[ OM / Reims ] 3 points pour commencer la nouvelle saison

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [ OM / Reims ] 3 points pour commencer la nouvelle saison

Message par Stilitano »

Pourtant je trouve les supporters très sages cette année et ils remplissent à merveille leur rôle, le stade est toujours plein.

C'est le 2e entraineur le mieux payé de L1 donc on est en droit d'attendre autre chose que les bouillies tactiques actuelles. Aujourd'hui, l'effectif apparaît très mal construit. 5 milieux défensifs à gros salaire mais seulement 3 DC de métier (dont l'un qui revient d'une année en AS sans jouer et qui semble perdu pour le football) alors qu'on joue à trois derrière et on en a fait partir deux au mercato hivernal. De nombreux joueurs qui ne jouent pas à leur poste habituel. Ça marchait très bien jusqu'à Noël mais depuis, on est en train de se crasher spectaculairement. 4 défaites en 5 matchs dont Auxerre, Lens et Reims, c'est honteux. Je ne vais pas revenir sur le cas Greenwood, qu'il a validé et qu'on commence à regretter amèrement.
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

Exactement, RDZ c'est 550K€ par mois & un staff XXL pour produire... ça :blaz:
Je reste également très surpris qu'il soit autant épargné par les supporters, le gars a un effectif qu'il a validé & composé avec la direction dont de nombreux joueurs normalement intouchables chez nous (Greenwood, Rabiot, Hobjberg, Bennacer...) & il se fait mettre au tapin tous les WE en ce moment par le moindre clampin qui analyse un tant soit peu son "système de jeu"
Quand t'as des joueurs qui ne mettent plus un pied devant l'autre, quand les blessures s'enchaînent, quand il y a un gros manque d'envie d'aller chercher la LDC comme l'a rappelé à juste titre Rabiot, le dénominateur commun à tout cela c'est le coaching & la gestion d'un effectif
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

Kobe974 a écrit : lun. mars 31, 2025 11:48 je veux bien entendre que RDZ a des torts, et qu'il n'est pas parfait, et qu'un bon vieux coach français pourrait faire mieux face aux blocs bas (j'ai du mal à croire mais je l'entends)
Mais par contre venir dire que c'est une pipe alors qu'on a eu l'année dernière Pancho Abardonada et GATTUSO (je pense pas que les gens se rendent compte, GATTUSO quand meme) pour finir la saison avec Papy Gasset c'est quand même pas banal...
beaucoup de supporteurs de l'OM méritent ce qui nous arrive, à trop vouloir descendre le club pour des raisons obscures et sans doute inavouables
Ce club aura ma peau malheureusement, pas uniquement par ces résultats, mais par tout l'entourage qu'il y a et cet environnement toxique, c'est usant à la longue
Absolument.
Ixamee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ixamee »

Je lis vos messages et je ne suis pas surpris de ce que vous dites au vu des résultats.
Pour ma part, je ne suis que de très loin les matchs. Les prestations doivent certainement être aussi catastrophique que ce que vous décrivez mais le projet pour 2025 est mort presque né car basé sur un joueur avec des valeurs morales en dessous du tapis (au-delà de l'éthique, les personnalités restent importantes dans un vestiaire) qui ne veut plus faire l'effort car on parle de lui dans des équipes bien supérieures à nous (Bravo, nous avons réussi à relancer sa carrière, quelle honte franchement).
Aujourd'hui, alors qu'on a qu'un seul match/semaine, les troupes sont mortes, notamment parce que l'équipe est spécialement mal construite : cinq 6 pour 2 postes, 4 DC pour 3 postes, seulement 3 pistons de métiers, des joueurs baladés n'importe où, ...

Toutefois, de mon côté, si je faisais abstraction de tout ce contexte abject, je continuerai à faire confiance au coach, le Brighton de RDZ était une équipe qui jouait un foot très sympa mais qui gagnait bien moins que nous avons pu le faire cette année, il nous avait fait terriblement mal au retour en Europe.

