ça dépend qui. Derby est sans doute un mot trop fort, mais depuis quelques années (2011) je sens une montée de l'hostilité. Un indicateur qui en vaut un autre: l'expression "sardine" revient assez souvent sur leurs forums et leurs réseaux. Les "marseille on t'encule" sortis régulièrement de leur stade de merde. Et Lens est en mort clinique.brettonrock a écrit :sniper22 a écrit : Quand on y réfléchit, y'a tellement de "phénomène miroir" entre nous et le LOSC, ça devient presque un derby (c'en est un pour eux je pense)Non
Les seules allusions quant à une éventuelle rivalité ne venaient que des marseillais : Pro-Bielsa (Ouin il a rejoint Lille défonçons les !), les anti-Bielsa (Niquons Lille pour prouver que Bielsa est un charlatan !), les anti-Lopes (C'est un escroc, prouvons à ces connards de journaleux que notre projet est crédible !) qui peuvent faire combo avec les pro-Bielsa, et les gars qui estiment que comme ils ont été rachetés en même temps que nous, ben ça en fait des rivaux (Ces derniers font un peu plus pitié que les autres)
On a jamais boxé dans la même catégorie, on peut pas en faire des rivaux à un niveau sportif. Et de leur côté en dehors de Lens il n'y a pas de rivalité vraiment forte. L'OM n'est pour eux qu'un gros poisson à battre.
De toute façon, j'ai toujours eu du mal avec ce club dont tout le monde se fichait (voire pire) il y a à peine 20 ans. A mon époque tout le monde ne jurait que par Lens (et l'OM). Repasser dans le coin et voir comment ont poussés les fans du LOSC, c'est rigolo (et je ne parle pas des petits, mais de mecs de 30 à 60 ans).