4 1 1 7 4 +3 13
France Lyon 6 3 0 3 8 6 +2 9
Greece Olympiacos 6 3 0 3 6 5 +1 9
Netherlands Heerenveen 6 1 1 4 3 9 -6 4

Germany Bayern Munich 6 4 1 1 8 5 +3 13
England Arsenal 6 2 2 2 6 8 -2 8
France Lyon 6 2 2 2 8 4 +4 8
Russia Spartak Moscow 6 1 1 4 5 10 -5 4
:bye:
2001-2002
Spain Barcelona 6 5 0 1 12 5 +7 15
Germany Bayer Leverkusen 6 4 0 2 10 9 +1 12
France Lyon 6 3 0 3 10 9 +1 9
Turkey Fenerbahçe 6 0 0 6 3 12 -9 0
:bye:
2002-2003
Italy Internazionale 6 3 2 1 12 8 +4 11
Netherlands Ajax 6 2 2 2 6 5 +1 8
France Lyon 6 2 2 2 12 9 +3 8
Norway Rosenborg 6 0 4 2 4 12 -8 4
:bye:
2003-2004
Team Pld W D L GF GA GD Pts
France Lyon 6 3 1 2 7 7 0 10
Germany Bayern Munich 6 2 3 1 6 5 +1 9
Scotland Celtic 6 2 1 3 8 7 +1 7
Belgium Anderlecht 6 2 1 3 4 6 -2 7
:-|

Donc. A leur 5ème qualification, ils ont éliminé le Celtic et Anderlecht. :glare: Puis la Real Sociedad en 1/8ème.
6ème participation: Fenerbahce et Sparta Prague. Puis le Werder.
7ème participation: Rosenborg et l'Olmypiakos. Puis le PSV.
8ème participation: Steua Bucarest et Dynamo Kiev.
9ème patricipation: Rangers et Stuttgart.
10ème participation: Fiorentina et Steaua....

Donc voilà, pour leur 11ème participation, ils passent dans une poule où un gros en pleine crise qui se fait taper par tout le monde cet année est éliminé....

11 participations et à part Liverpool dans les conditions qu'on connait, Lyon n'a jamais sorti une grosse équipe...Alors, leur exploits, merci, petit Milan, etc., ok. Il reste qu'on s'est fait éliminer par Milan et le Real Madrid et que votre exemple lyonnais fait plouf. :oops:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Spartakus »

Il reste l'exemple bordelais alors pour une deuxieme participation :oops:
mais la vous allez dire que c'est parce qu'ils ne changent aucun joueurs je suppose :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

Oui. :grinj: On s'élimine parce qu'on est pas prêt le jour J à l'heure H au premier match, non ? :???:

Mais, la stabilité au bon moment. La dernière équipe d'Houllier, ça n'arrive pas tous les jours. L'équipe de Blanc et Gourcuff, pour le budget de Bordeaux, non plus. Celle de Gerets sans Gerets, franchement, je n'en sais rien.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47938
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par urba »

Bordeaux a réussi quelque chose de miraculeux avec le budget qu'ils ont. Ils ont bénéficié de :
- calme bordelais qui permet de gérer beaucoup de choses sans trop de pression, ni d'exposition
- pari gagné de façon magistrale sur le choix de l'entraîneur
- un jeune joueur prêté par un club qui n'en voulait plus, et qui devient le meilleur joueur du championnat
- l'explosion de plusieurs joueurs qui restaient des paris (Diarra, Wendel, Diawara, Chamakh)

C'est très fort, mais ce n'est probablement ni durable, ni transposable :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Nyrod »

Chamakh à mes yeux à toujours été sur côté, c'est une daupe :-|
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par si-ma-tante-en-avait »

Aérobic a écrit : Donc. A leur 5ème qualification, ils ont éliminé le Celtic et Anderlecht. :glare: Puis la Real Sociedad en 1/8ème.
6ème participation: Fenerbahce et Sparta Prague. Puis le Werder.
7ème participation: Rosenborg et l'Olmypiakos. Puis le PSV.
8ème participation: Steua Bucarest et Dynamo Kiev.
9ème patricipation: Rangers et Stuttgart.
10ème participation: Fiorentina et Steaua....

Donc voilà, pour leur 11ème participation, ils passent dans une poule où un gros en pleine crise qui se fait taper par tout le monde cet année est éliminé....