Quid de l'enième retour à 0 du projet ?
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Je ne pense pas qu'on retourne à 0 avec ce projet
faut aussi se dire une chose: aujourd'hui RDZ ne joue PAS dans son système:
il a changé son système du 4231 pour ce 3 4 3 hybride chelou par adaptation à ce championnat de merde corrompu, donc deja les critiques sur son arc-boutisme bon voila

Je rappelle que normalement avec ce 4231 en attaque on a donc Gouri- Greenwood (Honte à nous malgré tout comme dis Camelus) à droite ou il est le plus fort- un numéro 10 (Harit quelqu'un à des nouvelles? Carboni est carbo deja reparti)- un ailier gauche qui aurait du être Rowe mais désormais Rabiot, puis le double pivot Hobjerg- Bennacer (Rongier)- et enfin en défense Merlin (qui est atteint d'une jonathan Claussite aigue) Murillo sur les cotés

je n'explique pas tout par ce prisme, et le déficit des joueurs à certains postes provient également de ce re-equilibrage tactique et des opportunités de marché type Rabiot ou Pogba
Alors oui c'est moche, c'est de la domination stérile et inutile, oui on prends des buts cons et casquette, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir vu plus de foot cette année que sur toutes les dernières années (exception peut être de Tudor)

Je ne suis pas un adepte de l'adoration absolu de tel ou tel coach, je tente de garder la raison et de ne pas vouloir foutre le feux aux cyprès, on est pas Bordeaux, on est certes pas à notre place car on est que 3ème dans ce championnat de morts ou l'on mérite d'etre une place au dessus, mais je refuse de vouloir tout saccager en plein milieu d'une saison sous prétexte de mauvais résultats!
Ball Don't Lie
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je vais dire la même chose que pour Sampaoli et Tudor, j'espère toujours que les coachs restent 3 ans minimum pour mettre en place ce qu'ils veulent et avoir un jeu de plus en plus cohérent... Mais on ne peut pas ne pas souligner d'énormes problèmes de lecture de match en année 1, encore une fois...

Le schéma (4-2-3-1, 3-4-3, etc) c'est une question secondaire. De la possession stérile, on peut en faire dans tous les schémas imaginables, 4-4-2, 4-3-3, etc.

L'OM n'est pas la seule équipe qui se retrouve confrontée à des blocs bas. Ça arrive aussi à Lille, Monaco, Nice. De temps en temps, eux aussi se font avoir et perdent des points... Mais se retrouver dans la même impasse footballistique lors de trois matchs de suite, c'est lamentable... Peut-être pas une raison pour tout casser mais lamentable quand même.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

est ce que le fait que des joueurs ne jouent pas à leur vrai poste peut mener à de la possession stérile? vraie question je ne suis pas sur de la réponse
Lille Monaco ou Nice n'ont pas du tout la meme resonnance que nous, et leur crise à eux à mon sens n'est pas comparable à ce que l'on endure (surtout que perso je m'en fous de ces clubs)
Ball Don't Lie
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ça peut être une explication pour certains, comme Rabiot qui joue très haut sur le terrain par rapport à son poste naturel. Rabiot est un joueur très propre techniquement mais pas un accélérateur de jeu. Il n'y a pas vraiment de dynamiteur dans l'équipe. Et on ne peut pas vraiment compter sur Kondogbia et Rongier pour les changements de rythme. Comme ça a été dit plus tôt, le profil créateur "Harit/Carboni" manque mais Carboni n'est plus là et Harit, en plus d'être blessé, je trouve que ses performances sont insuffisantes.

Quand un joueur ne joue pas à son poste, il peut avoir tendance à se rassurer en ayant un jeu plus conservateur et éventuellement éviter les permutations, les dézonages, de peur de se retrouver hors de position.
Juliensw

Message par Juliensw »

4 défaites en 5 matchs :grrr:
Et à part le psg, c'était des équipes largement prenables :mad:
Répondre