Biocentrix a écrit :Ça me fait plaisir que tu parles enfin de chiffres plutôt que d'impressions. Comme le disait Pof dans l'émission du soir, c'est la meilleure manière de calmer les débiles.
Quels FAITS nous révèlent alors les statisticiens et leurs capteurs, que cela plaise ou non ?
Que sur ses 90 passes du match, Lopez en effectue 62 dans le camp adverse (soit 69%). 32 de ces dernières sont latérales/en retrait, soit 48% de verticalité moitié adverse.
C'est davantage que l'autre milieu central, à 58% de passes moitié toulousaine et surtout à 60% de passes latérales dans cette dernière (comme depuis Lille).
Contre-intuitif, non ?
On s'en bas les couilles de comparer Sanson et Lopez l'important c'est ce qu'ils produisent pour aider l'OM.
Je mets ma main a couper que demain Sanson te fait gagner à Lille ou à Lyon dans la semaine que tu trouveras à rien dire dans le meilleur des cas et a redire dans le pire des cas.
Ton petit chéri

Lopez qui a eu moult possibilités de se faire une place au soleil n'y arrive pas.
Le mieux pour parler de Lopez, c'est lui même, Alors arrête de nous faire sa promotion et de cracher sur Sanson. Nul besoin de les opposer pour analyser un match. Y a pas plus simple que le "jeu de football" Tu as beau me sortir tes exposés façon FIFA 2030 que ça changera rien.
En plus je suis en train de regarder le reportage de H.Mathoux sur le foot, y a zéro formule à la Enschtein pour dire ce qu'est le foot et les plus grands joueurs de l'histoire. Pourtant historiens, sociologues se succèdent.
Qu'est ce qui nous dis le minot du Burel aujourd'hui dans la Provence ?
Déjà je m'étonne de cette sortie, une interview de Lopez d'Ajac tient donc

D'habitude ce sont justes de commentaires du héros de la soirée ou un joueur ayant fait un bon match et de quelques adversaires. Là une interview d'un joueur qui a traversé le match sans coup d'éclat et sorti à la 78ème
Allons y alors, et il nous dit quoi Maxime Lopez par la fenêtre qui lui est généreusement et bizarrement offerte ? Déjà, il a boudé parait-il de ne pas être entré à St Etienne
Je passe les trois questions bateau sur le match en général
À titre personnel, êtes-vous satisfait de votre prestations ? Vous n'avez pas fait un mauvais match
(il grimace) Ouais, ...Le plus important c'est que j'ai aidé l'équipe, mais je dois faire mieux. Ce n'est pas mon meilleur match, ça c'est sûr.
Dans quels domaine devez)vous faire mieux ?
(Catégorique) Dans tout
Vous étiez tout de même content de jouer ? À St Etienne, où vous n'êtes pas entré, on vous avez vu quitter le stade frustré...
Bien sûr. Ce genre de situation n'est pas évidente. Personne n'aime être sur le banc. À moi de faire ce qu'il faut pour jouer. Là, je reste frustré parce que je pense que je dois faire mieux.
Question: en est-il capable ?
Alors il est conscient de ses carences le minot, contrairement à ses followers juvéniles qui ont besoin de parler en anglais et de nous sortir des formules scientifiques.
C'est sur que c'est du boulot

tu as dû y passer des nuits.
Au rythme de ses prestations actuelles il n'y a guère que la saison prochaine qu'il pourrait retrouver une place de titulaire...avec tous les départs prévus à l'OM, ou bien dans un autre club plus propice à son jeu minimaliste.