11 participations et à part Liverpool dans les conditions qu'on connait, Lyon n'a jamais sorti une grosse équipe...Alors, leur exploits, merci, petit Milan, etc., ok. Il reste qu'on s'est fait éliminer par Milan et le Real Madrid et que votre exemple lyonnais fait plouf. :oops:
Est ce que Lyon avait au tout début le même budget que nous ces 3 dernières saisons ?
Concernant les grosses équipes, franchement à part cette saison, on s'est tjs fait battre au moins une fois par le 4iem de la poule. Y'a que cette saison où on a fait le plein contre le dernier (à vérifier mais j'ai la flemme).
Depuis 2004, on a joué 4 fois la LDC et le bilan défaite-victoire est ahurissant.
Pour l'histoire de "on se fait battre par le deuxième du calcio et de la Liga donc y'a pas de honte", je note que Bordeaux a pris des points et de belles victoires contre la Juve qui est 3iem à 1 point du second et le Bayern qui est 4iem à 1 point du second. Et qu'on vienne me dire qu'en Espagne, l'OM a une belle côte depuis ses 4 rencontres contre deux équipes espagnoles. Et malheureusement, les anglais, les allemands et les italiens ont leur soirée spéciale LDC à la téloche. J'imagine qu'ils matent le résultat de l'OM comme nous on mate celui d'équipes exotiques avec la pensée " on mate le résumé mais on sait qui va gagner la rencontre".

Cette année, à part le fait d'avoir gagné pour la première fois deux fois le dernier, y'a pas eu de véritables progrès. Accrocher le Milan chez eux c'est bien beau mais ça suffit pas et quand je regarde le bilan des poules de la LDC 2009, on a eu souvent des surprises. Nous, à part la victoire contre Liverpool chez eux, sur laquelle, on s'est branlé un paquet de semaines, y'a rien. Et encore, au retour, on s'est pris un petit 4-0 au Vélodrome et l'année suivante, on s'est mangé deux défaites contre la même équipe histoire de montrer que la victoire à Anfield c'était le "malentendu" de Jean-Claude Dusse.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par nicom93 »

Parfaitement d'accord avec ça :beer:
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

Tata, je n'ai pas dit qu'on a fait un bon parcours ou que ce n'était pas un échec. Tu ne devais pas être trop présent sur le forum, parce qu'après le 1er match, j'étais hyper énervé. Après le 2ème, j'ai soutenu qu'on n'avait pas réellement progressé. Et après le 3ème, j'étais fou de rage qu'on passe encore pour une équipe en bois.

Je répondais juste sur l'exemple Lyon. Mercredi, on a perdu contre plus fort. Point. Contrairement à la première mi-temps contre le Milan, je l'accepte. Oui, le Real imagine se qualifier facilement contre nous. Et ? Le Barça ne tremblait pas contre Lyon qui avait un budget plus important que nous. La critique, oui. L'autoflagellation pour dire simplement on est nuls, on le sera toujours, ça n'a rien à voir avec la stabilité ou n'importe quoi, on est juste bidons, bof.

La une de l'Equipe, "un coup sur la tête", les articles, est-ce que l'OM va s'en remettre?...J'en ai marre de ces conneries. C'est nimporte quoi de laisser entendre qu'on va peut-être mettre 4-0 au Real, pour taper dessus après une défaite assez logique, et parler de catastrophe...C'est vu et revu...

Nicom ne voit pas avant le match à Milan comment on ne peut pas perdre. On n'a pas perdu (en esssayant de gagner), mais le discours ne change pas d'un milimètre. Si vous n'acceptez pas de perdre contre plus fort, comme le Real de ce mardi, bah voilà...

(Et sinon ce que tu dis est plutôt faux. A ma surprise, la plupart des analyses parlent de deux gros clubs éliminés lors de cette phase de poules: la Juventus et Liverpool, mais il y a des articles dans les autres pays qui parlent de trois clubs et le troisième, c'est l'OM. C'est plutôt nouveau)
Modifié en dernier par Anonymous le sam. déc. 12, 2009 13:37, modifié 1 fois.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5510
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:27

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Ciao »

Et finalement, après une rapide spéléo tu es la plus belle preuve de notre progression. :blush:

Avant le tirage:
viewtopic.php?f=193&t=16381
si_ma_tante_en_avait a écrit :Franchement, lors de nos deux dernières participations, on s'est fait clairement torcher. Chaque année, les joueurs se défoncent pour se qualifier en LDC et chaque année, on reçoit de belles roustes en LDC. Nous n'avons aucune ambition dans cette compétition et vu notre capacité à maitriser le club issu du 4iem chapeau, autant avoir un gros groupe histoire de nous proposer de grandes équipes au Vélodrome.
On n'a donc passé de "l'essentiel c'est de participer" à il ne faut pas des gros. Et pas l'inverse. :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45205
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: 6ème Journée: OM - REAL

Message par Niko »

pffff 1 semaine trop tard
Real Madrid: Pepe absent de 3 à 6 mois
Pepe, le défenseur international portugais du Real Madrid, s'est blessé au genou droit lors de la victoire des Madrilènes face à Valence (3-2). Il s'est mal réceptionné sur un saut et souffre, selon les premiers examens, d'une rupture des ligaments croisés. L'ancien du FC Porto devrait passer des examens complémentaires dès dimanche afin de connaître l'ampleur des dégâts et la durée de son indisponibilité.
Show must go on ...
Répondre